Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

La vie avec votre Model Y
TomLCZ
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 29 août 2022, 18:15
Voiture : Model Y

Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par TomLCZ »

Préambule : si le mot gêne les modérateurs peuvent modifier par M*¨%¨

Bonjour à tous, voila le grand jour est arrivé... Et quelle journée... gros apéro la veille, premières neiges ici (plus qu'attendues mais pas le jour de la prise de fonction de la bagnole !), et départ à 7h du matin pour 2h30 de route (puis 2h30 retour) pour aller chercher la voiture, d'où le surnom affectueux que madame lui a donné ! Et finalement avec ironie ça lui va bien, puisque c'est quand même tout sauf de la merde !

Pour l'histoire, je roulais avant en GLA hybride, j'avais failli commandé le Y à sa sortie l'année passée puis changement de boulot, télétravail etc... La voiture ne me servirait plus autant, revente puis achat d'un vieux mais fiable Hyundai Galloper (pour monter dans les montagnes avec les chiens tous dégueux ça avait son avantage... Puis de plus en plus marre de l'inconfort (sonore surtout), et du manque de technologie, j'ai reçu comme tout le monde fin aout la newsletter tesla... 5 min après l'acompte était payé !

Model Y blanc sans options, je voulais les inductions mais sans pneus hiver la note aurait été salée, j'ai donc pris sur greendrive avec une monte hiver (265 au lieu de 255, même si les 275 n'auraient pas été déconnants), j'ai réussi à revendre les jantes d'origine, le supplement induction pneus hiver ne m'aura couter que presque 500€ (achat jantes + pneus - revente origine + pneus).
J'ai mis des élargisseurs de voie de 5mm AV/AR.

Il me reste les tapis AV/AR caoutchouc GREENDRIVE, le spoiler carbone performance, les gardes boue et les insignes tesla noirs à installer aujourd'hui.

Peut être un jour les coques de retro, mais on verra, j'ai peur que ça m'oblige à faire le pilar delete pour compenser le look..

Bref voila (les photos suivront dans la journée).

Concernant la voiture, TOP, mais je connaissais deja donc moins surpris, mais TOP, la puissance est là, et amplement suffisant pour l'utilisation, l'effet collé au siège qu'il y ai 300-350 ou 600 cv est pour moi le même, on l'a et c'est le principal !
La finition est correcte, c'est minimaliste donc pour faire des erreurs c'est compliqué mais dans l'ensemble c'est propre ! (sauf les vitres.)

La livraison, Tesla ! Pour ne pas être surpris, j'ai lu le forum, donc je m'attendais à pire...

Pire qu'une tonelle, un parking moche, 2 papiers à signer et puis s'en va, un "si vous voulez un café faites le", et 2 gars gentils pour dire "maintenant c'est à vous de chercher votre voiture", j'ai passé l'age des devinettes donc ça m'a fait sourire de coin... Mais bon je n'achetais pas une tesla pour être accueilli dans un salon feutré avec du champagne... Mais bon c'est tout de même limite, heureusement que la caisse vaut largement technologiquement le coup !
Les vitres... ça par contre c'est relou ! une caisse à 50k et le préparateur n'est pas foutu de faire correctement les vitres, comme il pleut, comme c'est l'hiver, et comme forcément y'a de la buée, bah tu fais un remake de titanic, avec limite les traces de main.. Mais bon je suis un peu trop indulgent par moment... Mais bon les vitres quoi ! :D
Image
Model Y Propulsion blanche nacrée - intérieur noir - jantes 19" - Commande 26/08 - EDD 13-29/11
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23371
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Thomas »

La qualité de ta photo est cohérente avec le nom de ta voiture :lol!: on ne voit même pas tes belles jantes.

Pour les vitres tu en parles plusieurs fois, il y a un problème ou c'est juste qu'elles ne sont pas propres ?

Bonne route à son volant.
TomLCZ
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 29 août 2022, 18:15
Voiture : Model Y

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par TomLCZ »

:D
Oui c’était pour dire d’avoir une photo avec le post, mais j’ai fait la photo à 20h après avoir changer les jantes moi même au crick sous la neige/pluie parce que je n’aurai jamais pu remonter chez moi sinon (Faure de dispo dans un garage pour le faire..)

Photos de meilleure qualité aujourd’hui avec les dernières modifs.

Les vitres étaient « juste » sale, le pare-brise nettoyé au beurre par endroit j’ai l’impression .. mais bon
Model Y Propulsion blanche nacrée - intérieur noir - jantes 19" - Commande 26/08 - EDD 13-29/11
TomLCZ
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 29 août 2022, 18:15
Voiture : Model Y

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par TomLCZ »

Voilà des photos moins « moches », spoiler posé.. ça aurait pu être parfait, si j’avais pas mal positionné sans m’en rendre compte, obligé de redecoller partiellement, ça a l’air d’accrocher quand même.. en espérant ne pas le perdre sur la route malgré tout 🤪
Dans tous les cas sèche cheveux obligatoire avant, pendant après, pour améliorer l’adhérence !

Je m’occupe des insignes noir mat et des bavettes quand il fera moins moche !

J’ai mis les tapis 3D, pas top top l’ajustement dans le frunk, à l’arrière ça va mieux.


Image

Image
Model Y Propulsion blanche nacrée - intérieur noir - jantes 19" - Commande 26/08 - EDD 13-29/11
En ligne
Olidada
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 24 févr. 2022, 14:02
Voiture : Tesla Model 3

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Olidada »

C’est vrai que la première photo est ignoble. La seule chose de nette est l’ombre sur la voiture.

Je ne comprends pas le nom de la voiture par contre ? Il fallait l’appeler TeslaNeSaitPasNettoyerLesVitres
TM3 Propulsion grise le 9/02/22, jantes 18 à Mérignac. VIN le 31/08. Livraison 27 sept. 14h
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23371
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Thomas »

Vu ton environnement les tapis 3D seront utiles :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
TomLCZ
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 29 août 2022, 18:15
Voiture : Model Y

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par TomLCZ »

Voilà, presque full black, je me tâterai quelques semaines pour les coques de rétro mais pour le moment je trouve qu’elle en jette pas mal ! Avec un style « origine »
Petit conseil à ceux qui veulent changer les insignes, sèche cheveux ! Carte de crédit et fil nylon, essence F, et du scotch peinture, beaucoup de patience !

Image

Image
Model Y Propulsion blanche nacrée - intérieur noir - jantes 19" - Commande 26/08 - EDD 13-29/11
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23371
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Thomas »

Ou ile changement des logos n'est pas si facile, j'ai utilisé la même technique que toi : Vidéo : Comment changer les logos Tesla ?

En tout cas ton résultat est bien.
Bertouille
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 03 juil. 2022, 16:43

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Bertouille »

@TomLCZ Tu parcours toujours des routes de montagnes? Pas de soucis en propulsion?
TMY performance commandée 02/07 noir-noir, livraison ?
TomLCZ
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 29 août 2022, 18:15
Voiture : Model Y

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par TomLCZ »

Aucun soucis bien au contraire, avec mon vieux 4x4 qui est propulsion de base mais que tu peux mettre en 4x4 j’ai souvent eu des frayeurs et pas que sur route enneigée..

Là c’est un régal, monté avec hankook winter evo 3 265/40/20, j’ai même poussé un peu ce matin sur des routes façon trophée andros ça ne bouge presque pas, en tout cas tu sens le contrôle de motricité qui rattrape discrètement quand ça chasse !

Mon top 3 :
Tesla prop
3008 avec grip control (sans pneus hiver ça faisait le taff)
Gla 250e hybride, le contrôle de motricité sur neige était souvent foireux, voir piegeux
Model Y Propulsion blanche nacrée - intérieur noir - jantes 19" - Commande 26/08 - EDD 13-29/11
satel13
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 28 oct. 2022, 08:40
Voiture : Modèle Y propulsion

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par satel13 »

Félicitation @TomLCZ pour ta jolie voiture, grâce à ton retour je me sent plus a l'aise pour monter au ski cet hiver :cheers:
Bonne route :vroum:
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
Avatar du membre
Matrix59
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 11 nov. 2022, 15:42
Voiture : TMY Dec 2023

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Matrix59 »

Bonjour
Félicitations pour ta voiture :Top: moi j'attends mes accessoires pour faire la présentation 8) lol : Mouhah:
Avatar du membre
Daokwan
Passionné
Passionné
Messages : 412
Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:39
Localisation : Nord (59)
Voiture : Model Y Prop. 2023

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Daokwan »

Belle bête bravo ! 😊

Je voulais savoir quel tais 3D tu avais pris et si tu avais un lien ?
J’ai vu sur un autre Thread les telefun sur AliExpress et du coup c’était pour avoir un autre avis.

Merci !
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
TomLCZ
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 29 août 2022, 18:15
Voiture : Model Y

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par TomLCZ »

Ola ! Désolé pour le retard de reponse, alors je n’ai que les tapis coffre avant et arrière de chez greendrive, d’ailleurs petite question, il n’est pas « calé », donc quand les chiens montent descendent le tapis avance et au bout d’un moment le coffre ne peut se fermer car le tapis bloque.. c’est chiant !
Je vais remédier par mettre un double face ou autre.

J’ai installé mes bavettes, et j’ai acheté un pédalier alu noir (je vous ferai des photos), même si je ne regarde pas mes pieds quand je conduis, je trouvais ça laid quand je montais dans l’auto..

Sinon toujours aussi agréable de conduire, pas encore trop testé la puissance car je ne fais que 5-10km par jour !
Je gère la recharge au boulot, j’ai rarement en dessous de 50% et en dépannage avec super charger et chargemap pass on s’en sort toujours !

Petit bug de latence j’ai remarqué depuis quelques temps pour rentrer dans le véhicule, comme si il était en sommeil profond… ça aussi c’est chiant !

Sinon entièrement satisfait quand les bipbip réapparaîtront… au moins quelque chose à lavant car sans caméra ni repère c’est chiant là aussi !
Si vous avez des questions n’hésitez pas 😝
Model Y Propulsion blanche nacrée - intérieur noir - jantes 19" - Commande 26/08 - EDD 13-29/11
PierrePapy
Confirmé
Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 20 août 2022, 09:57
Localisation : Saint Augustin 77515
Voiture : model Y prop16/11/22

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par PierrePapy »

Pour améliorer ton "all black", pense à la barre blanche du bas à l'avant, un petit covering noir rend très bien! Voir la vidéo YT de Texla
TMY P cdée 29/9/22 livrée le 16 nov 2022
Kona EV 64 03/2019
Olive92
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 26 oct. 2022, 13:34
Voiture : TSMY

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Olive92 »

TomLCZ a écrit : 10 déc. 2022, 07:51
Préambule : si le mot gêne les modérateurs peuvent modifier par M*¨%¨

Bonjour à tous, voila le grand jour est arrivé... Et quelle journée... gros apéro la veille, premières neiges ici (plus qu'attendues mais pas le jour de la prise de fonction de la bagnole !), et départ à 7h du matin pour 2h30 de route (puis 2h30 retour) pour aller chercher la voiture, d'où le surnom affectueux que madame lui a donné ! Et finalement avec ironie ça lui va bien, puisque c'est quand même tout sauf de la merde !

Pour l'histoire, je roulais avant en GLA hybride, j'avais failli commandé le Y à sa sortie l'année passée puis changement de boulot, télétravail etc... La voiture ne me servirait plus autant, revente puis achat d'un vieux mais fiable Hyundai Galloper (pour monter dans les montagnes avec les chiens tous dégueux ça avait son avantage... Puis de plus en plus marre de l'inconfort (sonore surtout), et du manque de technologie, j'ai reçu comme tout le monde fin aout la newsletter tesla... 5 min après l'acompte était payé !

Model Y blanc sans options, je voulais les inductions mais sans pneus hiver la note aurait été salée, j'ai donc pris sur greendrive avec une monte hiver (265 au lieu de 255, même si les 275 n'auraient pas été déconnants), j'ai réussi à revendre les jantes d'origine, le supplement induction pneus hiver ne m'aura couter que presque 500€ (achat jantes + pneus - revente origine + pneus).
J'ai mis des élargisseurs de voie de 5mm AV/AR.

Il me reste les tapis AV/AR caoutchouc GREENDRIVE, le spoiler carbone performance, les gardes boue et les insignes tesla noirs à installer aujourd'hui.

Peut être un jour les coques de retro, mais on verra, j'ai peur que ça m'oblige à faire le pilar delete pour compenser le look..

Bref voila (les photos suivront dans la journée).

Concernant la voiture, TOP, mais je connaissais deja donc moins surpris, mais TOP, la puissance est là, et amplement suffisant pour l'utilisation, l'effet collé au siège qu'il y ai 300-350 ou 600 cv est pour moi le même, on l'a et c'est le principal !
La finition est correcte, c'est minimaliste donc pour faire des erreurs c'est compliqué mais dans l'ensemble c'est propre ! (sauf les vitres.)

La livraison, Tesla ! Pour ne pas être surpris, j'ai lu le forum, donc je m'attendais à pire...

Pire qu'une tonelle, un parking moche, 2 papiers à signer et puis s'en va, un "si vous voulez un café faites le", et 2 gars gentils pour dire "maintenant c'est à vous de chercher votre voiture", j'ai passé l'age des devinettes donc ça m'a fait sourire de coin... Mais bon je n'achetais pas une tesla pour être accueilli dans un salon feutré avec du champagne... Mais bon c'est tout de même limite, heureusement que la caisse vaut largement technologiquement le coup !
Les vitres... ça par contre c'est relou ! une caisse à 50k et le préparateur n'est pas foutu de faire correctement les vitres, comme il pleut, comme c'est l'hiver, et comme forcément y'a de la buée, bah tu fais un remake de titanic, avec limite les traces de main.. Mais bon je suis un peu trop indulgent par moment... Mais bon les vitres quoi ! :D
Image
Salut, je vois que sur Geen Drive il y a deux type de jantes inductions, lesquelles tu as pris ?
Tu en es satisfait? Merci d'avance
https://www.greendrive-accessories.com/ ... del-y.html
https://www.greendrive-accessories.com/ ... del-y.html
Philippe B
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2023, 09:29
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Philippe B »

Bonjour,
Désolé,je suis néophyte Tesla et pneus...
Je n'ai rien compris à la monte de pneus qu'il faut choisir pour la neige.
Je ne souhaite pas changer les jantes.
Pour revenir au début, j'envisage d'acheter une Y Propulsion mais j'ai de sérieux doutes quand à la motricité et si j'arriverai à sortir de chez moi(petite pente qui en 3008 peut poser problème). Merci pour tes conseils.
Avatar du membre
Matrix59
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 11 nov. 2022, 15:42
Voiture : TMY Dec 2023

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Matrix59 »

Bonjour à toi qui j’espère sautera le pas pour acheter un modèle Y. Pour ma part c’est ma troisième Tesla . Je n’ai jamais eu de soucis lorsqu’il neige. Si vraiment il y a un souci il y a un mode spécifique pour se sortir de situations difficiles quand l’adhérence le justifie.
Comme je l’ai dit ça fait plus de trois ans que je suis chez Tesla . J’habite dans les hauts de France. Je n’ai jamais eu de soucis qu’il pleuve qu’il neige qu’il fasse verglas. Il faut juste adapter son accélération. après si ta région oblige à mettre des pneus hiver, passe sur du crossclimate 2 chez Michelin
Et bienvenue dans la communauté.
Philippe B
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2023, 09:29
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Model Y Propulsion "Tesla2Merde"

Message par Philippe B »

Ok , merci pour ta réponse et tes conseils.Je suis en Haute Savoie(Samoëns)
Reste encore un point à régler avec Madame,le confort.Actuellement on a un 3008 derrière génération et model GT Line qui est très confortable.J'ai lu que sur chaussée dégradée le Y Propulsion (dernière mouture)n'était pas au top....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »