La coube de tension sur la maison vient d'un "Smappee", c'est une pince ampèremétrique que tu peux mettre sur la phase qui sort du Linky. Elle mesure tension, intensité, cosphi etc... Je lis ces valeurs depuis une box domotique "Eedomus" qui me sort le graphique. C'est donc la tension directement au Linky.
Les autres courbes viennent de TeslaFi, la même charge. Pas trop de différence de tension entre le Linky et la voiture. La baisse vient bien de ce qu'il y a avant le Linky (soit le cable qui va de la rue à mon Linky, soit ce qu'il y a avant chez Enedis). Mais je crois que c'est au moins du 16mm2 et il n'y a 10m à tout casser.
Attention, le graphe de tension de la maison, au début, ne reflete pas seulement la charge de la voiture (Environ 5kW), mais il y avait aussi 1kW de radiateur au début. Donc j'étais à 6kW pendant un moment (qui correspond au moment ou on passe sous les 220V). Je pense que ça confirme aussi que la baisse de tension est dans la rue et que si je charge à 7kW, et que d'autres appareils se mettent en route, je vais dépasser les 9kW et la tension va se retrouver vers les 210V voire moins...
Donc a mon avis ça vient d'Enedis et de leur installation du quartier ou de la rue... Donc je vais en toucher deux mots quand ils vont passer...
Ce soir je vais tenter une charge à 25A pour voir ce que ça fait, et ce week-end je reessayerai 32A voir comment ça réagit.
La puissance active sur la totalité de la maison, on voit la charge peu après 18h00 mais aussi les autres appareils qui s'ajoutent: