Suivi des commandes des Model Y Grande Autonomie
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonsoir à tous,
J'ai commandé un MYLR lundi soir 29 mai 2023. Le mercredi, je lance le crédit Sofinco. Ce dernier me demande de fournir des documents complémentaires (fiche de paie) que j'ai fourni le jeudi (2 fois). Le lendemain (vendredi) Sofinco me dit de renvoyer le document en question. Ce que je fais immédiatement. Le problème est que le delivery de Valenton me harcèle pour venir chercher la voiture le samedi, ou le lundi, ou le mardi suivants.
N'ayant pas de réponse de Sofinco, je décide d'ignorer le SMS de Tesla pour choisir un créneau de livraison. Cependant, le lendemain, le SMS de Tesla se fait plus menaçant, indiquant que la voiture allait être affectée à quelqu'un d'autre. Je choisis la créneau le plus éloigné, soit le mercredi 7 au soir.
Le samedi (hier), n'arrivant à joindre personne (ni le delivery Tesla, ni Sofinco), n'ayant pas de TA, je décide de me rendre à Valenton. Sur place, la file d'attente devant l'algeco était telle que j'ai laissé tombé (voyant la souffrance dans le regard des clients qui attendaient au soleil). Ensuite, je me rends au Tesla Store dans le 77, à côté de Disney. J'explique mon cas à un jeune homme du Store qui me déplace mon Rdv de livraison au samedi 10 en me disant que ça suffira largement à finaliser les démarches du crédit Sofinco.
Il me confirme que je devrais virer le montant de l'apport à Tesla et que le reste (montant du crédit) sera viré par Sofinco à Tesla. Est-ce que vous pourriez me confirmer ce point svp ?
Pensez-vous qu'une semaine suffise pour que Sofinco se décide et pour les délais de virements bancaires (le mien et celui de Sofinco) avant la livraison le samedi 10 ?
Merci.
David
J'ai commandé un MYLR lundi soir 29 mai 2023. Le mercredi, je lance le crédit Sofinco. Ce dernier me demande de fournir des documents complémentaires (fiche de paie) que j'ai fourni le jeudi (2 fois). Le lendemain (vendredi) Sofinco me dit de renvoyer le document en question. Ce que je fais immédiatement. Le problème est que le delivery de Valenton me harcèle pour venir chercher la voiture le samedi, ou le lundi, ou le mardi suivants.
N'ayant pas de réponse de Sofinco, je décide d'ignorer le SMS de Tesla pour choisir un créneau de livraison. Cependant, le lendemain, le SMS de Tesla se fait plus menaçant, indiquant que la voiture allait être affectée à quelqu'un d'autre. Je choisis la créneau le plus éloigné, soit le mercredi 7 au soir.
Le samedi (hier), n'arrivant à joindre personne (ni le delivery Tesla, ni Sofinco), n'ayant pas de TA, je décide de me rendre à Valenton. Sur place, la file d'attente devant l'algeco était telle que j'ai laissé tombé (voyant la souffrance dans le regard des clients qui attendaient au soleil). Ensuite, je me rends au Tesla Store dans le 77, à côté de Disney. J'explique mon cas à un jeune homme du Store qui me déplace mon Rdv de livraison au samedi 10 en me disant que ça suffira largement à finaliser les démarches du crédit Sofinco.
Il me confirme que je devrais virer le montant de l'apport à Tesla et que le reste (montant du crédit) sera viré par Sofinco à Tesla. Est-ce que vous pourriez me confirmer ce point svp ?
Pensez-vous qu'une semaine suffise pour que Sofinco se décide et pour les délais de virements bancaires (le mien et celui de Sofinco) avant la livraison le samedi 10 ?
Merci.
David
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu le VIN, et la date de livraison sur Rennes est entre le 7 juin et le 22 juin, pour la LR rouge cerise.
Les choses se précipite dans le bon sens.
@suivre
Aujourd'hui j'ai reçu le VIN, et la date de livraison sur Rennes est entre le 7 juin et le 22 juin, pour la LR rouge cerise.
Les choses se précipite dans le bon sens.
@suivre
Modèle Y Long range dual motors rouge commandée le 25 avril 2023
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonjour,
J'imagine qu'il y a des Belges sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'information. Je reçois des SMS de Tesla depuis quelques jours m'enjoignant à leur fournir des informations optionnelles concernant mon assureur "Une action est requise pour donner priorité à la livraison de votre Model Y".
Cependant, j'ai posé la question à mon assureur qui, vu que je garde le même contrat et donc la même plaque, me confirme que je n'ai qu'à les prévenir à la livraison, et qu'ils s'occupent du reste.
Et dans le même temps (est-ce lié ?) je m'aperçois que mon VIN n'est plus affiché dans l'app ou sur mon compte Tesla - la date de livraison du 13 mai restant inchangée.
Dois-je m'inquiéter ?
J'imagine qu'il y a des Belges sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'information. Je reçois des SMS de Tesla depuis quelques jours m'enjoignant à leur fournir des informations optionnelles concernant mon assureur "Une action est requise pour donner priorité à la livraison de votre Model Y".
Cependant, j'ai posé la question à mon assureur qui, vu que je garde le même contrat et donc la même plaque, me confirme que je n'ai qu'à les prévenir à la livraison, et qu'ils s'occupent du reste.
Et dans le même temps (est-ce lié ?) je m'aperçois que mon VIN n'est plus affiché dans l'app ou sur mon compte Tesla - la date de livraison du 13 mai restant inchangée.
Dois-je m'inquiéter ?
TMY LR 2023 (ma toute première) - Namur (Belgique)
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonjour,
Les choses s'accélère pour la livraison sur Rennes de la LR rouge cerise. La date est fixée au 10 juin.
Maintenant il faut payer.
@suivre
Les choses s'accélère pour la livraison sur Rennes de la LR rouge cerise. La date est fixée au 10 juin.
Maintenant il faut payer.
@suivre
Modèle Y Long range dual motors rouge commandée le 25 avril 2023
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonjour,
Ma livraison est, jusqu'à preuve du contraire, prévue pour mardi 13. Depuis hier, mon vin n'était plus affiché sur le site, et là je suis allé voir, l'image en rapport avec ma commande est devenue une image standard qui ne représente plus ma configuration, et le lien vers la commande en cours arrive sur une page blanche... Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci d'avance
Ma livraison est, jusqu'à preuve du contraire, prévue pour mardi 13. Depuis hier, mon vin n'était plus affiché sur le site, et là je suis allé voir, l'image en rapport avec ma commande est devenue une image standard qui ne représente plus ma configuration, et le lien vers la commande en cours arrive sur une page blanche... Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci d'avance
TMY LR 2023 (ma toute première) - Namur (Belgique)
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonjour,
C'est fait, livraison à Rennes de la modèle Y rouge cerise hier.
Accueil sympathique. Tout c'est bien passé. Rien à dire.
Finalement environ 1,5 mois de délai c'est court, et elle vient de Berlin.
C'est fait, livraison à Rennes de la modèle Y rouge cerise hier.
Accueil sympathique. Tout c'est bien passé. Rien à dire.
Finalement environ 1,5 mois de délai c'est court, et elle vient de Berlin.
Modèle Y Long range dual motors rouge commandée le 25 avril 2023
-
- Débutant
- Messages : 3
- Enregistré le : 12 avr. 2023, 07:19
- Voiture : Model Y MCR à venir
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Ben t'as eu de la chance, perso commandé à Noël en rouge et toujours pas de VIN
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Finalement, tout a fini par se faire...
L'expérience globale a été stressante, mais moins de 15 jours entre la réservation de la voiture sur le site et la livraison à Valenton, c'est épatant.
L'expérience globale a été stressante, mais moins de 15 jours entre la réservation de la voiture sur le site et la livraison à Valenton, c'est épatant.
Modifié en dernier par MrsB le 19 juin 2023, 21:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci d’éviter les citations inutiles et de plutôt « répondre » ( bouton en bas à gauche)
Raison : Merci d’éviter les citations inutiles et de plutôt « répondre » ( bouton en bas à gauche)
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 28 janv. 2022, 14:03
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonjour,
J'hésite à commander un des MY LR dispos en stock sur Rennes pour l'avoir rapidement.
Ce qui me fait hésiter c'est que je vois certains évoquer des nouvelles/meilleures caméras (HW4?) et d'autres non... Est-ce que quelq'un à un peu plus d'infos la dessus ?
Car passer d'un M3 avec les capteurs de proximité à un MY sans capteur et avec des caméras low quality, ça me fait moyennement confiance pour le futur de tesla vision.
J'hésite à commander un des MY LR dispos en stock sur Rennes pour l'avoir rapidement.
Ce qui me fait hésiter c'est que je vois certains évoquer des nouvelles/meilleures caméras (HW4?) et d'autres non... Est-ce que quelq'un à un peu plus d'infos la dessus ?
Car passer d'un M3 avec les capteurs de proximité à un MY sans capteur et avec des caméras low quality, ça me fait moyennement confiance pour le futur de tesla vision.
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
@supernoval C'est vrai que c'est tentant de pouvoir avoir le HW4, mais à mon avis, il ne sera pas dispo tout de suite chez nous, et j'ai lu quelque part (ou vu sur YT, je ne sais plus) que TESLA allait lancer une m-à-j pour désactiver les capteurs au profit de Tesla Vision. Donc, si c'est vrai, tu n'auras pas trop le choix...
Modifié en dernier par Nounou74 le 14 juin 2023, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 28 janv. 2022, 14:03
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Oui c'est vrai. Quand faut y aller, faut y aller!
J'ai commandé un MYLR dispo blanc avec crochet d'attelage.
Le VIN sur la facture indique un modèle qui vient de Berlin. On verra si je vois des diffèrences flagrantes avec mon M3 chinois de 2022.
J'ai commandé un MYLR dispo blanc avec crochet d'attelage.
Le VIN sur la facture indique un modèle qui vient de Berlin. On verra si je vois des diffèrences flagrantes avec mon M3 chinois de 2022.
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonsoir.
J avais un VIN depuis 3 semaines et la plus rien. Est-ce normal? Tesla re attribue les véhicules à d autres personnes comme ça.
Merci
J avais un VIN depuis 3 semaines et la plus rien. Est-ce normal? Tesla re attribue les véhicules à d autres personnes comme ça.
Merci
Model Y LR Quicksilver / intérieur noir /cde : 06/03/2023
- GaryGate
- Enthousiaste
- Messages : 105
- Enregistré le : 19 juil. 2022, 12:03
- Localisation : Cantal (15)
- Voiture : Model Y LR 06/2023
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Pas encore de VIN, c'est juste l'intervalle de dates qui se rétrécit. Aujourd'hui, il a encore changé.
J'espère que ce ne sera pas le 24, date de mon anniversaire
J'espère que ce ne sera pas le 24, date de mon anniversaire
TMY LR Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
C'est bon signe. J'ai eu la même chose, et tout c'est accéléré.
Modèle Y Long range dual motors rouge commandée le 25 avril 2023
- GaryGate
- Enthousiaste
- Messages : 105
- Enregistré le : 19 juil. 2022, 12:03
- Localisation : Cantal (15)
- Voiture : Model Y LR 06/2023
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
VIN reçu !
J'attends maintenant la facture corrigée. Même les dates ont changé, elles sont maintenant du 21 au 30 juin.
Edit: Livraison samedi 24
J'attends maintenant la facture corrigée. Même les dates ont changé, elles sont maintenant du 21 au 30 juin.
Edit: Livraison samedi 24
Modifié en dernier par GaryGate le 19 juin 2023, 19:40, modifié 1 fois.
TMY LR Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
@supernoval
Tu as pris un LR 2023 blanche avec jantes 20" et attelage sur Rennes c'est ça ?
Sur Rennes, je vois 2 fois la même config, avec une différence d'environ 3000€ entre l'une et l'autre.
Quelle en serait selon vous la raison ?
Tu as pris un LR 2023 blanche avec jantes 20" et attelage sur Rennes c'est ça ?
Sur Rennes, je vois 2 fois la même config, avec une différence d'environ 3000€ entre l'une et l'autre.
Quelle en serait selon vous la raison ?
-
- Débutant
- Messages : 3
- Enregistré le : 12 avr. 2023, 07:19
- Voiture : Model Y MCR à venir
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonjour à tous,
Je récupère ma model y Midnight cherry red commandée à Noël 2022 le 21/06.
Passant en LLD j'avais aucune nouvelles jusqu'à ce que ALD automotive m'envoi la carte grise provisoire en disant que la voiture est dispo.
J'ai bien hâte !
Je récupère ma model y Midnight cherry red commandée à Noël 2022 le 21/06.
Passant en LLD j'avais aucune nouvelles jusqu'à ce que ALD automotive m'envoi la carte grise provisoire en disant que la voiture est dispo.
J'ai bien hâte !
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Modèle Y LR AWD avec attelage commandé ce matin 07h via l’appli Telegram.
Livraison à Seclin d’ici au 30 juin.
Bon prix de 50k€.
Je croise les doigts.
Seul point d’interrogation, la prime à la destruction, suis en config ‘rentier/retraité’ (sans excès non plus) et je n’ai pas compris si c’était jouable (dans la mesure ou la part fiscale est ok). Bref, un commentaire sera le bienvenu !
Livraison à Seclin d’ici au 30 juin.
Bon prix de 50k€.
Je croise les doigts.
Seul point d’interrogation, la prime à la destruction, suis en config ‘rentier/retraité’ (sans excès non plus) et je n’ai pas compris si c’était jouable (dans la mesure ou la part fiscale est ok). Bref, un commentaire sera le bienvenu !
-
- Débutant
- Messages : 3
- Enregistré le : 19 juin 2023, 18:30
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part de mon expérience catastrophique avec une commande d'un model Y grande Autonomie qui démontre les limites du 100 % en ligne et des méthodes commerciales de Tesla.
J'ai commandé une Tesla Model Y en janvier de cette année (2023). Il y a eu de nombreuses fluctuations sur la date de livraison jusqu'au jour où un commercial m'appelle pour me dire qu'un véhicule était disponible à Bordeaux ou Lille. En gros, si je ne me décidais pas dans la journée je devrais attendre des semaines. Ne pouvant me rendre disponible immédiatement sur demande de Tesla j'ai préféré patienter.
On m'a informé quelques jours (fin mars 2023) après que finalement mon véhicule était disponible en région parisienne. Je n'ai eu qu'un message d'information m'indiquant que les spécifications du véhicule avaient changé, que celui-ci n'avait plus de radars pour le stationnement, ce qui pour moi était un élément essentiel des spécifications du véhicule.
Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec un commercial, seulement des relances un peu agressives pour me dire que je devais absolument réceptionner le véhicule avant le 31 mars sachant que je leur avais demandé une reprise de véhicule sur la quelle je n'ai jamais eu de proposition ferme. Devant ces méthodes et les modifications des spécifications du véhicule j'ai commencé à remettre en cause mon projet ne me demandant si je ne faisais pas une erreur. J'étais pourtant à réellement enthousiaste et 100 % convaincu de l'idée d'acheter une Tesla. Mais j'avais l'impression qu'on essayait de me refourguer le plus vite possible le véhicule sans que je ne puisse réfléchir. Je n'en ai pas vraiment eu le temps puisque Tesla a annulé la commande de son proche chef au bout de quelques jours. Je comprends qu'ils aient des objectifs trimestriels, etc. mais je trouvais la méthode un peu cavalière.
Le problème (et si quelqu'un a eu une expérience similaire je serais ravi de savoir comment il s'en est sorti) c'est que pour l'organisme de financement (Santander) la voiture était censé avoir été livrée... Tesla a probablement validé la livraison ou laissé les process automatisés se mettre en place.
Aussi, je me retrouve depuis le 30 mars à payer environ 980 € par mois un véhicule inexistant que je n'ai jamais vu... J'ai envoyé près de 5 mails à Santander et Tesla, je les ai appelés etc.. La banque ne me croit pas et me demande une preuve d'annulation, je n'ai en fait aucune preuve de l'annulation puisque Tesla a juste fait disparaitre de mon compte la commande, elle n'existe plus. J'ai demandé à Tesla une preuve d'annulation, un commercial m'a confirmé au téléphone qu'ils avaient bien annulé la commande mais je n'ai toujours rien plus de 2 mois après. Le souci c'est que si j'annule les prélèvements je serais probablement en défaut et fiché dans le registre des incidents de crédits, etc.
Je me retrouve dans une situation ubuesque à devoir payer une voiture fantôme (en plus de mon véhicule actuel). Avant de saisir les tribunaux et de m'engager dans une longue et coûteuse procédure, je me demandais si quelqu'un s'était trouvé dans cette situation précédemment.
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée à toutes et à tous
Je souhaitais vous faire part de mon expérience catastrophique avec une commande d'un model Y grande Autonomie qui démontre les limites du 100 % en ligne et des méthodes commerciales de Tesla.
J'ai commandé une Tesla Model Y en janvier de cette année (2023). Il y a eu de nombreuses fluctuations sur la date de livraison jusqu'au jour où un commercial m'appelle pour me dire qu'un véhicule était disponible à Bordeaux ou Lille. En gros, si je ne me décidais pas dans la journée je devrais attendre des semaines. Ne pouvant me rendre disponible immédiatement sur demande de Tesla j'ai préféré patienter.
On m'a informé quelques jours (fin mars 2023) après que finalement mon véhicule était disponible en région parisienne. Je n'ai eu qu'un message d'information m'indiquant que les spécifications du véhicule avaient changé, que celui-ci n'avait plus de radars pour le stationnement, ce qui pour moi était un élément essentiel des spécifications du véhicule.
Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec un commercial, seulement des relances un peu agressives pour me dire que je devais absolument réceptionner le véhicule avant le 31 mars sachant que je leur avais demandé une reprise de véhicule sur la quelle je n'ai jamais eu de proposition ferme. Devant ces méthodes et les modifications des spécifications du véhicule j'ai commencé à remettre en cause mon projet ne me demandant si je ne faisais pas une erreur. J'étais pourtant à réellement enthousiaste et 100 % convaincu de l'idée d'acheter une Tesla. Mais j'avais l'impression qu'on essayait de me refourguer le plus vite possible le véhicule sans que je ne puisse réfléchir. Je n'en ai pas vraiment eu le temps puisque Tesla a annulé la commande de son proche chef au bout de quelques jours. Je comprends qu'ils aient des objectifs trimestriels, etc. mais je trouvais la méthode un peu cavalière.
Le problème (et si quelqu'un a eu une expérience similaire je serais ravi de savoir comment il s'en est sorti) c'est que pour l'organisme de financement (Santander) la voiture était censé avoir été livrée... Tesla a probablement validé la livraison ou laissé les process automatisés se mettre en place.
Aussi, je me retrouve depuis le 30 mars à payer environ 980 € par mois un véhicule inexistant que je n'ai jamais vu... J'ai envoyé près de 5 mails à Santander et Tesla, je les ai appelés etc.. La banque ne me croit pas et me demande une preuve d'annulation, je n'ai en fait aucune preuve de l'annulation puisque Tesla a juste fait disparaitre de mon compte la commande, elle n'existe plus. J'ai demandé à Tesla une preuve d'annulation, un commercial m'a confirmé au téléphone qu'ils avaient bien annulé la commande mais je n'ai toujours rien plus de 2 mois après. Le souci c'est que si j'annule les prélèvements je serais probablement en défaut et fiché dans le registre des incidents de crédits, etc.
Je me retrouve dans une situation ubuesque à devoir payer une voiture fantôme (en plus de mon véhicule actuel). Avant de saisir les tribunaux et de m'engager dans une longue et coûteuse procédure, je me demandais si quelqu'un s'était trouvé dans cette situation précédemment.
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée à toutes et à tous
-
- Actif
- Messages : 20
- Enregistré le : 24 mai 2023, 23:05
- Localisation : 78 Yvelines
- Voiture : TM3 LR AWD & E-golf
Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie
A ta place je me déplacerai dans un Tesla Center et n'y bougerai pas tant que quelqu'un n'a pas résolu le problème.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute