Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Willtesla
Passionné
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
Localisation : Genève
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Willtesla »

@Alchemist Combien coûte ton billet pour aller à Toulouse ?

Je sais pas si c’est moi qui suis bizarre mais un trajet direct de 500km avec la Tesla j’aurais bien aimé le faire moi :interroge:
Bon après Toulouse c’est 600km au moins et 7h de voiture donc c’est clair que ça fait de la route.

Mais à ta place j’aurais pesé le pour et le contre et essayé de la récupérer si je suis gagnant avec l’octroi du bonus et compagnie. Je ne connais pas ta vie et si c’est compliqué car tu dois poser un jour et t’organiser mais bon à toi de voir.
Alchemist
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 26 oct. 2023, 23:53
Voiture : 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Alchemist »

Je suis retourné au magasin Tesla, où il y avait une représentante très aimable. Elle a fait beaucoup d'efforts et a finalement réussi à prendre les dispositions nécessaires. Maintenant, la voiture sera transférée à Valenton dans un délai de 10 à 15 jours.

@Thomas pas encore. Apparemment, ils ne sont pas en mesure de préparer une facture sans finaliser la date de livraison.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23481
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Thomas »

Tant que tu n'as pas payé ils ne peuvent rien t'imposer. Tu peux même annuler ta commande (perdre les 250€) et en commander une autre.
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Joris »

Salut :salut:

Pour ma part pour le moment, je n'ai rien à dire...
Commande Samedi dernier via un lien envoyé par mon TA par mail pour la commande d'une Berlinoise Propulsion Noir Uni et dispo sur le Delivery Hub du Burnaupt-le-haut (68). 4jours après tout est ok, je n'ai rien a redire… la date est programmée pour vendredi 14het à ce jour il ne reste plus que l'attente du certificat provisoire d'immatriculation.
Rien à redire pour le moment!
Avatar du membre
MONA
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2023, 12:33
Localisation : Thionville
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par MONA »

Bonjour,

Pour ma part, le DA vient de me mettre un gros doute une nouvelle baisse potentiel de tarif ! Je vous explique.

Après avoir passé commande Jeudi, il vient de m'appeler pour qu'on fixe le RDV de réception ensemble et que je réalise le paiement.
Étrangement, sans même me demander si j'ai les fonds ou proposer une date, il m'explique d'emblée que j'ai commandé un véhicule en stock avec ajustement tarifaire, qu'il y a beaucoup de demande et qu'en conséquence il faut faire vite pour payer ou laisser sa place. Et que d'office, une livraison après le 13 décembre est impossible !

Je le remercie de m'en informer et lui explique que les fonds, ils sont sur mon compte et que j'attendais l'appel promis depuis des jours pour faire le virement. Et que son discours me laisse penser à une nouvelle baisse.

Sa réponse : "ça malheureusement c'est le jeu. Mais vous bénéficiez déjà d'un beau tarif, encore félicitation. Alors la date de réception Vendredi 8 ça irait ?"

Franchement ... il me met un gros doute :yeuxciel:

Et vous, votre point de vue ?
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Nounou74 »

Personne le lit le marc de café. Il évite ainsi une activation de la rétractation en 2024.
Lolo37
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 15 mars 2023, 10:50
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Lolo37 »

J'en profite pour vous faire part de mon expérience :
commande d'une MY le 20 octobre dans les véhicules disponibles (noire avec intérieur blanc, merci "-lien non autorisé-").
Puis appel pour me dire qu'il fallait que je la récupère au plus tard le 28 octobre !!!
Il fallait que je m'occupe du financement (véhicule commandé au nom de ma société), avec les délais que cela impose, surtout que j'ai eu un refus de financement de Sofinco et Santander, mais une acceptation de Yooliz, et surtout de ma banque qui m'a déroulé le tapis rouge.
Du fait de ces démarches qui ne se font pas en un clin d'oeil, Tesla m'a laissé un délai supplémentaire d'une semaine.
Je suis allé la récupérer le samedi 4 novembre.
Ils m'ont bien expliqué que pour les modèles en stock il faut normalement venir les chercher sous une semaine. Est-ce que c'est du bluff ou pas, je ne sais pas !
En tout cas, lorsque l'on voit les délais chez les autres constructeurs (Toyota m'avait annoncé 6 mois de délai si je voulais repartir sur un véhicule chez eux à l'issue de ma LLD), on se dit que là encore Tesla a une longueur d'avance.
Lolo37
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 15 mars 2023, 10:50
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Lolo37 »

Au niveau de l'évolution des tarifs, je n'ai pas de boule de cristal.
Je constate qu'il y a actuellement pas mal de MY en "véhicules disponibles", alors qu'en octobre c'était au compte gouttes, j'avais programmé "-lien non autorisé-" en octobre et il y a 3 voitures qui me sont passées sous le nez car je n'avais pas commandé assez rapidement.
Je pense que les traifs ne bougeront pas jusqu'au 15 décembre, tout le monde attend le devenir du bonus écologique pour les différentes marques et modèles.

Le bonus écologique, parlons-en, car cela a été une grosse galère à mon niveau... du fait d'être passé par ma banque (et pas un partenaire Tesla), il fallait que je me débrouille par moi-même pour récupérer le bonus, via le site de l'ASP... ça commençait bien avec un questionnaire à compléter sur Internet, puis envoi d'un formulaire pré-complété par mail avec toute la liste des justificatifs à fournir, le tout par envoi postal exclusivement.
Je fais tout cela et envoi le courrier.
Il a fallu 10 jours pour que mon dossier soit traité, pour recevoir des demandes complémentaires car ils trouvaient ma facture non conforme (ils ne comprenaient pas les 250 € de moins (parrainage) ainsi que la ristourne dû au fait que j'achetais un véhicule en stock), et sur mon contrat de LOA il manquait la signature de l'établissement prêteur sur 2 annexes.
Il a fallu de nouveau envoyer un courrier...
Ma banque a été très réactive pour me signer les annexes, et ma conseillère Tesla a aussi été réactive, mais ne savait pas quoi faire car pour elle tout était parfaitement conforme. Elle m'a suggéré d'envoyer mon bon de commande qui était parfaitement conforme à ma facture, et sur lequel apparaît le bonus écologique.
J'ai fait un long courrier à l'ASP pour expliquer tout cela et démontrer ma bonne foi, j'ai quand même terminé en exliquant que je ne comprenais pas le pourquoi de toutes ces complications alors que si j'étais passé par Sofinco ou Santander je n'aurais eu aucune démarche à faire pour le bonus, il aurait été déduit de ma 1ère mensualité.
Bref, retour hier de l'ASP pour me dire que finalement mon dossier est bien complet et que j'allais recevoir le bonus sous "quelques semaines"...
Mouky
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 02 févr. 2023, 12:10
Localisation : Avignon
Voiture : Aiways U5 //Zoé 52

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Mouky »

J’ai commandé fin janvier un model y au prix de 44900€ avec une livraison ce mois ci c’était la condition sine qua non de ma commande car j’attends la fin de la lld actuelle bref je ne crois à une baisse de tarif et SI elle se fait elle sera de manière mécanique à cause de la suppression du bonus sur le model y même les berlinois et ça c’est un réel risque que cela puisse arriver je serai toi je n’attendrais pas plus que le 15/12 pour commander au mois et te faire livrer en janvier mais il est clair que beaucoup de commandes affluent avec cette date butoir du 15/12 donc effectivement beaucoup de boulot pour les livraisons 🙄
Model Y propulsion blanc intérieur blanc commandé le 25/01 livraison => 29/12/23
Stéphane32
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2023, 20:51
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Stéphane32 »

Bonjour tout le monde,
J ai commandé un model Y Propulsion en stock mardi 05/12 à 10h30 .
J ai rempli toutes les infos via l application le soir même ( proprio, mode de paiement , pas de reprise , infos carte grise ,...) .
Pour l instant 0 info de la part de Tesla 🫤.
L argent est prêt à être viré. je me suis débrouillé pour être dispo samedi (+5j après commande) et lundi ( + 7 j après la commande) mais après je suis bloqué jusqu au samedi suivant .
J ai raté quelque chose?
Je dois payer😱 pour être contacté ?
Merci pour vos retours .
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par lamouche »

Tu as le droit au bonus, et ou bonus étendu, si c'est le cas le mieux c'est d'attendre la facture finale.
Mais tu peux contacter une personne sur le tchat tesla pour avoir quelques infos sur ton dossier.

Mais oui en ce moment cela doit être bien la misère avec toutes les personnes qui doivent commandés. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Stéphane32
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2023, 20:51
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Stéphane32 »

Merci pour les infos,
J ai sur l application dans mes documents :
"Convention de commande de véhicule motorisé" avec le montant totale. C est ça la facture ?
Je n'ai pas trouvé sur l application le tchat ...
Merci de ton aide .
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par lamouche »

Tu vas avoir plus étapes, comme le téléchargement des papiers, le payement, et la livraison.
Mais je ne me rappelle plus des termes exact.
Une chose est sur c'est que la dernière facture se nom " facture finale "
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Beki
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2023, 22:19
Voiture : Modèle Y Prop

Commande 3 déc et modifiée le 9 déc par Tesla

Message par Beki »

Bonjour,
Voici ma mésaventure:
J'ai commandé le dimance 3 décembre une modèle Y Prop blanche intérieur Blanc en stock pour 40 510€ compris prime 5 000€ déduite, ajustement tarifaire de 1 420€, 250€ de parrainage. jusque là ça va.
mais dans la semaine en remplissant et complétant le dossier sur l'appli je bénéficie du bonus éco de 7 000€, l'ajustement tarifaire disparait de la facture finale. :peur:
Je demande des explications personne ne comprend la disparition de l'ajustement tarifaire de 1 420€, et pire une nouvelle convention de commande est réalisée le 9 décembre pour justifier la facture finale et on m'a affecté un autre véhicule puisque le VIN a changé.
Est-ce que cela est arrivé à d'autres?
Car depuis c'est bloqué je refuse de payer la différence qui m'est dû. Je songe à annuler
Merci pour vos retours
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23481
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Thomas »

@Beki

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

:modo:
Beki
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2023, 22:19
Voiture : Modèle Y Prop

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Beki »

Oui merci désolé je suis novice sur ce forum et ma recherche m'avait entrainé vers un sujet similaire.

Du coup mon problème est toujours là, le TA semble ne rien faire. Dernier appel aujourd'hui après j'annule la réservation pour non respect du prix affiché.
pachy
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 21 oct. 2020, 09:10
Localisation : Provence
Voiture : Zoe 50

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par pachy »

Salut, réception d’une blanche sans option ce vendredi 15 a 10h a Toulon.
Commandée le 25/11 pendant l’opération Black Friday, avec parrainage et normalement un wall connector.
Elle n’est pas pour moi perso, c’est mon employeur qui en achète pour certains collaborateurs mais c’est moi qui m’en occupe.
timothee.ravier
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2023, 09:44
Localisation : rhone
Voiture : Y prop 2024 XP7

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par timothee.ravier »

Achat véhicule en stock Y prop blanc le 8/12, TA super sympa et efficace (car bonus éco, prime conversion à gérer...) Mais pour gagner du temps il m'a dit de faire un virement en me donnant le RIB tesla et me donnant le montant sauf que le montant (que j'ai viré) est supérieur à la facture finale ... (De 250€ on a oublié de déduire la pré réservation...)
Deja arrivé à quelqu'un ?
Avatar du membre
regdeguy
Expert
Expert
Messages : 951
Enregistré le : 07 févr. 2022, 21:39
Voiture : M3 propulsion rouge

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par regdeguy »

Hello, :salut:

Vous souhaitez inscrire votre commande et comparer son avancement par rapport aux autres membres du forum, rien de plus simple.
Dans ma signature l'accès direct vers le sujet.
Tableau de statistiques commandes Model 3 et Y du forum

Tous les liens sont dans le sujet.

Image

:top:
cedg507
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2023, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : TMY Prop Berlin

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par cedg507 »

Hello,

j'ai commandé un model Y propulsion en stock VIN en X donc elligible au bonus le 16 décembre. La livraison était prévue le 23 décembre dans le 68 Le 22 vers 17h on me dit qu'il manque un papier pour l'immatriculation, une attestation qu'il s'agit bien d'un modèle allemand. RDV pour mercredi 27/12 à 9h. Le samedi nouvel appel de ma DA qui me dit ça sera trop court je préfére décaler à l'après midi, ok pour 15H. Mais ce jour le 26/12, pbl avec votre livraison Salomé reviendra vers vous. Mais elle est en vacance cette semaine...

D'autres soucis similaires pour des model Y commandés après le 15/12????

Bonne fin de journée,
Cédric
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »