Bienvenue à T.A.C.

La vie avec votre Model 3
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2022, 20:36
Localisation : Amneville
Voiture : Model 3 propulsion
Contact :

Bienvenue à T.A.C.

Message par klaatu1138 »

:cafe Bonjour à toutes et tous!

Je prends enfin le clavier après avoir pris livraison (et réglé et roulé) mon cadeau perso de Noël: T.A.C., ma Model 3 rouge intérieur blanc!

C’est ce matin au TC de Nancy Pulnoy que nous avons fait connaissance elle et moi. J’arrive fébrilement vers 9:30 avec mon Papa qui m’a gentiment emmené. En me dirigeant vers l’entrée, je découvre un parking plein de tesla Y et 3. Il me semble même avoir aperçu un Y Quick Silver, mais je peux me tromper.

En m’approchant de l’entrée, je vois T.A.C., frunk ouvert (à défaut des bras) qui trône en plein milieu du showroom avec ses semblables prêtes à retrouver leurs propriétaires pour 10:00. Je la reconnais car la seule rouge/blanche de mémoire à l’intérieur et l’immat’ me le confirme.

Le personnel est jeune et cool, bel accueil, pas de chichi mais en ce qui me concerne c’est inutile. Fauteuils d’attente moelleux, on propose le traditionnel café etc alors que mon père et moi regardons de prêt les couleurs des différents modèles. Il me semble qu’il y avait une majorité de Y (ce sont des chars d’assaut tellement je les trouve massifs et à coté, la M3 fait frêle!). Une gentille et jolie TA m’a demandé mon permis (la seule vérification, j’avais renseigné la carte verte sur mon compte) et une signature au doigt (une rature quoi!).

Les futurs propriétaires arrivent au fur et à mesure, on se prépare à une présentation en groupe (ambiance sympa, mais c’est le genre de truc qui me rend nerveux, timidité mon amie!). Je reçois une notification de l’app Tesla qui me dit que la voiture est connectée à 47% et en levant la tête, je vois tous les clients sur leur appli. Cet instant de « communion/connexion » m’a fait rire.

Puis c’est l’heure de la présentation, on nous explique qu’on va être briefé vite fait sur la voiture et on pourra ensuite aller vers nos véhicules et faire le check nécessaire. Le TA qui nous sert de GO prend ma voiture en exemple de démo (petite fierté), alors qu’il touche différents trucs pour montrer et expliquer je lui dit avec humour « touchez pas trop, c’est la mienne hein! », ce qui fait rire la galerie (enfin ceux qui ont entendu le son de ma voix). Du coup, le TA reste avec moi ensuite pour m’expliquer deux trois choses et rapidement nettoyer une toute petite tache sur une vitre. La voiture est nickel, aucun défaut relevé, si ce n’est un peu de poussière à l’intérieur mais trois fois rien.

Un autre TA, m’aide à configurer le profil, les réglages… Ce qui est dingue, c’est qu’on a beau avoir vu des tonnes de tutos et lu des tas de choses (sur ce forum!), on se retrouve la tête « vide » et intimidé par la découverte de l’écran et de la voiture. Je vois d’ailleurs que la mise à jour 44.30.1 est en attente de téléchargement.

Un fois tout fait, on me demande d’aller signer deux feuilles et je tiens à aller voir mon TA, Thibaud, pour le remercier de son professionnalisme et sa disponibilité. D’ailleurs, plusieurs TA sur place m’ont parlé de bruits persistant pour un update USS/TV sur Janvier/février… L’équipe de Pulnoy est vraiment top! Quelle chance aussi d’être en intérieur et dans un lieux qui fait vraiment « concession ». L’odeur de neuf aussi!

Puis-je prends la route et là c’est un autre monde qui s’ouvre à moi!

Le One pedal, c’est magique, un kart comme à la fête foraine. J’ai rapidement pris l’habitude de doser la pression sur l’accélérateur. Mais qu’est ce que c’est réactif! À peine j’effleurais le frein (réflexe de thermique) que la voiture freinaitJ J’ai eu l’occasion de la faire piler nette sans même appuyer comme un malade. Genre pédale tactile! Les accélérations sont incroyables, les reprises, la pêche… De quoi se donner le coup du lapin comme l’a dit mon père! Lors du retour, j’ai mise le temps à trouver le désembuage du pare-brise car il commençait à se recouvrir de buée, petit moment de panique, vite passé!

L’entendre dire est une chose mais une fois dedans, on se sent dans un nouveau monde. Cette voiture est à part. Première supercharge que l’on ne m’a pas garantie gratuite … Qui l’a été finalement (de 27 à 100 %). Des conducteurs de Tesla qui me saluent sur la route et au superchergeur. Peut-être qu’il y avait d’autres membres du forum ce matin à Pulnoy! Je n’ai pas pu m’empêcher de faire pêter le véhicule ce qui a fait rire des gens qui chargeaient!

L’auto pilote est performant, les panneaux étaient super bien lus en ce qui me concerne, les essuie-glace fonctionnaient mais je préférais les gérer en manuel. Ça fait presque peur de laisser la voiture se charger de tout car on à l’impression qu’elle est possédée!

Une fois à la maison, quelques réglages (Wi-Fi…) et pose de petits accessoires… Le plus gros reste à venir et surtout, dès le 26, elle file se faire une beauté PPF/céramique/teinte des vitres arrière) chez Grey Goes Black.

Voici mon loooooooong compte-rendu! Je remercie encore tous les membres du forum qui ont contribué aux info de bateaux etc pour nous faire patienter. On se sent comme un gosse quand même! (La veille, j’ai pas dormi!) Bon, j’ai encore tendance à chercher le levier de vitesses mais ça devrait s’estomper!

Joyeux Noël et superbes fêtes de fin d’année à toutes et tous et à vos proches!!

En espérant que les quelques photos passent (il y en aura d’autres car des tas d’accessoires à installer)…

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par klaatu1138 le 27 déc. 2022, 11:57, modifié 2 fois.
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
Avatar du membre
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 234
Enregistré le : 30 mai 2022, 22:32
Voiture : Model Y PROPULSION

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par sl70 »

Et ben il a du être sachhhhe cette année !, love symbol 👍
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5365
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par Rénald_69 »

Félicitations pour ta belle rouge et merci pour le partage de tes premières impressions :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 969
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par sigmamima »

Bienvenu a toi et a TAC.
C'est vrai qu'entre Ange ou Démon, le coeur balance :vroum:
M3 LR 12-2021-EAP
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5528
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par marc5974 »

Bienvenue et félicitations ! :Top: :coucou:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
En ligne
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1663
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par cece1508 »

Félicitations pour ta belle rouge. :coucou:
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2022, 20:36
Localisation : Amneville
Voiture : Model 3 propulsion
Contact :

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par klaatu1138 »

@sl70
Yes! Always funky!

Merci à vous pour vos réponses. Je l’ai depuis peu, mais ça fait vide quand elle n’est pas là (elle se fait pouponner) :)
Modifié en dernier par franjub le 29 déc. 2022, 00:42, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
Avatar du membre
Stefwrx
Expert
Expert
Messages : 692
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:00
Localisation : Alpes Maritimes
Voiture : Modèle 3 Perf 2022

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par Stefwrx »

Bienvenue à toi et bonne route au volant de T.A.C.

Décidément, j'adore ce rouge :Top:
Tesla Modèle 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20216
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par franjub »

@klaatu1138
Félicitation à toi et merci pour la présentation :Top:
Rouge intérieur blanc lui va à merveille :jaime:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2022, 20:36
Localisation : Amneville
Voiture : Model 3 propulsion
Contact :

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par klaatu1138 »

Merci pour tous ces beaux compliments!!!

La voici après s’être fait pouponner au PPF/céramique (et teinte de vitres/lunette arrière)… Plus pose de quelques accessoires (dont les cover wheels commandées chez Abstract Ocean)… Elle fait en ce moment sa première recharge à domicile (et oui, c’est un évènement!). En allant la rechercher chez Grey Goes Black (je ne peux que conseiller le professionnalisme et la qualité du travail effectué), une grande soeur Model Y rouge/blanc attendait le même genre de pouponnage :) Elle venait directement de Pulnoy.

Un bonheur sur la route, l’EAP, la lecture des panneaux/régul adaptatif, les clignotants auto, les phares auto fonctionnent très bien chez moi. Même les essuies glace sont dociles!

Par contre l’appli Apple Music est perfectible, surtout quand on fait le shuffle de tout le contenu musical, elle ne se concentre que sur quelques artistes (mais bon pas de HS!)

J’ai remarqué aussi un téléchargement de cartographie…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5528
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par Nounou74 »

J'adore tes jantes :jaime:
Avatar du membre
X-pHYL
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 18 oct. 2022, 17:03

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par X-pHYL »

Merci pour ces comptes-rendu, j’y étais presque et lire que tu n’as pas boudé ton plaisir me rassure sur mon côté gamin impatient durant mon attente (à 54 balais :old: ). :D
Moi ce sera blanc/blanc et je trouve dommage que l’accoudoir central ne soit pas blanc comme sur les S.
J’en ai trouvé sur le net mais en plastique dur il me semble (ABS).
Où as-tu trouvé le tien et est-ce qu’il est souple comme celui d’origine ?
Sinon j’adore le look de tes roues. :Top:
M3 LR Blanc/Blanc | Cmd le 27-09-2022| Livrée le 01-02-2023
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2022, 20:36
Localisation : Amneville
Voiture : Model 3 propulsion
Contact :

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par klaatu1138 »

Bonjour et merci pour ces beaux compliments!

Blanc/blanc, c’est un beau combo! Concernant la protection d’accoudoir blanc, je l’ai trouvé sur Aliexpress.

Voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/10050032 ... pt=glo2fra . Oui, il est souple. Attention, les coutures sont un peu fragiles.

Mais oui, pour moi, c’est un plaisir de conduite. Encore des réflexes de thermique par moment, mais franchement, un autre monde! Tu vas adorer! Et chez moi, jusqu’à présent, les aides du véhicule fonctionnent très bien globalement.

Ouais, j’adore ces jantes! Elles font super classe et donnent un look sport au véhicule :) Les gens qui la voient, la trouvent toute belle :)

Aujourd’hui, T . A . C . change de chaussures pour des pneus toutes saisons et se fait poser des écrous anti-vol McGard (merci le forum pour les réf!).
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
Avatar du membre
X-pHYL
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 18 oct. 2022, 17:03

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par X-pHYL »

Merci à toi pour les infos.
Ce sera l'occasion de faire une commande chez Ali Express.

J'ai en effet très hâte, surprenant moi qui n'ai jamais été un "bagnolard", surtout en lisant des présentations comme toi.
Pour l'anecdote et sans faire trop de hors sujet, ma commande par mon employeur (voiture de fonction) a été faite en septembre auprès d'ARVAL, Tesla a informé ARVAL fin novembre que la voiture était dispo mais ... ARVAL n'a jamais prévenu mon employeur et Tesla a logiquement réaffecté la voiture.
Je l'ai appris juste avant les fêtes, joyeux noël !! :lol!:
Si j'avais eu le gars d'ARVAL en face de moi ! :Rouge:

Faites toi plaisir !!!! :vroum:
M3 LR Blanc/Blanc | Cmd le 27-09-2022| Livrée le 01-02-2023
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2022, 20:36
Localisation : Amneville
Voiture : Model 3 propulsion
Contact :

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par klaatu1138 »

Bravo Arval!!! Pullule dure à « Arvaler » pour le coup!

Idem pour moi, je ne suis point bagnolard (plus geek que bagnolard)... Tu vas kiffer! Perso, pendant l’attente (qui a été bien moins longue que pour certains), recevoir les accessoires était au bout d’un moment « frustrant » lol Merci encore!!!
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 112
Enregistré le : 15 févr. 2022, 11:21

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par galaga »

Belle présentation très complète. Suer combo le rouge et le blanc et j'adore aussi tes jantes !

Mais que veux dire T.A.C. ?
Prop Blanche - 18" - int. blanc. Commande 17/02 - livraison 17/11 (maj 28/10) sur Rennes.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par Fossoyeur »

@X-pHYL Tu as la preuve, que Tesla a informé Arval ? :roll:
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2022, 20:36
Localisation : Amneville
Voiture : Model 3 propulsion
Contact :

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par klaatu1138 »

@galaga
Merci :))) À la base, le nom est un clin d’œil perso et c’était aussi l’acronyme de Tesla Automated Car :)
Modifié en dernier par franjub le 05 janv. 2023, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2022, 20:36
Localisation : Amneville
Voiture : Model 3 propulsion
Contact :

Re: Bienvenue à T.A.C.

Message par klaatu1138 »

Bonjour!

T . A . C . Au biberon :)


Image
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »