Économie tesla
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Économie tesla
Bonjour à tous je suis en projet d acheter une tesla S et je roule actuellement en audi a7 245 v6 moteur 72 litres de gazole j’aimerais savoir vos économies réalisées d’en électricité je pense que ça fait partie d’un critère d’achat occasion où neuf suivant les budgets merci et joyeux Noël à tous
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- Thomas
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Re: Économie tesla
J’ai déplacé ton sujet dans la rubrique Model S.
Combien fais-tu de km par jour généralement ?
Combien fais-tu de km par jour généralement ?
- philhor
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Re: Économie tesla
Une Model S consomme environ 19 kWh / 100 km.
Pour faire 20000 km par an (et non par jour ), la voiture consommera 3800 kWh.
A 0,17 € le kWh (tarif moyen pour des charges à domicile), cela représente 646 € sur l'année.
Sachant que certaines Model S ont la supercharge Tesla gratuite, ça peut faire baisser la facture significativement.
Pour faire 20000 km par an (et non par jour ), la voiture consommera 3800 kWh.
A 0,17 € le kWh (tarif moyen pour des charges à domicile), cela représente 646 € sur l'année.
Sachant que certaines Model S ont la supercharge Tesla gratuite, ça peut faire baisser la facture significativement.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Économie tesla
Merci beaucoup et pour les bornes à la maison ont peut ce brancher sur secteur ou installer une prise spéciale sans même acheter une borne teslas merci
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Re: Économie tesla
@Mds
c'est au choix.
Ceux qui font peu de km se branchent sur secteur (ou prise renforcée)
ou ceux qui veulent que ca charge plus vite installent une borne
regardes ici:
Charger sur une prise domestique classique
ou ici:
Maison individuelle : Installer une borne de recharge
ou ici:
Durée de recharge en fonction de la puissance du chargeur
c'est au choix.
Ceux qui font peu de km se branchent sur secteur (ou prise renforcée)
ou ceux qui veulent que ca charge plus vite installent une borne
regardes ici:
Charger sur une prise domestique classique
ou ici:
Maison individuelle : Installer une borne de recharge
ou ici:
Durée de recharge en fonction de la puissance du chargeur
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
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- philhor
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Re: Économie tesla
Avec l'UMC (chargeur mobile Tesla à brancher sur secteur), en limitant la charge à 10 A pendant 12 heures (par exemple de 19h à 7h) on peut retrouver 100 à 120 km d'autonomie, donc largement assez pour faire 20000 km par an.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Économie tesla
Pour faire simple puisque la question portait sur les économies vs une A7 Diesel :
- Audi A7 : 8l/100km à 1,8/l= 14.4 € / 100 km donc 20 000 km = 2880 €
- Model S chargée à la maison : 20kWh/100 km à 0,20€/kWh = 4 € / 100 km donc 20 000 km = 800 €
- Model S chargée aux Superchargers : 20kWh/100 km à 0,65€/kWh = 13 € / 100 km donc 20 000 km = 2600 €
Tu vas donc économiser entre 200 et 2000 € par an
Ça va te donner une idée en fonction de ton usage, en sachant que sur autoroute tu vas surement consommer un peu plus que 20kWh/100km
- Audi A7 : 8l/100km à 1,8/l= 14.4 € / 100 km donc 20 000 km = 2880 €
- Model S chargée à la maison : 20kWh/100 km à 0,20€/kWh = 4 € / 100 km donc 20 000 km = 800 €
- Model S chargée aux Superchargers : 20kWh/100 km à 0,65€/kWh = 13 € / 100 km donc 20 000 km = 2600 €
Tu vas donc économiser entre 200 et 2000 € par an
Ça va te donner une idée en fonction de ton usage, en sachant que sur autoroute tu vas surement consommer un peu plus que 20kWh/100km
Re: Économie tesla
Le coût d'usage du ve est aussi plus faible du fait d'une moindre maintenance, une assurance plus abordable...
Les économies sont aussi là (et peut-être même surtout, car d'une façon ou d'une autre le coût de l'énergie est appelé à augmenter).
Si ton choix est purement financier, il faut aussi comparer les prix d'acquisition, mais vu le prix d'un vt type A7, une TMS sera sûrement compétitive.
Les économies sont aussi là (et peut-être même surtout, car d'une façon ou d'une autre le coût de l'énergie est appelé à augmenter).
Si ton choix est purement financier, il faut aussi comparer les prix d'acquisition, mais vu le prix d'un vt type A7, une TMS sera sûrement compétitive.
--- Marc
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Re: Économie tesla
Merci ce n’est pas que purement financier j’aime aussi la tesla et ça technologie embarquée et aussi pas de carte grise et bien sûr le coût du reste
- Yagga
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Re: Économie tesla
Bah je vais te donner encore plus envie alors...
Je fais entre 35 000 et 40 000 Km par an
Avant la Tesla j'avais un Q7 3.0 TDI Avus 7 places : 750€ de gasoil par mois, sachant que je faisait a peu prés 700 km avec le plein de 100Litres a 1,60€ le litre.
Avec la TM3 Perf : je fais très peu de supercharger, j'ai une wallbox Tesla à la maison et une borne Schneider au bureau (Gratos pour moi), même kilométrage, mais : Je recharge souvent au Lidl (gratos) et chez les clients (Gratos aussi), je suis a 160/200 € par mois de facture (Tesla + Chargemap + maison)
L'audi était plus cher que la Tesla, donc sur l'achat j'ai déjà économisé (mais on est d'accord ce n'est pas la même voiture).
En fait plus tu roules, plus c'est rentable...
La finition Audi me manque par contre. Mais pas les 7 places devenues inutiles avec l'Age des enfants (euh des Adultes maintenant)
Et comme je l'ai prise en véhicule d'entreprise, je récupère aussi la TVA sur l'électricité :)
Pour moi, meme si le prix de l'elec fait X3, ça sera toujours rentable...
Je fais entre 35 000 et 40 000 Km par an
Avant la Tesla j'avais un Q7 3.0 TDI Avus 7 places : 750€ de gasoil par mois, sachant que je faisait a peu prés 700 km avec le plein de 100Litres a 1,60€ le litre.
Avec la TM3 Perf : je fais très peu de supercharger, j'ai une wallbox Tesla à la maison et une borne Schneider au bureau (Gratos pour moi), même kilométrage, mais : Je recharge souvent au Lidl (gratos) et chez les clients (Gratos aussi), je suis a 160/200 € par mois de facture (Tesla + Chargemap + maison)
L'audi était plus cher que la Tesla, donc sur l'achat j'ai déjà économisé (mais on est d'accord ce n'est pas la même voiture).
En fait plus tu roules, plus c'est rentable...
La finition Audi me manque par contre. Mais pas les 7 places devenues inutiles avec l'Age des enfants (euh des Adultes maintenant)
Et comme je l'ai prise en véhicule d'entreprise, je récupère aussi la TVA sur l'électricité :)
Pour moi, meme si le prix de l'elec fait X3, ça sera toujours rentable...
Modifié en dernier par Yagga le 22 déc. 2022, 11:02, modifié 1 fois.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- Yagga
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Re: Économie tesla
oui trés vite.
J'ai un tarif jour/nuit, ma voiture charge au tarif de nuit = 0.15 le KW
J'ai un tarif jour/nuit, ma voiture charge au tarif de nuit = 0.15 le KW
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- Yagga
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Re: Économie tesla
@labo
Oui je tournais a 12 à 13 Litres au 100 Km avec le Q7. Il est lourd : 2.5 Tonnes et la cote Varoise est vallonée (Réservoir 100 L)
Sur autoroute a vitesse régulée, je faisais 1000 Km (donc 9 L au 100)
Sur le V8 atmo que j'avais (sur le S6), qui est de même origine que celui du Porsche, je consommais du 20/23 Litres au 100 en ville et 13 sur autoroute (et la reservoir de 80 L seulement).
Il y avais la prépa et les injecteurs haut débits qui accentuait la chose...
Bon aprés... j'ai 12 points et... le pied un peu lourd
PS : Et c'est reparti pour un blocage des rafineries, queue devant la station, etc... Purée que je ne regrette pas !
Oui je tournais a 12 à 13 Litres au 100 Km avec le Q7. Il est lourd : 2.5 Tonnes et la cote Varoise est vallonée (Réservoir 100 L)
Sur autoroute a vitesse régulée, je faisais 1000 Km (donc 9 L au 100)
Sur le V8 atmo que j'avais (sur le S6), qui est de même origine que celui du Porsche, je consommais du 20/23 Litres au 100 en ville et 13 sur autoroute (et la reservoir de 80 L seulement).
Il y avais la prépa et les injecteurs haut débits qui accentuait la chose...
Bon aprés... j'ai 12 points et... le pied un peu lourd
PS : Et c'est reparti pour un blocage des rafineries, queue devant la station, etc... Purée que je ne regrette pas !
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