Centre de Livraison - Tas Bregaillon à Toulon (83)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Jacques83300
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2023, 17:26

Centre de livraison Toulon - La Seyne

Message par Jacques83300 »

Bonjour,

Selon les informations que j'ai pu obtenir de Tesla, il semble que le centre de livraison de Signes soit en cours de fermeture pour être remplacé par le centre de livraison à La Seyne (Toulon)

Serait-il possible de le rajouter dans la liste des centre de livraison ? Merci.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Centre de livraison Toulon - La Seyne

Message par gugus17 »

TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19935
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par franjub »

@Jacques83300
:Moderateurs: Message déplacé dans le sujet existant ;)
:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Topper Harley
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2023, 10:31
Localisation : Ollioules (83)
Voiture : MYPerf

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par Topper Harley »

j'espère que ce n'est pas un site temporaire c'est à 10min de chez moi :cheers:
pour une livraison dans 5 mois si Dieu le veut :roll:
MYP Rouge commandé le 11/05/22 modifié en noir en stock, livraison 29/03
Boqui
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 25 avr. 2023, 19:19
Localisation : St Maximin la Ste Beaume (83)
Voiture : MY Pr White cder

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par Boqui »

Pour ma part réception de nos véhicules, pour mon fieule et moi même hier le 22/06.
Accueil très sympathique par un membre de l'équipe à l'entrée du parking, il s'agissait d'un TA du show room d'Aix-en-Provence.
Direction des tentes type démonstrateur de foire expo, à l'intérieur une petite zone avec des fauteuils pour l'attente, un frigo bien garni en eau, coca et Orangina et une table pour la signature des papiers un pour la CG et l'autre pour la récupération de la voiture. Le TA nous propose de flasher un QR code pour accéder à un petit pdf de prise en main rapide: accès véhicule, création des profils, configuration siège volant rétro, appairage des téléphones, configuration pour pouvoir bénéficier du maintien dans la voie (la fonction était désactivé sur mon MY).
De la ont sort des tentes et arrivé de la voiture. Elle était sur un autre parking à notre arrivée, le parking de livraison étant plein.
On nous demande de faire la vérification du véhicule le temps qu'ils posent les plaques.
Aucun problème extérieur, à l'intérieur sur le siège conducteur et arrière des petites traces de gras, signalé au personnel qui a tout nettoyer avec un produit miracle, dans le coffre le chargeur et le câble type 2 dans le sous coffre le triangle. Dans le frunk l'anneau de remorquage dans la boîte à gants la clé USB et le tissu microfibré.
Charge de la voiture 30% pour assurer le coup il va falloir charger.
Petit bémol, le temps que je fasse le tour ma femme a eu envie d'aller au toilettes et la rien sur place🫢 Pas de panique, après avoir demandé si il y avait des toilettes ma femme a été accompagnée par une TA jusqu'au toilettes proche de la,zone de réception😉
Tout est parfait prêt à partir, mon fieule avait aussi terminé. Et même avant moi tellement il était pressé de tester sa belle, qu'il en a oublié de vérifier la présence de la clé USB. La check-list est très utile dans se cas, tellement on est dans l'excitation.

Image

Image

Avant de partir programmation de la destination pour le calcul d'itinéraire et la consommation et la il me fait faire un détour par la Valentine au super chargeur, mince pour rentrer chez moi ça le fait faire un détour de 18 km, pourquoi ?
Je vérifie dans la navigation les chargeurs à proximité et la indication superchargeur de la Seyne, pas de stèle disponibles attente estimé 5mm. Pas de soucis je remplace le chargeur de la Valentine par celui-ci, on peut bien attendre 5mm on continuera à découvrir la voiture😁

A la sortie du parking le TA d'Aix-en-Provence nous demande si nous confirmons la réception du véhicule et si on a des remarques, tout est bon pour moi, on part

Arrivé au super chargeur de chez Ibis, une stèle se libere juste je la prends et moins d'une minute plus tard c'est au tour de mon fieule de pouvoir charger

Il commence à faire faim il est 12H30 on se dit tant que l'on charge on en profite on s'installe au restaurant de l'IBIS.
Même pas le temps de prendre l'apero que déjà la notification pour nous dire que l'on peut reprendre la route. On décide de bouger les voitures après l'apéritif.
Moins de 20mm après notre arrivée je suis a 80% charge arrêté et message pour occupation abusive ??? Mince la charge était réglé à 80% max. Pour mon fieule lui il était à 89%. On bouge les véhicules et on peut continuer notre repas.

A notre départ par contre il y avait un embouteillage de Tesla, plusieurs véhicules étaient en attente de places disponibles.
Il faut dire que d'après les TA sur place c'était une grosse journée avec 130 livraison prévue.

Pour ma part très bonne journée, et super content d'avoir ma Titine😁
MY White Pr cder et VIN le 24/05/2023 - livraison estimé 13/06 - 28/06
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par Nounou74 »

Une chouette journée de livraison :clin: N’hésite pas à nous la présenter (idem pour ton filleul) dans la rubrique idoine :Fleche: Présentation de votre Model Y
Avatar du membre
ouioui
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par ouioui »

Bah moi c'etait hier aussi et cela ne s'est pas du tout bien passé.
rdv a a 14hoo les TA débordés, les papiers à l'arrache. portanouak

la charge etait a 20% donc impossible de rentrer sur Aix en Provence, SC de Toulon avec 10 voitures qui faisaient la queue, et je suppose qu'elles viennent toutes du port.
donc en résume: les clients allez charger et demerdez vous.

bilan: Mon filleul a ouvert son magasin avec 2 heures de retard :diable: :diable: :diable:
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par MaKB »

Salut a tous
Et félicitations pour ceux qui ont récupéré leur véhicule.
Pour info ceux qui file sur Aix ou Marseille, avec 20% de batterie vous arrivez a minima au chargeur de la Valentine et si vous êtes calme (pas plus de 110) a ceux d'Aix. Je fais le trajet Velaux - La Garde deux fois par semaine en Model Y Propulsion 20 Pouces, croyez moi ça passe sans problème avec 20%....
Après il ne faut pas avoir d'arriver avec 2 ou 3% au super chargeur ;)
Je viens justement de faire le trajet complet aujourd'hui par 34° et clim a 21,5.... Il a fallut 29% de batterie a 130 pour le trajet complet (120kms)
Sachant que La Seyne - Aix fait 80 kms pas de soucis a 110....
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
Avatar du membre
ouioui
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par ouioui »

un conducteur experimenté ne se comporte pas comme un nouveau possesseur de VE, il n'a ni l experience des SC, ni l'experience du frein regenerateurr, ni la confiance dans le GPS TESLA.
et non 20% c'est pas suffisant, depuis quand il faut rouler a 110 km/h au lieu de 130 ?
bonjour l'experience de VE !

ce qui est suffisant c'est arriver avec 10% a la maison, tout le reste n'est que mauvaise experience et stress
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par MaKB »

@Ouioui2821
Salut. Tu peux largement arriver au nouveau SuC de la Valentine avec 20% a 130km/h....110 c'était pour aller sur Aix...
Je donnais l'information pour ceux justement qui sont nouveaux et doivent attendre parfois un moment alors qu'ils peuvent rouler vers un autre SuC...
Je roule 1000 km/ semaine dans mon Y et crois moi je ne stresse pas concernant l'énergie.....
Ça m'est déjà arrivé de rentrer à la maison avec 5% de batterie mais je n'étais pas plus inquiet qu'avec 20 kms de réserve gasoil.... Le stress est dans la nature, bien le gérer est un état d'esprit... Moins on laisse le stress (ou les émotions) prendre le contrôle mieux on se porte.... Ça marche très bien dans une électrique qui est par définition un véhicule apaisant (silence, confort, autopilote....)

Pour répondre à ta question : depuis tout le temps il faut rouler a 110 km/h quand a pas assez de carburant (essence ou électrique) pour faire le trajet a 130 km/h et pas moyen de faire le plein.... Ça m'est arrivé plus d'une fois en thermique...
Et ce qui est suffisant a mon sens, c'est d'arriver a un point de recharge (a domicile ou intermédiaire) avec de la batterie même s'il n'en reste qu'1%....
Aucun intérêt d'en avoir plus puisqu'on recharge. D'autant plus a domicile ;)
Modifié en dernier par MaKB le 26 juin 2023, 13:14, modifié 3 fois.
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par Fossoyeur »

C’est :marrant: , moi c’est quand j’arrive à la maison avec 10% que je stresse. Parce que je n’ai pas forcément de quoi repartir et rejoindre un SuC (ou autre chargeur rapide) :interroge:
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par MaKB »

@Fossoyeur
Si tu n'as pas de point de recharge a la maison évidement que la donne est différente. Il te faut rentrer avec l'autonomie suffisante pour rejoindre un SuC ou le bureau si tu peux y recharger ;)

Le discours était pour ceux qui ont une borne a la maison ;)
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
Avatar du membre
ouioui
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par ouioui »

MaKB a écrit : 26 juin 2023, 13:09
@Ouioui2821
Salut. Tu peux largement arriver au nouveau SuC de la Valentine avec 20% a 130km/h....110 c'était pour aller sur Aix...
Je donnais l'information pour ceux justement qui sont nouveaux et doivent attendre parfois un moment alors qu'ils peuvent rouler vers un autre SuC...
Je roule 1000 km/ semaine dans mon Y et crois moi je ne stresse pas concernant l'énergie.....
Ça m'est déjà arrivé de rentrer à la maison avec 5% de batterie mais je n'étais pas plus inquiet qu'avec 20 kms de réserve gasoil.... Le stress est dans la nature, bien le gérer est un état d'esprit... Moins on laisse le stress (ou les émotions) prendre le contrôle mieux on se porte.... Ça marche très bien dans une électrique qui est par définition un véhicule apaisant (silence, confort, autopilote....)

Pour répondre à ta question : depuis tout le temps il faut rouler a 110 km/h quand a pas assez de carburant (essence ou électrique) pour faire le trajet a 130 km/h et pas moyen de faire le plein.... Ça m'est arrivé plus d'une fois en thermique...
Et ce qui est suffisant a mon sens, c'est d'arriver a un point de recharge (a domicile ou intermédiaire) avec de la batterie même s'il n'en reste qu'1%....
Aucun intérêt d'en avoir plus puisqu'on recharge. D'autant plus a domicile ;)
Donc acheter une thermique neuve, se rendre compte que l'on a pas assez d'essence ou tout juste pour rentrer en ne connaissant pas la voiture c'est normal ? :marrant:
bon laisse tomber, je viens d'avoir Tesla qui pense aussi que ce n'est pas normal, ils vont agir, donc il n'y a que toi pour insister :yeuxciel:
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par MaKB »

Je n'insiste pas.
Je pense comme toi ce n'est pas normal. J'avais moi aussi 40% de charge pour 120 kms d'autoroute. Pas rassurant a priori
L'expérience montre que c'est possible. Mes messages étaient là pour rassurer (un peu) ce qui se retrouveront a quelque chose près dans cette situation....
L'échange est la source de la connaissance et ce fil nous apprend au moins deux choses : chez Tesla ils ont un niveau normal de charge pour les livraisons (puisque le niveau n'était pas normal) et il t'a des solutions peu stressantes pour y remédier et avoir une première expérience pas entachée d'un problème de charge :)
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par Fossoyeur »

Moi, je dis juste que chacun voit midi à sa porte, que probablement @ouioui et @MaKB n’habitent pas ensemble et n’ont donc pas la même porte :interroge:

@ouioui : Ce que tu sembles considérer comme une évidence universelle n’est pas forcément valable pour tout le monde. Tu nous diras quelles mesures Tesla aura pris pour répondre à ta demande :clin:

Pour les thermiques, elles sont (ou elles étaient) souvent livrées avec 2 litres d’essence :langue:
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Re: Centre de Livraison Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par MaKB »

@Fossoyeur
bah on est tous les deux dans le Midi :)
puisque dans sa signature il m'entionne Aix en Provence et que je suis de Velaux
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
andriani
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2023, 19:41
Voiture : Model y propulsion

Connaissez-vous Tesla delivery hub Toulon

Message par andriani »

Bonjour
J attends ma livraison de TMY propulsion à Seyne sur mer ( Toulon) quelques questions
1 qu elles ont été vos expériences ? ( positives ou négatives)

2 j arrive de Montpellier la gare est elle loin du lieu de livraison?

3 pour arriver à Montpellier il va falloir que je recharge que me conseillez vous à Toulon ? Je suppose que ça va être la file d attente …

Merci d avance pour vos conseils
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4205
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Centre de Livraison - Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par Olival68 »

@andriani j’ai déplacé ton message dans le sujet déjà existant.

Pense à utiliser la fonction Recherche.

Merci
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
remitesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 146
Enregistré le : 16 oct. 2022, 23:33

Re: Connaissez-vous Tesla delivery hub Toulon

Message par remitesla »

@andriani
Bonjour,
Voici quelques infos relatives à tes questions :
1 / Le centre de livraison de La Seyne est rapide et efficace.
2 / la gare la plus proche est celle « Six-Fours/La Seyne » et c’est pas loin (10minutes à la louche).
Image
3 / Un seul superchargeur sur l’aire toulonnaise, celui de La Seyne, à quelques kilomètres du centre de livraison. En général c’est blindé les jours de livraison mais ça dépote tellement que l’attente reste correcte. Tu pourras rentrer sur Montpellier sans autre arrêt en principe…

Bonne route !
Modifié en dernier par franjub le 08 août 2023, 11:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TM3 Propulsion SO livrée le 22/12/22 (TC Aix, DC La Seyne)
andriani
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2023, 19:41
Voiture : Model y propulsion

Re: Centre de Livraison - Tas Bregaillon à Toulon (83)

Message par andriani »

Merci pour les infos avec la vision Google Maps ! J ai la possibilité
1 de charger sur un suc à la Seyne
Ou
2 a un suc sur le trajet Valentine ( ça fait peut être un peu loin avec 30 % de batterie)

Je vais aller sur Le suc de la Seyne ça diminuera mon anxiété de néophyte :yeuxciel:
Merci encore
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »