Suivi des commandes des Model Y Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
lowlow74
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 04 avr. 2023, 14:41
Voiture : Model Y LR QS 20'

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par lowlow74 »

Salut à tous ;

Inscrit sur le site depuis exactement un mois jour pour jour je viens de passer commande il y a deux jours d'un modèle Dispo dans la config que je souhaitais LR / QS / Jante 20' ! :smile: Livraison prévue sur Lyon / Quincieux.

Je ne pensais pas commander aussi tôt mais la dispo avec une remise intéressante de près de 8% m'a fait franchir le pas :clin:

Je suis dans le process de commande, en attente du RIB pour paiement. Par contre la fixation de la date de livraison est comment dire .... un peu chaotique je trouve :yeuxciel: :marrant:

Jour de la commande soit avant hier à minuit et demi = plage donnée = 10 au 24 mai
Le lendemain matin = date imposée apparaissant sur mon compte = 24 mai / 10h
Le soir = SMS reçu me donnant un lien à utiliser le lendemain pour fixer jour et heure de préférence pour la livraison
Le lendemain = aujourd'hui = j'utilise le lien = pas moyen de changer quoi que ce soit , ni date , ni horaire ... (sic)
Dans l'après midi = SMS du service client me demandant de finaliser le process pour la carte grise (fait depuis) et si je veux qu'ils me recontactent pour fixer la date de livraison -> ce à quoi je réponds OUI
Pendant tout ce temps ..... aucune personne joignable au téléphone pour discuter des éléments une bonne fois pour toute...

Ca laisse un peu songeur sur l'organisation / coordination et la disponibilité du service client je trouve (même si probablement débordé)

De ce que j'ai compris en discutant avec des TA de Chambourcy il y a qq jours et en lisant certains =
- les véhicules dispo c'est bien une fenêtre de 15 jours max pour la livraison sauf erreur non ? donc avec une date butoir (pour mon cas le 24) ?
- peut on vraiment modifier la date ou l'horaire à notre niveau ? Perso la date me convient dans mon cas mais c'est l'horaire qui est super tot et que j'aimerais modifier vu que je viens de Paris ...

Laurent
TheThor
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2019, 09:23
Voiture : Long Range Rouge + J

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par TheThor »

Bonjour,
Quand j'ai commandé la Y LR il y a 15 jours, le délai, ou plutôt la période de livraison annoncée était juillet / septembre.
Aujourd'hui c'est 18/30 juin. C'est bon signe, même si ma confiance est limitée dans cette annonce.
@suivre
Patrick
Modèle Y Long range dual motors rouge commandée le 25 avril 2023
parnaud
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:31

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par parnaud »

@vinc83 ton RDV a été décalé ou toujours pour demain le 13 ? J’ai eu mon TA qui m’a dit que ma voiture était en transit. Livraison possible Mercredi mais il me reconfirme ça Mardi 16 :interroge:
vinc83
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2023, 21:40
Localisation : Saint Raphaël
Voiture : Modèle Y LR QS 20p

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par vinc83 »

@parnaud mon rdv est au 20 mai 12h.
Mon TA doit me recontacter pour avancer au 17 mai :croise:
Si je comprends bien, tu as confirmation que le bateau est arrivé à Toulon?
MY LR QS Attelage 20p commande 27/02 modif mars baisse tarif (Toulon) livraison 20/05/2023
parnaud
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:31

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par parnaud »

@vinc83 Ok j’étais resté au 13 😄

Arrivé non.. le TA m’a dit « toujours en transit » et c’était à 19h ce jour. Tout ce que je sais c’est qu’elle était encore à Barcelone Mardi

Si tu y vas le 17 peut être qu’on se croisera ! (12h pour moi)
Zillian
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:25
Voiture : Tesla Y LR QS

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par Zillian »

Bonjour,

Je dois prendre ma tesla la semaine prochaine vendredi mais je n’ai pas encore reçu ma carte grise provisoire.
Est ce que vous savez combien de temps avant le rdv on reçoit la carte grise provisoire?
P.s je passe par un financement ALD

Merci par avance
vinc83
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2023, 21:40
Localisation : Saint Raphaël
Voiture : Modèle Y LR QS 20p

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par vinc83 »

Modifié en dernier par Olival68 le 13 mai 2023, 09:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
MY LR QS Attelage 20p commande 27/02 modif mars baisse tarif (Toulon) livraison 20/05/2023
vinc83
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2023, 21:40
Localisation : Saint Raphaël
Voiture : Modèle Y LR QS 20p

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par vinc83 »

@Zillian

C’est souvent la veille par mail
Modifié en dernier par Olival68 le 13 mai 2023, 09:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
MY LR QS Attelage 20p commande 27/02 modif mars baisse tarif (Toulon) livraison 20/05/2023
parnaud
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:31

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par parnaud »

@Zillian Salut ! Pour ma part j'ai reçu la CG provisoire et la copie de la CG final par email et je n'ai jamais reçu de quoi planifier la livraison (LLD ALD aussi)...

