Ma Tesla Model S PLAID

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Fossoyeur
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @SISSOU T,

13825 euros, je crois que c’est sans les pneus semi-slicks, qui ne sont pas homologués pour la route, et semblent faire toute la différence à 300 km/h. Si je me souviens bien de ce que j’ai entendu hier, avec les pneus tu montes à plus de 18 k€ :clin:
SISSOU T
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par SISSOU T »

Oui c'est ca. il y a un pack avec juste les freins et un autre qui comprend les jantes+pneus piste. Mais tu peux acheter aussi les jantes+pneus séparément. La question est: le déblocage logiciel de la vitesse max est t il possible uniquement avec le pack complet (freins/jantes/pneus) ou aussi avec le seul pack freins?
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Hervé S70D
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

La MAJ 320 km/h est liée au kit frein qui nécessite les jantes de 21 dont les pneus sont homologués pour cette vitesse.
Impossible d'avoir le kit frein avec les 19 et donc les 320.

Le kit de freins Carbon Ceramic peut également être acheté seul via le menu déroulant.

Remarque:

Compatible avec les véhicules Model S produits à partir de 2022.
Vitesse maximale de 322 km/h possible avec le kit de freinage en Carbon Ceramic et des roues et pneus adaptés à cette vitesse.
Les kits de freins Carbon Ceramic ne sont pas compatibles avec les jantes Tempest 19 pouces, mais sont compatibles avec les jantes Zero-G 20 pouces et Arachnid 21 pouces (vendues séparément).
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Thomas
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Thomas »

Le pack gros frein de Tesla sera surement plus endurant, mais est ce qu'il sera efficace à froid et est ce que le mordant sera meilleur ?
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Hervé S70D
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

Oui sans aucun doute et encore heureux vu le prix

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Thomas
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Thomas »

Les gros freins un peu typés piste sont généralement désagréables sur route, besoin de les chauffer pendant plusieurs km, bruit strident à froid...

Je demande à voir ce que donne le kit Tesla.
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par DrumatiC »

Je m'étais vraiment éloigné du monde automobile et n'avait plus spécialement de projet, mais pour le coup c'est la seule auto qui me fasse vraiment envie aujourd'hui.

Après c'est clair que si il faut rajouter un kit de frein à 14K€, qui comme dit plus haut doit être probablement désagréable sur route, c'est franchement dissuasif.
SISSOU T
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par SISSOU T »

Hervé S70D a écrit : 08 mai 2023, 10:25
La MAJ 320 km/h est liée au kit frein qui nécessite les jantes de 21 dont les pneus sont homologués pour cette vitesse.
Impossible d'avoir le kit frein avec les 19 et donc les 320.

Le kit de freins Carbon Ceramic peut également être acheté seul via le menu déroulant.

Remarque:

Compatible avec les véhicules Model S produits à partir de 2022.
Vitesse maximale de 322 km/h possible avec le kit de freinage en Carbon Ceramic et des roues et pneus adaptés à cette vitesse.
Les kits de freins Carbon Ceramic ne sont pas compatibles avec les jantes Tempest 19 pouces, mais sont compatibles avec les jantes Zero-G 20 pouces et Arachnid 21 pouces (vendues séparément).
La bonne nouvelle est que ceux qui ont pris les jantes arachnid de 21 pouces pourront bénéficier du déblocage logiciel 322 KMH sans avoir à prendre les jantes Zero-G 20 pouces.
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par labo »

Félicitations pour ton achat.
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par labo »

Comme tous les conducteurs de S et de X, on est d'accord que le freinage d'origine n'est pas à la hauteur de leur performances et de leur poids.

Par contre, au niveau du tarif, même avec le kit à 18.000 €, les modèles Plaid ou non Plaid sont beaucoup moins chers que leurs concurrents.

On a tendance à comparer Model S et Taycan. Porsche présente son modèle comme étant la 911 électrique.
La cible visée pour la Model S n'est clairement pas la 911.

Ce qui est dommage en lisant ton compte rendu, c'est que les défauts d'alignement des portières sont toujours présents malgré 6 ans de production.
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

Le kit frein carbone permet la MAJ qui passe la vitesse à 322, pas besoin des roues Zéro G.
La vitesse de la Plaid était de 262 au début, puis 282 avec la MAJ Track Mode et maintenant de 322 avec le kit frein carbone.
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par labo »

Dans la photo de présentation de Sissou, il relève le problème d'alignement des portières, peut-être que lors de ton achat, le CC avait déjà réparé ce défaut.

