Utilisation des clignotants dans un rond-point

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par Thomas »

Ici c'est un sujet sur les clignotants :Moderateurs:

Clignotants automatiques que personnellement je trouve absolument géniaux. Sur autoroute ou nationale c'est super confortable et bien mieux que les 3 coups de clignotants qu'il y a sur les autres voitures.
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7014
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par marcdf »

Idem, je trouve cela vraiment top :Top:
Il y a quelques fois où cela ne fonctionne pas, mais les stopper à la main n'est pas rédhibitoire..
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par gugus17 »

Désolé de casser l'ambiance mais pour moi c'est :Nul: :Nul:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7014
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par marcdf »

@gugus17 as tu laissé la chance à la formule ?
Je veux dire as tu pris le temps de tester sur la durée ?
Parfois on ne trouve pas bien quelque chose sur le coup, on abandonne alors que finalement ce n'était pas si mal. J'ai vu souvent le cas en bureautique par exemple...
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par gugus17 »

@marcdf
Dans la durée pas vraiment mais le peu d'essais que j'ai fait en agglomération et sur voies rapides ont suffit à me faire mon opinion et pour une fois qu'une soit disant amélioration chez Tesla on peu la switcher :cheers:
Pour moi le fonctionnement traditionnel me va très bien :old:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par Yagga »

+1 pour le mode manuel :coucou:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par Niark »

J’avais testé lorsque ca a été ajouté au tt début sans être convaincu. J’ai retesté après l’installation de la 2023.2.12 et tjrs le même résultat… ca marche mais certains cas d’usage sont mal gérés (sortie de rond point et sortie d’autoroute).
Pour moi je dois enlever le clignotant sinon je le garde pendant toute la musique à fond qui tourne
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
PIANISTE96
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 13 mars 2023, 17:27
Voiture : model 3 2023

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par PIANISTE96 »

Bonjour,

Je trouve aussi les entrées de ronds points très mauvaise. Sans un énorme coup de frein "manuel" :interroge: je me serais fait tamponner pile poil au niveau de la porte conducteur.

Les sorties sont encore pires.

Suis-je passé à côté de quelque chose car je débute où dois-je continuer d'aborder les ronds points en "manuel" ?

Merci
Loloctx
Passionné
Passionné
Messages : 437
Enregistré le : 27 févr. 2022, 18:31
Localisation : Annoeullin
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par Loloctx »

J ai réactivé les clignos auto il y a quelques jours, c est vraiment bien. Autant quand c est sorti c etait pas au point et je l avais viré très rapidement, autant là j approuve, :top:

Agréable de ne plus avoir a appuyer a fond sur la manette pour que ca clignote jusqu au retour des roues droites apres le tournant.
Les 3 clignotements sans ce mode auto c est clairement pas assez, sauf si on appui pile au moment ou on tourne, ce qui ne sert a rien.

Edit : pour les voies d'entrées/sorties parallèles à la voie principale, ca ne s'arrête pas bien de lui-même je suis d'accord, mais ca ne marche pas mieux en mode "non auto". Par contre en rond point je comprend pas le problème, ca marche très bien pour moi, on ne doit pas gérer les clignos pareil :smile:
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par diego1664 »

Je comprends pas bien les problèmes énoncés dans un rond point. Je ne vois pas en quoi les clignotants autant, même si ils ne se désactivent pas correctement, font que tu as failli "te faire taper". Avec mon ancien véhicule je ne mettais jamais les clignotants dans un rond point (par pure flemme de les gérer, c'est moche) donc là c'est toujours mieux que rien !

Édit : quand j'ai passé le permis, mon moniteur me disait toujours, à propos des autres véhicules : dans les ronds points, ne regarde pas les clignotants. Regarde la direction des roues.
PIANISTE96
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 13 mars 2023, 17:27
Voiture : model 3 2023

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par PIANISTE96 »

Je suis hors sujet mais je n'ai pas trouvé de fil plus approprié sur ce forum.

La première fois que j'ai emprunté un rond point avec ma model 3, j'ai été surpris de voir la voiture s'engager toute seule dans le rond point et là j'ai failli me faire taper. Je n'avais pourtant pas le pied sur l'accélérateur.

Passer d'une xantia à une tesla model 3 après 7 ans sans pratiquement conduire n'est pas simple, enfin pour moi.

Mon frère qui était à côté de moi m'a dit que la Tesla gérait mal les ronds points, je croyais qu'elle ne les gérais pas et pensais avoir le contrôle total du véhicule. Il semblerait que parfois la Tesla fasse un peu les choses mais pas totalement. Quand on sait qu'à cause d'un handicap je l'avais achetée pour le PA :moche: ou :marrant:

J'essaie de profiter de l'expérience des membres ici, désolé de ne pas avoir ouvert un nouveau sujet.

Je vais maintenant essayer de comprendre ce que sont les "les clignos auto" :clin:

Bon week-end
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2023, 17:40
Voiture : M3 2023

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par diego1664 »

Il n'y a aucune raison qu'elle s'engage toute seule sauf si tu as l'autopilot activé. Mais attention, en Europe l'autopilot est juste un maintien de trajectoire, la voiture ne juge pas son environnement.
PIANISTE96
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 13 mars 2023, 17:27
Voiture : model 3 2023

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par PIANISTE96 »

@diego1664

Merci d'avoir pointé du mon erreur : j'étais en autopilot (amélioré). Je ne pensais pas, après avoir lu le doc, qu'il interviendrait au niveau des ronds-points.

J'ai appris pas mal de choses, à mettre en pratique, en lisant ce sujet, merci à tous les participants.

Je vous embêterai peut-être sur un autre sujet car j'ai encore beaucoup à apprendre.

:Merci:
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par plouf34 »

Loloctx a écrit : 21 avr. 2023, 20:19
J ai réactivé les clignos auto il y a quelques jours, c est vraiment bien. Autant quand c est sorti c etait pas au point et je l avais viré très rapidement, autant là j approuve, :top:

Agréable de ne plus avoir a appuyer a fond sur la manette pour que ca clignote jusqu au retour des roues droites apres le tournant.
Les 3 clignotements sans ce mode auto c est clairement pas assez, sauf si on appui pile au moment ou on tourne, ce qui ne sert a rien.

Edit : pour les voies d'entrées/sorties parallèles à la voie principale, ca ne s'arrête pas bien de lui-même je suis d'accord, mais ca ne marche pas mieux en mode "non auto". Par contre en rond point je comprend pas le problème, ca marche très bien pour moi, on ne doit pas gérer les clignos pareil :smile:
C’est ou l’option pour les clignotants auto?
PIANISTE96
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 13 mars 2023, 17:27
Voiture : model 3 2023

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par PIANISTE96 »

J'espère ne pas violer une règle en donnant un lien vers ce site sinon mea culpa et merci de le détruire mais pour une fois que je peux aider :
https://electriqueavenue.com/tesla-mode ... -de-route/
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Utilisation des clignotants dans un rond-point

Message par plouf34 »

Merci beaucoup
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Clignotants ne s'activent pas toujours

Message par Maria »

J'ai eu l'occasion de remarquer à plusieurs reprises le non allumage des clignotants après avoir levé ou baissé jusqu'en butée le comodo des clignotants. Lorsque je roule tout droit ce phénomène ne se produit pas. Par contre si le volant est légèrement tourné (par exemple dans un giratoire) alors j'ai beau appuyé une fois sur la manette des clignotants rien ne se passe. Il faut que j'appuie au moins 2 fois sur la manette du clignotant pour qu'il prenne en compte ma demande.

Avez-vous eu l'occasion de constaté ce phénomène ?
Zepek69
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2022, 09:31
Localisation : Au nord de Lyon
Voiture : TM3

Re: Clignotants ne s'activent pas toujours

Message par Zepek69 »

Il faut bien décomposer le mouvement :clin: ✌️
Axelfolly
Passionné
Passionné
Messages : 368
Enregistré le : 23 avr. 2021, 17:00
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Clignotants ne s'activent pas toujours

Message par Axelfolly »

Ou laisser une seconde pleine le commodo engagé dans la direction souhaité. J’avais ça aussi
Avatar du membre
Pat17
Passionné
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
Localisation : La Rochelle (17)
Voiture : M 3 LR AWD 2020

Re: Clignotants ne s'activent pas toujours

Message par Pat17 »

Pour ma part je n'ai pas encore trouvé le truc pour les ronds-points (clignotant gauche pour rentrer rapidement suivi de clognotant droit pour sortir)...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »