Aide métropole du grand Paris

Tout pour financer et assurer votre Tesla
L
Lovalou
Actif
Actif

Aide métropole du grand Paris

Message par Lovalou »

Bonjour à tous, :coucou:
Je m'interroge sur la raison pour laquelle Tesla fait l'avance du bonus écologique, de la prime à la conversion, mais refuse l'avance de l'aide de la Métropole du grand Paris.
Si on la demande, Tesla ne fait aucune avance.
Donc, pour ceux qui peuvent y prétendre, il faut soit y renoncer, soit payer plein pot la Tesla pour ensuite demander les aides. :oops:
Pourtant, en appelant le site dédié du ministère de l'écologie, ils m'ont indiqué ( service "primealaconversion.gouv.fr") , qu'il suffisait de demander au concessionnaire le "numéro éco" (référence du dossier) pour finaliser la demande à son propre nom.
Avez-vous été confronté à cette situation ?
TM3 prop grise / Int. noir / 18p. Commande 11/01/22
Livr. août16-sept15 puis Nov26-jan10
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Aide métropole du grand Paris

Message par Rénald_69 »

Je déplace ton post dans la bonne rubrique :Moderateurs:
J’espère que nos membres parisiens pourront t’aider
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Sûrement parce que les "petits" échelons politiques et administratifs ne veulent pas traiter directement avec les distributeurs, comme l'Etat qui a la capacité de le faire de manière centralisée.
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 (2022)

Message par Lucius »

Si tu voyais la lourdeur du dossier à remplir pour l'aide de 6000 € de la région...
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bienvenue en France !
L
Lovalou
Actif
Actif

Message par Lovalou »

Dernière modification par franjub le 22 avr. 2022 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
L
Lovalou
Actif
Actif

Message par Lovalou »

@Lucius : c'est ça : Tesla m'a indiqué que la demande de la prime à la Métropole était trop lourd, trop complexe.
Du coup, comme c'est un guichet unique, ils ne font pas la demande pour le bonus et la prime à la conversion...
fastm3
Expert
Expert
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

Il n'y a en plus aucune visibilité sur la fin de ce dispositif. On m'a simplement répondu que ca devrait être bon pour une livraison Aout 22 mais aujourd'hui il n'y aucune indication sur la fin de validité. De ce fait , il pourrait potentiellement disparaitre du jour au lendemain.
Comme on ne peut pas faire désormais la demande avant d'obtenir la carte grise , et comme les delais de livraison peuvent atteindre 1 an. L'obtention de celle-ci est un coup de poker. On peut comprendre la frilosité de Tesla.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
L
Lovalou
Actif
Actif

Message par Lovalou »

Merci pour les précisions @fastm3 :coucou:
C'est tout de même un dilemme : dans mon cas j'ai dû renoncer à l'avance de toutes les aides pour bénéficier de l'hypothétique et complexe aide de la MGP.
L
Lovalou
Actif
Actif

Message par Lovalou »

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir des informations claires, précises et précieuses de la part de "Prime à la conversion des véhicules et Bonus écologique 2022" du ministère de l'écologie (0800747400).

Le concessionnaire ne peut pas demander l'aide de la métropole du grand paris pour nous faire bénéficier de l'avance. (donc ce n'était pas la faute de Tesla bien qu'ils ne maîtrisaient pas le sujet).

Le particulier peut donc bénéficier du bonus écologique et de la prime à la conversion pour lesquels le concessionnaire aura fait l'avance Ce dernier se fera rembourser en complétant le formulaire du soi-disant guichet unique.

Ensuite, le particulier, complétera un autre formulaire du soi-disant guichet unique. L'avance du bonus et de la prime lui seront bien sûr refusés, mais son dossier sera transmis à la MGP pour versement de l'aide.

Il y a donc désormais possibilité de faire cette double demande (concessionnaire qui consent à l'avance bonus et prime et particulier pour l'aide), ce qui n'était pas le cas avant.

J'espère que ces informations pourront vous aider.
A
Axel75
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMYP Blanche/eCorsa

Message par Axel75 »

A ce jour le téléservice commun prime à la conversion et aide de la métropole (guichet unique) est toujours HS pour les particuliers !!

https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... ccess.html

"le dépôt des dossiers facturés ou cédés à compter du 01/01/2023 est suspendu en raison d'une maintenance pour évolution réglementaire.

Tout dépôt de dossiers doit être réalisé sur ce téléservice, tout formulaire de demande papier sera rejeté systématiquement s'il ne fait pas suite à une saisie sur ce portail de dépôt."

On a 6 mois pour le faire... est-ce que la maj du téléservice va mettre plus de temps que la maj de l assistance de stationnement des nouvelles Tesla sans capteur à ultrasons ?
TMY prop 2023
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Axel75,
Si tu essayes de te connecter avec France Connect, et de faire ta demande, il se passe quoi ? :scratch:
Babe Elon, tu déconnes !
A
Axel75
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMYP Blanche/eCorsa

Message par Axel75 »

Pas encore essayé, à priori il faut d abord réceptionner son auto dixit la dame de la hotline téléphonique du guichet unique.
TMY prop 2023
L
Lovalou
Actif
Actif

Message par Lovalou »

Pour info, dans le prolongement du sujet, pour une voiture livrée fin septembre 2022, un dépôt de dossier début novembre car facture "payée" donnée après livraison : dossier "instruit et validé" le 16 février 2023 par l'ASP (agence de service et de paiement).
" La demande sera prochainement transmise au service de la métropole du Grand Paris pour décision de mise en paiement"
L
Lovalou
Actif
Actif

Message par Lovalou »

Pour info et suivi, au 24 mars, toujours pas de retour de la métropole...
f
frck
Débutant
Débutant
Voiture : Y

aide a la prime grand paris

Message par frck »

bonjour
je souhaite acquérir un model y en remplacement de ma vielle 307 de 2003
j'ai donc droit a la prime a la conversion ,au bonus eco et a une majoration de ménage.

mais je suis aussi déclarer sans domicile stable depuis 3 ans je vis dans un camping car depuis mon divorce et je dois renouveler ma domiciliation tout les ans.

La domiciliation me permet d'avoir un justificatif de domicile et de recevoir du courrier .
Elle permet également de remplir certaines obligations et faire valoir certains droits et prestations (exemples : délivrance d'une carte d'identité, inscription sur les listes électorales, aide juridictionnelle).

Vu que j'exerce l'autorité parentale sur un de mes enfants mineur qui est scolarisé sur paris j'ai le droit de faire une demande et je suis éligible au droit de domiciliation sur paris.

mais puis je prétendre a la prime du grand paris sous cette condition ?

cordialement
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu n'as pas de domicile, tu habites dans un camping-car et tu veux acheter une Tesla Model Y, c'est bien ça ?
f
frck
Débutant
Débutant

Message par frck »

bonjour, oui c'est bien ca

je possède un camping car poids lourd trop encombrant et consommateur pour les petit déplacement sans parler du stationnement.

je suis éligible au bonus écologique avec la majoration et de la prime a la conversion avec la majoration pour les revenu inferieur a 6359€ ................ 80% du coup du véhicule d'acquisition.
et comme je dois faire un nouvelle ou renouveler une demande de domiciliation tout les ans je suis éligible au condition pour le grand paris vu la scolarité de mon enfant dans le secteur.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Parfait, du coup ta voiture va te couter combien ?
f
frck
Débutant
Débutant

Message par frck »

Si tout ce passe correctement, j'ai calculé 16000€ de prime. Sinon ce sera 10000€
Répondre