Bruit train avant coté conducteur

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 28 août 2022, 20:53
Voiture : Y prop

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Ric69 »

Merci Mistral

Je vais retourner au TC de Dardilly pour en parler de vive voix !!!
Cop1
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2022, 13:03

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Cop1 »

Bonjours a tous,
un énorme merci à Mistral qui nous a fait avancer considérablement dans ce problème.
De plus je suis certain que Mistral a gagné en qualité d’amortissement et en confort. Il manque de la souplesse dans le train avant de cette Y pour être parfaite . La qualité d’amortissement d’origine n’est vraiment pas top. Je ne connais pas les premières Y qui étaient, d’après ce que je lis, plus inconfortables encore mais on ne peut pas dire que les Y propu actuelles soient des références en qualité d’amortissement. Et, il y a ces bruits de casseroles… Insupportable sur une voiture de cette catégorie… Ce n’est pas normal qu’une voiture de ce prix fasse un bruit de coupelles d’amortisseur desserrées…
Aujourd’hui aucune voiture, meme une citadine a 15000€, ne génère un bruit de claquement dans le train avant… les constructeurs, au fil du temps, ont supprimés touts ces bruits parasites. En 2023, aucune voiture neuve ne fait ce genre de bruits.
Maintenant que l’on sait que les amortisseurs sont en cause (grace à Mistral), il faut que l’on réclame un changement mais avec une nouvelle référence et évidemment sans que se soit au détriment du confort.
Il va falloir se liguer et faire constater les changements (avant/après nouveaux amortisseurs) par un expert.
Je reste à votre dispo pour aider si besoin.
Bonne soirée a tous.
jeje66
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2022, 19:35
Voiture : TM3 Blanche SO

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par jeje66 »

Salut @Mistral13

Je me doutais que ça venait des amortisseurs, à une époque j'aurais fait comme toi, c'est ta dire changer les 4 amortisseurs, mais as tu réfléchis à la garantie du véhicule?
Tu l'as fait toi même (pas de facture d'un professionnel) en cas de problème sur le véhicule Tesla peut taper en touche au vu de leur politique.
Mon mécano avait essayé et validé une problème d'amortisseur sur ma model 3, il me disait qu'il avait pas l'autorisation d'intervenir sur ce véhicule, juste changer les plaquettes et pneus.
Perso ça m'étonnerait que Tesla bouge sur ce problème de claquement, au vu des véhicules sortis, changer les 4 amortisseurs à chaque véhicule couterait une grosse fortune!
On va continuer à rouler et serrer les dents quand on roule sur une chaussée abimée avec nos amortisseurs chinois pendant que toi tu seras bien tout relax 8)
Jérôme ;)
Modifié en dernier par Thomas le 12 févr. 2023, 09:02, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
TM3 blanche SO commandé le 01/02
Titou1987
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 20 févr. 2023, 09:53
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Titou1987 »

Salut à tous,

J'ai reçu ma modèle Y il y a quelques jours et malheureusement je suis exactement dans le même cas que vous tous, j'ai bien un claquement sur l'amortisseur avant gauche lorsque la chaussée est dégradée... Et c'est très désagréable !
Je suis encore dans la période des 14 jours de rétractation, donc je me pose réellement la question de rendre la voiture pour ne pas garder un véhicule qui me tend dès que je roule 5 minutes avec !
Mais selon vous, est-ce un défaut de conception qui touche toutes les modèles Y ou seulement une partie d'entre elles ?

Merci à tous,
Titou
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 01 sept. 2022, 03:18
Voiture : MY propulsion 08/27

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Kristofer34 »

Bonjour Titou1987,

On a longuement débattu sur ce VRAI PROBLEME de claquement et après deux passages dans l'atelier Tesla de Montpellier rien n'a pu résoudre ce problème !!! :evil: :evil: je t'épargnes les discours débile des mécanos du genre ( vous avez pas l'habitude des VE, c'est votre premier VE, on est plus attentif au moindre bruit, augmenter un peu le volume de l'autoradio et ça ira :oops: si si je rigole pas on m'a sorti cette ineptie :bounce: , et j'en j'en passe et j'en passe ........ )

Cela ne reste que mon avis et ressenti, mais je regrette de ne pas avoir rendu mon véhicule dans les 14 jours car il y a un réel souci et si tu as lu le fil entier de ce post tesla fait la sourde oreille et patauge dans la semoule car il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de ce claquement. J'étais tellement content de mon premier VE et malgré tout le plaisir que procure ce véhicule ce claquement m'agace réellement à faible allure sur chaussée déformée .

J'ai rencontré un membre du forum qui avait un rdv au TC de Montpellier avec une TM3 de fin 2022 avec le même souci ! Donc les TM3 et TMY propulsion sont touchées par ce claquement de train avant. Et pour en mettre une couche supplémentaire, mais il y a un post qui traite de ça, le tesla vison qui n'est pas à jour et plus les bips bips de recul. :oops: Sérieux on parle de presque 50 plaque la caisse et certaines personnes envisagent de faire du retrofit et rajouter des cameras ou des bips bips !! Non c'est pas sérieux tout ça, on achète pas une caisse pour faire du tuning et des rajouts :scratch:

Je ne me permettrai pas de te donner des conseils car nous sommes des grands :D :old: mais réfléchi bien :Top:

Cordialement :welcom:
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 28 août 2022, 20:53
Voiture : Y prop

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Ric69 »

@Titou1987

Bonjour

Pour ma part j'appellerai mon TA ou le TC pour signifier le pb du bruit, en expliquant que tu n'es pas le seul a avoir ce pb. Puis je les préviendrai que si rien n'est fait je rendrai la voiture que ce bruit n'est pas acceptable pour une voiture de ce prix, pour voir leur réponse.... Tu ne risques rien de voir comment réagit Tesla sur ce coup là.

Tiens nous au courant
En ligne
Avatar du membre
Okami
Expert
Expert
Messages : 670
Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
Localisation : B-D-R
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Okami »

Me concernant j'ai aussi ce glong un peu étouffé et coté conducteur j'ai l'impression.

Très étonnant mais je n'ai rien signalé pour le moment car aucune solution mais je me tâte à faire remonter l'information avant que ce soit qualifié "d'usure normale'.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Avatar du membre
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 26 nov. 2022, 16:36
Localisation : IDF
Voiture : TMY P

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Bart »

Je pense qu'on est tous dans le même cas malheureusement.
D'après les commentaires laissés sur Tesla Nonyme Youtube, Tesla n'a pas donné de suite alors qu'ils s'étaient engagés à recontacté le propriétaire de la vidéo suite à un outil que Tesla aurait commandé pour faire des tests sur les amortisseurs.
Ceci dit, cela ne m'étonne pas du tout de Tesla :evil:
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver commandée 03/24
En ligne
Avatar du membre
Okami
Expert
Expert
Messages : 670
Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
Localisation : B-D-R
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Okami »

Apparemment le commentaire date d'il y a 15 jours. Peut-être que cet outil n'a pas encore été reçu.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Avatar du membre
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 26 nov. 2022, 16:36
Localisation : IDF
Voiture : TMY P

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Bart »

Il a laissé un commentaire hier sur sa chaine et il dit qu'il n'a toujours pas eu d'appel de Tesla depuis 1 mois :evil:
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver commandée 03/24
ralandra
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 23 sept. 2022, 23:21
Voiture : BMW

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par ralandra »

Bonjour,
Après être passé au ts de Aix en Provence même chanson tout semble normal pour eux, j'attend un peu avant de relancé, ce bruit est insupportable sa gâche vraiment le plaisir
MY pro blanc 19"
Titou1987
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 20 févr. 2023, 09:53
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Titou1987 »

@Ric69 C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai rdv le 3 mars et j'ai expliqué que j'allais rendre la voiture si pas de solution.

@Bart Oui en effet j'ai relancé le sujet sur les commentaires de la vidéo hier, et il n'a pas eu de retours de Tesla pour le moment.
Modifié en dernier par Nounou74 le 27 févr. 2023, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Titou1987
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 20 févr. 2023, 09:53
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Titou1987 »

Merci à tous pour toutes vos précisions, j'attends mon rdv du 3 mars et j'aviserai, ce qui est certain c'est que je ne supporterai pas de conduire avec ce bruit, c'est vraiment dommage car le reste de l'expérience de conduite est vraiment géniale. J'en viens à me dire qu'il est peut être judicieux d'attendre la nouvelle version de la voiture, entre les histoires de HW4 et maintenant les amortisseurs, ça devient non négligeable...
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 850
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Manysama »

Si quelqu’un pouvait faire une vidéo pour que nous puissions entendre le bruit ça serait top 👍🏼
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 28 août 2022, 20:53
Voiture : Y prop

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Ric69 »

On a deja essayé mais cela ne rend rien sur une bande audio
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 850
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Manysama »

Ah j’ai pas vu que ça avait déjà été posté désolé.
Dommage du coup 😕
Clem33
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2023, 19:12
Voiture : TM3 Prop 2023

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Clem33 »

Bonsoir à tous,
De mon côté, j’ai fait fonctionner ma protection juridique afin qu’un expert constate ce fameux bruit sur ma TM3 propulsion.
Du coup, rendez-vous le 17 mars au TC de Merignac avec l’expert et les techniciens de Tesla.
Je ne manquerai pas de vous faire part du compte rendu.
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 01 sept. 2022, 03:18
Voiture : MY propulsion 08/27

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Kristofer34 »

Super tiens nous au jus ce serait sympa :Top:
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
Avatar du membre
Camino
Confirmé
Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:08
Voiture : Model Y

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Camino »

Bravo Clem33 :Top: , je pense que c'est la chose à entreprendre pour tenter de faire avancer les choses d'autant que Tesla botte clairement en touche. je suis également concerné par ce dysfonctionnement sur ma Y prop de décembre 2022 et ce depuis le kilomètre 7 c'est à dire dès la sortie du TC, mon ancienne model 3 était également touchée par ce soucis de bruit provenant du train avant mais de façon moins importante.
Ma Y a fait l'objet l objet d'un passage en concession début janvier pour faire constater le problème, résultat néant, selon Tesla ce serait une tôle qui vibre au niveau du pare choc avant ce qui n'a bien entendu rien à voir avec le mal dont nos Tesla souffrent.
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 850
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Manysama »

@Clem33 super initiative :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »