Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

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adicorra
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Pascal95 a écrit : 10 nov. 2023, 12:29
Ben oui, je l'adore ma Y LR, même avec ses quelques défauts.
Mais cette suspension ... 🤬🤬🤬
Tu es masochiste? Sinon c’est rien à changer et franchement pas cher.

D’origine c’est intenable. Aux US il y a une demande énorme sur les TEIN au point qu’il y a des ruptures permanentes. ZEVcentric les rentre par centaine… Les américains encore plus que nous trouvent inacceptable le confort de la MY et ils ont raison.
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par monfiston »

C est donc ceux là
https://acc-shop.fr/tesla/kit-amortisse ... l-3-y-2021
C est sur qu a ce prix, je me laisserais bien tenter
C est dommage que tu sois si loin, je suis dans le Finistère
adicorra
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Oui, il faut penser à choisir si c'est la Prop ou 4X4, c'est 700€ en prop et 750 en 4x4 -

Sinon demande à un garagiste (non TESLA). Hier j'ai du faire réparer un pneu chez BESTDRIVE et je n'en revenais pas. Le responsable m'expliquait qu'ils font de plus en plus de TESLA et tant que ça ne touche pas à des trucs compliqués (fluides, boites, etc.) ils sont habilités à le faire ou si cela ne touche pas à l'intérieur de l'habitacle où il y a des procédures de mise hors tension des batteries...

Je rappelle qu'il ne s'agit que d'un remplacement d'amortisseurs ; rien de nouveau donc, puisque les pubs "MONROE" démontrent que c'est totalement courant. On ne va pas forcément chez PEUGEOT pour changer ses amortisseurs....

Essayes d'appeler un BESTDRIVE local ou d'aller voir ton garagiste non TESLA et explique lui en lui montrant les amortos en photo. Il n'a aucune raison de refuser. Les amortos sont standards.

Voilà.
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Juste pour préciser, on n'est pas dans le cas d'un TUNING hasardeux et non officiel mais bien dans un remplacement "after-market" parfaitement légal et garantie surtout si on ne change pas la hauteur de caisse ce qui est le cas ici. Voici la base de TEIN avec les modèles prévus pour les MY en PROP ou AWD.

On est dans le même cas qu'un amorto MONROE pour une 308 qu'on change chez MIDAS.

Après le seul souci que je vois c'est que ce n'est pas le poseur qui les achète. Mais de plus en plus avec les allopneus.com on se retrouve avec de la pose hors fourniture... A voir au cas par cas selon les garages.

Source site du fabricant TEIN : https://uk.tein.com/srch/uk_search.php? ... 0&tuvchk=0

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Pascal95
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Pascal95 »

adicorra a écrit : 11 nov. 2023, 14:09
Je suis à Marseille.
Aïe, ça fait un peu loin de la région parisienne pour essayer 🤔😕
Mustang766
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Mustang766 »

Bonjour à tous,



J’ai actuellement un Model Y Propulsion parmis les premiers arrivés en France en Novembre 2022, très vite j’ai noté des bruits (comme une biellette de barre stab HS quand on passe sur une bosse/raccord bitume/rigole.. à basse vitesse bref partout en ville) dans la suspension avant et j’ai pris Rdv chez Tesla qui a constaté le problème mais considéré comme normal ils n’ont rien proposé d’autre que vérifier les serrages.

1 an et 23000km après, les bruits sont toujours présents et je le trouve de plus en plus inconfortable (essentiellement à basse vitesse sous 60km/h) sûrement car je finis par faire une fixation là dessus mais j’arrive à un point de rupture.
Je n’avais pas acheté ce véhicule familiale neuf pour me retrouver avec des bruits de biellettes et une planche niveau confort au quotidien.

Je suis allé essayer un nouveau Y Chinois (de 09/23) pour confirmer si le miens avait bien un soucis de confort et c’est le jour et la nuit avec le miens. Le clou dans le cercueil.

Aujourd’hui j’hésite à le revendre et changer de marque, mon ancienne Model 3 était plus confortable sans parler de l’Enyaq.

Bref j’avais vu des amortisseurs pneumatique qui semblaient convaincants mais à 4000€ sans montage il faut être raisonnable c’est 10% de sa valeur.
Je retrouve donc espoirs en tombant sur ce sujet, même si l’idée de changer des amortisseurs neufs sur un véhicule « neuf » me soûle vraiment c’est peut être une bonne solution car par ailleurs j’en suis très content.

Pour ceux qui ont changé, ces nouveaux amortisseurs Tein ne dégradent pas trop les qualités dynamiques du Y ?

Pensez vous que changer les amortisseurs pourraient régler mes problèmes de bruits ?

Est-ce que certains ont déjà eu l’occasion de changer les pneus et y ont vu du mieux ? Je trouve les Hankook un peu rigide.

Merci de vos retours :)
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Pascal95 »

Je vais m'intéresser sérieusement à ce problème, car je viens de faire 600 kms ces deux derniers jours, un vrai bonheur.
Et en revenant dans mon secteur avec ses routes pourries, l'enfer refait surface 😭🤬
adicorra
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

@Mustang766
Bonjour,

Non, au contraire, ces amortisseurs ne dégradent pas les qualités dynamiques et permettent un amortissement de meilleure qualité en conduite dynamique. Le réglage est possible sur 16 positions. 0 le plus ferme (fermé à fond) et 16 clicks le plus souple. Sachez qu'à zéro c'est plus ferme que d'origine et 16 beaucoup plus souple que l'origine (regardez la vidéo YouTube de ZEVcentric un peu plus haut dans le fil et qui compare tous les amortisseurs tesla avec les tein). La plage est donc large. Perso je roule avec du 10 à l'avant et 12 à l'arrière, c'est tiptop et le jour et la nuit la différence (et je pars d'un MY de juin 2023 alors imaginez un peu avec un 2021...)
Modifié en dernier par franjub le 05 déc. 2023, 07:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Mustang766 »

Merci du retour, j’ai regardé pas mal de vidéo même si c’est pas facile de se rendre compte les promesses donnent envie :like:
icutcher
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par icutcher »

Hello,

J’ai acheté des Teins aussi mais le fait de devoir tout démonter me refroidi un peu. Tu as gardé les cache boue des amortisseurs tesla? Tu as réussi à bien serrer les amortisseurs sur les supports à l’arrière?

Je roule avec les suspensions AR aussi en 12 et à l’avant d’orient e (Y LR 2022 chinois). On voit l’amélioration parfois un peu mou pour le boost. Je pense que 10 est mieux

Le démontage du resort avant m’a refroidi, j’ai décidé de les revendre (d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un) pour monter des suspensions 2023 d’origine tesla.

Ce qui m’a fait douter est la capacité de tractage. Je vais remorquer des voitures plus de 1t et je doute du comportement. Aussi un doute sur la garantie, j’ai déjà eu les deux bras de suspension avant de changé, ça avait corrigé des soucis.
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Mafffiou »

Bonsoir, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait mis ces amortisseurs Tein et qui serait en région parisienne pour pouvoir tester la différence ? Merciiii

Egalement intéressé pour essayer une Model Y Perf pour comparer les amorto avec ma MYLR. Elle date de février 2023 (production décembre 22) et je ne suis pas si mécontent des amortisseurs d'origine.
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Pourtant, même le modèle 2023 est un véritable tape-cul. Je n'avais pas connu un amortissement aussi dur pour une berline et aussi bruyant (filtration sonore catastrophique). Sur Paris je ne connais personne mais le gain est significatif (hormis pour la partie sonore, à peine mieux) ;
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Mafffiou »

D’accord. Et concernant la garantie? Est ce qu’elle saute en cas de pépin?
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Le sujet a déjà été traité dans le fil. Il s'agit d'amortisseurs after market de type "OE" (qualifiés par le fabricant pour le modèle). Rien n'entrave la garantie constructeur. Hormis l'amortisseur qui n'est plus garanti par Tesla mais par Tein bien sûr.

Pour info dans l'automobile : Les freins, les pneus et les amortisseurs sont quasiment toujours exclus de la garantie constructeur. Il s'agit de pièces d'usures qui sont prévues d'être remplacées. Rien n'impose de passer par le constructeur.
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par gijoh07 »

adicorra a écrit : 10 nov. 2023, 09:46
@Pascal95 Mon qualificatif "un peu plus confort" est relatif aux amortisseurs TESLA qui équipent les voitures de 2022/23 comparés à ceux de 2020/21 (encore + fermes)

Les TEIN en revanche c'est le jour et la nuit la différence (déjà par rapport aux 2023). Il y a 16 positions.
Sur 16 c'est même trop souple. Je les ai mis à 12 pour le moment et je continue à tester selon les routes.

