Suivi des commandes des Model Y Performance
- Le_Matt
- Enthousiaste
- Messages : 241
- Enregistré le : 16 nov. 2019, 13:38
- Localisation : 78
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Avec un peu de retard, c'est bon pour moi !
Récupérée Samedi en début d'après midi, ENFIN mon nouveau joujou de grand
Le weekend a été assez speed, dès que j'ai un peu de temps je ferai une présentation
Récupérée Samedi en début d'après midi, ENFIN mon nouveau joujou de grand
Le weekend a été assez speed, dès que j'ai un peu de temps je ferai une présentation
Tesla Model 3 LR-AWD Bleue => Tesla Model Y Perf Cherry Red
-
- Actif
- Messages : 13
- Enregistré le : 10 juin 2023, 10:40
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
magnifique!!!LudwigP94 a écrit : ↑31 mai 2023, 22:02
Photo juste après à l'extérieur du Tesla Hub de Valenton (la plage bleu). Le centre est qd même pas super top, la voiture était propre comme après une pluie de sable ... mais je ne vais pas me plaindre au moins je l'ai enfin reçus. Et pour ceux qui se posait la question, elle n'a pas de HW4. On a juste attendu méga longtemps parce qu'ils n'arrivaient pas à sortir la couleur ;-)
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Ca y'est !
Véhicule prêt ! Livraison prévue mercredi
Pas mal stressé (je dois me taper 2h de route pour aller la chercher).
J'espère que tout se passera bien !
NB : Je rappelle que je devais avoir un report de livraison pour fin septembre...Etonnant cette annonce, mais j'ai reçu le VIN (que je ne peux toujours pas associer à mon compte Tesla, a priori normal après avoir contacté ALD Automotive) et l'assurance est prête...
Y'a plus qu'à !
Véhicule prêt ! Livraison prévue mercredi
Pas mal stressé (je dois me taper 2h de route pour aller la chercher).
J'espère que tout se passera bien !
NB : Je rappelle que je devais avoir un report de livraison pour fin septembre...Etonnant cette annonce, mais j'ai reçu le VIN (que je ne peux toujours pas associer à mon compte Tesla, a priori normal après avoir contacté ALD Automotive) et l'assurance est prête...
Y'a plus qu'à !
-
- Actif
- Messages : 13
- Enregistré le : 10 juin 2023, 10:40
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
t'es de bonne composition! Si la finition ne me plait pas, je ne prends pasKatmar a écrit : ↑18 juin 2023, 14:32Livraison hier pour moi.
Effectivement le MCR n’a pas du tout le même rendu en photo ou en vrai ! C’est une couleur vraiment particulière.
C’était la seule sur le parking de cette couleur.
A part la peinture très peau d’orange, tout est ok ! Plus qu’à profiter maintenant.
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Bonjour ,
Du nouveau et du tout chaud , un autre TA se trouvant à aix en provence (il a de la chance) me contact et m’indique qu’il a une TMY perf Noir dispo , mais je dois venir la chercher vendredi . Je réfléchis et je dis oui et il m’offre le crochet d’attelage (car celle disponible en avait un) . Donc je viens d’avoir mon VIN , virement OK , assurance quasiment ok . Plus qu'à la récupérer vendredi à 16h00. Entre la commande et la livraison 21 jours . Je vous tiens informé
Itra
Du nouveau et du tout chaud , un autre TA se trouvant à aix en provence (il a de la chance) me contact et m’indique qu’il a une TMY perf Noir dispo , mais je dois venir la chercher vendredi . Je réfléchis et je dis oui et il m’offre le crochet d’attelage (car celle disponible en avait un) . Donc je viens d’avoir mon VIN , virement OK , assurance quasiment ok . Plus qu'à la récupérer vendredi à 16h00. Entre la commande et la livraison 21 jours . Je vous tiens informé
Itra
Tesla MY Perf -Noir - Cmd: 10/06/23 - VIN: en attente - Liv. prévue: Juin -Juillet 2023
-
- Débutant
- Messages : 3
- Enregistré le : 16 mai 2023, 15:57
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Commande passé en décembre 2021, livraison repoussée 7 fois, je la récupéré enfin jeudi prochain à 17h00 !
J'ai hâte d'avoir confirmation si c'est bien la cherry red.. à suivre
J'ai hâte d'avoir confirmation si c'est bien la cherry red.. à suivre
-
- Actif
- Messages : 25
- Enregistré le : 12 avr. 2023, 15:22
- Localisation : Berne
- Voiture : Model Y perf Mid Red
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Voilà pour moi aussi récupérer aujourd’hui après des petits péripéties. Ils ont pas voulu l’immatriculer eux même! J’ai du aller cherche les papiers parce qu’il m’avait promis un envoie rapide mais pour finir ils ont rien fait. L’homologation était fausse j’ai dû refaire les papiers.
