Ouverture automatique du coffre

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Répondre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Ouverture automatique du coffre

Message par Thomas »

Salut,

Un Américain que je suis depuis un moment propose un solution pour que le coffre arrière de la Model 3 puisse s'ouvrir automatiquement. Il faudra bien sur le fermer manuellement.

Avant de réaliser la modification je vous invite à bien réfléchir aux contraintes apportées au coffre par ces nouveaux vérins et ressorts. La modification reste cependant intéressante. Plus que celle du coffre avant à mon avis.

Qu'en pensez vous ?
:-)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Ouverture automatique du coffre

Message par Thomas »

La même chose pour le coffre avant de la Model 3 :

T
Tesla-allan
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 standard +

Message par Tesla-allan »

Tu veux dire quoi par les contraintes car j’ai vu cette vidéo je me disais que combiné avec lappli Siri ou on peut ouvrir le coffre ça pouvait être super 😊
K
KrysR
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 LR AWD

Message par KrysR »

Le risque que j’y vois c’est que si tu ouvres ton coffre à distance par inadvertance (même si ça ne doit pas arriver souvent), il va être pour le coup ostensiblement ouvert ... après c’est sympa couplé à Siri quand tu as les bras chargés !
J’ai vu aussi la possibilité de changer le ressort de fermeture du “frunk” car il est un peu raide c’est vrai. Je me demande si c’est robuste par contre.
T
Tesla-allan
Confirmé
Confirmé

Oui en effet faut surtout faire attention et pour le ressort à voir je n’ai pas encore la voiture
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je parle de contraintes pour le coffre car les vérins sont plus durs et en plus tu dois ajouter des ressorts, cela "force" donc un peu plus sur les points de fixation des vérins. Mais visiblement cela ne pose de problème chez personne.

Pour aller plus loin il existe maintenant des accessoires pour motoriser le coffre de nos Model 3 :
https://www.teslaoffer.com/product/mode ... t-closing/

Par contre pour le montage il y a un peu de boulot :
T
Tesla-allan
Confirmé
Confirmé

Oui mais là je pense que c’est trop compliqué pour moi 😂
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Ce type de modification existe sur de nombreux véhicules.
Pas de risque à avoir si ce n'est peut-être de changer les vérins plus régulièrement.
Range Rover P460e/Porsche 992
JazzyDog
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+

Message par JazzyDog »

Autant je trouve que l'ouverture automatique du frunk en changeant les vérins c'est rigolo mais pas vraiment utile pour moi, autant la fermeture ferme du capot avant pourra me poser quelques difficultés. Le capot est en alu, le manuel précise qu'il faut le fermer avec les 2 mains pour éviter de le déformer. C'est la 1ere fois que je vois ça dans le manuel d'utilisation d'une voiture.
La fermeture a une main est-elle vraiment risquée pour le capot (j'ai un léger handicap au bras droit)?
Le changement du ressort a l'air hyper simple, mais je ne voudrais pas prendre le risque de voir le capot se déverrouiller voire s'ouvrir sur un nid de poule. Si Tesla a mis un ressort à tarage dur, il y a surement une raison.
Il existe des tutos US sur YouTube notamment celui de TeslaJoy:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut,

Je déteste fermer le frunk, il faut vraiment forcer (avec les 2 mains pour ne pas abimer le capot), la fermeture est trop dure et cela fait beaucoup de traces de doigts sur la carrosserie.

Je pense qu'il n'y a pas de risque que le frunk s'ouvre en roulant. D'après ce que j'ai compris le ressort ne sert que à soulever le capot lors de l'ouverture.

J'ai envie de faire la modification pour faciliter la fermeture mais le changement des vérins ne me plait pas.
ttk22
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 SR+ blanche

Message par ttk22 »

Slt, saurais tu me dire quel modèle de vérins il faut prendre pour le frunk ? Merci d'avance
SR+ 2021, Blanc, Intérieur noir, Aero18''
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Je le ferme d’une main au centre pour laisser moins de traces, avec la paume sur le logo. Vu que la fixation et la résistance est à ce niveau, je pense que c’est moins risqué de le déformer en pratiquant ainsi...
Mais j’évite de l’ouvrir j’aime pas les traces, j’aimerai bien comprendre pourquoi ils ont mis un ressort aussi dur, et en quoi ça empêche l’ouverture si on en mets un plus léger?
h
hioube
Actif
Actif
Voiture : Kadjar 115D 2019

Message par hioube »

JazzyDog a écrit : 10 juin 2019 16:51
C'est la 1ere fois que je vois ça dans le manuel d'utilisation d'une voiture.
Je découvre ce "souci" avec ce post et coïncidence hier sur youtube je regardais quelques vidéos de POA. Allez jeter un oeil à 11'35''

D
DEO
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Grande Auto

Message par DEO »

Bonjour
La première question qu’on pourrait se poser c’est pourquoi tesla n’a pas prévu l’ouverture automatique sur une voiture connectée comme ça ???
Merci et prudence sur la route
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

C’est vrai que la question peut se poser, d’autant que l’impact sur le prix aurait sans doute été limité.

J’ai commandé et installé des vérins avec ressorts qui permettent d’ouvrir le coffre automatiquement, mais j’ai remis ceux d’origine après une journée. Je trouve que les vérins de remplacement étaient trop fermes et ça rendait la fermeture du coffre plus difficile (ça reste largement « fermable » bien entendu, mais j’ai peur que ça force sur le mécanisme du coffre et que ça finisse pas abîmer / tordre quelque chose.

Est-ce que ceux qui ont installé des vérins similaires ont le même sensation ? Peut-être que ce sont les miens qui sont trop raides ?
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Répondre