Ma Tesla Model S PLAID

La vie avec votre Model S
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 932
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

Depuis toujours chez Tesla les model performance avaient les étriers rouges comme signe distinctif, plus ou moins différent selon les versions.
Il y a un gros litige sur les model Y performance qui sont toujours rouge mais avec le modèle de base.
Sur la model Y c'est 'frein performance" mais pour la Plaid c'est juste "plaquettes".
Etonnant que les Plaid avaient des étriers noir puis maintenant rouge car c'est une des seules façons de la distinguer des LR.
Malheureusement ce n'est qu'un changement de couleur.
Les propriétaires peuvent ils confirmer que c'est du monopiston ?
J'ai trouvé cette info dans la doc Tesla

Pour l'absence de regen, tu as vraiment rien sur la barre à l'écran ?
D'autres ont ils la même situation ?
Cela ne me parait pas normal et extrêmement dangereux.
Tesla watt else ?
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 932
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

Je suppose que le rouge était réservé aux carbone/céramique
Tesla watt else ?
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 932
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

Sur TMC les proprios de Plaid ne se plaignent pas du regen, et les freins ne posent problèmes qu'en utilisation intensives et surchauffe.
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... de.276126/
Tesla watt else ?
SISSOU T
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 13 août 2022, 12:00
Voiture : 3 LR

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par SISSOU T »

Bonjour,

Juste pour dire que je ne "pompe" pas sur la pédale de la plaid au sens, appui/relâche/appui...etc. Je voulais juste dire que pour obtenir un max de frein, en conduite sportive, il faut taper très très fort dans la pédale, exercer une très forte pression. Et même ainsi, la puissance de freinage est médiocre. Bien sur je ne parle même de l'endurance du freinage, que je n'ai même pas osé tester. Car je n'ai pas envie de finir dans le fossé parce que les freins sont à 0 :peur:

Au passage, sur ce "gros" sujet "les freins de la plaid" je vais lancer un nouveau sujet pour partager: qui souhaite changer ses freins ? qui souhaite acheter le package carbone qui sera distribué par tesla? qui souhaitent acheter un package autre, qui sera forcément plus compétitif en prix et peut être en freinage?

Sissou.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

il est sur que le freinage n'est pas le point fort de tesla. le jour ou j'ai comparé entre mon Model S et le Taycan.... :interroge: on retrouve l'ADN Porsche.
de toute façon vu les perfs et le poids, on ne pas faire de miracles
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 932
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

Une sensation meilleure ou un freinage plus efficace ?
Selon Zeperf
freinage de 160 km/h à 0
Taycan turbo 85.2 m
Plaid 85.6 m
Tesla watt else ?
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

LES 2
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 954
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Perso, je trouve que les freinages Tesla sont aussi limites, mais s'améliore avec le temps.
Le rodage des plaquettes et la faible utilisation des freins a cause du freinage régénératif y est pour beaucoup je pense.

Sinon les solutions que j'ai trouvé :
  • Pour ceux qui veulent plus de mordant/endurance, je pense que les plaquettes de type PAGID RSL ou S suffiront (dés qu'elles existeront pour Tesla).
  • Pour les Tesla S "non plaid" il existe deja une solution pas chere : des plaquettes Brembo HP2000 qui améliore un peu la situation.
  • Pour les S qui veulent aller plus loin, il existe des kits disques + etriers 6/8 ou 12 pistons, plaquettes racing chez D2 racing : http://www.d2racingsport.com/
  • Pour les Plaid (pas pour S normales), il y a un kit "Gros frein" de chez Brembo a 6 pistons entre 5000 à 6000 € (le train), mais ca reste du disque Acier, au choix rainuré ou percés. Ca tiendra pas longtemps sur la piste, mais ca fera l'affaire sur la route.
Attention les kits c'est X2 le prix (avant + arriere).
Les kits apportent pas mal déjà avec les durits aviation et le liquide haute temp. Pour le circuit je recommande des Céramique, mais vu l'investissement, faut être sur d'y aller "un peu" sur le circuit :interroge:
Pour avoir monté pas mal de kits sur mes Audi, je mets en garde aussi les néophyte avec certaines composition qui nécessitent une chauffe des freins pour fonctionner.

Exemple :
Les Pagid RS demande 2 à 4 km en appuie avant d'etre pleinement efficace, et son totalement inopérante a froid.
Les D2Racing perforés + plaquette racing, il faut compter plus de 5 km pour etre efficace.
Ce qui m'interroge le plus c'est comment va réagir l'électronique de la Tesla pour la chauffe ... Peut-on freiner et accélérer en même temps ?
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3019
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par philhor »

Tesla vient d'annoncer l'arrivée d'un pack "piste" pour la S Plaid

Image

Il faudra compter deux semaines environ :clownfun:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 932
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

Si j'ai bien compris le kit frein carbone baisse à 13 825€ et sort un nouveau pack freins + jantes Zéro G en 20 pouces à 18 435€ mais aux pneus NON homologuées !!!
Tesla watt else ?
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 954
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Ce sont des pneus orienté piste, donc avec rainurage minimal. Pour moi ils sont homologué route, mais aprés dés qu'il va pleuvoir ça va etre super chaud... C'est pas lisse, mais ça évacue quedal en flotte. Donc c'est plus orienté seconde monte et pas monte de tous les jours.
Reste que le Kit n'inclue toujours pas les durites aviation, qui sont une obligation a mon sens, mais bon, ca peut se faire pour pas trop cher un peu partout.
Et comme on videra le circuit de frein, on prendra un vrai liquide de frein au passage (Castrol j'aime bien) et on changera tous les 18 mois...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 932
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Hervé S70D »

C'est sur le site Tesla France que c'est indiqué mais curieusement pas sur le site US

Les pneus Goodyear Supercar 3R ne sont pas recommandés pour une utilisation hivernale. Tesla déconseille d'utiliser ces pneus d'été ultra hautes performances à des températures inférieures à 5 ℃ ou dans la neige/la glace. Utilisation sur piste uniquement - non destiné à être utilisé sur les routes publiques. Toute utilisation sur la voie publique peut être illégale et annuler le permis d'exploitation ou l'assurance du véhicule. Après l'installation, le client est tenu de récupérer son véhicule avec un camion ou une remorque à ses frais.
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
DrumatiC
Confirmé
Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 31 mars 2023, 16:45
Voiture : Model 3

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par DrumatiC »

Vraiment très belle auto, ça doit être quelque chose quand même. Ça donne envie d'en essayer une !

Après à lire les différentes remarques, je pense que la course à l'armement n'est pas une super bonne idée, ce n'est pas un véhicule fait pour la piste, tout simplement. Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas d'agrément, loin de là, mais le véhicule n'est pas prévu pour une utilisation intensive, pack piste ou non d'ailleurs.

Trop lourd, pas de refroidissement actif des freins (enfin je présume), c'est probablement un tour sérieux max. dans le meilleur des cas. et selon le type de circuit, avec un billet à 2000€ à la clé de pneus et plaquettes à chaque fois ... Vouloir à tout prix compenser pour des qualités intrinsèques qui deviennent des gros défauts pour un usage autre que celui prévu, ce n'est pas le plus rentable.

Et on connaît l'histoire : on upgrade les freins, puis les pneus ne suivent pas, puis les amortisseurs ne suivent pas, puis l’électronique ne suit pas, etc .. :diable:

Mieux vaut avoir une petite Elise S1 ou autre pour aller faire le zouave sur piste. Mais tu dis que tu as d'autres autos pour ça :clin:
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 954
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Yagga »

Tiens d'ailleurs en parlant de la couleur, le bleu est super dur a maintenir sans micro rayure, tu as raison de l'avoir protégé.
Mon collegue a la medmem couleur que toi et en un an il a beaucoup plus de microrayure visible que moi avec le gris.

@DrumatiC Sans aller chercher le besoin de la mettre sur piste, le freinage de base est merdique...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
Avatar du membre
DrumatiC
Confirmé
Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 31 mars 2023, 16:45
Voiture : Model 3

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par DrumatiC »

La comparaison n'est probablement pas bonne, mais sur ma Model 3 de prolétaire, tous ceux qui l'essaient disent la même chose : ça ne freine pas et la pédale est super bizarre. Alors que je trouve perso que le freinage est excellent, et que c'est même le meilleur toucher de pédale de frein que j'ai jamais pu essayer, et j'ai eu pas mal d'autos très très affutées entre les mains.

Mais ça c'est surtout pour la partie feeling (en gros il faut appuyer très très fort initialement, puis relâcher en dégressif jusqu'à la fin du transfert de charge : enfin freiner fort correctement quoi). Quand on a piloté de vrais autos de courses, avec des maîtres cylindres/émetteur qui demandent une vrai pression, on n'est pas vraiment dépaysé. Mais quand on a l'habitude de véhicule de tourismes uniquement, clairement y a pas le mordant (qui au passage est souvent complètement contre productif, surtout en usage quotidien).

Concernant la Model S PLAID, j'imagine que vu les vitesses débiles qu'on doit pouvoir atteindre en quelques secondes, il y a intérêt à avoir préparé le terrain : pneus à températures, et surtout freins plaquettes/disques mis à température convenablement, sans parler d'un vrai rodage sérieux initialement.

Ce qui peut faire toute la différence entre un fossé ou non :langue:
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

Tu prépares rien du tout. Le freinage des TMS n’est franchement pas terrible.Compare avec celui de chez Porsche :clin:
Donc en gros tu lèves le pied et tu serres les fesses.... :marrant:
SISSOU T
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 13 août 2022, 12:00
Voiture : 3 LR

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par SISSOU T »

Salut à tous,
Je confirme, le freinage est vraiment pas top. Bien sur l'attaque est franchement nul, pas de mordant. Mais même en terme de puissance de freinage, en tapant très fort dans la pédale, c'est franchement pas terrible. Donc pour moi, c'est clair, je vais acheter le pack "gros freins" proposé par Tesla. C'est cher, mais au moins j'aurai un freinage digne, et pas de souci d'assurance ou de garantie en cas de problème.
Sissou
En ligne
Avatar du membre
DrumatiC
Confirmé
Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 31 mars 2023, 16:45
Voiture : Model 3

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par DrumatiC »

J'ai regardé un peu les specs, j'avoue les étriers mono pistons à l'arrière sur une caisse de 1000cv+, c'est chaud ...
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par gtrs57 »

Par contre mettre 20 ke dans un pack de frein. :interroge: Tu as autant acheter une Porsche pour le WE, c’est le complément idéal... :clin:
SISSOU T
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 13 août 2022, 12:00
Voiture : 3 LR

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par SISSOU T »

Bonjour,
Le pack freinage coute 13825€ "seulement" :marrant:
Oui c très cher et oui je pense que cela aurait du être intégré au set up d'origine d'une telle auto...
Mais bon disons que cela fait partie des erreurs d'un jeune constructeur.
Sissou
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »