T2 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avr/Mai/Juin

Délais de livraison et processus de commande
o
outch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Performance

Re: T2 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Avr/Mai/Juin

Message par outch »

Je serais Elon Musk je les proposerais en kit à monter et à peindre soit même en DIY..! :Rouge:
N'importe quoi, l'argent n'a pas d'odeur et chaque part de marché est bonne à prendre. Chaque client satisfait aujourd'hui est un client qui renouvellera ou s'orientera vers une gamme supérieure.
Astarté : Model 3 Performance (Grise/Int Noir) 2022 - (77) IDF
M
M3P_VS
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf 2022

Message par M3P_VS »

TheOldKing a écrit : 02 juin 2022 22:54
Non Tesla n’a pas raison de mal desservir la France. Faut être un idiot pour penser comme ça.

Il a mis la model 3 avec des options de série, une couleur de série a un prix, il doit assumer ce choix et les commandes qui vont avec. On est pas responsable. Il avait qu’à pas proposé ça s’il veut pas.

Et puis je rappelle que c’est le but premier de Tesla à la base: proposer l’électrique au plus grand nombre donc faire la model 3 à ce prix là était cohérent.

Comment on peut dire des conneries pareil
Ce que je dis correspond à la réalité. Pourquoi les délais sont beaucoup plus court en Suisse même pour la propulsion (que très peu de gens achètent au passage)?
Pourquoi les LR optionnés et les perfs même sans option sont privilégiés ? C'est pas qu'une histoire de marge. Sur la propulsion il y a un moteur en moins et une batterie moins chère.

Ensuite, ils peuvent pas retirer complètement un modèle pour un pays donné car la aussi ça passera mal.
Faut juste proposer des délais encore plus long sur les modèles qui sont trop demandés et qui correspondent pas à l'image que veut répandre l'entreprise.

Aussi tu dis quelque chose sur Tesla qui est factuellement faux. Le but de Tesla n'est pas de faire une voiture bon marché et basta. C'est de produire des voitures qui sont meilleures que les thermiques Sportives et d'une pierre deux coups aider à la transition énergétique.
Leur modèle c'est la voiture de sport. Depuis le début il est focalisé dessus. Pourquoi il sort une model s plaid à 2.1s ?

Ceci dit je te rejoins sur un point. Si tu annonces un délai de livraison au moment de la commande, tu dois assumer et ne pas privilégier un autre qui esr venu après sous prétexte que sa voiture correspond plus à ce que tu veux voir dans les rues.

Après encore une fois, ne le prenez pas contre vous. J'espère vraiment que vous serez livré bientôt. Je me met juste à la place de l'entreprise c'est tout.
M3 perf blanche intérieur noir - LOA - commandée: 16/03 - Lausanne - VIN: 27/05 - livraison: 28/06
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@M3P_VS ..tu connais la réalité, tu dis que c'est faux, tu te mets à la place de l'entreprise :scratch:

Sors de ce corps Elon :lol!:
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

Revenons à des choses plus concrètes, parce que les analyses de comptoir fantaisistes n’apportent pas grand chose de constructif. Merci 🙏🏼
MY blanc prop 2024, jantes induction.
regdeguy
Expert
Expert
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

@M3P_VS
Bonsoir, de quelque planète viens tu ?
Si la France ne te convient pas rien ne t’oblige à venir sur ce forum.
Bien cordialement cocorico.
A
Alammo53
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Message par Alammo53 »

M3P_VS a écrit : 02 juin 2022 22:50
LOL.
Honnêtement les gars j'espère vraiment que vous serez bientôt livré. En fait ici je me met à la place de Tesla. Si j'étais musk ça m'enbetterait beaucoup que les 2/3 des voitures dans un pays donné soient le même modele avec la même configuration. Alors que y'a 4 modèle différents et de nombreuses options.
Du point de vue de l'image de la marque, leur choix se comprend et à mon avis ils vont continuer dans ce sens.
Nombreuses options? Beau troll, bravo ! :roll: : Mouhah:

Franchement, entre une perf et une standard tu vois beaucoup de diff ? Un spoiler collé au 3M et de belles jantes :roll:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

Bonsoir les copains :coucou:

Pour les commandes de propulsions sans options livrées sur dec/jan, on devrait avoir la version 2023 non?

