Enfin !
Petit résumé, cette Tesla est vraiment phénoménale avec une tenue de route incroyable, le torque vectoring fait admirablement bien son travail, de véritables forts passages en courbes et virages, une accélération hallucinante, une motricité imperturbable (du moins pour le moment), le tout dans une atmosphère épurée apaisante.
C'est l'unanimité totale et même plus puisque ma femme veut elle aussi son électrique, c'est dire l'engouement. Les enfants sont aux anges, les amis sont surpris, les voisins n'y prêtent pas attention. Le manque de sonorité mécanique ou même de manque de boite n'est pas dérangeant, je ne m'attendais pas à me faire à tout ça aussi rapidement. Une facilité déconcertante à se faire à la Tesla tout comme les multiples fonctionnalités qui trouvent grâce aux enfants. Quelques accessoires en commande et une wallbox tesla qui sera montée début de semaine prochaine.
L'autonomie varie énormément mais on s'y fait très vite, juste la recharge à anticiper et le compte à créer/associer. Cette Tesla a bien quelques points critiques comme la finition bien que je m'attendais à moins bien, il y a aussi l'insonorisation correcte sans plus et quelques petits détails ici et là, rien qui de rédhibitoire tant le gain en performance est dingue.
Ma TM3P est donc un modèle de 2021, on peut dire neuf car moins de 3900km à l'achat. Elle est très bien équipée, pompe à chaleur, double vitrage, hayon électrique, transmission intégrale, cuir noir et bois, volant chauffant, alarme, caméra 360, toit panoramique, caméra de recul, sièges électriques et sièges chauffants avant et arrière, système hifi, évitement de collision, freinage d'urgence automatique, reconnaissance des panneaux de signalisation, avertissement de fatigue, climatisation bizone, keyless, recharge par induction, autopilot ect.
Jantes borbet 20 pouces sur pneus été et jantes tesla uberturbine 20 pouces sur pneus d'hiver.
La xf est partie hier, une page se tourne et j'ai choisi pour cette TM3P une assurance sans limite de kilométrage finalement (je n'arriverai pas à tenir cette limite tellement j'ai envi de la rouler).
CM Prestige Pack Premium
Responsabilité civile, défense pénale et recours suite à un accident.
Protection conducteur 1 million euros.
Protection juridique automobile.
Tous risques, dommage tout accident.
Assistance 24h/24 7/7.
Bris de glace : remplacement ou réparation toutes parties vitrées (toit panoramique).
Catastrophes naturelles ou technologiques.
Vol, incendie, attentat ou forces de la nature.
Option : Dépannage 0km avec prêt d'un véhicule de remplacement dans une limite de 14 jours.
Remise parrainage 10%.
Zéro franchise.
Garantie circuit.
Tarif annuel : 741 euros.
C'est un peu plus élevé que le devis que j'avais fait pour une neuve mais je n'ai pas opté pour un forfait kilométrique.
TM3P - 2021 - Blanc Nacré - Intérieur Noir / Bois - 20" Borbet été / 20" Uberturbine hiver