Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
on est pas loin, des 10K€ de plus par rapport au moment ou je l'ai commandé en octobre ce qui, avec le bonus "perdu", fait pas moins de 16K€ de plus ca commence a faire beaucoup. Le point positif c'est que dans 5 ans si je change, je pense que je perdrais pas grand chose !!!!
perso j'ai acheté ma voiture comme une voiture et non comme un placement comme certains le font ici ou ailleurs. A quoi ca sert de revendre sa voiture aujourd'hui : gagner de l'argent dont je n'ai pas besoin ? perso j'ai besoin et envie d'une caisse qui me plait et c'est comme ca que devrait être choisis une voiture
car quand j'ai acheté elle était éligible au bonus de 6K€ ce qui fait que j'ai sorti de ma poche 39K au lieu des 45K (avec jantes 19) . aujourd'hui, même si c'est affiché il n'y aura plus de bonus si livraison en 2023 et si la France va dans le sens de certains pays qui ne reconduisent pas le bonus eco pour 2023
Je crois c'etait 50990 avant ? donc ca doit faire 2500 euros en plus
Y'en a sur leboncoin qui vont encore se faire plaisir ...
Faut etre dingue pour revendre une model 3 ! Ca commence a devenir un placement financier mdrr !
Elle coute rien à l'entretien et à l'utilisation + les prix ET les délais ne font qu'augmenter.
Et juste pour info, ca va encore monter ! La model 3 de base va franchir les 55 000 euros avant fin 2023 j'en suis convaincu. Et la model 3 perf va dépasser la barre des 70 000 euros.
Et ca ne va PLUS redescendre, mettez vous ca dans le crane les gars !
Tant que l’euro se casse la gueule face au dollar cela ne fera qu’augmenter c’est mécanique… et ça marche dans les deux sens. En 2020/2021 le prix avait baissé car l’euro était fort.
Ceux des bouches du Rhône qui ont touché une sr à moins de 32k l’année dernière doivent être ravis!
@Axolotl
Il n'y a pas que le facteur "euro qui dégringole" qui explique la hausse des prix. Il y a aussi les pénuries, l'inflation des matières premières, l'inflation générale qui se traduit par une hausse des prix des fournisseurs et que Tesla doit repercuter.
Les prix vont continuer de monter partout dans le monde mais encore plus dans la zone euro.
Franchement quittez l'euro avant qu'il ne soit trop tard ! Vaut mieux sortir de cette monnaie extremement mal concue, d'une manière concertée et preparée plutot que se prendre un éclatement de la zone euro dans la figure sur décision des allemands à 3h du matin un samedi soir!
Dernière modification par franjub le 17 juin 2022 10:01, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Je ne pense pas qu'ils vendent à perte mais vu la pénurie (si elle existe) permet de réduire le nombre de commandes. Il ferait mieux d'arrêter les commandes.
Je ne sais pas si les autres marques font le yoyo.
La Mégane n'a pas bougé, il me semble
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
Cette augmentation de prix qu'elle soit lié ou non à l'arriver de nouvelles batteries (ce qui serait bien) nous empêchera de nous plaindre si jamais elles arrivent juste après notre livraison.
On est clairement plus sur la même gamme de prix (pour le client qui touche l'aide) pour Tesla la différence est moindre.
Clairement beaucoup d'entre nous (moi le premier) ne pourrait pas commander maintenant
Selon les contrats, les pièces pour assembler les voitures actuelles sont toujours au même prix qu'il y a un moment car négociées avec des volumes et prix fixés il y a longtemps.
Mais les approvisionnements futurs, eux ne seront plus à ce tarif là, les prix de vente doivent donc suivre pour avoir le niveau de marge stable.
En tout cas, c'est comme ça que ma boîte fonctionne...
M3 Prop Bleu int Noir 18"
Cmde 04/03, Tesla vision et vin 18/11, CPI 07/12, LIV Toulouse 15/12
Une megane est tarifée à un prix en euro, là c’est un prix en usd adapté aux marchés export donc indexés. Faut pas chercher plus loin, après y’a aussi sûrement des ajustements de prix autres mais c’est principalement ça.
Tesla peut se permettre d’être plus réactif sur les prix que les constructeurs traditionnels.
En vendant en direct, sans concessionnaire, Tesla à la main sur le prix.
Un constructeur traditionnel ne peut faire ça dans cette ampleur et si souvent sinon à se mettre à dos le réseau de concessionnaires.
C’est d’ailleurs à cause de ce schéma que Tesla n’a pas le droit de vendre dans certains Etats américains.
Mais les prix continueront de monter chez tout le monde.
Renault vient de monter les prix de la Zoé cette semaine, il y a 2 mois c’était la Spring.
Le Megane ne bouge pas (encore) car elle est en phase de lancement.
Ford US vient d’annoncer que suite à la hausse des coûts, il ne gagne plus d’argent sur la Mach E.
Même a ce prix, elles restent raisonnablement d'un rapport qualité prix imbattable.
Il y a une telle demande pour le lithium par tous les constructeurs, que les cours du lithium ont prix 500%
Ma LR est vraisemblablement équipé de 12kg de Li soit 42kg de carbonate de Li
Prix du Li 17 et maintenant 78 soit x 4.5 ==> donc ma LR pour 16000€ de bat devrait être maintenant à 16000+2562 soit 18562 HT que pour les bat.
Soit 14% en plus pour le Li, par contre pour les autres métaux aucune idée
"https://www.xxxxxxxxxx.com/le-li ... -nuls/amp/" pour les info tech
Fin octobre 2021, ma LR 52000 - 2000€ bonus (+3800€ EAP)