2e question, pensez vous que si on ajoute une option maintenant cela peut réduire le délai ou bien ce serait considéré comme une nouvelle commande ?
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
A
Alammo53
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Message par Alammo53 »

Ce sera considéré comme une nouvelle commande, et donc, nouveau prix
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@Bruno13180

Une licorne est possible oui mais sans certitude
M
Maxx5452
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion bleue

Message par Maxx5452 »

@M3P_VS euh c’est quoi ce discours ?? En même temps le smic sur Suisse est à 4500fr suisse et le salaire moyen a 6000fr suisse, donc oui en effet vous pouvez largement vous permettre de financer des LR optionnées et des perf optionnées…. En France ça n’est pas le cas, et chacun achète à la hauteur de ses moyens… une propulsion a 37/38k€ (Bonus déduit) est un sacré budget pour beaucoup, et même parfois leur premier véhicule neuf.

Courage à vous tous pour cette attente interminable ! Perso je suis à pied depuis le 4 mars (livraison mai) fin juin je n’ai plus de solution de mobilité et les locations sont hors de prix (600€/mois pour une Fiat 500 chez Leclerc) mon TA m’a indiqué que TESLA ne prête pas de véhicule 😅 et qu’il ne fallait pas compter sur l’attribution d’un VIN pour juin. Donc dans l’intervalle je vais racheter un véhicule, en espérant pouvoir le revendre par la suite …
TM3 Propulsion bleue - intérieur noir - commandée le 02/02/2022
D
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Darkshadow0710 »

M3P_VS a écrit : 02 juin 2022 22:33
Salut,

Tesla a raison de mal desservir la France et surtout les propulsions. On voit quasiment que ça en France, surtout les blanches. Et avoir la même voiture avec quasiment la même configuration, en masse, dans un pays ça peut envoyer inconsciemment un message aux gens que Tesla ne veut pas véhiculer. Mon avis est appuyé aussi entre autre par une déclaration de musk qui a envisagé un moment de rendre la couleur blanche payante car il y en avait trop aux Usa.

En Suisse on est très bien desservi, les délais sont beaucoup plus court et contrairement à la France, ici les propulsion sont rares, et les voitures sont presque toutes optionnés. Donc il y a une vrai variété sur ce plan.

Une solution serait peut être d'augmenter fortement les délais de livraisons de la propulsion pour réduire les commandes venant de France et donner des délais très court pour les LR optionnés et les perf. C'est ce que fait Tesla mais à un degré insuffisant.
C’est quoi cette analyse et raisonnement de con ???
Pour ma part j’ai longtemps hésité entre les 3 versions de model 3 et mon choix c’est porté sur la propulsion ,et pourquoi ??tout simplement que la différence au niveau de la LR et la perf par rapport à la propulsion au nombre du petit plus en Km qu’elle t’accorde,je n’en ai pas besoin ,je ne fais pas de trajet de plus de 250/300 km d’un coup ,et pour la différence de temps de recharge de 5/10 min en super charge ,oh ba zut je suis pas sur que ce soit dérangeant de m’arrêter un peu plus.
Tu vas dire oui mais ce sont des quatre roue motrices et accélèrent plus fort?justement le moteur avant n’est que très peu solicité(lors des grosses accélérations)et la puissance/accélération ?rien à secouer si je veux des sensations le week-end je prends mon 2 véhicule avec remorque et ma moto,et la je vais m’éclater sur circuit !!!

J’ai eu par le passé et encore à l’heure actuelle mon lit de sportives et véhicules puissants,passant de l’audi ttrs,M3 et dernièrement mon Audi S3 berline donc assez donné.

Peut être aussi que mon métier de chauffeur routier me dit que mon permis c’est ma vie et le fait de rouler à 80/90 sur route/autoroute me fait voir la route en voiture sous un angle différent

Désolé je serai grossier,mais ton raisonnement de con tu peux bien le garder ,on a tous nos raisons de choisir le modèle que l’on souhaite alors pas la peine de vouloir snober une partie des gens qui selon toi prends juste un model « basique » par envie,choix ou moyen!

Et la philosophie de Musk avec Tesla a toujours été de rendre l’électrique accessible au plus grand nombre que tu le veuille ou non ,et accélérer la transition énergétique le plus rapidement possible
Reçue le 30.09 et depuis c'est que du kiff
M
M3P_VS
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf 2022

Message par M3P_VS »

Maxx5452 a écrit : 03 juin 2022 00:50
@M3P_VS euh c’est quoi ce discours ?? En même temps le smic sur Suisse est à 4500fr suisse et le salaire moyen a 6000fr suisse, donc oui en effet vous pouvez largement vous permettre de financer des LR optionnées et des perf optionnées…. En France ça n’est pas le cas, et chacun achète à la hauteur de ses moyens… une propulsion a 37/38k€ (Bonus déduit) est un sacré budget pour beaucoup, et même parfois leur premier véhicule neuf.

Courage à vous tous pour cette attente interminable ! Perso je suis à pied depuis le 4 mars (livraison mai) fin juin je n’ai plus de solution de mobilité et les locations sont hors de prix (600€/mois pour une Fiat 500 chez Leclerc) mon TA m’a indiqué que TESLA ne prête pas de véhicule 😅 et qu’il ne fallait pas compter sur l’attribution d’un VIN pour juin. Donc dans l’intervalle je vais racheter un véhicule, en espérant pouvoir le revendre par la suite …
Visiblement certains lisent entre les lignes. Je ne critique pas vos choix, je me met à la place de Tesla et je dis que leur choix a eux, dee privilégier les optionnés, est compréhensible.

Ensuite pour évaluer l'intention de quelqu'un on regarde ses paroles ET ses actes.
Si en observant les actes, vous continuez de dire que le but de Tesla est de rendre les voitures électriques accessible à tous alors c'est que vous vivez dans une autre planète.

Regardez ce qui se passe avec les superchargers, c'est la preuve des preuves que l'accessibilité pour la classe moyenne ils en ont absolument rien à cirer.
M3 perf blanche intérieur noir - LOA - commandée: 16/03 - Lausanne - VIN: 27/05 - livraison: 28/06
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Bon c'est un peu H.S. tous cela x)
De toute façon le Suisse à fait un leasing, cela le décrédibilise un peu... :D

Sinon des news des "possibles" vin restant ? Cela devrait tombé aujourd'hui d'après certains vieux commentaires non ?
Dernière modification par Thony67 le 03 juin 2022 07:32, modifié 1 fois.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
f
foxparis77
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par foxparis77 »

Image
Vous pouvez voir le
Commentaire du responsable de com sur l’article sur les délais de livraison !
Model 3 rouge commandé 02/02 prévu mai décalé 11-12/2022 livraison IDF
Larillette55
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2022

Message par Larillette55 »

C'est la couleur des sans dents en Asie le noir... là haut le blanc est en option.
LG 5M : 1530014-98-B
Tesla 8L : 2710001-DE-C
D
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Darkshadow0710 »

@Thony67 pas faux mon capitaine 😂
Reçue le 30.09 et depuis c'est que du kiff
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par Stefwrx »

Petite info ce matin à la radio :
–le marché de l’automobile fait actuellement -36 %
–30 % des chaînes de production sont à l’arrêt par manque de composants
C’est donc un grand bordel mondial, qui touche aussi Tesla même si ce dernier semble un peu mieux s’en sortir.
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@Sacharanc

Oui c’est la couleur de série en Chine. Moi je préfère le blanc donc ça tombe bien qu’il soit de série chez nous
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@Stefwrx

Oui est la misère, pour les VE mais aussi thermiques. Il fait pas bon de bosser dans l’industrie auto en ce moment
regdeguy
Expert
Expert
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

Les prochains bateaux ? Je crois que c’est mort pour les VIN. 😩
Verrouillé