@chtiprof
Dans l'histoire je me considère comme Moïse: sauvé des eaux.
L'arrivée d'Astarté avant les grandes vacances à longtemps été incertaine.
Beaucoup avec des dates qui bougeaient et je restais en mai.
La majorité des performances avaient reçues leur vin le 30 mai 2022 et nous avons été 2 de plus le 3 juin, je ne parles pas Tristan33 qui est vraiment le dernier sur ce coup là le 13 juin (mais qui est pour moi le seul cas d'une non financement probable sur les perfs) car je ne crois pas au désistement entre l'augmentation des tarifs, l'appel à un êtes vous prêt en mars qui nous à fait je pense demander et nos remboursement crédit depuis mars pour beaucoup et le doute et du coup l'espoir, de disposer de la voiture avant les vacances.
Et depuis ce jour là j'étais dans un mouchoir de poche 29/30 juin. Astarté faisant à mon avis parti des toutes dernières envoyées ce mois ci et le site de Valenton n'étant pas ouvert en Juillet.
J'ai fait comme le disent certains, vise la date la plus loin, ca t'évitera de yoyoter entre ce que prévoyais et une voiture qui ne seraient pas arrivée pour ad fine replanifier ta date de livraison et peut être devoir poser un autre jour. Effectivement, c'est idéal si cela tombe un samedi et mais mieux vaut poser un jour cette dernière pouvant arriver avant ou après et ta voiture pouvant aller à quelqu'un d'autre si tu en venais à la refuser.
Tactique plus sereine aussi pour assurer la réception de la carte grise (si je ne suis pas là le jour et que je dois aller la chercher à la poste) et plus sereine pour celle ci reçue pour courir à la contractualisation de l'assurance et à la réception de sa carte verte.
(J-12)
Réuni toutes ces données (dernier jour de livraison du site, voiture pour les vacances, remboursement du crédit depuis 3 mois déjà, et voiture précédente vendue, j'ai donc posé un jour, qui pour moi peut est flottant (bien qu'elle ait aussi un coût : 1200€ la journée de facturation).
En parallèle j'ai aussi décidé de tenter de le rentabiliser, quitte à perdre un jour autant aller la chercher le matin et viser d'aller faire faire mes vitres teintées dans la foulée en début d'après midi, ce qui me libèrera le samedi. d'ailleurs dernier jour du promo glastint... même si je sais que s'ils n'ont pas de créneaux disponible j'arriverais à profiter de cette promo du moment que je m'y prenne avant :-D
A contrario j'apprécie d'avoir le choix de l'heure, cela aurait été compliqué pour moi d'aller la chercher trop tôt le matin ou en fin d'après midi, avec ma gamine à l'école. l'effort consenti et l'organisation n'étant pas la même.
Je te dirais, effectivement prévoit de négocier un jour flottant mais ne loupe pas la livraison compte tenu des délais du présent et d'autant plus de ton temps de trajet.