Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Code de la route, radars, péages …
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Klawal »

Juste par curiosité, quelles marques ou quelles voitures, Tesla cannibalise t il ? D'où viennent les nouveaux clients ?

Précisez éventuellement quelle Tesla vous possédez (s'il s'agit de la 2ème 3ème, 4ème... Tesla, précisez ce que vous conduisiez avant de migrer chez cette nouvelle marque.)

Je commence :
Ma TM3 vient remplacer une I3 60 Ah Rex, que j'ai gardé 5 ans, et qui m'a donné toute satisfaction, mais dont le rayon d'action était l'urbain et le (grand) péri-urbain.

J'ai franchi le cap de la TM3 pour aborder des distances plus longue en électrique pur .
Les performances annoncées, et le coté Geek ne m'ont pas laissé indifférents non plus, de même que les 6000 € de bonus VS le malus d'une thermique équivalente.

En cas de problèmes de fiabilité (que j'espère ne pas rencontrer), il me reste des véhicules thermiques purs à coté... ;)

:coucou:
f
fraben
Actif
Actif
Voiture : Tesla....plus tard ?

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par fraben »

J'ai commandé une Model 3 Long Range noire avec intérieur blanc.

Elle devrait venir remplacer une Lexus NX .... si on arrive à la vendre :roll: En effet, en dehors du fait que la saison se prête peu aux ventes de voitures, elle est peu agée (15 mois), donc chère et pour l'instant les acheteurs ne se bousculent pas ; c'est le moins que l'on puisse dire.

Nous en sommes à notre troisième Lexus et j'avoue que j’appréhende pas mal la transition vers Tesla car la fiabilité de ces voitures est exceptionnelle (je parle de Lexus, évidemment :oops: ). Se rajoute à ça une concession (celle de Clermont Ferrand) qui est au top en terme de relations et accueil clients.

Nous avons eu beaucoup (beaucoup trop :D ) de voitures et véhicules divers et avariés, dont plusieurs sportives. Nous avons un peu changé nos terrains de roulage et nous sommes déçus par l'hybride et les SUV. Nous avons envie de retrouver une berline avec un peu de patate.
C'est un des aspects qui nous a fait basculer avec en plus l'aspect financier (bonus + coût annuel d'utilisation) sans oublier mon coté geek ;)

Je sais que sur les forums il y a un fort effet de loupe sur les problèmes et ce quelle que soit la marque, mais j'espère vraiment ne pas avoir à "trop" regretter la fiabilité des Lexus.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Chez moi après 3 SUV (BMW X3, Audi Q5 et BMW X4) j'avais envie de revenir à une berline performante. J'ai acheté la Model 3 car elle est différente de toute la production automobile, j'aime bien son look extérieur, l'intérieur n'est pas particulièrement beau mais le fait qu'il soit épuré et unique me plait bien et fait toujours réagir.

Au départ je n'avais pas tout à fait confiance en Tesla au niveau des dates de livraison et de la fiabilité, j'avais donc gardé le X4 en parallèle mais je m'en suis séparé au bout de quelques semaines et depuis tout va bien en voiture à piles.

A coté de cela nous avons une Peugeot 207 essence parfaite pour les petits trajets et pour aller aux endroits ou la Tesla n'ose pas se rendre.

olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Pour moi, la Tesla est venue remplacer un Peugeot 3008.

J'avais pris l'habitude d'acheter des voitures françaises pour deux raisons principales: pour la fabrication (au moins partielle) en France et parce qu'il s'agit des rares voitures à proposer un plancher plat à l'arrière, et avec trois enfants, c'est un point essentiel. Au moment d'acheter le 3008 il y a 3 ans, j'avais quand de nouveau regardé du côté des allemands, mais l'existence d'un tunnel central relativement imposant sur la plupart des modèles, même SUVs, rendait l'option difficilement envisageable.

La Tesla m'a fait de l'oeil, et remplissait totalement la seconde condition (plancher plat donc). En plus d'offrir des performances sympas.

J'ai quand même gardé le 3008, désormais utilisé par me femme, car c'est une très bonne voiture et que je préfère avoir une solution de secours au cas où la Tesla ne s'avère pas si idéale que cela pour les grands trajets (ma femme a peur de la panne en voiture électrique !).
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
LeGrandBlond
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR bleue

Message par LeGrandBlond »

Ici la Model 3 remplace une Logan MCV qu'on utilise depuis 10 ans. Ça peut paraître bizarre, mais ça s'explique comme ça :
  • Les enfants ont grandi, plus besoin d'un coffre immense pour la poussette, les lits bébés, les vélos à roulette...
  • Les parents ont vieilli et apprécient un peu plus de confort :-)
  • Financièrement la Logan est une voiture fiable et pas chère; c'est en partie grâce à ces économies que la Model 3 a pu rentrer dans notre budget voiture
  • La ZOE qu'on utilise en seconde voiture depuis 4 ans nous a convaincu que l'électrique était une solution d'avenir
  • Il est grand temps de mettre fin à l'ère du pétrole
Herto
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla 3 GA 2019

Message par Herto »

Hyundai Ioniq plug-in
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
claude31600
Débutant
Débutant
Voiture : M3 LR AWD "Boost"

Message par claude31600 »

ZOÉ Z.E 40 2017 pour moi
M3 LR AWD "Boost" Région de Toulouse
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé
Voiture : TT RS en attente M3

Message par Ludovichenry »

Audi TT RS
Mamat41Wrx
Actif
Actif
Voiture : S70d 2016

Message par Mamat41Wrx »

Ma bmw 530xd e60 230cv a été remplacée par une 120d 177cv ... on passe d'un plein de gasoil de 90 à 60€ pour le même nombre de kms. :cheers:
Finalement la 120D et la Porsche 996 vendues ... pour notre 1ère electrique S70D. On voulait + récent, avec des cv et qui passe partout sans forcément attirer l'oeil.
Il nous reste la smart fortwo de madame et ma moto.
Y
Yagloo26
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Performance

Message par Yagloo26 »

Ma TM3 remplacera ma BMW 530e de 18 mois que j'essaye de vendre...
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Pour ma part, la TMS remplace un coupé Renault Laguna 3.0 V6 dCi 240 ch.
Pour la remplacer je lorgnais depuis qq temps déjà sur des voitures performantes (type Audi RS6 ou Mercedes AMG) mais j'ai été refroidi par un ensemble de paramètres incluant malus, conso, pollution... Et c'est là que j'ai eu la bonne idée d'aller faire un essai de TMS chez Tesla Nantes... une révélation... une évidence !
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Q
Qiramond
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Qiramond »

J’avais une C4 berline diesel avant d’acheter ma modèle 3.
Il nous reste la C3 de ma femme mais on devrait bientôt la changer contre une 2ieme voiture électrique (sûrement la Seat Mii)
A
Agalujie07
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Agalujie07 »

Toyota Prius +
C
Cedmetz
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 perf

Message par Cedmetz »

SUV Mercedes GLC 250D
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Ma tesla va remplacer une Audi A4 Avant V6 tdi 272ch (génération B9). Je dois dire qu’elle va me manquer un peu, c’est une excellente routière, avec un appétit d’oiseau au regard des perfs...
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
c
claude raffin
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 LR

Message par claude raffin »

Ma future TM3 remplace ............; une TM3. Uniquement pour bénéficier du crochet d'attelage. J'ai vendu la précédente assez rapidement. Elle avait 15 0000 Km donc s'est vendue un prix correcte. J'ai attendu la 1ere 3 jours mais celle la ?????
Sinon j'ai eu beaucoup de citroen hydrauliques (xantia, XM, C5) faisant à l'époque plus de 100 000 Km par an. Je les regrette uniquement pour la suspension car la TM3 n'a rien à voir sur ce sujet ....(quand j'entend les journalistes parler du confort de la TM3, je rigole ....) Par contre coté ergonomie la Tesla est parfaite pour moi. En effet, je conduis de la main gauche et du pied droit et tous les automatismes et le peu de commandes sont nickels !
Sinon j'au aussi eu une Leaf (bon véhicule mais trop faible autonomie en véhicule unique). En effet depuis ma retraite, je ne veux plus assumer 2 voitures. La TM3 assume très bien la fonction de véhicule unique
Croqueurdos
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 LR AWD

Message par Croqueurdos »

Comme @LeGrandBlond (enfin moi c'est plutôt le petit chauve...), la famille et les besoins ont évolués. Ainsi que les envies :Rouge: et un peu les moyens, il faut reconnaître...

On remplace un Toyota Corolla Verso 2.2D4D de 300.000kms.
Il n'a certes jamais failli (jamais...) mais on sent la fin pas très loin malgré tout. Et puis, ca fait 9 ans qu'on roule avec, mais le besoin de monospace n'est plus présent, les enfants ont grandis, et le volume de chargement d'une TM3 sera bien suffisant.
On vire aussi la Civic hybride, batteries hs entre autre...

Ca sera notre seule voiture familiale finalement...la seconde sera ma voiture pro, mais trois places seulement. On gardera dans un premier temps la Toyota, qui reste comme utilitaire pour les travaux en cours...

Fred
N
Nico152
Actif
Actif
Voiture : Model S P100D

Message par Nico152 »

La Model S remplace une Audi S5 Sportback (toujours en vente, pas facile....).
Je quitte la famille Audi après quelques auto, dont certaines m'ont procuré un grand plaisir de conduite! (A3, TTS, TTRS prépa stage 2, S3).
Au quotidien je roule en Partner, la Model S est conduite par ma femme.
Pour les WE et les sorties circuit je roule une Exige Sport410, formidable voiture à sensation, aux antipodes de la philosophie du VE: V6 3,5L un vrai boit sans soif qui engloutit les litres de SP98..... peut être un jour replacée par un roadster électrique?????????
Seb33
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Seb33 »

Model 3 SR+ remplace un Renault Grand Scenic dCi. On a un peu perdu de place mais la model 3 reste étonnamment grande. Nous sommes 5 et même pour les longs trajets avec 5 valises ça pase nickel! Le vieux Grand Scenic commençait à nous couter cher et la TM3 nous reviendra beaucoup moins chere que de reprendre un nouveau Grand Scenic.
On est en train de remplacer le 2eme véhicule, un 2008 essence qui a 4 ans par un Kona Electrique 39kW. Cette voiture ne fait que des touts petits trajets et même si on aurait aimé une 2eme TM3, cela ne valait pas le coup financièrement.
Le Kona est commandé sera livré dans 3 semaines. Et ce sera la fin du thermique dans la famille. Avec la borne 7kW que je viens d'installer avec 2 prises 220V à côté on devrait pouvoir charger 2 voitures sans pb...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Félicitations pour ce basculement :Top:
Répondre