Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Avatar du membre
Pirou
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2023, 17:07
Localisation : Gournay sur Marne
Voiture : M3 blanc propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Pirou »

@ChrisSwizz
Grand bien te fasses et puisses-tu dire vrai 😊
Merci pour ces infos qui me remontent le moral :smile:
M3 blanc propulsion
Cde_14/04, VIN_22/04, CPI_06/06, Rdv_07 juin
Phl
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2023, 10:17
Localisation : fontenay le vicomte
Voiture : Tesla model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Phl »

sur valenton, j'ai mis en rdv le 5/6 au matin.on etait dans le même bateau :clin: et j'espère même camion. Je croise les doigts pour delph qui est comme nous
hmauderly
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2023, 11:33
Voiture : Tesla 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par hmauderly »

Commande le 14/04 et livraison demain Valenton
d'après mon TA elle devait arriver sur Valenton le 19 puis le 25 et elle est arrivé Mardi
Ils n'ont pas de vision sur la logistique Bateau --> site je pense

150 km de Supercharge gratuite
En raison de nouvelles mesures en vigueur dans le secteur logistique, votre véhicule a dû être expédié avec une charge maximale de 50%. Cela signifie que l'état de charge de votre Model 3 pourrait être inférieur à notre standard habituel lors de votre livraison.
Nous vous offrons 150 kilomètres* de Supercharge pour la gêne occasionnée. Vous pourrez échanger votre crédit de Supercharge quelques jours après la livraison dans la Loot Box de votre application Tesla.
stephlet
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2021, 17:35
Localisation : Limoges
Voiture : Model3 SR 60 kwh

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par stephlet »

@Flop3177

Le TA qui me gère m’avait indiqué, dès le début que les véhicules seraient très certainement , vendredi 16 juin pour préparation.
Il m’a bloqué samedi 17 pour une livraison à Toulouse.

Wait and see…
Model3 SR blanche intérieur noir batterie LFP 60 Kw du 17/06/2023 - Kilométrage : 42 000
Jyvi74
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2023, 18:49
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Jyvi74 »

Ça devient lunaire
Message de Tesla pour planifier un nouveau rdv à l’instant. Ils me propose le même créneau qu’ils m’ont annulé la veille… 😂😂😂 je l’ai repris du coup! A suivre donc pour le 8 Juin…
TM3 commandée le 28/04 - Vin 03/05 - livraison prévue le 8 Juin mais repoussée …
Flop3177
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2023, 16:44
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Flop3177 »

@stephlet Top comme info ça, merci
En espérant que ça ne change pas entre temps. .
Modifié en dernier par Nounou74 le 03 juin 2023, 17:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Dav34420
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 25 mai 2023, 11:24
Voiture : Tesla propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Dav34420 »

@stephlet

Merci pour l'info pour le site de livraison de Toulouse. On est pas beaucoup, ici a se faire livrer là bas.
Tesla Model 3 Blanche ss options, commande le 15/05, VIN le 15/05, livraison le 29/06 à Toulouse
Delph
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 25 mai 2023, 21:31
Localisation : Lille
Voiture : Modèle 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Delph »

Bonjour à tous, je suis passée au TC Lille tout à l’heure… la voiture est à Rotterdam sans plus de précisions… rien à faire si ce n’est que d’attendre l’hypothétique sms fixant une date qui sera annulée quelques jours plus tard. Mais de qui se moque-t-on ? Je suis vénère 😡😡😡
Heureuse propriétaire TM3 standard depuis le 20/6/2023 qui répond au doux nom de Tesly ❤️
Delph
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 25 mai 2023, 21:31
Localisation : Lille
Voiture : Modèle 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Delph »

Ah bah tiens, les dates sur l’application Tesla viennent de changer : maintenant c’est du 6 au 21 juin… tout à l’heure le TA voyait la voiture à Shanghai 🤣🤣🤣 alors qu’elle était à Rotterdam le 24/5. Elle est peut-être repartie 🤣🤣🤣 le TA me dit : ou bien elle n’est pas connectée. Heu et elle l’était la semaine dernière ???? Du grand n’importe quoi…
Heureuse propriétaire TM3 standard depuis le 20/6/2023 qui répond au doux nom de Tesly ❤️
Jyvi74
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2023, 18:49
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Jyvi74 »

@Delph Courage, il faut je crois se détacher de tout ça et ne pas chercher à trop comprendre car il n’y a aucune logique. Vu les voitures qu’ils sont capables de concevoir, je ne comprends pas pourquoi ils ne nous proposent pas un système de suivi de la voiture depuis le bateau. D’ailleurs, il serait aussi plus simple à mon avis de nous donner un rdv de livraison dès lors que la voiture est sur le site en question… et non pas dans un port ou en pleine mer
Modifié en dernier par Nounou74 le 03 juin 2023, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 commandée le 28/04 - Vin 03/05 - livraison prévue le 8 Juin mais repoussée …
stephlet
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2021, 17:35
Localisation : Limoges
Voiture : Model3 SR 60 kwh

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par stephlet »

C’est la chaîne logistique qui est engorgée.

Il est plus facile de traverser le monde que de parcourir le dernier kilomètre.
Model3 SR blanche intérieur noir batterie LFP 60 Kw du 17/06/2023 - Kilométrage : 42 000
Olypemmy
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 20 mai 2023, 20:01
Localisation : Toulouse
Voiture : M3 LR RWD

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Olypemmy »

Flop3177 a écrit : 02 juin 2023, 17:09
En attente d'une TM3 qui était a priori prêt à livrer sur Barcelone... Mais si j'ai bien tout suivi elle est en fait plutôt encore dans le bateau que sur le quai... 😅

J'ai eu un retour du TA m'indiquant qu'on serait sur une livraison pour seconde 15 de juin (sur Toulouse)

D'autres personnes dans le meme cas que moi?
Moi a priori toujours livraison entre le 26 et le 30 juin.... 🤞
Essai 19/05, commande 20/05, accord LOA le 24/05
Livraison prévue 21/06 10h00
stephlet
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2021, 17:35
Localisation : Limoges
Voiture : Model3 SR 60 kwh

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par stephlet »

Quand Kia ou Hyundai annoncent 12 à 14 mois de délai, cela freine les ventes par la déception du client potentiel.

Alors Tesla communique pour engranger des commandes.
Mais l’état français a brandi la menace de diminuer l’aide à l’accession à la voiture électrique sous certaines conditions.

Bref il y a engorgement…

Sans compter le réseau français Tesla sous-dimensionné.
Model3 SR blanche intérieur noir batterie LFP 60 Kw du 17/06/2023 - Kilométrage : 42 000
Dav34420
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 25 mai 2023, 11:24
Voiture : Tesla propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Dav34420 »

C'est vrai que les délais chez les autres constructeurs sont plus long. Un collègue à commander une i20 le mois dernier, livraison prévu en septembre.
Pour Tesla 1 mois d'attente (grosso modo) c'est pas si long.😉
Manque que la communication 😕
Tesla Model 3 Blanche ss options, commande le 15/05, VIN le 15/05, livraison le 29/06 à Toulouse
Kylren
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 29 mai 2023, 10:46
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Kylren »

L'impatience général empêche aussi de prendre du recul.
Quand on vois les délais chez tesla et les délais chez les constructeurs traditionnels...
Je me dit vaut mieux un manque de communication avec une voiture qui arrive en 1 ou 2 mois et des équipes qui bossent pour faire venir les voitures rapidement, qu'un concessionnaire qui s'excuse d'un 12mois de délais à la commande et qui communiquera rien de toute façon.
Faut également pas oublier qu'ont commande pas au bon moment avec le nombre de fériés au mois de mai y'a beaucoup de transporteur qui font les ponts.
Résultats tout prends du retard niveau livraison.
stephlet
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2021, 17:35
Localisation : Limoges
Voiture : Model3 SR 60 kwh

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par stephlet »

:bravo: @Kylren

Bien résumé également
Model3 SR blanche intérieur noir batterie LFP 60 Kw du 17/06/2023 - Kilométrage : 42 000
Jely
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2023, 18:28
Voiture : Tesla modele 3

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Jely »

@Kylren En effet, avant de commander ma TM3, j'avais commandé un Q4 e tron sportback fin Août 2022, délai indicatif annoncé en Août 2023. Fin Avril, Audi m'annonce qu'avec la crise des semi-conducteurs, ils ne pourront pas fabriquer la voiture telle que commandée, sans sièges électriques pour être précis (option facturée plus de 1000 €).
Bref, annulation dans la foulée pour mettre fin au carnage :marrant: :marrant: :marrant:

Bref, c'est bien pire ailleurs ! Mais du coup, en m'annonçant un délai si court, j'avoue que je suis moi-même plus qu'impatient alors que j'étais prêt à attendre 1 an pour une voiture :choque:
Modifié en dernier par Nounou74 le 03 juin 2023, 17:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 propulsion grise, commande 03/05, VIN 03/05, virement le 08/05, date de livraison 10 juin.
Jyvi74
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2023, 18:49
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Jyvi74 »

@The happy Bunny

Je te rejoins sur ton analyse de la situation. Certes, un constructeur traditionnel annonce des délais infinis pour une commande de véhicule.

Cependant, et comme tu le soulèves justement, nous ne payons pas l’intégralité du véhicule au moment du bon de commande.

J’ai été surpris de devoir payer 5 jours après ma réservation l’intégralité de ma tesla. J’ai vendu rapidement mon véhicule, contracté en vitesse un prêt pour compléter le montant global. J’ai trouvé la relation client incroyable jusqu’à la réservation du véhicule. Depuis, plus rien. Mon TA ne répond pas à mes mails (en plus je ne l’harcèle pas, et je reste très cordiale). Enfin, rien de grave en soit mais le flou qui règne autour des livraisons est quand même pesant pour tout le monde.
TM3 commandée le 28/04 - Vin 03/05 - livraison prévue le 8 Juin mais repoussée …
Avatar du membre
Milhouse
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:36
Localisation : Vire

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Milhouse »

Bonsoir,
Je partage les derniers commentaires.

Etant passé chez Hyundai début mai pour un Ioniq5, le délai annoncé était d'un an !!! :choque: Et suis certain qu'une fois signé, la communication n'est certainement pas au top non plus.

Alors oui, la communication n'est certainement pas le point fort de Tesla : j'ai goûté à la joie d'apprendre l'annulation de ma livraison moins de 24h avant et j'ai appris à etre à pied depuis ce temps et à faire avec, j'ai pesté pour le manque de retours aux mails envoyés à mon TA, j'ai eu le temps d'apprendre par cœur la musique d'attente du TC :langue:

Alors oui, je suis livré demain et suis peut-être moins objectif maintenant, mais il faut avouer qu'un ou deux moi pour la livraison d'un véhicule reste tout de même un challenge que seul Tesla maitrise à priori, qui plus est, avec l'engouement actuel pour les M3 et les MY.

Le process de livraison ne semble pas non plus un grand point fort chez Tesla.

Mais si nous avons étudié notre achat avant (je l'espère vu de la dépense), nous sommes tous conscients de ces problématiques et sommes dans l'obligation de les subir et de les accepter.

Gardez patience et courage, soyez indulgents avec vos TA, qui malgré le fait de ne pas être dans notre galère, sont certainement dans une période de stress également.
Model 3 Propulsion blanche 2023
Flop3177
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2023, 16:44
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Flop3177 »

A priori, bateau partie de Shanghai le 11/05.
Actuellement au large de la Grèce
Arrivée prévue à Tarragone (donc Barcelone ?) Le 04/06!
Pas déconnant pour une livraison sur le Sud de la France 10j après !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »