Application JEDLIX : La recharge qui rémunèrent ses clients

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
vincent08
Actif
Actif
Voiture : Model 3 : LR/FSD-Cap

Application JEDLIX : La recharge qui rémunèrent ses clients

Message par vincent08 »

Je viens de découvrir cette application (que je suis en train de tester) Jedlix
rajoutant une démarche tres écologique et permettant en plus de recuperer quelques euros lors du rechargement de nos vehicules electriques ! j'aime les bonnes idées novatrices comme celle ci ;)

L’application mobile de Jedlix offre le service de recharge intelligente numéro un du marché et rassure une recharge plus durable des voitures électriques depuis 2016.
Jedlix contrôle les sessions de recharge des véhicules électriques basées sur la disponibilité de l’énergie renouvelable. On optimisant la recharge du véhicule, nous contribuons à l’intégration des énergies renouvelables dans le système électrique et l’équilibre du réseau d’électricité. Etant donné que les membres de la communauté Jedlix se rechargent uniquement quand il y a suffisamment d’énergie renouvelable et quand l’électricité est moins chère, ils sont récompensés financièrement. (2cts du kw/h)
Actuellement, Jedlix est en partenariat avec des entreprises de nombreuses industries comme Tesla, Renault, BMW, Eneco et Engie.
En train d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure
vincent08
Actif
Actif
Voiture : Model 3 : LR/FSD-Cap

Re: Application JEDLIX : La recharge qui rémunèrent ses clients

Message par vincent08 »

Premier essai de l'application :

Le parametrage et la liaison avec l'application tesla prend environ 5 minutes (une dizaine d'etapes à réaliser)
On rentre son domicile de recharge :
Image

Il suffit ensuite de regler son heure de départ et d'activer "recharge intelligente"
Image
(dans cette exemple, j'ai pris une photo apres la recharge... j'aurai du vous le presentez avant je sais...)

L'application rechargera la voiture UNIQUEMENT pendant les heures creuses ou en fonction d'une multitude de critere écologique
Le gain est symbolique, mais la démarche est formidable ! :D

Voila le gain pour une seul nuit de recharge intelligente :
Image
En train d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure
B
Benimaru
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Benimaru »

Ca a l'air intéressant !
Merci pour l'info.

J'essaierai quand j'aurai pu récupérer la voiture du garage…
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Allez je vais y aller d'un petit coup de paranoïa. :Rouge: (normal avec le temps pourri de ces jours)
Cette APS semble internationale. Mais en ce qui concerne la France reine de la fiscalité en tous genres j'ai une petite crainte. Avec cette APS il faut donner son adresse et de fait déclarer que l'on a un VE.

Un jour ou l'autre dans un proche futur, l'état ne va t-il pas chercher à faire cracher au bassinet les automobilistes électrifiés, comme il le fait déjà actuellement avec ceux qui polluent ?

L'état à déjà mis en place un outil redoutable qu'il pourrait utiliser dans ce sens, le compteur "LINKY". En effet il est facile avec ce "mouchard" de pister une recharge de VE (débit important constant et de longue durée). Après comme certains le font pour la taxe TV, vous pourrez jurer que vous n'avez pas de VE, mais si par ailleurs vous avez déclarer le contraire...... :Nul: ....et aussi la CG :clown:

Parfait, maintenant dites moi, combien d'entre vous vont utiliser cette APS sans une petit crainte ! :scratch: :D
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

L'idée n'est pas déconnante mais vu toutes les informations que l'on doit donner cela vaut bien quelques centimes. Je ne sais pas qui est derrière cela mais le principe est intéressant.

Par contre j'imagine qu'il faut leur donner nos identifiants Tesla, c'est bien le cas ?
R
Ririf
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR rouge

Message par Ririf »

Il n’y a pas de connection entre l’application et la voiture en dehors des périodes de charge?
En clair pas de risque d’éveiller la belle inutilement et par suite d’avoir des consommations inutiles?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Pour tous, j'insiste sur le fait que pour utiliser cette application il faut donner les identifiants de votre compte Tesla à cette application. Cela n'est pas forcément un problème mais il faut en avoir conscience. Comme avec les applications tierces Teslafi ou T4U par exemple.

C'est un peu comme si ils avaient une copie de la carte de votre voiture.
LeGrandBlond
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR bleue

Message par LeGrandBlond »

Je trouve l'idée très intéressante : utiliser les batteries de VE comme stockage tampon pour les sources d'énergie par nature intermittentes.

Je teste depuis hier, et ça n'est pas encore au point : l'application empêche la voiture de s'endormir, qu'elle soit branchée ou non. À moins d'être un gros rouleur, le "vampire drain" généré annule le bénéfice économique et écologique.

Il faudrait que Jedlix s'inspire de Teslamate, qui sait parfaitement suivre l'état de la voiture sans l'empêcher de s'endormir : https://github.com/adriankumpf/teslamat ... n/sleep.md

Par ailleurs, il ne semble pas y avoir moyen de lui dire de ne pas recharger s'il n'y a pas d'énergie renouvelable disponible : Jedlix garantit que la voiture sera rechargée à l'heure de départ prévue. C'est dommage de ne pas profiter au maximum des petits rouleurs, qui ne rechargent qu'une fois par semaine et sont donc très souples sur le moment de la recharge.

J'espère que @Guillaume_Jedlix et son équipe nous préparent une version optimisée de leur solution.

Bonne journée
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je n’ai pas regardé précisément ce que propose Tesla mais je régit sur l’utilisation de la batterie de nos voitures pour alimenter d’autres consommateurs, pour l’instant ce n’est pas possible sur nos Tesla qui ne sont pas prévues pour cela.

Tu as raison à propos de la mise en veille de la voiture, si l’application l'empêche cela fait une grosse quantité d'énergie perdue.

:coucou:
LeGrandBlond
Confirmé
Confirmé

Pardon, le mot "tampon" n'était pas bien choisi. Jedlix ne permet pas de restituer l'énergie stockée, mais d'assouplir le profil de consommation en fonction de la production d'énergie renouvelable. C'est déjà un concept très intéressant. Appliqué à grande échelle, ça permettrait d'avoir une consommation très faible quand il n'y a ni vent, ni soleil, et d'absorber toute la production quand le vent souffle et/ou que le soleil brille.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ok, dans ce cas là je comprends mieux et c’est bien possible avec nos Tesla :Top: Quand cela n’empêchera plus la mise en veille.

Sais tu pourquoi il faut fournir l’adresse du domicile ? Cela ne fonctionne pas si je suis en WE ou vacances ailleurs ?
LeGrandBlond
Confirmé
Confirmé

Exactement. Je suppose que l'idée est de ne pas empêcher la mise en veille, et donc de vampiriser la batterie, quand on est en voyage. Là encore c'est une faiblesse de l'application : si c'était bien conçu, ça fonctionnerait partout, sans vampiriser, et on n'aurait pas besoin de rentrer l'adresse du domicile. Il suffirait de surveiller l'état de charge comme le fait Teslamate, et de réveiller la voiture uniquement pour déclencher la charge.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

C’est un mouchard, du moment que tu donnes accès au token, toute l’API est envoyé. Ils ne se « servent » que de la localisation pour déclencher les charges, mais ils ont toutes les infos et tes habitudes seront très certainement revendues en statistiques à côté faut pas se leurrer!

Déjà les autres appli je suis contre, mais la si c’est monétisé les risques sont plus importants.

De toute façon je n’ai ni linky, ni heures creuses, ni abonnement ecolo et bientôt je chargerai au bureau... il,y a des offres à -50% la nuit qui sont plus intéressantes que ces 2cts/kw
LeGrandBlond
Confirmé
Confirmé

Bonjour Guillaume,

Merci pour votre réponse, je vous ai envoyé les détails de comportement de ma TM3 sous Jedlix par MP.

Pourriez-vous lister les fournisseurs d'électricité partenaires de Jedlix ?
Pour un contrat EDF classique, y a-t-il un intérêt écologique à utiliser Jedlix ?
T
TESLA83700
Débutant
Débutant
Voiture : TESLA Model 3 AWD LR

Message par TESLA83700 »

Axolotl a écrit : 29 déc. 2019 11:10
... il,y a des offres à -50% la nuit qui sont plus intéressantes que ces 2cts/kw
Bonjour,
De quel fournisseur parles-tu ?

Bonne soirée
T
Tesla38
Actif
Actif
Voiture : TMY Pro et E208

Message par Tesla38 »

une petite remarque comment veux tu contrôler la puissance d'une recharge de VE alors que toute la journée je mets en route ma pompe de piscine + pompe du robot + la pompe à chaleur de la piscine et mon chauffe eau , le tout je suis proche du 6 000 w :pile: :welcom:
en tout cas Jedlix marche bien même sans un fournisseurs partenaire et même en contrat de base, a quand un partenariat avec Bulb :cheers:
Dernière modification par Thomas le 10 juin 2021 16:10, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
t
tails38
Passionné
Passionné

Message par tails38 »

Je déterre un peu le sujet mais visiblement c'est le seul qui parle de l'appli.
Premier essai et premier fail !
la voiture n'est pas chargé.
J'avais lu que la recharge intelligente se déclenchais pour analyser la borne.
Qu'elle chargeait le pourcentage demandé et qu'elle faisait du surplus en zone tarif avantageux.

J'ai donc branché ma voiture a 60% en indicant recharge intelligente à 50%.
Car je voulais juste faire le complément a bas prix.
Résultat pas de charge...
Visiblement sur les anciens capture d'écran tu pouvait demander un charge immédiate puis intelligente jusqu'a XX% mais ce n'est plus le cas.
peux etre que maintenant c'est le terme recharge simple pour directe
et recharge intelligente pour la charge a bas prix
Des utilisateurs de jedlix sont encore dans le coin ? :)
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Voiture chargée à 60% et tu as demandé une charge à 50% ?

Je n’ai pas compris la phrase
t
tails38
Passionné
Passionné

Message par tails38 »

En fait de la manière dont j'ai compris l'appli je ne lui demandait pas une charge immédiate mais uniquement la charge à bas cout
Pour reprendre cette image
Image
Charge direct = immédiate
Charge intelligente = à bas cout.

Sauf que maintenant l'appli n'a plus ces termes mais recharge simple / recharge intelligente.

peux etre que dans mon cas en mettant une charge simple à 50% et une recharge intelligente à 100% elle ne se serait déclenché que durant une charge à bas cout
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
M
MAtos_22
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y LR Boost

Message par MAtos_22 »

Pour ma part, j'ai pu l'utiliser en étant chez Total Energie et j'ai eu un premier virement de 16.15 € en septembre en ayant commencé à l'utiliser mi-avril (1100 kWh chargés avec l'appli). Effectivement ce n'est pas énorme, mais sans rien faire de spécial, c'est plutôt bien !
Y LR (2022)
Boost, Homelink, Attelage, capteurs !!! ;-)
Répondre