Tesla dans les DOM

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Répondre
Madinina
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2022, 20:31

Tesla dans les DOM

Message par Madinina »

Bonjour à tous,

Je souhaitais faire l'acquisition d'un modèle Y. Résidant en Martinique, j'ai pris contact avec une personne qui "importe" des Telsa. Mais après avoir discuté "garantie", je me suis aperçue que la garantie s'appliquait sur les pièces ( selon l'importateur ) mais qu'il fallait lui régler la main d'oeuvre en cas de panne.

J'ai pris attache avec Tesla France, je crois que mon projet est mort dans l'oeuf.... voici la réponse de Tesla à ma demande sur l'import d'un VL en Martinique :

Merci d'avoir contacté le support Tesla !

Malheureusement Tesla n'est pas présent en Martinique, et nous ne vous conseillerons jamais de passer par un tiers avec des conditions spécifiques. La garantie de 8 ans porte sur la batterie et sur le ou les moteurs, mais la garantie constructeur est de 4 ans ou 80 000km. Si votre véhicule a un problème et nécessite l'intervention de Tesla, vous serez obligé de l'emmener au Centre Tesla le plus proche. C'est votre choix mais nous ne pouvons pas vous conseiller sur ce "dealer" particulier et ses conditions.

Si nous pouvons vous être d'une aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Bien à vous,

George
Support Tesla, EMEA
Je voulais partir sur une Y Propulsion noire intérieur blanc...je vais devoir me rabattre sur une autre marque, à contrecoeur.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: TESLA dans les DOM

Message par Thomas »

Je pense que Tesla a raison d'être clair dans sa réponse. Comme il n'y a pas de concessionnaire sur ton ile, en cas de problème important ou technique cela serait très compliqué.

Tu peux toujours le faire mais il faut être conscient du risque potentiel.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: TESLA dans les DOM

Message par Thomas »

Il me semblait avoir vu un membre en Guadeloupe ou Martinique mais je n'ai pas retrouvé le sujet.
Madinina
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2022, 20:31

Re: TESLA dans les DOM

Message par Madinina »

Oui, au moins le réponse de Tesla est claire.

Le souci, c'est que l'importateur a une communication qui prête à confusion. Suffit de regarder son Instagram TESLAM. Si mon mari n'avait pas fouiné, je n'y aurai vu que du feu et aurai pensé que j'avais en face de moi un représentant officiel de la marque Tesla.

Concernant le risque, je ne vais pas le tenter. Le VL fait déjà 10K de plus qu'en France en passant via ce vendeur. Il demande de rajouter 3K si je veux que toute la main d oeuvre éventuelle soit assurée pendant la durée de la garantie en cas de souci, alors même qu'au final je me rends compte qu'il n'est pas "compétent" pour intervenir sur le VL.
Madinina
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2022, 20:31

question avant commande

Message par Madinina »

Bonjour à tous,

je vais franchir le pas pour la commande d'un Model Y Propulsion.

Je réside en Martinique, et j'ai longtemps hésité. Depuis quelques jours, je me suis renseigné auprès des Douanes, impôts etc etc afin d'effectuer la commande du VL par moi-même, ainsi que les démarches relatives à l'importation dans un DOM. L'offre alléchante de Tesla a fini de me convaincre, en effet, je vais acheter le véhicule HT, et régler les taxes locales à l'arrivée, qui sont de 8.5 % pour la TVA, 5 % pour l'octroi de mer et 2.5 % pour l'octroi de mer régional. Et un billet de 2000 euros pour le transport (assurance incluse et enlèvement dans le centre de livraison ) .

Au final, sur le modèle de base, en ajoutant l'option intérieur blanc, je reste dans les clous pour le bonus.

Le véhicule livré me reviendra donc à 41718.76 euros. ( le prix d'une KONA électrique ici ou d'une DS3 , sans être bien équipées en options )

Il y a une personne ici qui s'occupe d'importer des Tesla : pour le même VL, en décembre, il me proposait un tarif à 58K, bonus déduit.

J'ai une question : qu'en est-il du paramétrage de la carte SIM ? compliqué ou relativement simple ? Résidant en Martinique comme déjà précisé, je me demande si il y aura des manipulations supplémentaires à effectuer.

Je sais que je prends un risque en cas de grosse panne sur le VL, mais au final, à ce tarif, je prends le risque de devoir la remettre dans le bateau en cas de gros pépin, ce qui reste très rare d'après ce que je lis sur les différents forums et autres sites. J'hésite encore entre le blanc et le noir pour la couleur.

Merci à tous pour votre aide et pour le fonctionnement de ce forum très instructif.
kryptomik
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2023, 03:09
Voiture : MODELE Y PROPULSION

Re: question avant commande

Message par kryptomik »

Bonsoir

Selon les infos que j'ai pu obtenir TESLA ne propose pas de vente HORS TAXES.
Ce qui oblige à régler TTC et payer l'OCTROI DE MER arrivé en Martinique.
Je vois que tu t'es renseigné auprès de la douane, mais TESLA t'a confirmé pouvoir te vendre en HORS TAXES ( cela serai une très bonne nouvelle pour les antilles )

D'autre part, je rencontre la même difficulté pour le paramétrage de la carte SIM, as tu eu l'info à ce sujet ?
teslam
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2023, 16:22
Voiture : TESLA MODEL 3

Re: TESLA dans les DOM

Message par teslam »

Bonjour, je suis directeur de l'entreprise TESLAM..
Merci de ne pas salir bêtement notre entreprise, nous sommes clairs et précis dans nos propos que nous vous avons pourtant bien indiqué dès le départ. Nous ne sommes pas régis par TESLA pour effectuer ce que nous faisons et nous n'avons pas la prétention de le dire. Nous sommes dans un marché gris vis a vis de Tesla en Martinique et apportons justement notre expertise avec des ingénieurs qualifiés sur place afin de pouvoir répondre du mieux que nous le pouvons aux quelques personnes passionnées et désireuses d'avoir une Tesla sur l'île.

Si notre offre ne vous convient pas soit, mais de là à remettre en cause nos compétences alors que vous n'en savez strictement rien n'est pas correct.
Nous avons plus de 40 Tesla sur l'ile depuis + de 7 ans et tout se passe à merveille.
Concernant le tarif, merci de vous adresser aux services douaniers et portuaires qui vous expliqueront la notion d'octroi de mer et d'importation de VE.

Cordialement,
L'équipe TESLAM.
teslam
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2023, 16:22
Voiture : TESLA MODEL 3

Re: question avant commande

Message par teslam »

@kryptomik ,

Nous sommes là pour ça, et nous savons le faire.
Si vous le souhaitez, cette fois passez par nous? cela vous évitera bien des malheurs surement..
Vous voyez que la compétence ça a du bon :clin:
Curieux de savoir combien vous a couté votre Y Propulsion au tarif final arrivée Martinique (et non parametrée qui plus est.. :yeuxciel: ) car depuis la baisse des tarifs TESLA nos prix sont largement plus compétitifs que ce que nous vous avions annoncé en décembre.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla dans les DOM

Message par Thomas »

Bonjour @teslam ,
Aucun problème pour que vous ayez le droit de réponse et c'est fait :top:

Cependant, ce forum est réservé aux particuliers, cela fait 2 fois dans l'après-midi que j'efface de la publicité pour votre entreprise avec toutes vos cordonnées dans 2 sujets différents.

Les règles et bonnes pratiques du forum BlogTesla :
- Ce forum est réservé aux particuliers, les messages à but publicitaire sont interdits et seront supprimés.

Merci de respecter les règles de ce forum.
CedAlaska
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2023, 13:56
Voiture : 3008

Re: Tesla dans les DOM

Message par CedAlaska »

Bonjour @Krytomik,@Teslam et bonjour à tous.
Je reviens vers vous afin d'avoir un proposition pour acquérir une Tesla model Y.
Pourriez-vous m'accorder de votre temps afin de m'en dire plus sur la possibilité d'acquérir VL Tesla en Martinique ?
Merci d'avance pour votre retour
Elmute
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2023, 13:05
Voiture : Golf 7

Re: Tesla dans les DOM

Message par Elmute »

Salut. Je suis en Guadeloupe. J’aimerais aussi des infos si vous en avez aussi.
La problématique est qui a pas de center tesla en au Antilles.
C’est le seule problème que je trouves. D’ailleurs choses étonnantes j’ai déjà croisé pas mal de tesla sur mon îles. Donc la question est comment il font lorsqu’il on probleme.
Elmute
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2023, 13:05
Voiture : Golf 7

Re: Tesla dans les DOM

Message par Elmute »

Bon. J’ai franchi le pas. Commande passé, véhicule, payé. Plus qu’à attendre un bon 3 semaine. Et je pourrais profité de mon modèle Y.
Avatar du membre
Latino973
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2023, 19:11
Localisation : GUYANE
Voiture : CH-R Hybride

Re: Tesla dans les DOM

Message par Latino973 »

Y a t'il des propriétaire de Tesla en Guyane dans ce forum, je souhaiterai m'acheter un modele 3 mais la faire venir en Guyane s'annonce un vrai parcours du combattant, si parmi vous il y as des astuces je suis preneur, merci d'avance pour ceux qui pourrons m'aider a réaliser mon rêve pour acquérir ce bijoux technologique
Elmute
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2023, 13:05
Voiture : Golf 7

Re: Tesla dans les DOM

Message par Elmute »

Moi j’ai fait a partir de la Guadeloupe. Donc je peux t en parlée
cheboss
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2023, 21:32
Voiture : Modèle 3

Rouler en Tesla en Guadeloupe

Message par cheboss »

Bonjour, je suis détenteur d’un model 3 propulsion grande autonomie depuis juin 2023. Je souhaite partir avec en Guadeloupe. Mais, il n’y a pas de Tesla center. Sûr feriez-vous ? Le pare brise reste un point de fragilité. Pensez-vous qu’un pro saura le remplacer ? Merci de vos conseils.
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1607
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Tesla dans les DOM

Message par lamouche »

Rien de bien compliqué pour le changement d'un pare-brise, le problème c'est surtout les réglages et re qualibrage des caméras.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »