Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Jude
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 27 févr. 2023, 15:12
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Jude »

@muraliaix

Merci pour les informations 😉
Çe me fait un peu flipper car j’avais demandé à ne pas effectuer une seconde commande… on m’a dit que c’etait la seule solution…

Je ne vais clairement pas attendre 3 semaines alors que je suis piéton et que l’argent est chez eux depuis plus d’un mois 😰

Affaire à suivre…
Commande d'un modèle Y prop noir le 07/02 - Livraison entre le 10 et 25/03
Fred_Toulouse
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 01 mars 2023, 12:58
Localisation : Cornebarrieu
Voiture : Tm3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fred_Toulouse »

Ce jour , j'ai eu un alignement tarifaire de 2700 sur une model 3 propulsion sans changer de véhicule.
Nouvelle facture avec ristourne et demande d'un RIB pour un remboursement sous 3 semaines dixit le TA.
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par imad »

@Jude Effectivement, ca ne sent pas bon pour mercredi.
J'ai eu un TA de Paris Est qui me dit que le manger n'est pas la aujourd'hui et ce w end ils ont un evenement marketing, donc pas d'administratif.
En gros, rien de nouveau avant lundi, ce qui semble compromettre une livraison le mercredi.
Tant qu'il n'ont pas les fonds, ils ne vont pas immatriculer la voiture, du coup pas de livraison.

@clairsemerantique0 Cela semble dépendre des centres.
A Strasbourg ou a Montpellier, certains ont eu les 250€ avec switch de commande mais à Paris, ils semble dire qu'une note de la hiérarchie leur impose de ne pas rembourser les 250e. J'ai demandé a savoir comment remonter la plainte, il m'a parlé du médiateur.

@muraliaix 2 a 3 semaines il t'as dit? c'est n'importe quoi, ca prends quelques jours et certains ici ont deja eu le transfert et la livraison dans la foulée.
Maintenant je comprends qu'ils ont de plus en plus ce genre de demande, donc la file s'allonge et les délais aussi.
C'est d'ailleurs pourquoi ils ont décidé de procéder à des réajustement pour ceux qui font la demande pour eviter toute cette procédure administrative.

Donc en gros, si tu vois un truc dispo et t'appelle pour l'avoir, on te file la ristourne... sinon rien :/
En tout cas, chose est sure, la ristourne n'a rien avoir avec l'histoire des suspensions, c'est qu'une question de chiffres
jeromeco
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2023, 21:56
Voiture : MODEL Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par jeromeco »

@Fred_Toulouse idem sur une MY. 6% . j'ai transmis mon rib :argent:
Modifié en dernier par Nounou74 le 17 mars 2023, 22:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Jude
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 27 févr. 2023, 15:12
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Jude »

@imad

De pire en pire…
sachant que leur raisonnement ne tient pas debout car ils ont l’argent… je ne comprends pas le process…

Dans tous les cas, je vais leur indiquer lundi que j’ai besoin d’un véhicule que j’ai déjà payé… hallucinant… l’histoire commence mal je trouve…
Commande d'un modèle Y prop noir le 07/02 - Livraison entre le 10 et 25/03
kiloalpha
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 10 mars 2023, 13:09
Voiture : Y Prop

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par kiloalpha »

Alléluia ! J’ai enfin une date apparue sur mon appli Tesla
Samedi 25 mars 14h Valenton
Mais pas de SMS ni d’immatriculation encore
jeromeco
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2023, 21:56
Voiture : MODEL Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par jeromeco »

Jude .. ta première commande: c'était indiqué virement reçu ?
Mon TA m'at dis que c'était plus simple de faire un réalignement que de refaire une commande..
je doit recevoir une modification de la facture indiquant la remise.
Le transfert vers mon RIB --> pas de date
Jude
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 27 févr. 2023, 15:12
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Jude »

@jeromeco

Oui oui c’était indiqué comme bien reçu le 20/02 😔

Malheureusement, les TA reçoivent des informations différentes en continu et ne sont pas aidés…
La semaine passée c’était d’abord « GO » pour le transfert sur une même commande, ensuite en fin de journée il ne fallait plus du tout le faire et passer une nouvelle commande… puis maintenant il vaut mieux l’ajustement, ce qui était strictement interdit la semaine passée 😂
Commande d'un modèle Y prop noir le 07/02 - Livraison entre le 10 et 25/03
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 139
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Steph&M28 »

Je suis dans la même situation et je suis très en colère :faché:
Ma commande date de décembre avec une date de livraison pour mi avril car je ne pouvais pas avant cette date avoir la totalité de la somme pour payer le véhicule. Mardi, suite au réajustement tarifaire, j’appelle tesla Chambourcy pour prendre un véhicule présente à 39170 euros. On m’indique qu’il n’y a pas de problème et que je vais recevoir une facture rectifiée et au nouveau tarif dans la journée. Je reçois quelques minutes plus tard le ViN
Mercredi, toujours pas de nouvelle facture. je rappelle, on me dit que c’est en cours. Jeudi, toujours rien. je rappelle et j’ai le même discours.
Je précise également que j’ai envoyé un mail à 2 TA et qui sont restés sans réponse.
Aujourd’hui, je rappelle. Et là on me dit : monsieur, il faut repasser une commande et annuler votre commande de décembre!!!
C’est vraiment se foutre du monde.
Maintenant, il n y a plus de véhicule à ce prix !
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par imad »

Hello Steph,

Ne t'inquiète pas, ca reviendra je pense, y'a eu plusieurs vagues et demain ils préparent un gros événement marketing, donc y'a moyen qu'ils proposent des offres intéressantes. Sur FB certains ont meme eu des proposions a 38K pour des Y neufs sur le centre de Montpellier.
Ici certains parlaient de liens envoyé par les TA pour des véhicules remisés non présent sur le site... donc essaye d'insister et rester à l'affut.

@Jude
Effectivement le discours change chaque semaine et d'un center à l'autre. a l'image des 250€ que certains ne veulent pas remboursés.
Je devais etre livré mercredi aussi a Valenton a 14h mais je pense que si j'ai de la chance, je l'aurai pour fin de semaine.
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 139
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Steph&M28 »

@imad J’espère que tu as raison. Je vais rappeler demain matin et on verra bien.
C’est vraiment agaçant d’avoir des discours différents en fonction des TA dans un même centre. On se demande s’il y a une « direction « à Chambourcy qui briefe ses équipes! :diable: Ils sont sympa mais complètement a côté de la plaque.
S’ n’y a aucune offre, j’annule ma commande et je me mets à la recherche d’une audi thermique d’occasion.
Merci pour ton message et j’espère que tout se passera bien pour toi :smile:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Avatar du membre
Tortank59
Confirmé
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 03 mars 2023, 15:22
Voiture : TMYProp

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Tortank59 »

On est furax!!!! On prend les mêmes et on recommence!!! Livraison annulée en fin d’après-midi à 17h30 avec TA injoignable au téléphone :insulte: :insulte: :insulte: :insulte:
Pas faute d’avoir appelé 2h plus tôt Chambourcy pour être sûr que la voiture était sur site oui oui pas de souci mon œil!!!!
Ça faisait 30 min qu’on avait ramené la voiture de location on est à pieds!!!!
Un TA de Lesquin nous a rappelé à 19h… à oui on comprend mais on ne peut rien faire site annexe est bloqué par les grèves…
Mais comment gère t’il leur flux logistique??? A mon avis les véhicules sont chargés la veille sur le camion et si pas de camion et bien tant pis pour vous!!!!
On a une voiture immatriculé on a notre carte grise définitive la voiture est assurée depuis 1 semaine!!!
Ils ne peuvent même pas nous assurer que ce sera bon samedi prochain car les mouvements se poursuivent…
Aucun geste pas de véhicule de prêt pas de prise en charge de voiture de location… nous appelons demain notre protection juridique pour savoir ce qu’on peut faire! On a déjà menacé le TA d’annuler la commande ça l’a un peu fait flipper mais rien derrière… on se tâte à débarquer demain au TC de Lesquin meme si ce n’est pas leur responsabilité… on ne sait pas quoi faire… on pensait saisir une belle opportunité on récupère une montagne de stress et d’emmerde!!!!
Les TA qui vous mettent la pression pour récupérer le véhicule sous 7j se foutent de vous!!!

Merci de m’avoir lu ça fait du bien qd meme de décharger… je vous tiens au courant… un beau we de m….. en perspective :pleure:
TMY prop blanche jantes 19" crochet d'attelage
commande 07/03/23 livraison 25/03/23
imad
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 31 janv. 2023, 13:43

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par imad »

@Tortank59
Je comprends complètement ta réaction, les TA ont l’impression de vendre des croissants. Ils ne se rendent pas compte que c’est un budget conséquent et pour certains l’achat d’une vie …
Je m’attendais à plus de professionnalisme mais faut croire qu’on paye le rabais et les prix pas cher sur l’avant vente et aussi le sav.

J’espère que ça se débloquera. N’hésite pas à relancer ton TA. Bon courage.
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 139
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46
Localisation : Région Centre-Val de Loire
Voiture : TESLA Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Steph&M28 »

Tentative d’appel ce matin au TC de Chambourcy à 10h. Après 47 min d’attente, la communication est interrompue. Rappel dans la foulée, un message indique que le magasin est fermé!
Je peux comprendre que les TA soient débordés, mais cela s’anticipe et s’organise.
Entre temps sur le site, une nouvelle offre et unique, un TMY prop noir est proposé sur Rennes à 39170 euros. Le temps de cliquer, le véhicule n’est plus en ligne.
Autre mésaventure : un ami a commandé lundi dernier un TMY perf dispo sur Lesquin. Livraison pour 16h aujourd’hui.hui. Je l’accompagne et nous devons partir pour 13h maxi. Nous avons 3h de route. Toujours pas de CPI ni de nouvelle du TA. Personne ne répond au téléphone. Encore exemple de la fameuse organisation de tesla :faché:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
_Stf_
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2023, 00:50
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Voiture : Model Y propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par _Stf_ »

faysson a écrit : 17 mars 2023, 15:07
Bonjour
Pour ceux qui se sont fait déjà livré, est-ce que vous avez des nouveaux amortisseurs ?
@faysson
Récupérée hier à La Seyne, mon VIN est en 74 et je n’ai pratiquement aucun doute d’avoir les nouveaux amortisseurs, très confortable
Mieux que celle que j’ai essayé en janvier
Donc j’en deduis que j’ai les nouveaux amortisseurs
_Stf_
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2023, 00:50
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Voiture : Model Y propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par _Stf_ »

J’ai donc récupéré ma MY hier à La Seyne.
Tout s’est bien passé, R.A.S. pour le véhicule
J’avais 30% de batterie
Ensuite 1e recharge au SuC de Toulon, là aussi, R.A.S.

les TA avaient le temps de s’occuper de nous, de nous renseigner… par contre vu le monde attendu aujourd’hui (samedi) à mon avis ca n’a pas dû être la même chanson.
Je ne regrette pas d’avoir posé mon vendredi après-midi pour éviter la cohue du samedi
Fabien D
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2023, 14:28
Voiture : Y Propulsion noir

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Fabien D »

Hello à tous,

Sardinia Vera en route, arrivée prévue demain à 14h (La Seyne-Sur-Mer) :vroum:
Diego75
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2023, 15:46
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Diego75 »

Quelqu'un qu'à commandé début février en PACA comme moi et pas reçu encore de sms? Je commence a m'inquiéter...
Flo_Elec
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2023, 18:12
Localisation : VAR(83) Région Toulonnaise
Voiture : Tesla Model Y Noir

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Flo_Elec »

Diego75 je suis dans le même cas que toi, toujours en attente du SMS
Commande 21/01 | Acceptation LOA 7/02 | Paiement 17/02
Livraison le 31 mars 14h
Avatar du membre
Cyrare
Confirmé
Confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 17 févr. 2023, 16:47
Voiture : MYP en commande

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Cyrare »

Après report de ma livraison d'une semaine, probablement pour cause de grève, j'ai reçu un sms pour que j'envoie mon certificat d'assurance afin d'être prioritaire, d'autres clients ont reçu ce sms ?
Je trouve ça étonnant étant donné qu'on est sensés l'amener lors de l'enlèvement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »