je vais départager ma présentation en divers points.
L'accueil et le lieu de réception
Nous avions donc rendez-vous au centre Tesla Miribel dans le nord de Lyon. Après 1h30 de trajet nous voila arrivé devant les grilles fermées du site de livraison. Nous avons une 15ène de minutes d'avance, mais nous pouvons déjà apercevoir quelques Tesla garées sur le parking derrière. La grille s'ouvre et nous arrivons dans un espace industriel sans charme. Un pauvre drapeau Tesla signale que nous sommes bien arrivé.
Nous arrivons à une sorte de guichet ou un TA nous réceptionne. Très gentil et attentionné, il nous explique en quelques mots comment la livraison va se passer. On est vite rejoint par un autre couple qui vient également réceptionner sa voiture. On signe 2 documents papiers sur un coin de comptoir et notre TA nous emmène directement à la voiture. L'endroit est vide, pas décoré bref l'ambiance est très froide.
La voiture
On arrive ensuite dans un grand "hangar" et en première ligne notre belle Snowball nous attend ! Elle n'est pas toute seule, le TA nous annonce qu'ils ont une 20ène de livraisons prévues aujourd'hui. Dans l'entrepôt de derrière, 30 autres véhicules attendent également la livraison de samedi.
On fait le tour avec la checklist, notre TA nous créer nos profils respectifs. Je demande pour sortir la voiture, car la luminosité est pas terrible, on arrive pas bien à contrôler la peinture. Je prends le volant et c'est parti !
La voiture extérieurement est niquel, pas de rayures et tout est superbement bien aligné. L'intérieur ce n'est pas la même chose, vu que les sièges sont blanc on voit bien la poussière sur les sièges. Pas grand chose, mais ça choque. Les vitres sont également pleines de traces de doigts (et ventouses) mais ça part facilement avec un chiffon. J'ai noté que les protections ISOFIX du siège arrière droit sont plus visibles comparativement à l'autre côté. Un petit écart sur le siège mais rien de dramatique.
Je prends quelques photos et en route!
La conduite
Nous partons direction le SuperCharger de Dardilly, 20 kms pour se mettre en jambes. C'est d'un calme absolu. Elle répond au doigt et à l'œil et surtout je trouve les finitions intérieures impeccables. Pas un seul bruit de mobilier et tout est superbement bien aligné. Les portières sont nickels, les fenêtres également. Bref tout va bien!
On monte sur l'autoroute, on entend un peu l'air à 130 km/h mais c'est plus ou moins logique. Premier péage, Madame de s'y attendait pas et elle a fait une sacrée tête à la première accélération. On est littéralement scotché aux sièges. Bref c'est vraiment incroyable on est bluffé.
Après 30 minutes de charges (offertes par Tesla pour faire 30% -> 90%) on repart pour le restaurant dans les Dombes. Incroyable sensation tant sur autoroute que sur petite route de campagne. On joue comme des enfants avec la tablette bref, on découvre les fonctionnalités, on est enchanté.
Après le repas, on rentre tranquillement et on sort du véhicule après un petit LightShow! On est se regarde, heureux de notre belle acquisition !
Les photos !!!!

Et voilà donc en résumé pour ceux qui se posaient la question:
La Model 3 Performance possède:
-Double vitrage avant et simple vitrage arrière
-Les phares avant Matrix et les feux nouvelle génération arrière
-L'AMD Ryzen en ordinateur de bord
-Le radar à 360* qui calcule tout au centimètre prêt !
Au plaisir d'avoir partagé cette belle expérience et journée avec vous,
Husceal