Suivi des commandes des Model Y Performance

Délais de livraison et processus de commande
Avatar du membre
Le_Matt
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 241
Enregistré le : 16 nov. 2019, 13:38
Localisation : 78
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Le_Matt »

Avec un peu de retard, c'est bon pour moi !
Récupérée Samedi en début d'après midi, ENFIN mon nouveau joujou de grand 😇🚘

Le weekend a été assez speed, dès que j'ai un peu de temps je ferai une présentation 👍
Tesla Model 3 LR-AWD Bleue => Tesla Model Y Perf Cherry Red
millenofx77
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2023, 10:40

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par millenofx77 »

LudwigP94 a écrit : 31 mai 2023, 22:02
Image

Photo juste après à l'extérieur du Tesla Hub de Valenton (la plage bleu). Le centre est qd même pas super top, la voiture était propre comme après une pluie de sable ... mais je ne vais pas me plaindre au moins je l'ai enfin reçus. Et pour ceux qui se posait la question, elle n'a pas de HW4. On a juste attendu méga longtemps parce qu'ils n'arrivaient pas à sortir la couleur ;-)
magnifique!!!
Nesta
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 24 juin 2023, 11:10
Voiture : T MY

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Nesta »

Y a la maison enfin 😁
MaaL
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2023, 20:34
Voiture : TESLA MODEL Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par MaaL »

Ca y'est !
Véhicule prêt ! Livraison prévue mercredi
Pas mal stressé (je dois me taper 2h de route pour aller la chercher).
J'espère que tout se passera bien !

NB : Je rappelle que je devais avoir un report de livraison pour fin septembre...Etonnant cette annonce, mais j'ai reçu le VIN (que je ne peux toujours pas associer à mon compte Tesla, a priori normal après avoir contacté ALD Automotive) et l'assurance est prête...

Y'a plus qu'à !
millenofx77
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2023, 10:40

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par millenofx77 »

Katmar a écrit : 18 juin 2023, 14:32
Livraison hier pour moi.
Effectivement le MCR n’a pas du tout le même rendu en photo ou en vrai ! C’est une couleur vraiment particulière.
C’était la seule sur le parking de cette couleur.
A part la peinture très peau d’orange, tout est ok ! Plus qu’à profiter maintenant.
t'es de bonne composition! Si la finition ne me plait pas, je ne prends pas
itrabelsi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 14:59
Voiture : Tesla Modele Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par itrabelsi »

Bonjour ,

Du nouveau et du tout chaud , un autre TA se trouvant à aix en provence (il a de la chance) me contact et m’indique qu’il a une TMY perf Noir dispo , mais je dois venir la chercher vendredi . Je réfléchis et je dis oui et il m’offre le crochet d’attelage (car celle disponible en avait un) . Donc je viens d’avoir mon VIN , virement OK , assurance quasiment ok . Plus qu'à la récupérer vendredi à 16h00. Entre la commande et la livraison 21 jours . Je vous tiens informé

Itra
Tesla MY Perf -Noir - Cmd: 10/06/23 - VIN: en attente - Liv. prévue: Juin -Juillet 2023
lionel.01600
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2023, 15:57

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par lionel.01600 »

Commande passé en décembre 2021, livraison repoussée 7 fois, je la récupéré enfin jeudi prochain à 17h00 !
J'ai hâte d'avoir confirmation si c'est bien la cherry red.. à suivre
Madgician
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2023, 15:22
Localisation : Berne
Voiture : Model Y perf Mid Red

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Madgician »

Voilà pour moi aussi récupérer aujourd’hui après des petits péripéties. Ils ont pas voulu l’immatriculer eux même! J’ai du aller cherche les papiers parce qu’il m’avait promis un envoie rapide mais pour finir ils ont rien fait. L’homologation était fausse j’ai dû refaire les papiers.

D’ailleurs c’était assez comique le service des automobiles a dit que Tesla c’est une catastrophe totale. Tous ça en suisse allemand :marrant:

Bref now j’ai mon bijou et je suis happy … youhou

Livraison nickel l’état était parfait et le vendeur super sympa.

Courage au autre ça vaut la peine toutes cette attente…

A +++ sur les routes :salut:
Avatar du membre
AceCarabin
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 05 mars 2023, 15:27
Localisation : Brest ou Île de Ré
Voiture : Model Y Performance

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par AceCarabin »

Ça fait plaisir de voir tous ces Y Performance arriver, au plaisir de peut-être vous croiser !
TMY Perf QS - Int Blanc - EAP - Attelage - Commande 03/02/23 - VIN 16/06 - Livraison : 23/06/23
Avatar du membre
Le_Matt
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 241
Enregistré le : 16 nov. 2019, 13:38
Localisation : 78
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Le_Matt »

Courage pour celles et ceux qui attendent encore !
Tesla Model 3 LR-AWD Bleue => Tesla Model Y Perf Cherry Red
yhoek
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:53
Voiture : tesla Y - En attente

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par yhoek »

Bonjour à tous, situé en Belgique, j'ai passé commande d'un MYP quicksilver via ALD le 19/05, j'ai eu confirmation de tesla que les document d'ALD avait été bien reçu le 25/05 et depuis silence radio... ALD me dit ne rien savoir et tesla ne répond pas ... tout ce que j'ai droit c'est tant que l'on a pas de VIN on vous donne pas d estimation de quand vous aurez le véhicule.... vous avez des retour d'expérience avec ALD Belgique et le tesla center de zaventem ?

merci
MYP quicksilver - Int noir / CMD 19-05 via ALD - VIN en attente
itrabelsi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 14:59
Voiture : Tesla Modele Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par itrabelsi »

Bonjour à tous ,

Comme planifié , j'ai récupéré ma TMY Perf vendredi à 16H30 sur le site de Valenton.Tout c'est super bien passé , pas trop d'attente  et la voiture était prête dès mon arrivée .Le site est impressionnant car on dirait qu'on vient chercher un Iphone et non une voiture .C'est vrai qu'en termes d'expérience client , je pense qu'il y a un axe d'amélioration . Le personne m'a remis les cartes et m'a dit qu'il faut aller pour faire les plaques et si vous avez un problème demandez aux personnes se trouvant sur le parking.Le plus important est que la TMY fonctionne sans problème et j'ai reçu 150 km de recharge gratuite. Je suis content .
Tesla MY Perf -Noir - Cmd: 10/06/23 - VIN: en attente - Liv. prévue: Juin -Juillet 2023
Dupret
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2022, 15:01
Voiture : Modèle y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Dupret »

Lostesla a écrit : 14 juin 2023, 17:46
Pour ma part, la livraison se décale de jour en jour.
Chaque jour vers 16h30, l’application m’indique une livraison entre la date du jour + 15 jours… depuis deux semaines.

Du coup, d’ici demain, la livraison est planifiée entre le 14/06 et le 29 juin.

Vous avez le même scénario ? (En Belgique ?)
chez moi aussi la livraison etait decalée de jour en jour. Finalement j'ai ete sur place. Le TA etait mal à l'aise devant ce qui est simplement une negligence administrative, un manque de suivi et ... il m'a attribué un vehicule conforme, et son vin, sur le champ. Depuis, tout s'accelere et le lendemain je recois la demande de paiement. livraison cette semaine!
entre les lignes, j'ai compris qu'un vin m'etait reserve depuis longtemps et avait ete retiré faute de suivi ...
(de Belgique)
yhoek
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2023, 13:53
Voiture : tesla Y - En attente

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par yhoek »

Pas vraiment de quoi me rassurer quand je les contacte c est aussi le néant… on sait rien vous dire ….
MYP quicksilver - Int noir / CMD 19-05 via ALD - VIN en attente
WAGU1812
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2023, 18:50
Localisation : Toulouse
Voiture : Mod Y Perf Quicksilv

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par WAGU1812 »

Bonjour à tous,

Finalement j'ai pris possession de ma voiture à Valenton le 17 juin, mon modele n'était pas dispo avant fin juillet sur Toulouse. Donc billet d'avion et récupération de la bête sur Paris. Par chance , Tesla m'a offert l'attelage qui n'était pas prévu dans ma config au début. Livraison Tesla decevante, sous la pluie comme des malheureux en train de vérifier nos voitures. Le site de Valenton est vraiment tout ce qu'il ya de plus basique, a peine de quoi s'asseoir et voir un café, bizarre pour un site de livraison Parisien. Bref content d'avoir mon model Y.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Fossoyeur »

Bonsoir, @WAGU1812, bienvenue :mains:
Tu as dû te contenter de voir un café ? C’est basique, en effet :marrant:
WAGU1812
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2023, 18:50
Localisation : Toulouse
Voiture : Mod Y Perf Quicksilv

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par WAGU1812 »

Effectivement, boire un café 🤪
En ligne
Kojiro
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 14 janv. 2023, 21:27
Voiture : Tesla model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Kojiro »

Pour le moment pas de HW 4 à Berlin.
Je viens de récupérer la mienne, en couleur QuickSilver avec l’intérieur blanc. Après plusieurs hésitations, je l’ai commandé le 21 juillet et réceptionné le 28 juillet (aujourd’hui) sur Valenton.
En parfait état, tous les alignements Ok ( cela change de ma
Model 3 de 2019).
Personnel aimable et disponible.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23492
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Thomas »

Je viens de supprimer beaucoup de messages ici, merci d’arrêter les hors sujets : Hardware 4, autonomie, accessoires, ….

Attention, ce sujet est réservé uniquement au suivi des commandes, pour le reste utilisez les autres rubriques du forum. Les messages hors sujets seront effacés. :Moderateurs:
Avatar du membre
DarkskyZ
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2023, 21:54
Localisation : BZH
Voiture : MY Perf.

Manque de communication sur la livraison d'un véhicule stock, panique qui monte...

Message par DarkskyZ »

Mon achat devait être un plasier, il se transforme en stress...

J'ai passé commande de ma voiture le dimanche 12/11 en fin de journée d'un modèle dispo stock à 500km de chez moi.
J'ai réglé les 250€ dimanche et commencé à remplir les infos dans l'appli.

Lundi je me rends compte que ce que je souhaite à savoir Madame en propriétaire 1 et moi en 2 aurait nécessité que je remplisse tout à son nom dès le premier écran.
En parralèle je reçois un mail d'une première Delivery Advisor qui me donne le mail d'une de ses collègues qui va gérer mon dossier. Passe à ton voisin...
Pour ne pas perdre de temps je décide d'appeler le TC et je parle donc à la DA qui m'est attribuée.
Elle m'explique pour le paiement, je lui parle du problème des noms sur la carte grise. Après moult manoeuvres elle me dit que c'est réglé, qu'elle s'en charge et me demande simplement de lui faire parvenir les documents complémentaires de Madame. Ce que je fais. Je lui parle du délai pour avoir l'immatriculation pour être sûr que je sois assuré le jour J avec la fermeture de l'agence du week-end... Elle me dit normalement jeudi ou vendredi.
Le virement est fait par ma banque mardi 14, le véhicule apparaît comme payé dans l'appli et depuis rien...

Sauf que la livraison est prévue lundi prochain, le 20/11. Je n'ai toujours pas l'immatriculation donc je ne peux pas assurer le véhicule et mon assureur est fermé de samedi 12h à mardi. Donc si je n'ai l'immatriculation que lundi je ne peux pas valider l'assurance ni donc partir avec le véhicule. J'ajoute que pour aller chercher le véhicule j'ai réservé un transport, un hôtel, pris un jour de congés, la totale quoi.
Ma DA m'avait prévenu qu'elle partait en congé en milieu de semaine et m'a donné 2 adresses mails de ses collègues pour la suite, je leur ai donc envoyé un mail dans l'après-midi aujourd'hui, l'une d'elle est aussi en congés (j'ai reçu un avis automatique à mon mail) et le Tesla Center est injoignable au téléphone. Donc toujours pas de réponse.

Franchement c'est n'importe quoi. Expérience client : 0 pointé, aucune communication, aucun respect des engagements pris, et les DA qui se déchargent les uns sur les autres.

J'étais content d'avoir évité les ronds de jambes avec les vendeurs comme j'ai pu le connaître avec mes Audis avant ça mais j'en viens à me dire que Tesla gère très mal ses livraisons.
C'est bien Tesla qui me met le couteau sous la gorge pour récupérer la voiture sous 7 jours après validation de la commande et je m'organise en fonction mais Tesla manifestement ne se donne pas les moyens de respecter ce délai dans des conditions réalistes. Ironie de la chose je reçois depuis lundi un SMS chaque jour pour me dire que le véhicule est disponible plus tôt que prévu et que je peux replanifier la livraison, pour le mettre sur un plateau peut-être mais pas pour rouler avec !

Voilà mon ressenti face à la situation.

Vous feriez quoi en pareil cas ?

Merci
Model Y Performance 2024 (Berlin 11/23) - Blanc Nacré - Int. Blanc - Überturbine 21"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »