Remplacer la batterie 12V
Re: Batterie 12v
Il l’avait, je lui ai laissée évidemment, mais même avec la carte, il faut un minimum de batterie pour deverouiller et ouvrir les portes de l’extérieur
- Jerme34
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Re: Batterie 12v
Ha ok merci, j'avais lu trop vite, c'est @Yoke qui parlait du dépanneur n'ayant pas la carte Tesla, je croyais que c'était toi
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
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Re: Batterie 12v
Ha oups désolé j’avais mal. Mais vraiment content pour toi que ça ce termine bien. Bravo au SC de Tesla
Panneau solaire
Bonjour à tous,
À plusieurs reprises aux Superchargers j’ai vu des M3 équipée sur le toit en verre de ce que je pense être des panneaux solaires. Toutes celles que j’ai vue étaient immatriculées à l’étranger, Angleterre et pays bas.
Avez vous des informations sur ces accessoires ?
Merci très bonne journée.
À plusieurs reprises aux Superchargers j’ai vu des M3 équipée sur le toit en verre de ce que je pense être des panneaux solaires. Toutes celles que j’ai vue étaient immatriculées à l’étranger, Angleterre et pays bas.
Avez vous des informations sur ces accessoires ?
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- Jerme34
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Re: Batterie 12v
Ha. Je n'ai jamais rien vu de tel. Je sais qu'en 2016, bien avant la sortie de la Model 3 , Elon Musk avait émis l'hypothèse de cette option, mais je ne trouve rien qui en ferait une réalité. Vais aller fouiner un peu
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Re: Batterie 12v
Faut arrêter de fantasmer sur les panneaux solaires sur les voitures. Dire que certaine marques en font une argument de vente.
C'est définitivement un piège à "Gogos", et je vais vous dire pourquoi.
la surface maxi exploitable est de l'ordre au maximum de 2 m². Le rendement utile, à chaud, est de 8-10% (pour 17% à froid). Le rayonnement solaire en plein été sous nos latitudes est de 1000 W/m² si l'incidence est 90°. D'une part l'incidence ne sera jamais de 90° mais de l'ordre de 45°, les voitures se trouvent de façon normale à plat sur un sol quasiment horizontal. Donc diviser les 1000 W par 1,41 soit; 874 W. Vous récupérez au mieux sur le coup de midi, 87,7*2=175 W (à 10% de rendement réel). Le reste du temps ce sera toujours moins, et il faut aussi penser qu'en roulant on est loin de toujours avoir un plein soleil (ombres sur la route). Même si vous laissez votre voiture en plein "cagna" toute la journée, bonjour la chaleur dans la voiture et son vieillissement prématuré,vous ne réussirez à récupérer au mieux que 870 Wh par jour, soit environ 5-6 km, ou si vous préférez, 90 jours de plein soleil pour recharger complètement votre batterie. Bon, vous avez compris ? CQFD
C'est définitivement un piège à "Gogos", et je vais vous dire pourquoi.
la surface maxi exploitable est de l'ordre au maximum de 2 m². Le rendement utile, à chaud, est de 8-10% (pour 17% à froid). Le rayonnement solaire en plein été sous nos latitudes est de 1000 W/m² si l'incidence est 90°. D'une part l'incidence ne sera jamais de 90° mais de l'ordre de 45°, les voitures se trouvent de façon normale à plat sur un sol quasiment horizontal. Donc diviser les 1000 W par 1,41 soit; 874 W. Vous récupérez au mieux sur le coup de midi, 87,7*2=175 W (à 10% de rendement réel). Le reste du temps ce sera toujours moins, et il faut aussi penser qu'en roulant on est loin de toujours avoir un plein soleil (ombres sur la route). Même si vous laissez votre voiture en plein "cagna" toute la journée, bonjour la chaleur dans la voiture et son vieillissement prématuré,vous ne réussirez à récupérer au mieux que 870 Wh par jour, soit environ 5-6 km, ou si vous préférez, 90 jours de plein soleil pour recharger complètement votre batterie. Bon, vous avez compris ? CQFD
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
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Re: Batterie 12v
Oui je suis d'accord, c'est vraiment un petit appoint, pas un solution de recharge.
Re: Batterie 12v
Ça permet de réduire un peu la consommation. A voir ensuite si financièrement ça vaut le coup... pas prouvé mais ça fait aussi avancer la recherche
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- Thomas
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Comment changer la batterie 12V d’une Model 3
En écho à une autre conversation sur le forum à propos du changement de la batterie 12v sur une Model 3 voici la procédure en vidéo.
A part le fait de devoir débrancher une prise sous la banquette le reste est identique à toutes les voitures et la batterie est facilement accessible.
A part le fait de devoir débrancher une prise sous la banquette le reste est identique à toutes les voitures et la batterie est facilement accessible.
Remplacer la batterie 12V
Hello les amis
J'ai un message sur l'écran qui me dit en gros " Prévoir de remplacer la batterie basse tension "
Mes questions sont :
- est ce que je peux le faire moi même ? La réponse est apparemment oui si j'en crois cette vidéo Comment changer la batterie 12V d’une Model 3 postée par @Thomas
- est ce que je peux trouver une batterie de remplacement chez Nortoto ou un autre vendeur de batteries ?
- si je passe par Tesla , est ce que ce sera pris en garantie ? ( ma TM3 est de juin 2021 ) . Je crains que non étant donné que j'ai installé les poignées automatiques et que celles ci sont branchées directement sur la batterie 12V . J'ai d'ailleurs remarqué depuis quelques jours que les LEDs des poignées avant restaient allumées en permanence ce qui pourrait expliquer l'usure prématurée de la batterie 12V
Qu'en pensez vous ?
J'ai un message sur l'écran qui me dit en gros " Prévoir de remplacer la batterie basse tension "
Mes questions sont :
- est ce que je peux le faire moi même ? La réponse est apparemment oui si j'en crois cette vidéo Comment changer la batterie 12V d’une Model 3 postée par @Thomas
- est ce que je peux trouver une batterie de remplacement chez Nortoto ou un autre vendeur de batteries ?
- si je passe par Tesla , est ce que ce sera pris en garantie ? ( ma TM3 est de juin 2021 ) . Je crains que non étant donné que j'ai installé les poignées automatiques et que celles ci sont branchées directement sur la batterie 12V . J'ai d'ailleurs remarqué depuis quelques jours que les LEDs des poignées avant restaient allumées en permanence ce qui pourrait expliquer l'usure prématurée de la batterie 12V
Qu'en pensez vous ?
- franjub
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Re: Remplacer la batterie 12V
@tity68
Je n'ai pas les réponses à tes interrogations, désolé...
En revanche, il ne faut pas trainer parait-il lorsque tu as le message
La prise en charge par Tesla est semble impossible effectivement, surtout si tu as des modifications sur ton véhicule qui induit une usure prématurée.
Tient nous informé surtout
Je n'ai pas les réponses à tes interrogations, désolé...
En revanche, il ne faut pas trainer parait-il lorsque tu as le message
La prise en charge par Tesla est semble impossible effectivement, surtout si tu as des modifications sur ton véhicule qui induit une usure prématurée.
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Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
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Re: Remplacer la batterie 12V
Bonjour @tity68
Essey de débrancher le bidule que tu a ajouté, roule un peut pour voir si le message change ou disparé. Je panse pas que la batterie soit défectueux, tu a tro tire dessus avec ton rajout. Regarde aussi la consommation de ton rajout a l'arrêt.
Essey de débrancher le bidule que tu a ajouté, roule un peut pour voir si le message change ou disparé. Je panse pas que la batterie soit défectueux, tu a tro tire dessus avec ton rajout. Regarde aussi la consommation de ton rajout a l'arrêt.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
liv Seyne 24/12/22
Re: Remplacer la batterie 12V
J'ai débranché les poignées automatiques depuis jeudi et j'ai un peu roulé avec , pas de changements pour le moment
J'ai fait une demande d'assistance via l'application . J'attends ...
J'ai fait une demande d'assistance via l'application . J'attends ...
Re: Remplacer la batterie 12V
Normalement la batterie 12 volts (qui, sur les autos récentes, fait plutôt 15 ou 16 volts, il me semble) se recharge sur la batterie principale. Donc pas de raison qu’elle se soit vidée
Re: Remplacer la batterie 12V
Voila , la batterie a été remplacée par le Ranger , pas prise en garantie du fait qu'il y a des trucs branchés dessus ( il reste les vérins électriques de frunk ) . Facture de 100 euro , je trouve ça plutôt raisonnable
- franjub
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Re: Remplacer la batterie 12V
@tity68
Plutôt une bonne nouvelle
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Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Remplacement de la batterie 12 V, Tesla modèle trois SR plus
Bonjour, après trois ans et demi de loyaux services ma batterie 12 V est à remplacer. Pouvez-vous me dire où trouver une batterie identique pour la remplacer. si vous avez déjà eu ce même cas, à quel endroit l’avez-vous trouvé ?
Est-ce que cette opération est prise en charge par la garantie de quatre ans ?
Merci pour votre retour…
Est-ce que cette opération est prise en charge par la garantie de quatre ans ?
Merci pour votre retour…
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- Thomas
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Re: Remplacer la batterie 12V
@Lecokk
J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras des réponses. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
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