Étant bientôt Taxi je me suis positionner sur une Model 3 Performance notamment pour son look agressif, son autonomie et surtout pour sa disponibilité beaucoup plus rapide qu'une LR.
C'est un véhicule que je vais aller essayer demain chez Tesla ce qui me permettra de tester notamment son confort qui est ma plus grosse interrogation.
J'ai beaucoup de questions notamment sur le plan autonomie sachant que je vais parcourir chaque jour environ 350 voir 400 kilomètres.
Mes parcours vont être grosso modo 60% ville / 20% de route / 20% autoroute. Sachant que Lyon est limité à 30km/h dans 90% des rues je risque pas de faire des départ arrêtés à chaque feu rouge
J'ai lu plusieurs posts sur le forum qui explique que charger sa batterie à 100% pourrais atténuer sa durée de vie dans le temps hormis si on utilise le véhicule rapidement après la charge. Dans mon cas, au vu du kilométrage journalier je pense que chargé la batterie à 90% au minimum sera une obligation.
Mes questions sont: au vu de mon parcours à combien estimer l'autonomie moyenne ? Chargé sa batterie 5 jours par semaine au delà de 80% présente t-il un risque sur le moyen ou long terme ? Niveau confort en restant 8 à 10 heures par jour dans la voiture est-ce que ça ne sera pas trop ferme ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement