aprés bien des péripéties, mon model S m'a finalement été livré hier à Chambourcy.
TGV puis taxi. Chambourcy n'est pas à côté, 40 km.
La concession de Chambourcy est relativement grande, avec environ 25 voitures sur le parking (80-90% de Model 3). la charmante jeune fille ( à droite sur la photo derrière la Model S) qui s'occupe de moi commence par donner toutes les explications pendant que l'on finit de préparer la voiture (prévue à 10h, arrivée sur le parking à 11h20

).
j'ai de la chance, je suis en fait tout seul à prendre livraison, d'où des explications individuelles mais assez rapides au final (quand je suis passé récuperer la voiture vers 13h30, 10 personnes étaient dans la salle d'attente....)
en effet, tout reste relativement intuitif. l'écran central pilote quasi toutes les fonctions. il me restera suremment à découvrir certaines fonctions.
Après avoir partagé un déjeuner avec Dudu, venu me rejoindre à la concession, et Calla , qui nous rejoint au restaurant (un grand merci à tous les deux pour leur accueil sur leurs terres

), c'est parti. Avec l'appréhension d'une voiture neuve, qui plus est une voiture électrique et sur les autoroutes relativement saturées du nord de Paris. Génial. Au final tout s'est bien passé.
je rejoins l'A4 aprés avoir sillonné les routes de campagne du côté de Soisson et Lizy sur Ourcq (un peu bizarre ce GPS US...).
la prise en main est au final très facile. on se sent vite à l'aise dans ce modèl S. Premières impressions:
- la voiture est extrêmement confortable aussi bien au niveau des suspensions pilotées que du moelleux des sièges simili cuir. le tout avec ces grosses roues en 21'.
- Evoluer dans le silence est vraiment impressionnant, surtout lors des démarrages. Une fois la voiture lancée, les bruits de roulement et d'air viennent atténuer cette impression de silence.
- cela pousse très fort , même si ce n'est pas la version performance.
- le GPS indique si le trajet se fait avec recharge ou non. Si oui, il prévoit un arrêt dans un SUC (Reims Champagne dans mon cas). La Tesla gère donc le trajet et les recharges nécessaires pour arriver à bon port. C'est quand même génial comparé à la concurrence.
- l'autonomie : forcément sur autoroute, on atteint pas les 500 km annoncés. cela se transforme plutôt en 350-400. j'ai consomme env 21 kw sur les 170 premiers km puis quasi 24 sur le dernier tronçon 100% autoroute à 120-125 km/h. j'ai chargé 15 min à Reims : la vitesse n'était que de 76 kw, contre 150 (je crois ) prévu. Arrivé à la maison, première recharge sur ma BOX. Tout fonctionne bien.....
j'adore cette récupération d' énergie qui freine la voiture dès le lever de pied de l'accélérateur. je n'ai quasi pas utilisé le frein
Déjà les premières questions :
- les phares pourtant auto ne passent pas de code à feux de route ??
- le radar adaptatif est assez violent dans ses réactions. alors que j'étais bien sur ma voie, il a freiné assez énergiquement à l'approche d'un 38T, bien sur sa voie aussi...
- les limitations de vitesse apparaissent à l'écran mais à un moment j'avais 130 entouré de gris et 110 entouré de rouge??
Voilà, premiere impression trés positive. j'ai déjà emmené ma fille et sa copine puis un couple d'ami. Toujours cet effet Waoooouuu. le côté un peu guerre des étoiles