Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon ok ça fait bcp :-) mais c’est ça de faire 4000 kms depuis le 17 décembre ,jour de la livraison
Les gracieux 1500 kms offert par le parrainage non pas fait long feu
Mais ça permet au moins de se rendre à une évidence,les SUC tesla , sont pour moi ,d’une efficacité et d’une facilité d’utilisation sans concurrence actuellement
De quoi partir sereinement à travers notre beau pays qu’est la France
Bonsoir,
Pour la première fois depuis que j'ai la voiture, je suis allé à un super chargeur!
Ces super chargeurs sont ceux de Saint Brieuc, plus exactement à Langueux. Sur les 8 bornes, personne, c'était vide, donc aucun souci pour se connecter!
Ma surprise a été de constater que la charge s'est effectuée au niveau de 60Kw, pas plus, mais réguliers........pas mal pour des bornes prévues 150Kw.......
Je précise que je me trouvais sur la borne 1 , la plus près des armoires électriques!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Peux tu nous dire si ta batterie était chaude, et la charge que tu avais en arrivant ?
Si batterie chaude (préchauffage programmé) et SOC (état de charge) faible (10-20%), on doit avoir bien plus de kW. ( à partir de 70% de charge on passe sous les 70 kW)
Parfois il peut y avoir un problème avec la borne, alors ne pas hésiter à changer de borne.
Je suis sur que la prochaine fois tout se passera bien
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Je venais de faire environ 50km, et la voiture disposait de 220 km d'autonomie lorsque j'ai effectué cette charge.
Le but était uniquement de tester ma première charge sur une borne Tesla, voir si la voiture était bien reconnue, et si Tesla comptabilisait bien les Kw pris.
Alors bilan, oui les Kw ont été retirés et traduits en km en moins des 1500km auxquels j'avais droit grace à mon parrainage. La voiture a donc été parfaitement reconnue.
Ce qui m'intrigue tout de même ce sont ces 60Kw de charge sur une borne 150Kw, alors que j'étais le seul!
Je n'ai pas changé de borne pour essayer car le but était seulement un test et non un impératif!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Oscar pour atteindre 150Kw il faut que la batterie soit vide et chaude. Si tu étais à 50% batterie froide ça commence à être compliqué d’atteindre les 150Kw.
Merci, je l'ignorais en effet. La prochaine fois, j'attendrai d'avoir pas plus de 20% de charge
De toute façon c'est logique, et ainsi ça évite d'encombrer les SuC pour des mini charges.
Celui de Lausanne est en effet très rarement à 120 promis même quand il fait chaud et ce quelle que soit la prise et l’occupation.
En règle générale j’ai l’impression quand c’est indiqué à moins de 150kW sur la carte du GPS faut pas s’attendre à grand chose au dessus de 100. Constat identique à Lully l’autre soir.
Je vais essayer Martigny tout à l’heure qui est annoncé à 125kW.
Pareil que Thomas pour Beaune et Macon, celui de Caen et de valence j’étais également proche des 150Kw. N’oubliez pas qu’il faut que le superchargeur soit dans l’itinéraire du GPS de votre Tesla pour que la batterie ce mette en chauffe, pour une charge rapide.
Après c’est sûr quand on ne charge pas aussi rapidement que prévu sa soule...