Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Y a une discussion en parrallele sur une modification de ce que je comprends comme le bras de suspension: Ancien modele noir et nouveau modele Gris
https://tff-forum.de/t/model-y-standard ... /265201/33
https://tff-forum.de/t/model-y-standard ... /265201/33
MYP noir CDE 20/01 Vin le 12/02 Livraison Quincieux entre 17 et 31/3. Glovis Sunrise
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Sur leur discussion, je ne vois que des photos de bras de suspension gris. Je n'en ai pas vu en noir. Pour ma part, j'ai un modèle qui est sorti d'usine en novembre à shangai et j'ai un bras de suspension gris.
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
- Morgurgh
- Confirmé
- Messages : 57
- Enregistré le : 10 mars 2023, 11:03
- Localisation : Oise
- Voiture : TMY Prop Grise
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Hello, pour info commandée le 03 mars 2023 une TMY Prop, et mon VIN est en PC773XXX
-
- Passionné
- Messages : 350
- Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
- Localisation : Gard
- Voiture : TESLA Y LR
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Bonjour à tous,
J'ai enfin pu faire ce matin le petit essai que je voulais faire depuis plusieurs semaines pour comparer le confort de plusieurs modèles.
Je suis allé à mon TC régional et j'ai demandé à essayer un model Y LR 2023 et un modèle Y Perf 2023 pour comparer le confort avec mon Y LR 2022.
J'ai préparé un petit parcours dans les environs de la ZI où est implanté le TC, sur lequel le revêtement n'est pas au top (plaques d'égouts, raccords de bitume, etc ...), le type de revêtement sur lequel ma Y 2022 est assez désagréable à conduire ...
- 1er tour : avec ma Y LR - Bien entendu, ça tape, ça ballotte, c'est assez désagréable. Rien de surprenant, c'est ce à quoi je m'attendais.
- 2ème tour : avec la Y LR 2023 (VIN allemand) équipée des roues d'origine 19''; Quelle agréable surprise !!! ça reste ferme mais ça n'a plus rien à voir avec la mienne. Tu as l'impression d'être dans une vraie voiture et pas sur un kart !
- 3ème tour: avec la Y Perf 2023 (également VIN Allemand) et ses roues 21''. Je m'attendais à être déçu par rapport à la LR 2023, mais non ! C'est tout aussi confortable. le comportement est le même. Ce qui m'a rassuré ! Je n'ai pas de regret (sur ce plan confort) à commander la Perf plutot que reprendre une LR.
Par contre j'ai totalement oublié de photographier les étiquettes des amortisseurs pour voir si les 2 étaient identiques .....
La concession Kia étant à quelques mètres tu TC, j'avais également prévu l'essai d'une Kia EV6 Gt line dual motor. pendant mon essai j'ai également fait le même parcours qu'avec les Y. Là malheureusement, il n'y a pas photo! la Kia est nettement plus confortable ...
Pour la petite histoire, même si c'est un peu hors sujet:
- la Y LR essayée avait le bouclier AV abimé sur l'angle droit
- La Y Perf avait le bouclier arrière abimé également sur l'angle droit
(les deux véhicules étaient quasiment neufs). J'ai demandé au TA comment ça se faisait, réponse : "depuis qu'il n'y a plus les USS, les clients n'arrêtent pas d'accrocher les véhicules lors des manœuvres. D'ailleurs, m'a t'il dit, ça nous est également arrivé à nous: un de mes collègues en voulant se garer en épi se fiait à la caméra pour ne pas accrocher son arrière sur le véhicule stationné à sa droite ... Il a accroché l'avant sur celui garé à sa gauche. Avec les USS ça ne serait pas arrivé" ...
Petit clin d'oeil à tous ceux qui disent que les USS n'ont aucune utilité ................................
J'ai enfin pu faire ce matin le petit essai que je voulais faire depuis plusieurs semaines pour comparer le confort de plusieurs modèles.
Je suis allé à mon TC régional et j'ai demandé à essayer un model Y LR 2023 et un modèle Y Perf 2023 pour comparer le confort avec mon Y LR 2022.
J'ai préparé un petit parcours dans les environs de la ZI où est implanté le TC, sur lequel le revêtement n'est pas au top (plaques d'égouts, raccords de bitume, etc ...), le type de revêtement sur lequel ma Y 2022 est assez désagréable à conduire ...
- 1er tour : avec ma Y LR - Bien entendu, ça tape, ça ballotte, c'est assez désagréable. Rien de surprenant, c'est ce à quoi je m'attendais.
- 2ème tour : avec la Y LR 2023 (VIN allemand) équipée des roues d'origine 19''; Quelle agréable surprise !!! ça reste ferme mais ça n'a plus rien à voir avec la mienne. Tu as l'impression d'être dans une vraie voiture et pas sur un kart !
- 3ème tour: avec la Y Perf 2023 (également VIN Allemand) et ses roues 21''. Je m'attendais à être déçu par rapport à la LR 2023, mais non ! C'est tout aussi confortable. le comportement est le même. Ce qui m'a rassuré ! Je n'ai pas de regret (sur ce plan confort) à commander la Perf plutot que reprendre une LR.
Par contre j'ai totalement oublié de photographier les étiquettes des amortisseurs pour voir si les 2 étaient identiques .....
La concession Kia étant à quelques mètres tu TC, j'avais également prévu l'essai d'une Kia EV6 Gt line dual motor. pendant mon essai j'ai également fait le même parcours qu'avec les Y. Là malheureusement, il n'y a pas photo! la Kia est nettement plus confortable ...
Pour la petite histoire, même si c'est un peu hors sujet:
- la Y LR essayée avait le bouclier AV abimé sur l'angle droit
- La Y Perf avait le bouclier arrière abimé également sur l'angle droit
(les deux véhicules étaient quasiment neufs). J'ai demandé au TA comment ça se faisait, réponse : "depuis qu'il n'y a plus les USS, les clients n'arrêtent pas d'accrocher les véhicules lors des manœuvres. D'ailleurs, m'a t'il dit, ça nous est également arrivé à nous: un de mes collègues en voulant se garer en épi se fiait à la caméra pour ne pas accrocher son arrière sur le véhicule stationné à sa droite ... Il a accroché l'avant sur celui garé à sa gauche. Avec les USS ça ne serait pas arrivé" ...
Petit clin d'oeil à tous ceux qui disent que les USS n'ont aucune utilité ................................
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Intéressant comparatif pour les suspensions. Tu vas donc changer ton LR pour un Y Performance ?
Pour le reste, il y a un sujet sur les USS.
Pour le reste, il y a un sujet sur les USS.
-
- Passionné
- Messages : 350
- Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
- Localisation : Gard
- Voiture : TESLA Y LR
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
@Thomas
Oui. Je l’ai commandé depuis octobre, mais j’hésitais à modifier pour un LR avec roues 20’´. Je reste donc sur la Performance. Livrable quand l’aide au stationnement sera à nouveau opérationnelle …
Pour les USS, je sais qu’il y a un sujet là dessus. Le but n’était pas de faire un nouveau message qui n’apporte rien de plus, c’est juste que ce « gag » ce matin m’a refait penser à tous les échanges sur le sujet et voulais juste faire un
Oui. Je l’ai commandé depuis octobre, mais j’hésitais à modifier pour un LR avec roues 20’´. Je reste donc sur la Performance. Livrable quand l’aide au stationnement sera à nouveau opérationnelle …
Pour les USS, je sais qu’il y a un sujet là dessus. Le but n’était pas de faire un nouveau message qui n’apporte rien de plus, c’est juste que ce « gag » ce matin m’a refait penser à tous les échanges sur le sujet et voulais juste faire un
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Merci pour ton retour. Je ne sais plus, mais as tu déjà partagé la référence de tes amorto actuels?Bernard30 a écrit : ↑10 mars 2023, 14:53Bonjour à tous,
J'ai enfin pu faire ce matin le petit essai que je voulais faire depuis plusieurs semaines pour comparer le confort de plusieurs modèles.
Je suis allé à mon TC régional et j'ai demandé à essayer un model Y LR 2023 et un modèle Y Perf 2023 pour comparer le confort avec mon Y LR 2022.
J'ai préparé un petit parcours dans les environs de la ZI où est implanté le TC, sur lequel le revêtement n'est pas au top (plaques d'égouts, raccords de bitume, etc ...), le type de revêtement sur lequel ma Y 2022 est assez désagréable à conduire ...
- 1er tour : avec ma Y LR - Bien entendu, ça tape, ça ballotte, c'est assez désagréable. Rien de surprenant, c'est ce à quoi je m'attendais.
- 2ème tour : avec la Y LR 2023 (VIN allemand) équipée des roues d'origine 19''; Quelle agréable surprise !!! ça reste ferme mais ça n'a plus rien à voir avec la mienne. Tu as l'impression d'être dans une vraie voiture et pas sur un kart !
- 3ème tour: avec la Y Perf 2023 (également VIN Allemand) et ses roues 21''. Je m'attendais à être déçu par rapport à la LR 2023, mais non ! C'est tout aussi confortable. le comportement est le même. Ce qui m'a rassuré ! Je n'ai pas de regret (sur ce plan confort) à commander la Perf plutot que reprendre une LR.
Par contre j'ai totalement oublié de photographier les étiquettes des amortisseurs pour voir si les 2 étaient identiques .....
La concession Kia étant à quelques mètres tu TC, j'avais également prévu l'essai d'une Kia EV6 Gt line dual motor. pendant mon essai j'ai également fait le même parcours qu'avec les Y. Là malheureusement, il n'y a pas photo! la Kia est nettement plus confortable ...
Pour la petite histoire, même si c'est un peu hors sujet:
- la Y LR essayée avait le bouclier AV abimé sur l'angle droit
- La Y Perf avait le bouclier arrière abimé également sur l'angle droit
(les deux véhicules étaient quasiment neufs). J'ai demandé au TA comment ça se faisait, réponse : "depuis qu'il n'y a plus les USS, les clients n'arrêtent pas d'accrocher les véhicules lors des manœuvres. D'ailleurs, m'a t'il dit, ça nous est également arrivé à nous: un de mes collègues en voulant se garer en épi se fiait à la caméra pour ne pas accrocher son arrière sur le véhicule stationné à sa droite ... Il a accroché l'avant sur celui garé à sa gauche. Avec les USS ça ne serait pas arrivé" ...
Petit clin d'oeil à tous ceux qui disent que les USS n'ont aucune utilité ................................
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Ok @Thomas dsl je comprenais pas pourquoi mon message avait disparu.
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
-
- Passionné
- Messages : 350
- Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
- Localisation : Gard
- Voiture : TESLA Y LR
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
@Mafffiou,
Oui j’avais partagé l’info mais je peux reprendre des photos (j’ai mis celles que j’avais prises à la corbeille)
Oui j’avais partagé l’info mais je peux reprendre des photos (j’ai mis celles que j’avais prises à la corbeille)
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
@Bernard30 ca c’est la référence des amortisseurs arrières. On a les mêmes avec Millenius. Si jamais tu retrouves la référence des amorto avant :-)
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
@Bernard30 Je viens de faire quelques recherches en tapant nos différentes références d'amortisseurs sur Google, en fait, chaque amortisseur à se propre référence en fonction de sa position sur la voiture.
@Bernard30 1188368-00-E est l'amortisseur AV droit ; 1188363 00-E est l'amortisseur AV gauche ; 1188463-00-C est l'amortisseur AR droit et gauche à priori.
@Bernard30 1188368-00-E est l'amortisseur AV droit ; 1188363 00-E est l'amortisseur AV gauche ; 1188463-00-C est l'amortisseur AR droit et gauche à priori.
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
@Arye En réponse à ton dernier message sur la couleur noir ou grise des bras de suspensions, cette video nous apporte des réponses sur les différences entre les deux types de bras de suspension à 10 min 48 :
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Merci pour ce CR c’est le genre de témoignage qui prouve que l’amortissement a bien été retravaillé même sur le Y LR 2023 venant d’Allemagne .Bernard30 a écrit : ↑10 mars 2023, 14:53Bonjour à tous,
J'ai enfin pu faire ce matin le petit essai que je voulais faire depuis plusieurs semaines pour comparer le confort de plusieurs modèles.
Je suis allé à mon TC régional et j'ai demandé à essayer un model Y LR 2023 et un modèle Y Perf 2023 pour comparer le confort avec mon Y LR 2022.
J'ai préparé un petit parcours dans les environs de la ZI où est implanté le TC, sur lequel le revêtement n'est pas au top (plaques d'égouts, raccords de bitume, etc ...), le type de revêtement sur lequel ma Y 2022 est assez désagréable à conduire ...
- 1er tour : avec ma Y LR - Bien entendu, ça tape, ça ballotte, c'est assez désagréable. Rien de surprenant, c'est ce à quoi je m'attendais.
- 2ème tour : avec la Y LR 2023 (VIN allemand) équipée des roues d'origine 19''; Quelle agréable surprise !!! ça reste ferme mais ça n'a plus rien à voir avec la mienne. Tu as l'impression d'être dans une vraie voiture et pas sur un kart !
- 3ème tour: avec la Y Perf 2023 (également VIN Allemand) et ses roues 21''. Je m'attendais à être déçu par rapport à la LR 2023, mais non ! C'est tout aussi confortable. le comportement est le même. Ce qui m'a rassuré ! Je n'ai pas de regret (sur ce plan confort) à commander la Perf plutot que reprendre une LR.
Par contre j'ai totalement oublié de photographier les étiquettes des amortisseurs pour voir si les 2 étaient identiques .....
La concession Kia étant à quelques mètres tu TC, j'avais également prévu l'essai d'une Kia EV6 Gt line dual motor. pendant mon essai j'ai également fait le même parcours qu'avec les Y. Là malheureusement, il n'y a pas photo! la Kia est nettement plus confortable ...
Pour la petite histoire, même si c'est un peu hors sujet:
- la Y LR essayée avait le bouclier AV abimé sur l'angle droit
- La Y Perf avait le bouclier arrière abimé également sur l'angle droit
(les deux véhicules étaient quasiment neufs). J'ai demandé au TA comment ça se faisait, réponse : "depuis qu'il n'y a plus les USS, les clients n'arrêtent pas d'accrocher les véhicules lors des manœuvres. D'ailleurs, m'a t'il dit, ça nous est également arrivé à nous: un de mes collègues en voulant se garer en épi se fiait à la caméra pour ne pas accrocher son arrière sur le véhicule stationné à sa droite ... Il a accroché l'avant sur celui garé à sa gauche. Avec les USS ça ne serait pas arrivé" ...
Petit clin d'oeil à tous ceux qui disent que les USS n'ont aucune utilité ................................
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
Je vous partage une correspondance VIN/date trouvée sur tff.de :
VIN 710xxx —> 04/01/2023
Mon VIN 711xxx semble donc de janvier et donc, a priori, équipé des nouvelles suspensions.
VIN 710xxx —> 04/01/2023
Mon VIN 711xxx semble donc de janvier et donc, a priori, équipé des nouvelles suspensions.
Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance
@prose aurais-tu le lien pour que je regarde ma correspondance de date avec mon vin.
Merci
Merci
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute