Re: Ma Tesla Model S PLAID
Posté : 25 mai 2023, 14:24
Mais je suis d'accord, avec tout... le seul souci est que quand tu essaie une voiture de 500 cv+, sa capacité a te procurer des sensations est un facteur essentiel... Sinon c'est une spring
Par contre, non l'insonorisation ne joue pas en faveur de l'audi qui distribue un bruit de moteur dans les HP (Comme la Porsche d'ailleurs), alors que Tesla te propulse dans le silence. A aucun moment je ne me suis senti "collé" dans le siège. c'est moins instantané aussi qu'une Tesla.
De même les 4 roues directrices sont de série sur la RS GT extended.
Je ne dénigre pas, il ne faut pas exagérer. C'est une belle machine mais Audi a encore du chemin a faire sur cette voiture :
Virer le pont arriere,
libérer la place dans le coffre, le seuil est haut
La console centrale prend une place énorme aussi, on pourrait peut etre faire plus simple (PAr exemple il y a un bouton Start/stop inutile sur une electrique, le P devrait suffire).
On a pas parlé des rangements, mais ils sont inexistants
L'infotainement, qui est trop classique, tu n'as pas la possibilité d'avoir de connexion GSM, il te faut ton portable pour la musique par bluetooth. Il démarre aussi assez lentement a l'a mise sous tension de la voiture.
L'autonomie on en parle aussi ?
etc.
Elle se situe dans le segment haut de gamme, avec aussi le rôle de fer de lance sportive VE de la marque. Je suis tout aussi critique avec une autre marque a ces tarifs et dans ce segment. D'ailleurs la Porsche Taycan Turbo S, qui est bâtie sur le même support est encore plus cher (201 K€ départ) pour pas grand-chose en plus (625 cv hors launch control).. la on achète le logo...
J'ai fait ma config avec le commercial et je suis a 165 K€ pour une RS GT extended en restant raisonnable. Tu peux pas signer en te disant que tout ira bien/ On verra si ça me plait. D'ailleurs le concessionnaire a 4 occases sur les bras qui ont moins de 15 K KM... Proprio déçus. Je me suis gardé de dire ce qu'ils en pensaient, car ce n'est pas forcement mon ressenti, mais je les comprends aussi.
Donc non... je ne suis pas acheteur d'une RS GT, mais d'une S plaid. Pas parce que ça fait 1000 cv, mais parce 'quelle est plus proche de mes besoins au quotidien, moins exclusive. Alors oui.. c'est fini à la pisse à coté d'une audi, mais je rentre facilement dedans, j'ai 1/3 d'autonomie en plus, j'ai pas 20€ d'abo ionity par mois, j'ai des sièges plus confortable pour le quotidien mais qui maintiennent moins bien que l'audi, j'ai un coffre, j'ai une garantie qui n'est pas une option payante (ah oui chez audi c'est payant hein), j'ai 5 places (vraiment), etc...
Elle est moins belle, mais moins cher aussi. Mais c'est une auto faite pour tous les jours, qui peut te coller au siège si besoin.
D'ailleurs mon principal regret sur la RS GT, c'est qu'elle reste trop proche des conceptions VT, qui est a mon sens le souci des Allemands avec leur conservatisme exagéré.
Et je suis d'accord qu'une boite sur un VE... est une hérésie.
Tout ca nous conforte dans l'idée qu'il y a un manque de pure player...
Par contre, non l'insonorisation ne joue pas en faveur de l'audi qui distribue un bruit de moteur dans les HP (Comme la Porsche d'ailleurs), alors que Tesla te propulse dans le silence. A aucun moment je ne me suis senti "collé" dans le siège. c'est moins instantané aussi qu'une Tesla.
De même les 4 roues directrices sont de série sur la RS GT extended.
Je ne dénigre pas, il ne faut pas exagérer. C'est une belle machine mais Audi a encore du chemin a faire sur cette voiture :
Virer le pont arriere,
libérer la place dans le coffre, le seuil est haut
La console centrale prend une place énorme aussi, on pourrait peut etre faire plus simple (PAr exemple il y a un bouton Start/stop inutile sur une electrique, le P devrait suffire).
On a pas parlé des rangements, mais ils sont inexistants
L'infotainement, qui est trop classique, tu n'as pas la possibilité d'avoir de connexion GSM, il te faut ton portable pour la musique par bluetooth. Il démarre aussi assez lentement a l'a mise sous tension de la voiture.
L'autonomie on en parle aussi ?
etc.
Elle se situe dans le segment haut de gamme, avec aussi le rôle de fer de lance sportive VE de la marque. Je suis tout aussi critique avec une autre marque a ces tarifs et dans ce segment. D'ailleurs la Porsche Taycan Turbo S, qui est bâtie sur le même support est encore plus cher (201 K€ départ) pour pas grand-chose en plus (625 cv hors launch control).. la on achète le logo...
J'ai fait ma config avec le commercial et je suis a 165 K€ pour une RS GT extended en restant raisonnable. Tu peux pas signer en te disant que tout ira bien/ On verra si ça me plait. D'ailleurs le concessionnaire a 4 occases sur les bras qui ont moins de 15 K KM... Proprio déçus. Je me suis gardé de dire ce qu'ils en pensaient, car ce n'est pas forcement mon ressenti, mais je les comprends aussi.
Donc non... je ne suis pas acheteur d'une RS GT, mais d'une S plaid. Pas parce que ça fait 1000 cv, mais parce 'quelle est plus proche de mes besoins au quotidien, moins exclusive. Alors oui.. c'est fini à la pisse à coté d'une audi, mais je rentre facilement dedans, j'ai 1/3 d'autonomie en plus, j'ai pas 20€ d'abo ionity par mois, j'ai des sièges plus confortable pour le quotidien mais qui maintiennent moins bien que l'audi, j'ai un coffre, j'ai une garantie qui n'est pas une option payante (ah oui chez audi c'est payant hein), j'ai 5 places (vraiment), etc...
Elle est moins belle, mais moins cher aussi. Mais c'est une auto faite pour tous les jours, qui peut te coller au siège si besoin.
D'ailleurs mon principal regret sur la RS GT, c'est qu'elle reste trop proche des conceptions VT, qui est a mon sens le souci des Allemands avec leur conservatisme exagéré.
Et je suis d'accord qu'une boite sur un VE... est une hérésie.
Tout ca nous conforte dans l'idée qu'il y a un manque de pure player...