D’ailleurs c’était assez comique le service des automobiles a dit que Tesla c’est une catastrophe totale. Tous ça en suisse allemand
Bref now j’ai mon bijou et je suis happy … youhou
Livraison nickel l’état était parfait et le vendeur super sympa.
Courage au autre ça vaut la peine toutes cette attente…
A +++ sur les routes
D’ailleurs c’était assez comique le service des automobiles a dit que Tesla c’est une catastrophe totale. Tous ça en suisse allemand
Bref now j’ai mon bijou et je suis happy … youhou
Livraison nickel l’état était parfait et le vendeur super sympa.
Courage au autre ça vaut la peine toutes cette attente…
A +++ sur les routes
- AceCarabin
- Actif
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 mars 2023, 15:27
- Localisation : Brest ou Île de Ré
- Voiture : Model Y Performance
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Ça fait plaisir de voir tous ces Y Performance arriver, au plaisir de peut-être vous croiser !
TMY Perf QS - Int Blanc - EAP - Attelage - Commande 03/02/23 - VIN 16/06 - Livraison : 23/06/23
- Le_Matt
- Enthousiaste
- Messages : 241
- Enregistré le : 16 nov. 2019, 13:38
- Localisation : 78
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Courage pour celles et ceux qui attendent encore !
Tesla Model 3 LR-AWD Bleue => Tesla Model Y Perf Cherry Red
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Bonjour à tous, situé en Belgique, j'ai passé commande d'un MYP quicksilver via ALD le 19/05, j'ai eu confirmation de tesla que les document d'ALD avait été bien reçu le 25/05 et depuis silence radio... ALD me dit ne rien savoir et tesla ne répond pas ... tout ce que j'ai droit c'est tant que l'on a pas de VIN on vous donne pas d estimation de quand vous aurez le véhicule.... vous avez des retour d'expérience avec ALD Belgique et le tesla center de zaventem ?
merci
merci
MYP quicksilver - Int noir / CMD 19-05 via ALD - VIN en attente
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Bonjour à tous ,
Comme planifié , j'ai récupéré ma TMY Perf vendredi à 16H30 sur le site de Valenton.Tout c'est super bien passé , pas trop d'attente et la voiture était prête dès mon arrivée .Le site est impressionnant car on dirait qu'on vient chercher un Iphone et non une voiture .C'est vrai qu'en termes d'expérience client , je pense qu'il y a un axe d'amélioration . Le personne m'a remis les cartes et m'a dit qu'il faut aller pour faire les plaques et si vous avez un problème demandez aux personnes se trouvant sur le parking.Le plus important est que la TMY fonctionne sans problème et j'ai reçu 150 km de recharge gratuite. Je suis content .
Comme planifié , j'ai récupéré ma TMY Perf vendredi à 16H30 sur le site de Valenton.Tout c'est super bien passé , pas trop d'attente et la voiture était prête dès mon arrivée .Le site est impressionnant car on dirait qu'on vient chercher un Iphone et non une voiture .C'est vrai qu'en termes d'expérience client , je pense qu'il y a un axe d'amélioration . Le personne m'a remis les cartes et m'a dit qu'il faut aller pour faire les plaques et si vous avez un problème demandez aux personnes se trouvant sur le parking.Le plus important est que la TMY fonctionne sans problème et j'ai reçu 150 km de recharge gratuite. Je suis content .
Tesla MY Perf -Noir - Cmd: 10/06/23 - VIN: en attente - Liv. prévue: Juin -Juillet 2023
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
chez moi aussi la livraison etait decalée de jour en jour. Finalement j'ai ete sur place. Le TA etait mal à l'aise devant ce qui est simplement une negligence administrative, un manque de suivi et ... il m'a attribué un vehicule conforme, et son vin, sur le champ. Depuis, tout s'accelere et le lendemain je recois la demande de paiement. livraison cette semaine!Lostesla a écrit : ↑14 juin 2023, 17:46Pour ma part, la livraison se décale de jour en jour.
Chaque jour vers 16h30, l’application m’indique une livraison entre la date du jour + 15 jours… depuis deux semaines.
Du coup, d’ici demain, la livraison est planifiée entre le 14/06 et le 29 juin.
Vous avez le même scénario ? (En Belgique ?)
entre les lignes, j'ai compris qu'un vin m'etait reserve depuis longtemps et avait ete retiré faute de suivi ...
