Mise à jour nécessaire à la livraison

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Répondre
L
Laucott
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Long Range

Mise à jour nécessaire à la livraison

Message par Laucott »

Bonjour
j'ai pris possession samedi dernier, le 14 décembre, de ma model 3 grande autonomie
Quand je me suis installé au volant j'ai tout de suite eu une message sur l'écran m'indiquant qu'une mise à jour était nécessaire et que je devais prendre contact avec le service Entretien.
Comme j'étais donc encore, justement chez Tesla, j'ai patiemment attendu (plus d'1h), en faisant le tour de ma voiture, que la seule personne détachée pour nous aider à prendre possession soit disponible. Réponse de sa part à ma question "c'est normal, vous avez qu'à vous connecté au Wifi chez vous et la mise à jour se fera automatiquement"
Mais naturellement une fois connecté chez moi (j'ai la fibre au passage), rien et toujours rien à ce jour
La version installée est la 2010.31.103.1 qui semble assez ancienne j'ai l'impression, à la vue des différents sujets de ce forum
Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont livré un véhicule avec une version si ancienne du logiciel ?
A la rigueur, je pourrais passer là dessus, mais le plus gênant est qu'un bandeau masque en permanence la partie gauche de l'écran pour me dire que la mise à jour est nécessaire et qu'il faut prendre contact avec le service entretien. Chose que j'ai bien sûr faite dès dimanche dernier constatant l'absence de mise en jour pendant la nuit. Et bien sûr aucune nouvelle à ce jour de Tesla et impossibilité d'avoir quelqu'un au téléphone
Est ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Et si oui qu'avez vous fait ?
Merci par avance pour votre aide
V
VeDaStAl
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Performances

Re: Mise à jour nécessaire à la livraison

Message par VeDaStAl »

Bonjour,
Voilà ma toute première participation à un forum!!
Je suis également propriétaire d'une modèle 3 performance depuis 1 mois et je suis aussi en V9 2019.31.102.2 qui est une version assez ancienne il me semble mais mise à part ça tout fonctionne très bien. Je ne peux pas apporter de réponse à ton problème pour le moment mais comme toi je ne comprends pas pourquoi nous sommes livrés avec des versions non actuelle. Je continue mes recherches et te tiendrai au courant.
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

J’ai pris livraison de ma TM3 mercredi dernier à Chambourcy , et j’avais le même message.

Je l’ai signalé, une des personnes présentes qui a pris le no de série et m’a dit qu’il allait prévenir je ne sais quel centre pour forcer la mise à jour.

Je ne sais pas si c’est ça, mais la mise à jour s’est faite la nuit suivante.

Mais as tu été voir dans le menu « logiciel » je me demande si on ne peut pas lancer la mise jour de là.
L
Laucott
Actif
Actif

Message par Laucott »

Non malheureusement on ne peut rien faire tout seul. Aucun moyen dans le menu logiciel. On peut juste, une fois les mises à jour chargées, lancer les installations mais là je n'ai aucune action possible
Je pense que c'est juste çà : que quelqu'un chez eux prenne le temps de forcer la mise à jour
je suis sûr que c'est une question de quelques minutes pour régler le problème et c'est bien çà qui m'agace le plus dans l'histoire
si le gars à Chambourcy avait pris la peine de relever le numéro de série de la même façon çà serait déjà réglé j'en suis sûr
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut, y’a voiture est bien connectée en wifi ?

Tu peux faire une demande d’entretien depuis l’application et demander la mise à jour.

Attention parfois Tesla fait payer quelques euros pour cela.

Sinon attend la prochaine mise à jour, y’a voiture sera ciblée et devrait se mettre à jour.
L
Laucott
Actif
Actif

Message par Laucott »

Oui oui Thomas. Comme indiqué ma voiture est tous les soirs connectés a mon Wifi. Avec l’option qui permet d’avoir une mise à jour des qu’elle est dispo
Et j’ai envoyé un message sur l’appli ...
j’ai appelé, j’ai écrit ....
Et j’attends toujours
V
VeDaStAl
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Performances

Message par VeDaStAl »

As tu déjà essayé un restart ? Maintenir les 2 boutons du volant avec la pédale de frein.
L
Laucott
Actif
Actif

Message par Laucott »

Yep ! Déjà fait ! Pas plus tard qu’hier parce que je n’avais plus du tout de son après une charge complète. Avec ça le son est revenu mais rien de mieux pour la mise à jour
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Attend que la prochaine version soit poussé pour tout le monde.
L
Laucott
Actif
Actif

Message par Laucott »

Je sens bien que je vais être contraint à atteindre patiemment
Mais ce qui me gêne le plus n’est pas d’avoir quatre ou cinq mises à jour de retard mais bien d’avoir un message qui en permanence barre la partie gauche quand je conduit. Je ne vois pas le bas de ma voiture. C’est juste gênant
Et petit truc vicieux en plus : quand j’appuie sur le T il est marqué que la version est à jour, en totale contradiction avec l’affichage permanent et le numéro de version écrit
En gros je crains qu’aucune mise à jour ne puisse se faire sans action de déblocage de leur part
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

As tu essayé de rebooter ton écran ? (appui prolongé sur les 2 molettes du volant)

Lors de ma livraison, j'avais le message de mise à jour, avec un bouton (je ne sais plus lequel exactement) permettant de lancer la mise à jour. Le temps que j'appelle le technicien du site de livraison (pour lui demander quoi en faire...), ce bouton avait disparu, et il ne restait que le message comme quoi une mise à jour était à faire. Il a rebooté, et le bouton permettant la mise à jour était revenu.

Nous n'avions pas osé lancer la mise à jour sur le parking de livraison, (j'avais 200 km à faire, et il était déjà près de 19 h) et par précaution, il avait demandé au centre national de forcer la mise à jour.

Je ne sais pas si c'est le reboot, ou le forçage, en tout cas, dans la nuit la mise à jour s'est effectué toute seule...
L
Laucott
Actif
Actif

Message par Laucott »

Je te confirme que c’est bien le déblocage à distance qui t’a permis d’avoir la mise à jour nécessaire
J’ai déjà rebooté, pour un problème d’absence total de son, vendredi soir. Le son est bien revenu mais rien de changé pour la mise à jour
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle S 75

Message par Myk »

Quand je lis ça je me dit que Tesla baisse en qualité ! À chaque fois que j'ai eu à faire a la concession de Genève pour ma S j'ai toujours été servi au petit oignons et ma voiture n'est jamais parti sans avoir la dernière version installée.

Ils auraient dû s'occuper de la maj avant le départ du vhc car ils ont possibilité de pousser les maj sur les voitures.
s
sergebabusiaux
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3 LW

Message par sergebabusiaux »

Moi j’ai recu livraison de ma model 3 grande autonomie le 23/12 avec seulement la v9 (version 2019.31.103) et je n’ai aucun message de mise a jour disponible !
Répondre