Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dernière blague en date de ce midi des amis de chez Tesla , je reçois le sms ci-dessous :
Information Tesla - Vous pouvez désormais prendre livraison de votre Model Y avec un crochet d'attelage, permettant de tracter jusqu'à 1 600 kg. Le coût additionnel du crochet d'attelage est de 1 350 €. Si vous souhaitez modifier votre commande, répondez "OUI" dans les prochaines 48h. Vous recevrez ensuite une confirmation par email lorsque le changement aura été effectué.
A la lecture du message je contact directement le TA en imaginant un véhicule disponible suite a un désistement, le brave garçon du « garage » me signale juste que selon lui c est une pub venant des état unis, bref je vais quand même creuser cette info auprès de mon conseiller en retéléphonant cette après-midi ( il était en pause de midi)
De mon côté j'avais demandé à mon TA en mai si je pouvait commander l'option lorsqu'elle est devenue dispo en France il m'a indiqué qu'il fallait attendre le VIN pour passer la commande. Pour autant à mon avis c'est sans espoir pour ta commande, il va falloir qu'on attende la fin de l'été !
MY LR noir int noir 20" commandé le 25/02 pour mai
voila la reponse officiel de mon TA ( toujours courtois et reactif ): "Il s'agit d'un message automatisé qui a été envoyé à tous clients en attente de leur livraison.
Le fait d'ajouter cette option, ne vous garantit en aucun cas une livraison plus rapide.
Les délais sont malheureusement longs chez tous les constructeurs...."
MY LR noir int noir 20", commandé le 12 mars.
Estimation 20 août - 4 octobre. Rien n'a bougé depuis 2 semaines.
Reçu le SMS pour le crochet d'attelage également. Le TA m'a informé que ça n'avait aucun lien avec les délais de livraison.
Model Y LR noir/noir/20", commandé le 12.03.2022 à Genève
@BOB92 Je suis d’accord avec toi. Ne pas toucher à la config !!!! :) plus sérieusement je ressent la même chose. @Pinson, j’ai pas reçu le sms, du moins pas encore, étrange.
Plus de retour de mon TA (il ne m’a contacté qu’une fois, tout canaux confondus).
Merci pour « la riche idée » a l’époque on ne lisait que des réceptions avancée sur ce topic. Mais on est a la fin juin, d’ici peu il ne restera que nous les int noir/20’’ :)
Y LR Blanc Noir 20''-Commande 12/03-Paris-Livr Mai-Aout-Dec-Sept-Nov-Sept-Nov-Sept…
Quelques jours que je ne suis pas passé faire un coucou ici
[...]
Sinon, j'ai appelé le service livraison aujourd'hui, en gros, ils n'ont pas de nouvelle des livraisons LR de Shanghai, ceux qui devaient avoir une livraison sur Q2, l'auront peut être sur Q3, mais ils ne s'engagent toujours pas...
En revanche, il semblerait que Berlin fonctionne, et plutôt bien, d'autant plus qu'ils m'ont dit que grace à la distance, le modèle de livraison à partir de Berlin va complètement changer, en gros, terminé l'hsitoire du rush de livraison à la fin des trimestres, les voitures vont arriver au fil de l'eau par train depuis Berlin (plus rapide, plus fluide, plus précis sur les estimations)
Du coup, les dates de livraisons estimées pour les MYP ont disparues, et il parlait d'une accélération à partir de Juillet...
J'ai une autre théorie pour les commandes MYLR qui ont été repoussées, quelque chose me dit qu'elles vont commencer à être produites à Berlin sous peu... Tesla n'a plus aucun intérêt à les faire produire depuis Shanghai maintenant que Berlin est en route
personnellement, j'aimerais y croire a cette production de Y LR sur Berlin
malheureusement ce sont des rumeurs ou des hypothèses, j ose a peine imaginer la tête des client de Y perf qui apprendraient que Berlin produit de LR alors qu'ils attendent ( comme des fous aussi ) une livraison depuis longtemps.
c'était effectivement les objectifs de Tesla mais ca me semble prématuré
Ce que j'ai appris avec mes commande chez Tesla, c'est que (comme toutes les multinationales) les grandes décisions se font au niveau macro, donc bien "au dessus" de nos TA.
Les drivers principaux sont :
- résultats commerciaux et linéarité par mois et trimestre, cela permet de maintenir le cours en bourse
- Bénéfices élevés (chiffre d'affaire - charges)
- Rester compétitif (tarifs et innovation), en l'occurence pour Tesla, c'est rester leader, ce qui n'est jamais simple
N'oublions pas que dans les charges, il y a notamment la gestion des stocks et du transport qui pèse énormément lorsque nos véhicules viennent de Chine
Quant à la décision de basculer les livraisons de toutes les Teslas Européennes à partir de Berlin plutôt que la Chine, le jour où elle passera, au global, ce sera gagnant pour tout le monde, y compris les clients, même si certaines personnes (un faible pourcentage) se sentira lésé par cela au départ (ceux qui auront commandé dans l'entre deux), ça profitera à un bien plus grand nombre de futurs clients Européens (plus de voitures, plus rapidement, produites plus près etc.)
Je disais simplement que cette décision, si elle n'est pas déjà prise, n'est probablement pas loin d'etre prise, et dans tous les cas, avec mes 2 commandes (TMY-LR et TMY-P) j'en aurais vite le cœur net :)
@Fossoyeur je me suis mal expliqué je pense, image que je ne peux pas aller à la livraison avant le 30 juin, le 1re juillet le véhicule est rétribué de ce que j’ai compris.
Mais vu qu’on a la carte grise en notre possession, normalement le véhicule nous appartient (véhicule payé)
D’autant que j’ai lu également les conditions de vente et il est noté qu’on a 7j après la date de mise à disposition pour le récupérer mais si la date de mise à disposition est le 27 juin alors j’ai 7j pour la réceptionner mais comme la fin du trimestre est le 30 juin pour eux alors, il semblerait qu’il y a un souci non ?
Enfin voilà le genre de question que je me pose.
Une carte grise est un certificat permettant à un véhicule de circuler, ce n'est pas un certificat de propriété, même si ton nom apparaît dessus... C'est bizarre mais c'est ce que dit la loi... D'ailleurs ça s'appelle désormais un certificat d'immatriculation et non plus une carte grise.
Exact, c'est la facture d'achat qui fait office de titre de propriété. Néanmoins, si le certificat d'immatriculation est à ton nom, il n'y a logiquement que toi qui puisses céder le véhicule.
Ok, @Antoine_bzh ,
C’est peut-être moi qui avais mal compris
Je suis d’accord avec toi, et comme j’ai déjà écrit quelque part…
Si tu dis oui pour le 30 juin, et que le 30 juin tu les préviens que tu as un empêchement, ils font quoi à part te laisser jusqu’au 1er juillet pour arriver ? mais je ne crois pas avoir déjà vu le cas se présenter, sur ce forum
Ces jours-ci, j’ai aussi lu ici que Valenton serait fermé en juillet. Si c’est exact, cela pourrait être une difficulté supplémentaire pour les franciliens…
La grande question, c'est quelle donnée Tesla prend-il en compte ? Logiquement (et chez les autres constructeurs) : véhicules payés => véhicules immatriculés => véhicules livrés. Si c'est le 2 au lieu du 31, ils s'en foutent. L'argent est rentré à temps permettant de comptabiliser la vente officielle et non effective.