N'importe quoi, l'argent n'a pas d'odeur et chaque part de marché est bonne à prendre. Chaque client satisfait aujourd'hui est un client qui renouvellera ou s'orientera vers une gamme supérieure.

Ce que je dis correspond à la réalité. Pourquoi les délais sont beaucoup plus court en Suisse même pour la propulsion (que très peu de gens achètent au passage)?TheOldKing a écrit : 02 juin 2022 22:54Non Tesla n’a pas raison de mal desservir la France. Faut être un idiot pour penser comme ça.
Il a mis la model 3 avec des options de série, une couleur de série a un prix, il doit assumer ce choix et les commandes qui vont avec. On est pas responsable. Il avait qu’à pas proposé ça s’il veut pas.
Et puis je rappelle que c’est le but premier de Tesla à la base: proposer l’électrique au plus grand nombre donc faire la model 3 à ce prix là était cohérent.
Comment on peut dire des conneries pareil

Nombreuses options? Beau troll, bravo !M3P_VS a écrit : 02 juin 2022 22:50LOL.
Honnêtement les gars j'espère vraiment que vous serez bientôt livré. En fait ici je me met à la place de Tesla. Si j'étais musk ça m'enbetterait beaucoup que les 2/3 des voitures dans un pays donné soient le même modele avec la même configuration. Alors que y'a 4 modèle différents et de nombreuses options.
Du point de vue de l'image de la marque, leur choix se comprend et à mon avis ils vont continuer dans ce sens.

C’est quoi cette analyse et raisonnement de con ???M3P_VS a écrit : 02 juin 2022 22:33Salut,
Tesla a raison de mal desservir la France et surtout les propulsions. On voit quasiment que ça en France, surtout les blanches. Et avoir la même voiture avec quasiment la même configuration, en masse, dans un pays ça peut envoyer inconsciemment un message aux gens que Tesla ne veut pas véhiculer. Mon avis est appuyé aussi entre autre par une déclaration de musk qui a envisagé un moment de rendre la couleur blanche payante car il y en avait trop aux Usa.
En Suisse on est très bien desservi, les délais sont beaucoup plus court et contrairement à la France, ici les propulsion sont rares, et les voitures sont presque toutes optionnés. Donc il y a une vrai variété sur ce plan.
Une solution serait peut être d'augmenter fortement les délais de livraisons de la propulsion pour réduire les commandes venant de France et donner des délais très court pour les LR optionnés et les perf. C'est ce que fait Tesla mais à un degré insuffisant.

Visiblement certains lisent entre les lignes. Je ne critique pas vos choix, je me met à la place de Tesla et je dis que leur choix a eux, dee privilégier les optionnés, est compréhensible.Maxx5452 a écrit : 03 juin 2022 00:50@M3P_VS euh c’est quoi ce discours ?? En même temps le smic sur Suisse est à 4500fr suisse et le salaire moyen a 6000fr suisse, donc oui en effet vous pouvez largement vous permettre de financer des LR optionnées et des perf optionnées…. En France ça n’est pas le cas, et chacun achète à la hauteur de ses moyens… une propulsion a 37/38k€ (Bonus déduit) est un sacré budget pour beaucoup, et même parfois leur premier véhicule neuf.
Courage à vous tous pour cette attente interminable ! Perso je suis à pied depuis le 4 mars (livraison mai) fin juin je n’ai plus de solution de mobilité et les locations sont hors de prix (600€/mois pour une Fiat 500 chez Leclerc) mon TA m’a indiqué que TESLA ne prête pas de véhiculeet qu’il ne fallait pas compter sur l’attribution d’un VIN pour juin. Donc dans l’intervalle je vais racheter un véhicule, en espérant pouvoir le revendre par la suite …