On est d'accord que d'origine c'est l'enfer. Pour ceux qui ont l'habitude de voitures confortables un changement est indispensable.
Bonjour @adicorra

stp du coup si je prend plutôt endurapro classique(pas la version plus) , sais tu par hasard quel réglage par défaut de ces suspensions ?

et sur ton réglage 12 que tu as choisi, as tu du rouli du coup ou la voiture est toujours très stable dans les virages par rapport au suspensions d’origine.

Merci par avance de ton retour et Joyeuses fêtes de fin d’année à Tous !
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Non malheureusement je n’ai pas eu beaucoup d’infos sur les « classiques » en revanche j’ai vu une vidéo du spécialiste US qui disait qu’ils étaient réglés pour du confort et qu’ils remplissaient parfaitement leur job pour qqun qui ne veut pas perdre son temps avec des réglages.

Concernant le comportement, je n’ai jamais été surpris par une réaction bizarre de la voiture même en virage serré. les amortisseurs n’ont fait que du plus. Quand on passe les dos d’âne plus de rebond mais moelleux.

Nous avons avancé sur les installs, on étudie une piste ente ACC-shop et motortech.fr qui pourrait les installer. Appelez les pour voir.

Bonnes fêtes.
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par Myncer »

Burnaby91 a écrit : 31 août 2023, 14:38
Bonjour,

L'intervention tu l'as fais faire où STP ? moi a Bailly-Romainvilliers, ils ne veulent pas me les changer car les ingénieurs Tesla ne donnent pas leurs accord, ils sont au courant du problème, les références des amortisseurs reçu ne sont pas conformes, ils ne veulent donc pas prendre de risque a installé des amortisseurs non conformes pour des soucis de conformité !! j'y suis allez 2 fois pour rien.

Merci
C'était à Bailly Romainvilliers aussi mais à la longue (10 mois d'utilisation avec un gros voyage de 5000km) ça n'a rien changé, les suspensions sont le point faible du confort sur petites routes dégradées, puis le pare brise un peu fragile (2 impacts). Ca reste une voiture non parfaite mais géniale et aucune meilleure piste pour une électrique familiale.
“Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.” Albert E.
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Message par Petitécolier »

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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par fm64 »

bonjour
j ai fait monter 4 tein endura pro + sur ma YLR 2022. après avoir vu la même vidéo que vous et d'autres car la suspension raide de ma Y m'obsédait.
achetés chez driftshop et reçus début octobre 2023 pour environ 700€.
montés dans un atelier shop tesla agréé pour 400.

1 premier réglage 10 et 12. assez ferme surtout à l'avant. proche de l'origine, mais déjà mieux.
le mécano m'a dit : vous avez 32 clics et pas 16. bizarre. mais bon... je me suis dit que je m'étais trompé.
voyant que j'avais le double de clics je suis reparti sur un réglage à 24.
(120€ à chaque réglage à cause des AR non réglables sans démontage...) beaucoup trop souple. dangereux.
nouveau réglage, baissé à 18.
souple. mais pas dangereux sur autoroute. limite acceptable.
j'ai gardé ça depuis novembre.
MAIS et voilà LE problème j'ai des petits bruits de claquements de suspensions AV et AR légers mais hyper agaçants, lorsque je passe sur une route très dégradée, nids de poule, à 25 - 50 km/h.
je craque...
j'ai tout fait re controler par le garage qui me dit : "ça vient des amortos. il n'y a aucun problème ailleurs."

et vous ?? avez vous juste 16 clics ou 32 ? avez vous ces bruits de clac clac sur routes dégradées ?

cdlt
franck malpel,
Pau 64.
adicorra
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Re: Nouveaux amortisseurs sur modele Y non performance

Message par adicorra »

Bonjour,

WARNING! les TEIN ne s'ajuste que sur les 16 premiers clics. C'est expliqué dans la notice, il est interdit d'aller au delà de 16 clics (en dévissant donc) vous n'avez plus aucune garantie car vous êtes hors spec de TEIN (qui s'assurent d'être dans les normes pour le véhicule). Pensez que ces amortisseurs sont conçus pour plusieurs véhicules.

Ce point est également expliqué dans les vidéos de ZEVcentric.

Aucun bruit de claquement, c'est certainement que votre garagiste ne les a pas monté correctement. Faites vérifier s'il a bien remonté les silents blocs correctement. Est-ce des claquements ou des couinements (très aigus) ? Car sachez que si ça couine ce sont souvent les rotules des triangles avant.
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