@Bruno je vais essayer de te répondre car tu poses les mêmes questions tous les jours, cela doit te travailler
Voila ce que l'on trouve sur internet à propos de l'option Boost sur Model 3 et que je viens de traduire :
------------------
J'ai échantillonné des données haute résolution à partir du bus CANbus tout en réalisant avec ma Model 3 Long Range AWD des 0 à 160km/h avant et après l'installation de la mise à niveau Acceleration Boost.
Les conditions ont été maintenues aussi similaires que possible aux résultats précédents: Climate Off, SoC était de 90 à 93%, la température du pack était de 37 à 38 ° C et quatre essais ont montré des résultats presque identiques.
Par rapport à avant l'accélération Boost (mais après l'augmentation de puissance 2019.36.2):
- La puissance de pointe est passée de 333,2 kW (447 ch) à 370,9 kW (497 ch), soit une augmentation de 50 ch (+ 11,3%)
- Le couple de pointe est passé de 501,75 Nm à 564 Nm, soit une augmentation de 62 Nm (+ 12,4%)
La puissance de pointe du moteur avant est passée de 139,5 kW à 175,5 kW (+ 25,8%) et le couple de pointe est passé de 185,5 Nm à 232,25 Nm (+ 25,2%)
La puissance de pointe du moteur arrière a diminué de 231 kW à 221 kW (-4,3%) tandis que le couple de pointe a augmenté de 318,5 Nm à 333 Nm (+ 4,5%)
0-60 mph en 3,781 s
0-100 km / h en 3,962 s
0-160 km / h en 8.478s
La majorité de l'augmentation est due à l'augmentation de la puissance et du couple du moteur avant, le moteur arrière générant en fait un peu moins de puissance globale pour une distribution de puissance plus équilibrée aux quatre roues. Il s'agit également de la première mise à niveau qui a affecté le couple de pointe; toutes les mises à niveau précédentes affectaient uniquement la puissance de crête. Le temps de 0 à 160 km / h est plus d'une demi-seconde plus rapide que l'AWD et plus d'une seconde plus rapide qu'avant 2019.36.2 fois, et je m'attendrais à des résultats similaires dans n'importe quel quart de mille.
L'AWD + divise presque la différence entre l'AWD et le P3D. Au-dessus de 125 km / h, les deux AWD + et P3D produisent la même puissance et deviennent essentiellement la même voiture, et au-dessus de 150 km / h, les AWD, AWD + et P3D produisent tous une puissance égale.
Toutes les courses de vitesse ont été mesurées à partir du moment où la vitesse a été détectée pour la première fois, au moment du pic de couple et environ 0,19 s après la première détection du mouvement de la pédale d'accélérateur. Les temps individuels ont une précision de +/- 10 ms en raison des taux d'interrogation du bus CAN, bien que je l'ai laissé en millièmes lors de la moyenne des 4 exécutions. Étant donné que les capteurs de roue n'enregistrent pas de mouvement jusqu'à ce qu'une rotation se produise, une certaine quantité de déploiement était probablement impliquée dans le temps.
-------------
Source :
https://www.reddit.com/r/teslamotors/co ... from_0160/