@vinc83 Mon TA m'a envoyé un email ce matin pour me dire que le véhicule était arrivé à... Toulouse ! J'espère que c'est une faute d'inattention de sa part et qu'il voulait dire Toulon :marrant: J'attends sa réponse du coup >< Mais surement que ta voiture est aussi arrivé !
Zillian
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:25
Voiture : Tesla Y LR QS

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par Zillian »

@vinc83 et Parnaud
Merci pour vos réponses. J’espère qu’il arrivera avant mercredi soir car livraison vendredi matin et pas possible de joindre mon assurance le week-end de la Pentecôte. Ma voiture est disponible depuis 10 jours à Toulon.
L’impatience me gagne :clin: comme un gamin la veille de Noël.

A bientôt
Avatar du membre
Charles26
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:14
Localisation : Valence
Voiture : Y Perf Blanche

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par Charles26 »

Nouveau décalage pour ma part, 29 mai/30juin. On passe donc sur une période de 1 mois après deux décalages sur des périodes de 15 jours. Pas très encourageant...
YP rouge/noir commandé 03/22 - Quincieux
Modifiée le 16/01/23 en LR rouge/noir
En ligne
Avatar du membre
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 102
Enregistré le : 19 juil. 2022, 12:03
Localisation : Cantal (15)
Voiture : Model Y LR 06/2023

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par GaryGate »

Décalage pour moi aussi :pleure:


Image
TMY LR Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
lowlow74
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 04 avr. 2023, 14:41
Voiture : Model Y LR QS 20'

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par lowlow74 »

Bonsoir a tous.

Petit retour après mon message précédent concernant la commande d'un modèle long range en stock.

Concernant le choix de l'horaire dans mon cas et les difficultés que j'avais à contacter mon TA j'ai pu passer physiquement au Tesla store Madeleine a paris et ai pu modifier l'horaire directement avec une des personnes du staff commercial. Ça a pris au max 5 min. Donc si on peut se déplacer ne pas hésiter.

J'ai par contre une autre question sur le processus de règlement.

Ma facture finale a été éditée en date de jeudi dernier le 11.
J'ai reçu une notification le 12 au matin de ce document et suis passé à ma banque l'après midi du 12 pour effectuer un virement instantané du montant total restant.

Petit hic dont je me suis rendu compte après coup seulement avec mes documents bancaires accessibles en ligne : ma conseillère a qui j'ai demandé expressément un virement SEPA instantané a réalisé au final un virement SEPA classique...

Cela peut il poser problème dans le processus d'achat compte tenu des 5 jours calendaires qui sont mentionnés sur la facture finale et du délai potentiel de réception du virement classique (dont j'ai par contre la preuve qu'il est bien parti vendredi - date de valeur et d'opération) ?

Que me conseilleriez vous de faire dans ce cas ?

D'avance merci pour vos conseils et retour d'expérience sur le sujet.

Laurent
En ligne
Avatar du membre
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 102
Enregistré le : 19 juil. 2022, 12:03
Localisation : Cantal (15)
Voiture : Model Y LR 06/2023

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par GaryGate »

Je pense que comme le virement est parti vendredi après-midi, il arrivera lundi, au plus tard mardi.
Donc bien dans les 5 jours.
TMY LR Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
lowlow74
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 04 avr. 2023, 14:41
Voiture : Model Y LR QS 20'

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par lowlow74 »

Merci garygate pour ta réponse.

C'est ce que je pense aussi mais dans le cas où pour x raisons le paiement n'arrive pas dans les 5 jours spécifiés que se passe t'il ?

Tesla décale d'autant la livraison du véhicule ?

Certains ont déjà vécu cette situation ?
lowlow74
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 04 avr. 2023, 14:41
Voiture : Model Y LR QS 20'

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par lowlow74 »

Bon, épilogue heureux, virement reçu aujourd'hui peu avant 11h, livraison programmée mercredi 24 mai prochain sur Lyon, j'ai "légèrement" hâte :marrant:

A ce sujet je serai preneur de qq conseils pratiques pour rejoindre le delivery hub de Quincieux en arrivant par la Gare du même nom :) D'avance merci pour vos retours.

Je m'étais quand même rendu physiquement ce matin au Store Madeleine pour désamorcer un éventuel souci sur le délai de paiement.

Comme déjà à deux reprises j'ai été super bien accueilli par Lina de l'équipe qui est vraiment très bien.

Je vais enfoncer une porte ouverte mais clairement pouvoir se déplacer et parler en live à un TA change bcp de chose et facilite grandement le process.
vinc83
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2023, 21:40
Localisation : Saint Raphaël
Voiture : Modèle Y LR QS 20p

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par vinc83 »

@parnaud
As tu des nouvelles pour ta livraison demain 17/05?

Pour ma part toujours rien😩
J’espère que ce sera toujours bon pour samedi 20/05😱
MY LR QS Attelage 20p commande 27/02 modif mars baisse tarif (Toulon) livraison 20/05/2023
legriso9
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Voiture : TMY LR

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par legriso9 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas ce que ça va donner quand nous aurons la voiture, mais pour des petits vieux comme nous ça risque d'être un sacré bouleversement :choque: .
D'ailleurs ça a déjà commencé puisque quand j'ai commandé le MY LR le 01/05 il était écrit "livraison Mai- Juin". En ayant longuement parcouru le forum je trouvais cela plutôt bien vs ceux qui ont attendu leur voiture durant des mois.
Du coup je me disais Juin c'est cool, ça me laisse le temps pour rapatrier les fonds et faire installer une borne, donc on a le temps.
Etant inscrit sur l'appli, quelques jours plus tard je me connecte, juste pour voir, et là, Damned! livraison prévue le 6 Mai!
Ah ben non ça ne va pas du tout, déjà c'est le jour ou on s'absente pour un mois et en plus je me suis même pas occupé de pouvoir la payer.
Je tente donc d'appeler le centre de Rennes, et là évidemment... mission impossible.
Au bout de quelques appels et de longues minutes d'attente, finalement j'ai quelqu'un à qui je raconte l'histoire en lui demandant s'ils peuvent nous la garder jusqu'à début juin. Bien sur ce n'est pas possible, il me demande qui est notre TA.
- Ah ben on en a pas, on a jamais eu de contact avec personne.
- Attendez je regarde, ah mais si, c'est Christopher, mais la pas de chance il est en congés cette semaine. Je lui note de vous appeler à son retour.
Bon il a du prolonger ses vacances car on a pas encore eu de ses nouvelles, même pas une carte postale :pleure: .
Ni de la voiture non plus du coup, et rien de nouveau sous le soleil de l'appli.
Wait and see, la suite au prochain numéro
vinc83
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2023, 21:40
Localisation : Saint Raphaël
Voiture : Modèle Y LR QS 20p

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par vinc83 »

:salut:
J’ai reçu mon CPI cet après-midi 👍
Après 2 décalages, 6 mai et 13 mai
Ma livraison est programmée samedi 20/05 à 12h
J’espérais que mon TA avance le rdv mais je pense que c’est cuit 😩
MY LR QS Attelage 20p commande 27/02 modif mars baisse tarif (Toulon) livraison 20/05/2023
parnaud
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:31

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Grande Autonomie

Message par parnaud »

Salut

@vinc83 je viens de voir ton messsage ! J’ai bien récupéré ma belle bleu hier à 13h30 🥰 bon on était pas beaucoup, pour avoir fait deux livraisons en fin de trimestre ça fait bizarre 😄

Par contre la voiture était vraiment salle à l’intérieur… des traces de pieds partout, même en haut de sièges (???). Un plastique derrière le siège qui semble avoir un clipse cassé, puis quelques griffures sur le pare choc arrière, tous signalés à Tesla et à ALD.

Toujours bien tout vérifié, ce point là ne s’améliore pas malheureusement 😄

Aussi, pas d’aide au stationnement encore malgré les dernières MAJ… mais on a remarqué que les caméras sur le pares brises étaient différentes (en comparaison avec la M3 de mon ami et mon autre MY Lr de 2022…) peut être le HW4. En tous cas, j’espère que ça arrivera vite car ça manque 😄😄

Bonne réception à ceux qui se font livrer 👌🏻
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »