Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Au moins, le panneau réfléchit, lui
Ce qui est bien, ici, ce sont les nouvelles idées qui fusent
Sinon, c’est vrai que le machin péteur donne l’impression que les développeurs chez Tesla n’ont rien de mieux à faire, pour justifier le salaire qu’Elon leur attribue si généreusement
Ce qui est bien, ici, ce sont les nouvelles idées qui fusent
Sinon, c’est vrai que le machin péteur donne l’impression que les développeurs chez Tesla n’ont rien de mieux à faire, pour justifier le salaire qu’Elon leur attribue si généreusement
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19929
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
@Toto95 Tu es sûr que c'est moi que tu voulais citer? Parce que là tu dis exactement comme moi...
@yvespsv Et c'est dommage!
@yvespsv Et c'est dommage!
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Bah moi ça va dans ma Logan payée 2900e je râle pas , par contre dans ma Tesla payée 60000 je râle .... Comme quoiYagga a écrit : ↑03 janv. 2023, 17:13Je pense que l'on part trop dans le détail de ce qui marche/marche pas et que l'on part en sucette.
Perso, rien ne m'empêche de rouler (et péter aussi ), donc ça va, Le son est bon, la vitesse indiquée semble bonne, l'accélérateur fonctionne bien, les freins aussi, le chauffage fonctionne... Je peux attendre la version d'après :)
En clair.. ma femme a une dacia, quand je monte dedans, je rale... Mais dans la Tesla ça va
À un moment faut comparer ce qui est comparable lol, je demande pas au cuivre de se transformer en or et l'inverse
En ligne
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Il y a un truc qui cloche dans le raisonnement de @Yagga .
A mon avis on lui a refilé une seconde Dacia mais avec des sigles Tesla.
Plus sérieusement, j'ai le même genre de raisonnement.
A mon avis on lui a refilé une seconde Dacia mais avec des sigles Tesla.
Plus sérieusement, j'ai le même genre de raisonnement.
- marcdf
- Addict
- Messages : 7013
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Ben dis donc .. le pauvre coussin pèteur n'est pas à la fête et n'a pas bonne presse !
Le prix citron lui est attribué
humour bien sûr
Le prix citron lui est attribué
humour bien sûr
- Yagga
- Expert
- Messages : 954
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
@Toto95
Ok, comparons ce qui est comparable alors... une VE c'est 30 a 50% plus cher a équipement égale, donc ta Tesla a 50K€ c'est comparable à une bagnole Thermique entre 25 et 32 K€.... (Bah oui c'est ça la vraie comparaison).
Une MG4 ou MG5 sont a 35/40 K€ (reine du low cost), pour le même équipement (a peu prés) qu'une Tesla avec les trucs old school (détecteur de pluie, GPS de chez papa, compteurs devant le pif, etc...) et que approx 60/65 KW de batterie.
compare un elec a avec une elec, sinon le prix n'a aucun sens...
En fait, c'est ça la voiture qu'il faut ! une Mg4 !
Ok, comparons ce qui est comparable alors... une VE c'est 30 a 50% plus cher a équipement égale, donc ta Tesla a 50K€ c'est comparable à une bagnole Thermique entre 25 et 32 K€.... (Bah oui c'est ça la vraie comparaison).
Une MG4 ou MG5 sont a 35/40 K€ (reine du low cost), pour le même équipement (a peu prés) qu'une Tesla avec les trucs old school (détecteur de pluie, GPS de chez papa, compteurs devant le pif, etc...) et que approx 60/65 KW de batterie.
compare un elec a avec une elec, sinon le prix n'a aucun sens...
En fait, c'est ça la voiture qu'il faut ! une Mg4 !
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- Yagga
- Expert
- Messages : 954
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
@marcdf Moi je l'utilise tout le temps... on fait des concours de pet à l'interieur avec ma fille le matin... Sans ça on rigolerait moins, et le rire avec sa fille.. ça n'a pas de prix
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
@Yagga
Non en fait ce qu'il faut c'est une voiture qui fonctionne.... J'ai payé 60000e une caisse sûrement géniale mais que j'ai un mal de chien a garer car elle n'a aucune visibilité vers l'avant et aucun Radar adéquat, pour le moment.
Après si on parle de prix j'ai payé en 2015 une Mercedes c220 CDI avant-garde 24400 euros toutes options et qui fonctionnent avec 50000km et garantie 24 mois , que j'ai revendu en 2019 pour acheter une classe e 350 CDI cabriolet fascination AMG en concession, garantie 24 mois avec 30000km et tout qui fonctionne pour 40000e.....
C'est pas une question de marque ou de tarif , juste si on me vend des phares et essuies glaces auto, j'aimerais qu'ils fonctionnent ça me semble la base non???? Mercedes, Dacia, Porsche, on s'en fiche en fait c'est vendu avec donc ça doit être efficace ne pensez vous pas ?
Je compare pas une marque ou une gamme de tarif , je compare ce qu'on me vend d'un côté et de l'autre et la façon avec laquelle ça fonctionne.....
Pour ce qui est des radars de reculs avant et arrière j'ai accepté de me faire livrer sans , donc je n'ai rien à dire et je suis en attente d'une mise a jour comme beaucoup.... En croisant les doigts .
Non en fait ce qu'il faut c'est une voiture qui fonctionne.... J'ai payé 60000e une caisse sûrement géniale mais que j'ai un mal de chien a garer car elle n'a aucune visibilité vers l'avant et aucun Radar adéquat, pour le moment.
Après si on parle de prix j'ai payé en 2015 une Mercedes c220 CDI avant-garde 24400 euros toutes options et qui fonctionnent avec 50000km et garantie 24 mois , que j'ai revendu en 2019 pour acheter une classe e 350 CDI cabriolet fascination AMG en concession, garantie 24 mois avec 30000km et tout qui fonctionne pour 40000e.....
C'est pas une question de marque ou de tarif , juste si on me vend des phares et essuies glaces auto, j'aimerais qu'ils fonctionnent ça me semble la base non???? Mercedes, Dacia, Porsche, on s'en fiche en fait c'est vendu avec donc ça doit être efficace ne pensez vous pas ?
Je compare pas une marque ou une gamme de tarif , je compare ce qu'on me vend d'un côté et de l'autre et la façon avec laquelle ça fonctionne.....
Pour ce qui est des radars de reculs avant et arrière j'ai accepté de me faire livrer sans , donc je n'ai rien à dire et je suis en attente d'une mise a jour comme beaucoup.... En croisant les doigts .
Modifié en dernier par franjub le 04 janv. 2023, 07:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
- Yagga
- Expert
- Messages : 954
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Tu soulèves exactement, à mon sens, l'origine du problème : Tesla ne vends pas les voitures comme dans une concession, il y a un concept de commercialisation, dont les mises à jours font parties.
En gros, en signant (enfin en validant sur le net) une commande de Tesla, tu t'engage a accepter le concept de vente, imaginé par Tesla.
Perso, les mises à jour sont perçues comme des moyens de faire évoluer ta voiture, des fois en bien des fois en moins bien et d'ailleurs si cela est gênant pour toi, il faut revenir sur une livraison des MAJ en standard (vs avancé). J'ai des amis qui n'ont pas mis à jour leur Tesla depuis 6 mois, car les releases notes/ avis/retours ne leurs conviennent pas.
Dans ce thread, je trouve que l'on fait un peu le procès des MAJ, mais surtout le procès de la méthode Tesla.
Chez moi, la méthode et le processus de vente Tesla, fait parti de mon choix, je travaille dans l'informatique high tech et avoir une voiture vendue comme un PC qui se met a jour est un plus. Mais je sais aussi, de par mon métier qu'aucune realase (Mise à jour) n'est exempte de bug ou éventuellement des régressions. Donc tout cela me parait en phase avec ma vision.
J'aime a me dire que chaque Mise à jour apportera, son lot de nouveauté (tu peux pas savoir comment j'ai kiffé la mise à jour de windows 11 qui a amené les onglets dans l'explorateur windows, des années que j'attendais ça !) et son lot de truc que dont je me moque éperdument.
Et donc, a mon sens, c'est de cela que l'on débat, inutilement a mon avis car ça ne changera pas, dans ce sujet.
A contrario, je suis allé chez MG pour acheter 2 véhicules pour les techs chez nous... Et me retrouver avec le barratin habituel des vendeurs de bagnole... ça ne m'a pas manqué ! Je ne supporte pas (plus) leurs argumentaires, et maintenant avec les VE, ils te parlent te comptabilité, d'amortissement etc... on ne les arrêtes pas !
En gros, en signant (enfin en validant sur le net) une commande de Tesla, tu t'engage a accepter le concept de vente, imaginé par Tesla.
Perso, les mises à jour sont perçues comme des moyens de faire évoluer ta voiture, des fois en bien des fois en moins bien et d'ailleurs si cela est gênant pour toi, il faut revenir sur une livraison des MAJ en standard (vs avancé). J'ai des amis qui n'ont pas mis à jour leur Tesla depuis 6 mois, car les releases notes/ avis/retours ne leurs conviennent pas.
Dans ce thread, je trouve que l'on fait un peu le procès des MAJ, mais surtout le procès de la méthode Tesla.
Chez moi, la méthode et le processus de vente Tesla, fait parti de mon choix, je travaille dans l'informatique high tech et avoir une voiture vendue comme un PC qui se met a jour est un plus. Mais je sais aussi, de par mon métier qu'aucune realase (Mise à jour) n'est exempte de bug ou éventuellement des régressions. Donc tout cela me parait en phase avec ma vision.
J'aime a me dire que chaque Mise à jour apportera, son lot de nouveauté (tu peux pas savoir comment j'ai kiffé la mise à jour de windows 11 qui a amené les onglets dans l'explorateur windows, des années que j'attendais ça !) et son lot de truc que dont je me moque éperdument.
Et donc, a mon sens, c'est de cela que l'on débat, inutilement a mon avis car ça ne changera pas, dans ce sujet.
A contrario, je suis allé chez MG pour acheter 2 véhicules pour les techs chez nous... Et me retrouver avec le barratin habituel des vendeurs de bagnole... ça ne m'a pas manqué ! Je ne supporte pas (plus) leurs argumentaires, et maintenant avec les VE, ils te parlent te comptabilité, d'amortissement etc... on ne les arrêtes pas !
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19929
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Restons dans le sujet initial du post : "Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale "
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
- NoelsofT
- Enthousiaste
- Messages : 184
- Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
- Voiture : Tesla Y Perf 12/22
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
@Toto95
Et que dire de ceux qui ont payés le véhicule 80 k€ ….
Et que dire de ceux qui ont payés le véhicule 80 k€ ….
Modifié en dernier par franjub le 04 janv. 2023, 07:29, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Livré le 16 déc 22 - Nancy
-
- Passionné
- Messages : 350
- Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
- Localisation : Gard
- Voiture : TESLA Y LR
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
@Yagga
Le concept de vente de tesla ne me gêne pas. Par contre comme d’autres ca me dérange d’avoir payé 67000€ une voiture qui se veut moderne mais qui a 10 ans de retard sur les fonctionnalités de base d’une auto.
Tu dis qu’il fait comparer ce qui est comparable…
Quand j’ai acheté mon Y LR, j’hésitais avec une mustang mach-e awd qui était sensiblement au même tarif mais qui disposait de tout ce que l’on peut attendre d’une voiture à ce niveau de prix. J’ai choisi la Tesla car c’est « a la mode » … je peux te dire qu’un an apres, je regrette amèrement !
J’ai malgré tout passé commande d’une Y Performance ….
Pourquoi ? Pour plus de confort et plus de puissance et car elle bien moins chère que la mach-e GT. J’annulerai toutefois ma commande si d’ici la livraison le problème des radars n’est pas solutionné.
Le concept de vente de tesla ne me gêne pas. Par contre comme d’autres ca me dérange d’avoir payé 67000€ une voiture qui se veut moderne mais qui a 10 ans de retard sur les fonctionnalités de base d’une auto.
Tu dis qu’il fait comparer ce qui est comparable…
Quand j’ai acheté mon Y LR, j’hésitais avec une mustang mach-e awd qui était sensiblement au même tarif mais qui disposait de tout ce que l’on peut attendre d’une voiture à ce niveau de prix. J’ai choisi la Tesla car c’est « a la mode » … je peux te dire qu’un an apres, je regrette amèrement !
J’ai malgré tout passé commande d’une Y Performance ….
Pourquoi ? Pour plus de confort et plus de puissance et car elle bien moins chère que la mach-e GT. J’annulerai toutefois ma commande si d’ici la livraison le problème des radars n’est pas solutionné.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
- viper
- Expert
- Messages : 504
- Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
- Localisation : Region Centre
- Voiture : TM3 Propulsion
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
ca , tu vas pas etre le seul, les dev de tesla vont avoir une pression ..
Mais ne vous attendez pas a une reussite sur le premier jet quand je vois qu'on est nous (Q1 2022 avec uss et radar longue portée) toujours limite a 2 de distance apres la suppression de notre radar longue portée et que des gens comme moi qui n'avait aucun freinage fantome commence a en avoir avec la 25.3
je serre les fesses qu'ils nous devalident pas les uss car c'est quand meme supert confort de se garer au cm pres. (bon des capteurs sur les roues seraient pas inutile non plus vu comment elles prennent "cher" en ville ).
Mais ne vous attendez pas a une reussite sur le premier jet quand je vois qu'on est nous (Q1 2022 avec uss et radar longue portée) toujours limite a 2 de distance apres la suppression de notre radar longue portée et que des gens comme moi qui n'avait aucun freinage fantome commence a en avoir avec la 25.3
je serre les fesses qu'ils nous devalident pas les uss car c'est quand meme supert confort de se garer au cm pres. (bon des capteurs sur les roues seraient pas inutile non plus vu comment elles prennent "cher" en ville ).
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge Multicouche -Int. Noir- 18"
(V2024.2.7 Vin 520xxx)
(V2024.2.7 Vin 520xxx)
-
- Passionné
- Messages : 350
- Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
- Localisation : Gard
- Voiture : TESLA Y LR
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
@viper
Ma Y LR est de février 2022 et dispose des usd. Je pense que vu le gabarit de la voiture et le manque de visibilité a l’avant, c’est absolument indispensable d’avoir une aide au stationnement et aux manœuvres !
Un bouclier avant (a peine abîmé) m’a coûté(ou plutôt à mon assurance) plus de 1300€ … (quelqu’un qui n’avait pas de radars de stationnement et qui m’est rentré dedans !).
Là je n’y étais pour rien, mais j’ai pas envie que ça se reproduise, de ma faute, avec la Y Performance si elle est livrée sans aide au stationnement….
Ma Y LR est de février 2022 et dispose des usd. Je pense que vu le gabarit de la voiture et le manque de visibilité a l’avant, c’est absolument indispensable d’avoir une aide au stationnement et aux manœuvres !
Un bouclier avant (a peine abîmé) m’a coûté(ou plutôt à mon assurance) plus de 1300€ … (quelqu’un qui n’avait pas de radars de stationnement et qui m’est rentré dedans !).
Là je n’y étais pour rien, mais j’ai pas envie que ça se reproduise, de ma faute, avec la Y Performance si elle est livrée sans aide au stationnement….
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Ici c’est un sujet sur la mise à jour de Noël.
Pour les USS, les tarifs ou les autres voitures électriques il y a d’autres sujets existants sur le forum.
Tout ce qui est hors sujet sera supprimé alors ne passez pas trop de temps à l’écrire…
Pour les USS, les tarifs ou les autres voitures électriques il y a d’autres sujets existants sur le forum.
Tout ce qui est hors sujet sera supprimé alors ne passez pas trop de temps à l’écrire…
- Mothas
- Enthousiaste
- Messages : 211
- Enregistré le : 18 oct. 2021, 14:08
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Globalement la Tesla Vision voit plus de choses et les lignes blanches tremblent moins.
L'interface bof mais ça va au final.
C'est juste que l'estimation d'énergie je la trouve moins fiable, pourtant elle prend en compte plus de paramètres. J'ai toujours 3, 4% de moins à l'arrivée alors que je roule pas spécialement fort.
Ah oui, et les essuie-glace auto ça a l'air mieux, pour info si le pare brise est sale (genre gras à cause de la pollution) et que les essuie glace tartinent la saleté sur le pare brise, ça peut les déclencher au max vu que la caméra ne voit plus rien (enfin c'est ce que j'ai remarqué pour moi). Un coup de lave glace arrive souvent à corriger le problème.
L'interface bof mais ça va au final.
C'est juste que l'estimation d'énergie je la trouve moins fiable, pourtant elle prend en compte plus de paramètres. J'ai toujours 3, 4% de moins à l'arrivée alors que je roule pas spécialement fort.
Ah oui, et les essuie-glace auto ça a l'air mieux, pour info si le pare brise est sale (genre gras à cause de la pollution) et que les essuie glace tartinent la saleté sur le pare brise, ça peut les déclencher au max vu que la caméra ne voit plus rien (enfin c'est ce que j'ai remarqué pour moi). Un coup de lave glace arrive souvent à corriger le problème.
- fantaben
- Passionné
- Messages : 263
- Enregistré le : 14 oct. 2022, 17:49
- Localisation : Ecaussinnes BE
- Voiture : Tesla Model Y prop
- Contact :
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Savez quand sera annoncé la prochaine mise à jour et comment savoir ce qui prépare pour les mise à jour?
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Réception samedi 21-01-23 Anvers
En ligne
- philhor
- Addict
- Messages : 3020
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼
Généralement les mises à jour deviennent disponibles 4 à 6 semaines après leur numéro. Par exemple la 44 est sortie en semaine 50.
Je suppose qu'après cette "grosse" màj de Noël, les développeurs ont pu prendre des congés bien mérités... Donc je parierais sur une prochaine màj vers fin janvier, pas avant.
Je suppose qu'après cette "grosse" màj de Noël, les développeurs ont pu prendre des congés bien mérités... Donc je parierais sur une prochaine màj vers fin janvier, pas avant.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute