Avis sur la fiabilité - Wallbox Copper SB

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
mrc7
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 02 mars 2023, 13:35
Voiture : TM3 Prop Blanche 22

Re: Avis sur la fiabilité - Wallbox Copper SB

Message par mrc7 »

C'est vrai que le HS approche dangereusement, alors je ne ferai que te remercier pour avoir répondu parfaitement à ma question, et j'ai hâte d'avoir ton retour sur la pose de la borne :laferme: :clin:
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 851
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Avis sur la fiabilité - Wallbox Copper SB

Message par Manysama »

@mrc7 avec plaisir! :clin:
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 378
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Problème limite charge à domicile

Message par Maverick3005 »

Bonjour,

J ai un problème pour ma recharge à domicile.
Je suis équipé avec une SB Cooper en triphasée.
Je peux donc en théorie monter à 11 kW sur la borne avec un ampérage de 16 dans la voiture.
Or, ce soir, je ne comprends pas pourquoi, l’ampérage dans la Tesla n’arrête pas de bouger je varie passe de 9 a 12 ampères au moment où j’écris ce message donc forcément j’ai une puissance de recharge qui varie entre 6 et 8 kW.
C’est la première fois que j’ai ce symptôme depuis 10 mois que j’ai la voiture et la borne.
J’ai déjà eu ces derniers temps des problèmes de recharge avec la borne : soit la charge ne démarrait pas, et j’avais besoin de faire disjoncter la borne, soit la borne était bloquée dans une mise à jour sans fin et j’étais aussi obligé de faire disjoncter la borne.

Donc si vous avez des petites idées qui expliquerait ces différents dysfonctionnement, je suis preneur.
Petite précision, j’ai 18 KVA sur mon abonnement et quand je regarde le petit boîtier qui sert à limiter la puissance pour ne pas dépasser ça tourne entre 15 et 16 KVA. Donc en théorie j’ai encore un petit peu de marge.
Et puis de toute façon, dans ces cas là pour moi, la limite serait l’électricité envoyée par la borne, mais je ne vois pas pourquoi l’ampérage disponible sur la Tesla changerait.

Depuis que j’ai commencé ce message, je suis remonté à 13 A, mais je ne suis toujours pas au 16 maximum théorique.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
En ligne
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1751
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Problème limite charge à domicile

Message par lamouche »

Oui bizarre, cela varie mais pour le début et la fin chez moi.
C'est sur l'application que tu as vu cela, ou dans la voiture, car cela peut être l'appli qui déconne aussi.
Et niveau voltage tu n'as pas fais attention combien tu avais.
Tu devrais essayer de changer l'amperage pour voir si cela fonctionne bien.

Les connections des appareils électriques sont bien serrés.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Problème limite charge à domicile

Message par ThierryC »

Si c'est une borne avec charge dynamique (Délestage) elle envoie ou la voiture récupère la puissance disponible.
C'est donc normal que ça change dans la voiture en fonction de la puissance disponible.
En plus ça doit se faire par palier je pense.

Tu as des gros consommateurs en route à part la borne ?
Que dit le voltage ?
Kartapus
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 175
Enregistré le : 19 févr. 2022, 18:45
Voiture : TM3 Performance

Re: Avis sur la fiabilité - Wallbox Copper SB

Message par Kartapus »

@Maverick3005 :
J'ai également une Wallbox SB Cooper Tri.
J'ai pas le même type de pb que toi , car je charge toujours à basse Intensité ( 5A < I < 10A). Je bride donc la borne...J'ai un Abt de 50A par phase (30kVA).
Cependant ce WE , alors que j'avais programmé une charge entre 22H et 6H dans la nuit de Vendredi à Samedi, la voiture n'a pas chargé. J'ai mis cela sur une mauvaise prog de ma part (j'avais déclaré une planification pour Vendredi 22H - 6H) , avec coté Voiture charge débutant à 22H ("ceinture et bretelles"), j'étais en Eco Smart mais normalement cela n'aurait pas dû interférer, puisque dans la doc il est dit qu'une planification est prioritaire.
J'ai donc recommencé la nuit dernière en enlevant le début de charge à 22h côté voiture...et ça a fonctionné.Entre temps j'avais déconnecté puis reconnecté le câble de la borne. Je ne sais pas si c'est cette manip qui a été efficace.
TM3 Perf Blanche - Commande 19/02- VIN 25/05 - Livraison 21/06
Snake2142
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 20 nov. 2023, 17:25
Voiture : Model 3

Re: Avis sur la fiabilité - Wallbox Copper SB

Message par Snake2142 »

Hello à tous,

Je viens de faire installer cette borne en début de semaine et j'ai eu un souci de câble de recharge coincé. Il a fallu jouer avec les réglages pour réussir à le déloger.

La charge fonctionne bien et a pleine puissance en revanche après avoir installé le petit compteur Ems impossible de l'activer dans les options de l'application wallbox, onglet upgrades tout est grisé.

Le support de wallbox ne répond pas et mon installateur n'a pour l'instant pas trouvé la solutions.

Avez vous des idées ? Merci beaucoup
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 851
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Avis sur la fiabilité - Wallbox Copper SB

Message par Manysama »

Hello,

Comme dit @ThierryC , si tu as fait poser un tableau électrique divisionnaire (pour moduler la puissance) c'est normal.

Ma Wallbox Copper SB fait varier l'ampérage en fonction du reste de l'électricité dispo dans la maison
adone
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2023, 17:42
Voiture : Model Y LR

Re: Avis sur la fiabilité - Wallbox Copper SB

Message par adone »

Bonjour,
Beaucoup de détracteurs pour cette marque espagnole. Il faut noter que cette borne a essuyé quelques plâtres car il existe 9 révisions différentes, la dernière étant la version I (A->B->...->I).
Je la possède et n'ai aucun problème.
Elle est connectée en Wifi en permanence, j'utilise OCPP pour le remboursement de mes recharges à domicile.
Je suis en monophasé à 32A.
Bonne chance pour ton installation !
tfoot2002
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : Hier, 13:23
Voiture : model 3

Maison borne de recharge par IZI ?

Message par tfoot2002 »

Bonjour à tous,

Possesseur d'une futur model 3 très rapidement, j'ai demandé un devis pour une borne IZI : la SB COOPER Wallbox.

Ma question est cette borne est elle utilisée par plusieurs propriétaires de Tesla et si la satisfaction est totale.

Aussi que conseillez vous comme marque de borne (et avec la pose pour avoir un budget), pour avoir une expérience de recharge et gestion avec une application.

Merci de vos divers conseils.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Avis sur la fiabilité - Wallbox Copper SB

Message par Nounou74 »

Bonjour @tfoot2002, message déplacé dans cette discussion existante :modo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »