Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce que je ne comprends pas, c'est de savoir si deux largeurs de jante (8,5 et 9) peuvent accepter des pneus de même dimension c'est-à-dire par exemple 235
Merci
Merci pour ton retour @Cl@ude , j'ai l'impression que des pneus neufs sont plus bruyants, essaye de refaire une mesure dans 500km.
900km plus tard, j'ai refait la mesure avec les Kleber en différentes situations... bein on gagne 3 à 5db selon le decibelmètre, ce qui me parait même flagrant à l'oreille.
Bref : le jour où les Michelin sont à changer, vu leur prix, je ne suis pas certain de reprendre les mêmes...
Pour préparer l'hiver et mes séjours à la montagne j'ai fait installer 4 roues neige/hiver
Pour des raisons d'économies et de choix des pneus je me suis fait moi même mon propre pack hiver :
- 4 jantes d'occasion origine Tesla Model 3
- 4 Enjoliveurs aéro
- 4 capteurs de pression TPMS
- 4 pneus Kleber Krisalp HP3 + montage
J'ai tout fait monté chez Euromaster à coté de chez moi et contrairement à ce que j'avais dit je leur ai laissé monter les roues sur la voiture. Tout c'est bien passé, ils utilisent des cales qu'ils positionnent aux bons endroits et c'est bien plus rapide que de le faire soit même avec un cric.
Thomas,
Avec un peu de patience tu as pu te faire un pack hiver pour un super prix !!
En bonus, tu vas gagner un peu d’autonomie pour la montée en station avec les aerowheels
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
simple question, tes vielles roues en 19', tu as pu les rentrer dans la voiture ? te restait il encore une place assise ?
Ou as tu trouvé ces houses de pneus avec marquage (Av gauche, Arr droit, ...)
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
J'ai fait monter les krisalp ce matin chez euromaster. Ils ont mis les pads de levage comme il faut mais ont manqué d'air visiblement, puisque qu'ils n'ont gonflé qu'à 2,5 bars. Du coup alerte de sous gonflage après quelques centaines de mètres. J'ai ajusté la pression une fois revenu à la maison.
Je n'ai pas remarqué d'augmentation flagrante au niveau du bruit (mais comme je n'ai la voiture que depuis hier, je n'ai pas encore bien l'habitude).
@dady Oh oh, je ne te permet pas de dire que mes 19 pouces sont des vielles roues !
Tu peux mettre dans la voiture les 4 roues en baissant la banquette mais dans ce cas il ne reste que les 2 places à l'avant de disponibles.
Les housses sont biens pratiques pour ne pas salir la voiture et stocker les roues. Elles viennent de chez BMW mais tu peux en trouver ici par exemple :
Je n'ai pas encore beaucoup roulé mais a priori ils sont plus confortables et mions bruyants à basse vitesse que mes Hankook 19" d'origine. Demain je vais essayer sur autoroute.
Je confirme qu'il y a une sacré différence avec les pneus hiver, la voiture est plus silencieuse, pas encore parfaite mais c'est beaucoup mieux. Surtout à basse et moyenne vitesse. Sur autoroute je n'ai pas encore eu l'occasion de dépasser 110km/h
Eté : Hankook EVO 3 en 19 pouces donnés pour 72db
Hiver : Kleber Krisalp HP3 en 18 pouces donnés pour 69db
C'est pour l'instant la modification la plus efficace que j'ai faite sur la voiture et je suis bien content d'avoir prêté attention aux étiquettes qui indiquent le bruit des pneus à l'extérieur.
Je tiens à te remercier car c'est toi qui m'a fait découvrir ces pneus.
@Thomas, pas d'quoi, content de t'avoir branché sur ces pneus et, surtout, que tu en sois satisfait. Perso, c'est clairement sans regrets et même s'ils devaient s'user plus vite que les Michelins, ils ont un rapport qualité/prix sans équivalent à mon sens.
ps : tu verras que sur Autoroute la différence est flagrante aussi...
Les housses sont biens pratiques pour ne pas salir la voiture et stocker les roues.
J'ai les Michelin depuis des années. Quand j'ai vendu mon Ampera en 2018, j'ai acheté des housses comme les 3 autres. J'ai TRES vite vu que la différence de prix est complètement justifiée, à la fois en terme de facilité d'utilisation que de durabilité. Autant dire que j'ai gardé les Michelin.
Bonsoir, @Thomas ,
Quand tu as acheté tes jantes, as-tu eu besoin d'un transporteur ? Si oui, qui, et à quel prix (si ce n'est pas indiscret) ?
D'avance merci.