Pour le passage à 322 km/h, Tesla n'a jamais caché qu'il fallait passer par une mise à niveau payante, comme pour l'Autopilot.
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

La mise à jour Track Mode qui permet 280 est arrivé en janvier 2022, et certain comme dans la vidéo de célèbre Youtubeur se sont empressé d'aller essayer, au début on croit qu'il est sur une piste d'essai, mais non c'est une voie dans chaque sens et il y a de la circulation...
L'auto monte à 173 mp/h sans lui laisser plus de temps mais cela fait déjà 278 km/h



Au début de la commercialisation des Plaid, il était indiqué qu'il faudrait une monte pneumatique spéciale pour atteindre cette vitesse , puis ces pneus sont arrivés avec les jantes 21 mais pas plus vite, ensuite vient la MAJ Track Mode mais toujours pas les 320.
Finalement Tesla dit qu'il faudra un kit frein carbone pour les atteindre et cela vient d'arriver.

https://www.motortrend.com/news/tesla-m ... d-200-mph/
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

280-300-322 cela n’a tout même pas une trés grande importance sur nos routes françaises. Même en Allemagne, voisine de chez moi, pas simple d’atteindre de telles vitesses.....il faut que beaucoup de critères soient réunis... :clin:
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Fossoyeur
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Fossoyeur »

Quel est l’équipementier qui accepte de livrer des freins nettement sous-dimensionnés pour l’auto ? :interroge:
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Oh tu sais, depuis longtemps les constructeurs auto ont vendu du reve...
Je suis allé essayé l'Audi RS GT, c'est pareil chez Audi, ca annonce 570 cv, c'est a peine s'il y a 500 (Mais comme tu as le bruit du "moteur" dans les haut-parleur, tout de suite tu as l'impression que...)
Ca freine mieux qu'une S (on compare pas avec une plaid, mais avec une S pour une question de correspondance de CV), mais sur 2 freinages aussi (Le poids est juste stratosphérique).
Et ca coute juste 185K€, avec la finition advanced et sans trop d'option...
De surcroit, à vouloir faire "sport", on est assis sur des baquets raides comme une planche de fakir et faut faire un doctorat en contorsion pour sortir de la caisse.
Aujourd'hui, et je pensais ça dans la voiture ce matin en allant au taf, il manque vraiment de diversité d'offre sur du VE. Il manque surtout un autre pure player VE, au niveau de Tesla, pour comparer... Espérons qu'il soit européen, s'il arrive enfin..
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

"avec des appuis comme sur la MB 190 évolution 2", tu veux dire l'énorme aileron ? :sun:
En fait c'est un Tesla roadster V2 avec un body kit + roues directrices + mode track :croise:

Mon cousin avec une 190 Evo2, elle a brulée sur le port de Golf-Juan :marrant:

L'Audi RS GT a 4 roues directrices, mais honnêtement j'ai pas trop ressenti de différence notable, hormis dans les rond point que tu prend comme une toupie :marrant: :marrant:
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

une Audi RS Etron GT ne fait pas 570ch mais 598ch et monte à 646ch lors de l'utilisation du launch control, vu les performances de l'auto il n'y a aucune raison de douter de ces valeurs.
Je trouve que c'est une superbe auto mais qui n'est pas comparable à une model S à cause de son manque d'habitabilité et l'absence d'un hayon.
Pour comparer les freinages il ne faut pas oublier qu'il y a une option freins carbone à 11 000€.

Est ce qu'un nouveau constructeur va venir concurrencer Tesla, non car la situation a bien évoluée et quand Tesla a commencé tranquillement il n'y avait rien à mettre en face et ils ont mis un certain temps avant d'avoir la gamme actuelle, si un nouveau arrive il sera comparer à Tesla et impossible de faire aussi bien à des prix comparables, les 15 ans d'expérience de Tesla seront difficile à rattraper.
Pendant tout le temps ou Tesla se développait les autres grands constructeurs l'ont regardé avec mépris en attendant sa chute qui a failli arriver plus d'une fois.
Mais maintenant ils sont à un tel niveau qu'espérer les rattraper est juste illusoire, alors les égaler ou les dépasser...
Il reste de la place sur certain segment mais pas pour longtemps.

Il ne faut pas espérer de variantes ou versions radicales de Tesla car ils ont clairement décidé de se concentrer sur le volume pour le plus grand nombre de personne dans une idée globale pour la planète avec le remplacement de l'utilisation du pétrole comme énergie.
Ils n'ont plus le temps ni les moyens de se disperser et même le Roadster est repoussé, mais il faut espérer qu'il est trop avancé pour être abandonné.
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Alors je corrige un peu, car entre la fiche technique et la réalité chez Audi... il y a un pas... (Mais j'avoue aussi que Tesla le fait)
le secret c'est le mot "jusqu'a" xxx CV... Dans les faits et sur plusieurs options/conditions tu peux atteindre 598 cv, 646 cv etc...
Mais dans la réalité et a l'essai, la puissance constante est plutôt de 570 cv. Même le vendeur Audi est d'accord avec moi. J'ai déjà aussi évoqué ce point sur un autre sujet, il faut arrêter de ventre la puissante "en pic" sur les fiches techniques, ca n'a aucun sens.
Le launch control est el truc qui me fait le plus rire... genre la prepa est tellement a conditionner que ça doit servir 2 fois dans l'année...
Audi utilise des roues directrices arrières et la puissance moteur est régulée électriquement sur chaque roue pour faciliter la mise en virage (Sur les VT Audi fait ça trés bien avec le diff). Donc Pour avoir tous les chevaux, comme sur un banc par exemple, faut être bien en ligne.

Ensuite, ca pèse 2.5 tonnes.
Donc avec une puissance comparable a une TM3 Perf et au bas mot 700 Kg de plus, ben ça rame... :nul:
D'ailleurs attention... Je ne lui reproche pas un manque de chevaux... mais un manque de sensation d'accélération. ça pousse pas... Etonnamment cela doit être compliqué a obtenir, car Tesla semble exceller sur ce point, puisque les sensation sur ce sujet sont vraiment le credo maitrisé par Tesla.
On peut annoncer xxx cv, c'est a l'essai que tu vois comment ils sont convertis.

Enfin, je ne fais pas l'affront de comparer la RS GT à une S Plaid, car ce n'est pas du tout le même puissance. C'est pour cela que je compare plus a une S "normale" qui est d'ailleurs sa concurrente directe avec 3,3s vs 3.2s au 100 M... On n'est pas dans le monde de la plaid avec une RS GT et comprends donc que je compare les freinages équivalents offerts sur ces 2 modèles : Sans les freins carbon/ceramic.
Crois bien que j'ai déjà eu du mal a trouver une RS GT à l'essai, qu'elle ait eu les freins carbon/ceramic... je n'y comptais pas trop :marrant:

Après, je te rejoins sur le fait qu'elle est magnifique, le Gris Daytona est ma couleur favorite chez Audi et elle rend très bien dans cette livrée (et ej l'ai essayé de cetet couleur, le vendeur a tout fait pour me la vendre ! :marrant: ). De même que le coffre est ridicule, pas de frunk alors que le capot est immense, un pont de transmission (sic) vient aussi tuer la 3éeme place a l'arrière. Et les passagers arrières doivent être aussi petit que ceux d'une 911, le ciel est bas !
Tu as raison l'habitabilité pour une voiture de cette taille est trés médiocre.
Je dirais aussi que l'autonomie est pas de ouf, mais c'est subjectif, sachant que je n'aborde également pas le choix d'Audi du double port de recharge... Qui est aussi très discutable au l'usage au quotidien.
Le seul truc que j'adore, c'est l'affichage tête haute, c'est vraiment le truc qui manque chez Tesla ! Tiens d'ailleurs => wishlist de suite !

Pour l'aspect retard, c'est le PDG de VAG qui a eu, il y a 3 ou 4 ans la phrase le plus réaliste sur Tesla : "Ils sont 15 ans d'avance sur nous et chaque jour qui passe nous prenons du retard. C'est le challenge présent et futur de VAG, de rattraper ce retard, même si le travail est énorme."
Claivoyant.. même s'il tentait aussi de faire oublier le dieselgate dans son discours.
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Hervé S70D
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Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

La puissance max d'une auto électrique ou thermique est la valeur la plus haute sur la courbe de puissance, même si ça dure qu'un bref instant c'est une valeur réelle et atteignable par l'auto, sous conditions pour certaines.
Il est donc tout a fait normal qu'en conduisant il n'y ai que 570ch, y a t'il un wattmètre précis au tableau de bord ? ou comme chez Tesla une
tendance plutôt qu'une valeur.
Le launch control n'est pas un gadget mais le système nécessaire pour obtenir la valeur d'accélération revendiquée par le constructeur.
Son utilisation n'est pas instantané et n'est pas prévu pour le feu rouge, mais sur piste.
Si un RS GT accélère comme une model 3 Performance il est logique que l'auto la plus lourde, confortable et insonorisé donne une impression moins forte.
Sur le RS GT de base les 4 roues directrices font partie de l'interminable liste d'options.
Toutes les Tesla ont des différentiels ouverts (sauf la Plaid à l'arrière) le RS GT a un différentiel autobloquant à l'arrière, cela ne change pas la place pour les passagers arrières, c'est la ligne de l'auto qui fait ce peu de place.
Tesla maitrise les accélérations des versions les plus puissantes mais c'est le couple de ces moteurs plus gros qui fait la différence, regarder la puissance max est une erreur sur une Tesla, la puissance est rarement indiqué par Tesla, ce qui compte est le temps au 0 à 100.

Si tu es vraiment acheteur d'un RS GT je t'invite à t'intéresser à l'usine à gaz qu'est la boite à 2 vitesses, lourd, complexe, chère mais au total inutile aux performances.
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