(de Belgique)
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Pas vraiment de quoi me rassurer quand je les contacte c est aussi le néant… on sait rien vous dire ….
MYP quicksilver - Int noir / CMD 19-05 via ALD - VIN en attente
-
- Actif
- Messages : 10
- Enregistré le : 12 avr. 2023, 18:50
- Localisation : Toulouse
- Voiture : Mod Y Perf Quicksilv
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Bonjour à tous,
Finalement j'ai pris possession de ma voiture à Valenton le 17 juin, mon modele n'était pas dispo avant fin juillet sur Toulouse. Donc billet d'avion et récupération de la bête sur Paris. Par chance , Tesla m'a offert l'attelage qui n'était pas prévu dans ma config au début. Livraison Tesla decevante, sous la pluie comme des malheureux en train de vérifier nos voitures. Le site de Valenton est vraiment tout ce qu'il ya de plus basique, a peine de quoi s'asseoir et voir un café, bizarre pour un site de livraison Parisien. Bref content d'avoir mon model Y.
Finalement j'ai pris possession de ma voiture à Valenton le 17 juin, mon modele n'était pas dispo avant fin juillet sur Toulouse. Donc billet d'avion et récupération de la bête sur Paris. Par chance , Tesla m'a offert l'attelage qui n'était pas prévu dans ma config au début. Livraison Tesla decevante, sous la pluie comme des malheureux en train de vérifier nos voitures. Le site de Valenton est vraiment tout ce qu'il ya de plus basique, a peine de quoi s'asseoir et voir un café, bizarre pour un site de livraison Parisien. Bref content d'avoir mon model Y.
En ligne
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Pour le moment pas de HW 4 à Berlin.
Je viens de récupérer la mienne, en couleur QuickSilver avec l’intérieur blanc. Après plusieurs hésitations, je l’ai commandé le 21 juillet et réceptionné le 28 juillet (aujourd’hui) sur Valenton.
En parfait état, tous les alignements Ok ( cela change de ma
Model 3 de 2019).
Personnel aimable et disponible.
Je viens de récupérer la mienne, en couleur QuickSilver avec l’intérieur blanc. Après plusieurs hésitations, je l’ai commandé le 21 juillet et réceptionné le 28 juillet (aujourd’hui) sur Valenton.
En parfait état, tous les alignements Ok ( cela change de ma
Model 3 de 2019).
Personnel aimable et disponible.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23492
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance
Je viens de supprimer beaucoup de messages ici, merci d’arrêter les hors sujets : Hardware 4, autonomie, accessoires, ….
Attention, ce sujet est réservé uniquement au suivi des commandes, pour le reste utilisez les autres rubriques du forum. Les messages hors sujets seront effacés.
Attention, ce sujet est réservé uniquement au suivi des commandes, pour le reste utilisez les autres rubriques du forum. Les messages hors sujets seront effacés.
- DarkskyZ
- Actif
- Messages : 20
- Enregistré le : 12 nov. 2023, 21:54
- Localisation : BZH
- Voiture : MY Perf.
Manque de communication sur la livraison d'un véhicule stock, panique qui monte...
Mon achat devait être un plasier, il se transforme en stress...
J'ai passé commande de ma voiture le dimanche 12/11 en fin de journée d'un modèle dispo stock à 500km de chez moi.
J'ai réglé les 250€ dimanche et commencé à remplir les infos dans l'appli.
Lundi je me rends compte que ce que je souhaite à savoir Madame en propriétaire 1 et moi en 2 aurait nécessité que je remplisse tout à son nom dès le premier écran.
En parralèle je reçois un mail d'une première Delivery Advisor qui me donne le mail d'une de ses collègues qui va gérer mon dossier. Passe à ton voisin...
Pour ne pas perdre de temps je décide d'appeler le TC et je parle donc à la DA qui m'est attribuée.
Elle m'explique pour le paiement, je lui parle du problème des noms sur la carte grise. Après moult manoeuvres elle me dit que c'est réglé, qu'elle s'en charge et me demande simplement de lui faire parvenir les documents complémentaires de Madame. Ce que je fais. Je lui parle du délai pour avoir l'immatriculation pour être sûr que je sois assuré le jour J avec la fermeture de l'agence du week-end... Elle me dit normalement jeudi ou vendredi.
Le virement est fait par ma banque mardi 14, le véhicule apparaît comme payé dans l'appli et depuis rien...
Sauf que la livraison est prévue lundi prochain, le 20/11. Je n'ai toujours pas l'immatriculation donc je ne peux pas assurer le véhicule et mon assureur est fermé de samedi 12h à mardi. Donc si je n'ai l'immatriculation que lundi je ne peux pas valider l'assurance ni donc partir avec le véhicule. J'ajoute que pour aller chercher le véhicule j'ai réservé un transport, un hôtel, pris un jour de congés, la totale quoi.
Ma DA m'avait prévenu qu'elle partait en congé en milieu de semaine et m'a donné 2 adresses mails de ses collègues pour la suite, je leur ai donc envoyé un mail dans l'après-midi aujourd'hui, l'une d'elle est aussi en congés (j'ai reçu un avis automatique à mon mail) et le Tesla Center est injoignable au téléphone. Donc toujours pas de réponse.
Franchement c'est n'importe quoi. Expérience client : 0 pointé, aucune communication, aucun respect des engagements pris, et les DA qui se déchargent les uns sur les autres.
J'étais content d'avoir évité les ronds de jambes avec les vendeurs comme j'ai pu le connaître avec mes Audis avant ça mais j'en viens à me dire que Tesla gère très mal ses livraisons.
C'est bien Tesla qui me met le couteau sous la gorge pour récupérer la voiture sous 7 jours après validation de la commande et je m'organise en fonction mais Tesla manifestement ne se donne pas les moyens de respecter ce délai dans des conditions réalistes. Ironie de la chose je reçois depuis lundi un SMS chaque jour pour me dire que le véhicule est disponible plus tôt que prévu et que je peux replanifier la livraison, pour le mettre sur un plateau peut-être mais pas pour rouler avec !
Voilà mon ressenti face à la situation.
Vous feriez quoi en pareil cas ?
Merci
J'ai passé commande de ma voiture le dimanche 12/11 en fin de journée d'un modèle dispo stock à 500km de chez moi.
J'ai réglé les 250€ dimanche et commencé à remplir les infos dans l'appli.
Lundi je me rends compte que ce que je souhaite à savoir Madame en propriétaire 1 et moi en 2 aurait nécessité que je remplisse tout à son nom dès le premier écran.
En parralèle je reçois un mail d'une première Delivery Advisor qui me donne le mail d'une de ses collègues qui va gérer mon dossier. Passe à ton voisin...
Pour ne pas perdre de temps je décide d'appeler le TC et je parle donc à la DA qui m'est attribuée.
Elle m'explique pour le paiement, je lui parle du problème des noms sur la carte grise. Après moult manoeuvres elle me dit que c'est réglé, qu'elle s'en charge et me demande simplement de lui faire parvenir les documents complémentaires de Madame. Ce que je fais. Je lui parle du délai pour avoir l'immatriculation pour être sûr que je sois assuré le jour J avec la fermeture de l'agence du week-end... Elle me dit normalement jeudi ou vendredi.
Le virement est fait par ma banque mardi 14, le véhicule apparaît comme payé dans l'appli et depuis rien...
Sauf que la livraison est prévue lundi prochain, le 20/11. Je n'ai toujours pas l'immatriculation donc je ne peux pas assurer le véhicule et mon assureur est fermé de samedi 12h à mardi. Donc si je n'ai l'immatriculation que lundi je ne peux pas valider l'assurance ni donc partir avec le véhicule. J'ajoute que pour aller chercher le véhicule j'ai réservé un transport, un hôtel, pris un jour de congés, la totale quoi.
Ma DA m'avait prévenu qu'elle partait en congé en milieu de semaine et m'a donné 2 adresses mails de ses collègues pour la suite, je leur ai donc envoyé un mail dans l'après-midi aujourd'hui, l'une d'elle est aussi en congés (j'ai reçu un avis automatique à mon mail) et le Tesla Center est injoignable au téléphone. Donc toujours pas de réponse.
Franchement c'est n'importe quoi. Expérience client : 0 pointé, aucune communication, aucun respect des engagements pris, et les DA qui se déchargent les uns sur les autres.
J'étais content d'avoir évité les ronds de jambes avec les vendeurs comme j'ai pu le connaître avec mes Audis avant ça mais j'en viens à me dire que Tesla gère très mal ses livraisons.
C'est bien Tesla qui me met le couteau sous la gorge pour récupérer la voiture sous 7 jours après validation de la commande et je m'organise en fonction mais Tesla manifestement ne se donne pas les moyens de respecter ce délai dans des conditions réalistes. Ironie de la chose je reçois depuis lundi un SMS chaque jour pour me dire que le véhicule est disponible plus tôt que prévu et que je peux replanifier la livraison, pour le mettre sur un plateau peut-être mais pas pour rouler avec !
Voilà mon ressenti face à la situation.
Vous feriez quoi en pareil cas ?
Merci
Model Y Performance 2024 (Berlin 11/23) - Blanc Nacré - Int. Blanc - Überturbine 21"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute