Suivi des commandes des Model Y Performance

Délais de livraison et processus de commande
Shifu
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2023, 11:36

Re: Manque de communication sur la livraison d'un véhicule stock, panique qui monte...

Message par Shifu »

Bonsoir @DarkskyZ
Je suis en train de vivre à peu près la même chose sauf que moi je n'ai aucun contact avec qui que ce soit alors que tout est déjà payé et malgré cela je n'ai aucune vision d'une date de mise à disposition.
Tu dois en prendre livraison où ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Thomas »

@DarkskyZ , il existe un sujet pour le suivi des commandes Model Y Performance. Pourquoi en créé un nouveau ? J'ai du fusionner ton message ici.

Dans ton profil et tes messages tu parles de MYP. Le P c'est pour Propulsion ou Performance ? Tu devrais changer.

Pour ton problème, c'est assez typique de Tesla malheureusement, l'immatriculation arrive au dernier moment. Demande à ton assureur comment tu fais pour être assuré alors que lundi ils seront fermés. Il doivent te trouver une solution normalement.
Avatar du membre
DarkskyZ
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2023, 21:54
Localisation : BZH
Voiture : MY Perf.

Re: Manque de communication sur la livraison d'un véhicule stock, panique qui monte...

Message par DarkskyZ »

@Shifu

C'est à Mérignac
Modifié en dernier par MrsB le 18 nov. 2023, 21:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de préférer « répondre » ( bouton en bas à gauche. Merci
Model Y Performance 2024 (Berlin 11/23) - Blanc Nacré - Int. Blanc - Überturbine 21"
Avatar du membre
DarkskyZ
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2023, 21:54
Localisation : BZH
Voiture : MY Perf.

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par DarkskyZ »

@Thomas

J'ai créé un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-ci précisément. Mea culpa, j'ai fait le mauvais choix.

Désolé pour ma maladresse je suis plus coutumier des forums anglophones je dois bien l'admettre et MYP c'est bien Perf. Je vais préciser dans mon profil, en espérant avoir la voiture un jour :clownfun:
Modifié en dernier par MrsB le 18 nov. 2023, 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de préférer « répondre » ( bouton en bas à gauche. Merci
Model Y Performance 2024 (Berlin 11/23) - Blanc Nacré - Int. Blanc - Überturbine 21"
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par Thomas »

:top: Merci
Avatar du membre
DarkskyZ
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2023, 21:54
Localisation : BZH
Voiture : MY Perf.

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par DarkskyZ »

Je reviens avec du nouveau au sujet de mon model Y Performance.
J'ai reçu un mail de Tesla Registration Fr (Chambourcy) vers 15h avec enfin mon immatriculation.
J'ai aussitôt appelé le service client de mon assureur avec le numéro de devis que m'avait établi mon agence locale et en 5 minutes et 3 clics pour valider le contrat en ligne c'était réglé.

Je pars donc demain vers le lieu de livraison plus serein avec certificat provisoire d'immatriculation et feuille verte d'assurance en main.

Me voilà vraiment soulagé et je me serai bien passé de cette phase de doute que Tesla laisse planer. Ça gâche vraiment les choses car avant ça tout s'était plutôt passé simplement et sans problème.

Vivement lundi !

P.S.: je suis passé à la concession de mon véhicule actuel (Audi...) cet après-midi pour tenter de récupérer les données du carnet d'entretien électronique en vue de sa vente et bien il y avait moins d'ambiance que chez Tesla, le grand désert et 2 vendeurs qui avaient l'air de bien s'ennuyer. Un juste milieu entre les 2 serait parfait.
Model Y Performance 2024 (Berlin 11/23) - Blanc Nacré - Int. Blanc - Überturbine 21"
Avatar du membre
DarkskyZ
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2023, 21:54
Localisation : BZH
Voiture : MY Perf.

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par DarkskyZ »

Màj : Véhicule réceptionné et déjà 600km pour le ramener à la maison. Toujours pas de réponse à mes mails de vendredi... maintenant je m'en moque mais c'est pas très sérieux.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le gros embouteillage à Mérignac, des Teslas dans tous les recoins de la zone industrielle, le moindre m2 de pelouse est mis à profit et c'est bien boueux
On m'a confirmé plus de 50 livraisons/jour ces derniers temps, à tel point qu'ils n'ont plus de plaques 33 ni 64 et posent des départements voisins en attendant !

Sinon c'est pas très glamour ce Tesla Center, ils sont prêt pour vendre du low cost je dirai. Même le sol du show room était très très sale.
Heureusement que le trajet retour m'a fait oublier tout ça, super content de mon achat. Je pense que cette voiture et moi on va bien s'entendre.
Model Y Performance 2024 (Berlin 11/23) - Blanc Nacré - Int. Blanc - Überturbine 21"
En ligne
aeropat
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 21 oct. 2021, 11:02
Voiture : Modèle Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par aeropat »

Bonjour à tous,

Après 2 ans et 38000kms en modèle Y LR, j'ai craqué pour un modèle Performance avec une reprise par Tesla à 34600 euros.
Livraison à Rennes dans les 15 jours (véhicule en stock) à un prix inférieur de 4500 euros à celui que j'ai payé pour ma Y LR il y a 2 ans. Merci Elon

Bonne journée
djibey
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2023, 17:41
Voiture : TMY Perf

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Performance

Message par djibey »

Je viens poser ma prose ici :salut:

Au vu des nombreux retours pas toujours positifs je savais à peu près à quoi m'en tenir concernant les livraisons : dans la grande majorité des cas ça se passe bien mais quand ça se passe mal, ça se passe mal :yeuxciel:

J'avais rdv la semaine dernière à Maurepas pour récupérer ma TMY Perf. Dèjà dès le début c'est pas rassurant, elle ne donnait pas sa localisation, il a fallu la chercher sur le (grand) parc. Une fois trouvée on m'informe qu'elle va avoir besoin d'un petit passage au service pour la mettre à jour. On me dit aussi qu'il y a un message m'informant d'un défaut mais qu'il partira après la mise à jour, le soir même.
Au bout d'une longue attente je la récupère enfin, fais poser les plaques et pars.

Je me rend vite compte que la voiture ne dépasse pas les 59km/h, le moteur arrière ne répond à priori pas et c'est avec cet exemplaire unique de Tesla traction que je retourne au centre de livraison :party:

Visiblement ils sont un peu paumés devant ce cas, c'est au bout de 3h qu'on m'apprend que la voiture va rester sur place et que je dois rentrer (j'habite à 300 bornes), par mes propres moyens :clownfun: à 18h :clownfun:
Je parlemente pour récupérer un véhicule de prêt ce qu'on finit par m'accorder après avoir bien insisté (merci au directeur du DC qui a pu s'arranger).

Blackout depuis. Je n'ai pas vraiment d'interlocuteur, aucune idée d'où se trouve la voiture, du diagnostic... Elle est cool ma TMY Prop de prêt, j'aimerais quand même récupérer ma voiture :pleure:
Bref, je savais à quoi m'en tenir mais ça fait quand même bizarre.

J'ai relancé mon TA même si je suppose qu'il n'a pas vraiment de pouvoir sur l'après-vente.
Je pensais aussi appeler le SC de Chambourcy pour savoir si ils ont une visibilité sur la voiture (peut être même qu'elle se retrouve là bas, étant donné que c'est le plus proche de Maurepas).

Affaire à suivre !
Primseven
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2024, 21:16
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Performance

Message par Primseven »

Je debut chez Tesla, et peut etre mon message n'est pas au bon endroit.

Mais me voila avec ma commande de Tesla Y performance, effectué samedi dernier sur un model en stock.
Je telecharge l'app, upload les document demandé etc.
Lieu de disponibilité a Quincieux (Lyon)

Je choisis le jour de livraison, et la je n'ai que 3 jours de dispo cette semaine (mardi, mercredi et jeudi) et absolument rien d'autre dans l'application. C'est normal?
Donc je choisi mercredi (mon seul jour dispo) mais après il me faudrait évidemment mon immatriculation pour eventuellement pouvoir faire l'assurance. Et de plus je n'ai pas encore fait le virement, vu que je paye comptant.

On est d'accord que les chances pour que je recupere le vehicule ce mercredi sont nulles?

C'est un peu bancal non?
Modifié en dernier par Primseven le 12 mars 2024, 08:57, modifié 1 fois.
DRBZH
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 23 avr. 2022, 13:07
Voiture : TM3 Performance

Re: Suivi des commandes des Model Y Performance

Message par DRBZH »

Non tout peut aller très vite dés lors que tu auras fait le virement et que tu auras transmis à Tesla une preuve de ce virement !
TMX 2018 bleu TM3 LR gris 2019 vendus
TM3P bleu 06/2022 TMYP Cherry Red/noir 06/2023
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Suivi des commandes des Model Y Performance

Message par lamouche »

@Primseven du coup si tu penses que c'est pas possible pourquoi tu as pris cette date!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Primseven
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2024, 21:16
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Performance

Message par Primseven »

@lamouche Parce que l'appli ne proposait que les 3 jours qui venaient. Et que sans selection de jours, pas de livraison du tout. Comme je l'ai expliqué dans mon premier message.
Je choisis le jour de livraison, et la je n'ai que 3 jours de dispo cette semaine (mardi, mercredi et jeudi) et absolument rien d'autre dans l'application. C'est normal?
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Suivi des commandes des Model Y Performance

Message par lamouche »

@Primseven tu peux toujours choisir une autre date avec la personne qui suit ton dossier sans soucis.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Primseven
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2024, 21:16
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Performance

Message par Primseven »

Je n'avais aucun contact jusqu’à hier soir (tout fait par l'application). Une personne de Tesla m'a appelé en fin de journée, et du coup j'ai deplacé a samedi matin.

Meme si le paiment est bien passé, donc j'aurai été potentiellement dans les temps.
Primseven
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2024, 21:16
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Performance

Message par Primseven »

J'ai un truc particulier a vous demander par rapport a ma commande.

En gros j'ai reçu la facture lors de ma commande avec les options. Jusque la normal.

Et la sur la facture finale (donc a la reception de la voiture) la facture indique que TESLA me doit 1300€ que j'aurai payé en trop. En gros mon option de peinture a été mise a 0 lors de la facture finale.

Comment cela se passe? Une erreur? Une offre pour une voiture en stock?

Merci d'avance.

Prim
Image
Image
Primseven
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2024, 21:16
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Performance

Message par Primseven »

J'ai ma reponse!

Depuis le 14 les TMY ont la couleur noire de base. Et le blanc passe a 1300.- du coup ils me rembourse la couleur.

Cool!
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Suivi des commandes des Model Y Performance

Message par lamouche »

C'est ça, c'est le blanc qui est en option maintenant. :clin:
Et du coup le noir est de "série "
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »