Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Avatar du membre
Onedune
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 01 févr. 2024, 14:22
Localisation : Salon de Provence
Voiture : Model Y 2024

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Onedune »

Commande passée le 30/01/2024
Livraison demain 08/02/2024
9 jours weekend compris c'est une belle perf, bravo Tesla ! :salut:
roberta69
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2024, 13:11
Localisation : Calvados
Voiture : Y propulsion Roberta

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par roberta69 »

:salut:
Pour ma part, commande passée le 27/01 pour une Y propulsion Midnight cherry, intérieur noir
en attente de la réouverture de Berlin pour avoir un VIN
la livraison est passée de 17/02-20/03 a 17/02-04/03 ... Ça approche
En attendant, j'ai déjà reçu les accessoires et commande les tapis de coffres brodés a son nom 😂

Édit 9/2 : VIN OK, la fenêtre se réduit maintenant a une livraison entre le 14 & 29/02 👍
Buthan68
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2023, 13:21
Voiture : TMY Prop blanc BYD

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Buthan68 »

Commande passée le 13 octobre 2023 (non non pas d'erreur...), VIN attribué le 15/02/2024 pour une livraison prévue le 24/02 à 10h00 au HUB de Burnhaupt.

Modèle commandé : TMY Prop blanc nacré, ce sera un exemplaire à batterie BYD
roberta69
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2024, 13:11
Localisation : Calvados
Voiture : Y propulsion Roberta

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par roberta69 »

Livraison demain apm a Rennes
Comment connaître modèle des batteries ?
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Nounou74 »

roberta69
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2024, 13:11
Localisation : Calvados
Voiture : Y propulsion Roberta

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par roberta69 »

Merci, j'étais passe à travers 🥺
svaroq
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2024, 10:28
Localisation : Lesigny
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par svaroq »

Commande passée le 13 février Model Y Propulsion et livraison le 17 février... Surpris par l'efficacité
Buthan68
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2023, 13:21
Voiture : TMY Prop blanc BYD

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Buthan68 »

Petite mise à jour me concernant :
- Attribution VIN : 15/02/2024
- Facturation définitive (avec bonus 7000) : 20/02/2024
- Virement pour paiement du solde : 21/02/2024
- Attribution du CPI : 22/02/2024
- Livraison prévue le 24/02/2024 à 10h00 à Burnhaupt.

Plutot efficaces chez Tesla. Et je tiens à souligner la réactivité de mon DA que ce soit par mail ou téléphone. Samedi, délivrance ! Cette caisse me trotte dans la tête depuis que je l'ai essayée 30 minutes en octobre dernier...
Alan62
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2024, 13:22
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Alan62 »

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience très mauvaise pour le moment chez tesla... Achat le 05/02 d'un model Y propulsion bleu, neuve. On est heureux car il y a un mois je n'imaginais pas du tout passer commande chez tesla... Préparez vous ce sera long :pleure:

5 jours passent et on peut deja récupérer le véhicule alors que les fonds du crédit ne sont même pas débloqués, le bonus eco pas actualisé... Tout va trop vite pour nous et tesla n'avance pas dans l'ordre logique, on me demande de payer le véhicule alors que la facture finale n'est pas actualisée (bonus de 5000 au lieu de 7000)... Je préviens le da par mail puisque les appels chez tesla c'est compliqué... Mais 2 jours plus tard je n'ai pas de réponses sur l'actualisation de la facture et le décalage de rdv car les fonds ne sont pas débloqués.

Je commence à perdre patience face au mur que construit tesla à partir du moment où on a passé commande, je recherche moi même des réponses à mes questions puisqu'ils ne sont pas capables de nous en donner et je découvre grâce au vin que c'est un véhicule chinois, déjà immatriculé depuis 09/23, je pose la question ici pour voir si c'est pareil pour d'autres, je me heurte a des réponses du style, tesla est dans son droit tant que le véhicule a moins 6 mois... Du coup on débarque a Seclin pour demander des explications car un véhicule chinois ne peut être éligible au bonus eco, et la la dame nous apprends qu'ils nous ont affecté un véhicule d'occasion, bien entendu au prix d'un véhicule neuf, qu'on a du faire une mauvaise manip sur le site et commander un véhicule d'occasion, heureusement que c'est le vendeur tesla qui a passé la commande pour nous, on a du coup pu se décharger entierement, mais que eux ne peuvent rien faire et qu'il faut se rapprocher du magasin de Lesquin... On déboule a Lesquin en moins de 5 minutes, il y a du monde vu que c'est un samedi et comme par miracle on nous attribue un nouveau véhicule sans qu'on ait rien a faire, et qu'on sera prioritaire, que le premier véhicule sera pour nous...

Car je m'étais arrangé avec l'acheteur de ma voiture pour notre vente car notre 2e voiture est un véhicule de société 2 places et qu'avec 3 enfants c'est pas pratique... Bref on a perdu une semaine sur les 2 a 3 semaines de délai de livraison, mais tant pis au moins une solution est trouvée...

On attends et les délais s'allongent pour une erreur de leur part, on est congés cette semaine et on avait prévu des sorties et un week end en fin de semaine prochaine et toujours pas de nouvelles de la voiture... On envoie donc un mail pour savoir où en est la livraison du véhicule, et la on nous annonce une livraison début mars soit presque un mois après la 2e commande... Qui était prévu en 2-3 semaines et qu'on était censé être prioritaire, c'est pas possible pour nous, ça veut dire des congés chez nous sans voiture, on leur demande alors de trouver une solution, que leur délais annoncés ne sont pas respectés, et que c'est de leur faute, ils nous répondent alors qu'un véhicule est dispo a valenton paris, qu'on peut le récupérer la bas pour gagner une semaine, sauf qu'on a pas de véhicule pour le récupérer, je demande alors un véhicule de prêt de chez eux, ils acceptent. Conscient de leurs efforts pour trouver une solution, je me contente de cette solution qui limite la casse de notre côté, on pourra tout de même aller en week end mais faire l'impasse sur les sorties prévues durant la semaine.

La livraison est prévue mercredi, je demande où je pourrai récupérer le véhicule de prêt mais c'est toujours aussi compliqué d'avoir une réponse, et là j'ai la mauvaise idée de regarder sur leur site, et je vois que des y bleu dans la même config que la mienne sont disponibles en retrait a lille, alors qu'on m'envoie sur paris... Je ne comprends plus trop leur logique, j'ai tout de même envoyé un mail mais je pense qu'il restera sans réponse... Bref, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.... Et vive Tesla!
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Tigerbill17 »

Sur le site Tesla, les véhicules apparaissent avec la mention disponible pour retrait ou en transit

Mais pour connaître l'état réel de disponibilité de chaque véhicule, , il faut cliquer sur Plus de détails, et là, scroller juqu'en bas sur les renseignements du site de livraison.

Et là, tu auras des surprises.
Ainsi à Seclin, la première modèle Y bleue notée Disponible pour retrait apparait en fait En transit - Arrive bientôt dans la page de description
Alan62
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2024, 13:22
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Alan62 »

Ah d'accord merci, j'avais posé la question au da, mais comme je sais qu'il répondra pas c'est pas grave :langue:

On voulais juste kiffer l'achat de notre tesla, j'ai du passer énormément de détails, sinon ce serait trop long... Comme quand on a débarqué a Seclin pour les explications du véhicule chinois, on a croisé un couple qui avait acheté une model y comme nous, ils repartaient avec, nos regards se sont croisés car on avait le même 2e véhicule, un peu la même histoire en somme, on voyait qu'ils étaient heureux, nous beaucoup moins du coup :marrant: bientôt on en rira
Avatar du membre
Matrix59
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2022, 15:42
Voiture : TMY Dec 2023

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Matrix59 »

Bonjour,
Je sais que c’est désagréable mais comme tous les constructeurs il y a des aléas chez Tesla ils vendent énormément de véhicules donc c’est premier servi. Malheureusement on ne peut rien y faire mais lorsqu’on voit la concurrence et qu’il faut attendre plus d’un an pour un véhicule je relativise moi ça fait plus de trois ans que je suis chez Tesla . C’est vrai qu’ils ne sont pas parfaits, mais ils sont quand même dans le peloton de tête Car chez Volkswagen pour mon dernier véhicule j’ai attendu un an et demi, j’ai pris un malus écologique plus que doublé à cause de leur retard et une ancienne version mais personne n’a rien fait j’ai plein de mails qu’il attestent du style. Si ça ne vous va pas, vous pouvez toujours aller ailleurs annuler votre commande. Donc moi je dis bravo Tesla car il trouve toujours une solution contrairement aux autres et des rangers qui viennent à domicile, lorsqu’il y a un petit souci qui est vraiment minime pour la plupart du temps je n’ai jamais vu ça chez aucun autre constructeur Et souvent, les ranger sont super consciencieux professionnel à votre écoute, .🥰
Alan62
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2024, 13:22
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Alan62 »

Oui c'est pas faux, je l'ai d'ailleurs dit, ils ont fait une connerie, ils ont trouvé une solution tant bien que mal, même si ça me coutera un peu d'argent... Peage et frais aux superchargeurs pour Paris Lille... Mais je leur en tient pas rigueur, le plus gros problème c'est leur manque de communication en cas de problèmes, on est face a un mur, je préfère encore une réponse négative ou une négociation plutôt qu'aucune réponse, le pompon c'est quand on nous a dit qu'on avait fait une mauvaise manip a la commande... Je sais pas, ils voient bien qu'on a commandé un véhicule neuf quoi...
Avatar du membre
Matrix59
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2022, 15:42
Voiture : TMY Dec 2023

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Matrix59 »

:clin:
Buthan68
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2023, 13:21
Voiture : TMY Prop blanc BYD

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Buthan68 »

Bonjour à tous ! Actualisation de ma situation : ça y est je suis désormais membre de la famille Tesla.

Livraison ce matin de mon Model Y prop blanc sur le HUB de BURNHAUPT. Le lieu de livraison est un petit austère, comme c'est visiblement souvent le cas chez Tesla. Mais ça va vite et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai potassé des dizaines de pages de forum, visionné des heures et des heures de vidéo sur Youtube, donc ça va je pense que je vais gérer... Après 3 signatures dans un algéco, on m'indique que je peux aller prendre possession de ma voiture. Elle se trouve dans une file indienne de Model Y, des bleues, des grises, des noires, des Perf, des LR bref je m'installe et malgré toutes mes recherche je me sens un peu perdu.

Qu'à cela ne tienne, j'appaire mon téléphone, tout se fait rapidement et sans accroc, c'est fluide ! Je fais ensuite le tour de ma voiture, une trace sur le hayon !! Ouf, celle-ci s'en va en passant le doigt. Les alignements sont bons, tout semble ok intérieur comme extérieur. Un gars de chez Tesla me demande si j'ai besoin d'aide, je décline, j'aime généralement trouver les choses par moi-même, c'est comme ça que je fonctionne.

Après un tour d'horizon de la tablette, je règle mon profil, je fais mumuse avec certaines fonctionnalités, je teste la sono (une dinguerie) et je m'élance ! Mon dernier essai remonte à octobre, mais la magie opère et je retrouve cette sensation smoooooth de conduite électrique. Quel bonheur de ne conduire quasiment qu'à une pédale, même si je n'ai pas encore appréhendé tout à fait le toucher de pédale. Un petit tour avec mes parents, on est tous bluffés par les reprises, l'habitabilité, l'impression d'espace. Après avoir lu les forums j'avais de grosses craintes pour l'amortissement mais je constate avec joie que c'est nettement mieux suspendu que mon ancien Sportage V que je viens de vendre. Il n'y a pas match le KIA était un véritable bout de bois à côté !! Je suis donc rassuré, pour moi il n'y a pas de soucis à ce niveau.

La batterie était à 30% à réception du véhicule. Le temps de prendre ne main l'écran j'ai perdu 5-6%. C'est beaucoup mais je pense que la clim y est pour quelque chose. J'ai un peu roulé ensuite, quelques accélérations mais rien de ouf, après 30km j'en suis maintenant à 16% de batterie. Peut-être que les connexions à répétitions avec l'application y sont pour quelque chose, ou peut-être la batterie a-t-elle besoin de quelques kilomètre pour se calibrer. Vous devez mieux savoir que moi !!

En résumé : je suis ravi de mon achat ! Pour rappel, j'avais commandé un peu par erreur cette voiture en octobre 2023 après mon essai. N'ayant pas réussi à vendre de suite mon KIA, mon TA m'a gentiment permis de maintenir la commande jusqu'à février 2024, où j'ai pu trouver un acheteur. Entre temps, ajustement tarifaire en ma faveur et constat de mon éligibilité au bonus de 7000€. Je m'en tire donc avec un bénéfice de 2000€ avec la vente du Sportage. Les planètes étaient bien alignées sur ce coup !

Merci à vous en tous les cas pour les avis / conseils glanés sur ce forum.
Avatar du membre
Matrix59
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2022, 15:42
Voiture : TMY Dec 2023

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Matrix59 »

@Alan62 Demande qu’il t’active la voiture à partir de l’heure où tu seras presque sur Lille comme ça, les super charges seront gratuites, tu leur demande en signant les papiers avant la réception. Pour ma part, ils me l’ont fait.
Modifié en dernier par Nounou74 le 24 févr. 2024, 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Alan62
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2024, 13:22
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Alan62 »

Merci pour l'info :top: je vais leur demander, j'espère aussi que le véhicule de prêt aura la supercharge gratuite
Avatar du membre
Matrix59
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2022, 15:42
Voiture : TMY Dec 2023

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par Matrix59 »

:croise:
shrek93
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2024, 20:27

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par shrek93 »

Bonjour à tous,

Suite aux promos du moment, j'ai commandé hier soir ( 26 fev) mon futur MY quicksilver avec jantes noires.
Vin attribué, livraison prévue d'ici le 12 mars.
A bientôt
max55500
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2024, 10:30
Localisation : Lunéville 54
Voiture : modèle Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par max55500 »

Livraison prévue lundi prochain à Burnaupt !!! j'ai hâte !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »