Bruit train avant coté conducteur

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
Robber
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 126
Enregistré le : 22 sept. 2022, 10:14
Voiture : Model Y propulsion

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Robber »

Hello j ai du décaler mon rdv a vendredi 14
En vous lisant je me dit que je vais peut etre démonter mes cache etrier parce que je sent que ca va etre leur excuse alors que ca le fait depuis le debut

Si il ne trouve rien je leur dirais d appeler le tc de romainviller ou a priori ils ont trouvé le problème
TMY prop blanche +attelage vin le 3/11
Livraison 12 novembre 11h nancy
Avatar du membre
Moriwaki
Passionné
Passionné
Messages : 278
Enregistré le : 21 avr. 2022, 10:16
Voiture : Model Y performance

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Moriwaki »

@Thomas Effectivement les problèmes de bruits de suspensions sont apparus pour beaucoup, quand le confort à été amélioré, relation ou pas ?
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
jeje66
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2022, 19:35
Voiture : TM3 Blanche SO

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par jeje66 »

@Cop1
je suis complétement d'accord avec ce tu décris, je l'ai faite essayer à mon mécano non tesla, il a de suite entendu le souci à l'avant gauche, par contre moi lors de l'essai j'étais passé coté droit et je l'entendais aussi de ce coté la.
je pense qu'ils nous ont mis un autre type d'amortisseur, ce dernier claque en détente quand il est peu sollicité, quand je prends des dos d’âne je n'ai pas ce claquement, ça sent la rappel constructeur dans quelques temps.
Bonne journée également.
Modifié en dernier par Nounou74 le 10 janv. 2023, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 blanche SO commandé le 01/02
Avatar du membre
Moriwaki
Passionné
Passionné
Messages : 278
Enregistré le : 21 avr. 2022, 10:16
Voiture : Model Y performance

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Moriwaki »

C’est malheureux mais je pense que tant qu’il n’y aura pas une class action aux USA rien ne bougera. En espérant que nos collègues américains aient eux aussi ces nouvelles suspensions.
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 208
Enregistré le : 25 sept. 2022, 21:00

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Vinz »

Alors moi,le peu de fois ou j ai roulé et sur route pas type billard,y’a un bruit avant gauche.

Pas très prononcé mais présent par moment.
J ai eu tesla pour autre chose.

C est normal je suis en 20" ça tape car plus rigide.

Mouais on va dire ça.
Je verrais si d ici mon rdv en février,je l entend plus ou pas.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 28 août 2022, 20:53
Voiture : Y prop

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Ric69 »

Bonjour à tous

Je rentre en France demain, je vais prendre un RDV au TC de Dardilly pour le même pb et avec la meme raison apparue sur l’application.

Plus on sera à dénoncer ce pb sur l’application et plus aura de chance d’avoir un rappel véhicule dans le futur. Il faut aussi insister sur le fait que votre garagiste proche de chez vous a aussi entendu le bruit anormal dans la suspension.

S’ils botte en touche, il faudra voir avec notre assurance pour la prise en charge d’un expert auto sur ce pb.

On ne lâchera pas
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 01 sept. 2022, 03:18
Voiture : MY propulsion 08/27

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Kristofer34 »

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai eu mon second rdv pour ce problème au TC de Montpellier. Le mécano a bien entendu le bruit lors d'un essai routier mais il insiste pour dire que ce n'est pas un bruit franc !

J'ai bien dit que je voulais pas qu'ils m'endorment avec les bla bla habituel du genre c'est une voiture en alu, les bruits sont plus perfectible, vous n'avez pas l'habitude car c'est votre premier VE comme lors de mon premier rdv en Novembre etc...
J' ai aussi mis en avant que la veille j'étais avec un membre du forum @jeje66 lors de son rdv au même TC que moi et qui possède une modele 3 de fin 2022 et qui lui aussi rencontre le même problème et a qui on a dit les mêmes bla bla que moi à mon premier rdv en Novembre 22

Le consat est sans appel, nos bruits sont similaires comme à nous tous ici . (routes abîmées à faible allure et plus prononcé coté gauche que droit )

Resultat du RDV :

La voiture est restée 2H en atelier ils sont partis a deux mécanos essayer la voiture à 2 reprises ils ont tous vérifié tout resserré au couple constructeur :
Amortisseurs, rotules inférieures et supérieures du berceau biellettes etc....et pour eux rien à signaler tout va bien ce n'est pas une panne franche !
Il en demeure pas moins que le mécano est d'accord pour le bruit mais il argumente aussi sur le fait que les amortisseurs sont fermes sur ce type de voiture et que sur son MY dual motor qu'il possède c'est pareil :shock: il insiste aussi sur le fait qu'il ne peut pas procéder a un changement d'amortisseurs car 1) l'amortisseur ne montre pas de panne franche 2) ce n'est pas garantie qu'en le changeant la panne sera résolue 3) et enfin je lui ai dit que nous commencions a etre nombreux sur les réseaux et il pense que si le problème est reconnu Tesla fera un rappel constructeur !

Avant de partir du TC j'ai demandé à essayé la même que moi mais en jantes 19 et il y a le même bruit !!!! :evil: ça craint quand même pour ce type de véhicule :scratch:

Voilà,
je pense et du moins je l'espère qu'ils finiront par un rappel constructeur ? ou c'est un problème de conception de la voiture ou ils ne savent pas du tout d'ou vient la panne mais ce que je craint c'est que certaines personnes n'y fassent pas réellement attention et que nous soyons peu nombreux à nous manifester ?

A suivre et désolé pour la longueur du post. :coucou:

Bonne semaine à tous et continuons à partager sur ce problème :Merci:
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 28 août 2022, 20:53
Voiture : Y prop

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Ric69 »

Merci de ton retour Kristofer. Il faut signaler le défaut et prendre rdv sur l’application
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 01 sept. 2022, 03:18
Voiture : MY propulsion 08/27

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Kristofer34 »

@Ric69

Oui prendre impérativement le rdv sur l'appli, si tu y arrives fait une video de ton bruit car tu recevras un message via l'appli provenant de Tesla dans lequel tu auras un lien à cliquer et qui te permettra de déposer la vidéo ainsi qu'un message.

Lors de la prise de rdv sur l'appli tu auras accès a une rubrique des pannes répertoriées et choisi celle qui correspond ( voir la photo qu'un membre à déjà posté pour nous ) .

Je voudrais juste vous dire que malgré qu'on dépose une video et que l'on détaille l'intégralité de notre panne les mécanos qui vous réceptionne n'ont pas L'air d'avoir pris connaissance de tout ça et on doit à nouveau ce justifier :evil:

On reste en contact :welcom:
Image
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Nounou74 »

Au risque de défendre Tesla, il faut bien qu'ils (Tesla France, US, l'usine ?) identifient d'abord l'origine de bruit avant de proposer un quelconque rappel ou changement de pièce.
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 28 août 2022, 20:53
Voiture : Y prop

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Ric69 »

Ils n’ont qu’à prendre un expert indépendant lui trouvera sûrement d’où vient le défaut

S’ils ne le font pas on passera pas nos assurances respectives
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 28 août 2022, 20:53
Voiture : Y prop

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Ric69 »

@Mistral13
Je ne trouve pas ce menu avec ces problèmes. Il faut aller où pour sélectionner “bruit suspension sur route irrégulière” ? Bruit et vibration ? Pneus et roues ? Autre ?
Modifié en dernier par MrsB le 18 janv. 2023, 08:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci d’utiliser le bouton « répondre » en bas à gauche au lieu de « citer » pour plus de lisibilité : )
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 01 sept. 2022, 03:18
Voiture : MY propulsion 08/27

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Kristofer34 »

@Nounou74 Tout à fait. Croisons les doigts qu'ils trouvent .

@Ric69 Si mes souvenirs sont bon :scratch: tu auras accès après le rdv pris . Tout d'abord tu choisis ( bruits vibration )puis ensuite tu auras une case gérer votre rdv et la tu peux affiner la cause et le motif de ton rdv et tu Verras sur ton appli le déroulé que j'ai mis en imagine lors de mon précédent post.
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 28 août 2022, 20:53
Voiture : Y prop

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Ric69 »

Ok merci Kristopher je vais essayer cela

Jai fait comme cela effectivement le menu où il y a la possibilité de sélectionner “bruit provenant de la suspension lors de la conduite sur une route irrégulière” vient ensuite.

Merci
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 01 sept. 2022, 03:18
Voiture : MY propulsion 08/27

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Kristofer34 »

@Ric69 :Top:

Tu nous dira ce qu'il en sort de ton rdv :Merci:

:coucou:
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Fossoyeur »

Si c'est un défaut de conception, il va falloir en effet qu'ils travaillent avec le fournisseur de l'amortisseur (si c'est lui qui pêche), pour concevoir et produire une pièce "corrigée", et le cas échéant faire un rappel.

Ou alors, si les deux pièces sont compatibles, il remplacent par des amortisseurs "ancienne génération", moins bruyants et moins confortables :roll:
jeje66
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2022, 19:35
Voiture : TM3 Blanche SO

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par jeje66 »

Salut à tous,

Après ma visite au TC de Montpellier lundi comme j'ai pu l'expliquer dans mon précédent post, cet après midi je suis allé voir mon cousin qui à acheté un model Y propulsion.

Je l'ai essayé et le constat est sans appel, même bruit de claquement en passage sur route abimée....
mon cousin n'avait pas fait cas du bruit, pour lui c'était un bruit normal, on à pas tous la même sensibilité aux bruits des véhicules, on peut juste espérer qu'il y ai assez de remontée de clients par rapport à ce souci pour que Tesla enquête et résolve ce problème.

Wait and see
TM3 blanche SO commandé le 01/02
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23371
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Thomas »

Ce n'est pas très compliqué à diagnostiquer. La première chose à faire est d'installer un autre amortisseur qui viendrait d'une voiture qui ne fait pas ce bruit.

Tesla est généralement mauvais dans la gestion des bruits. Du blabla pour t'expliquer que tout va bien et hop roule ma poule...

Dire "on ne change pas car on ne sait pas si cela va résoudre le problème" est ridicule.
ralandra
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 23 sept. 2022, 23:21
Voiture : BMW

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par ralandra »

Attention la vidéo doit être faite dans les heures qui suivent sinon il décale le rendez-vous de 15 jours, super
MY pro blanc 19"
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 28 août 2022, 20:53
Voiture : Y prop

Re: Bruit train avant coté conducteur

Message par Ric69 »

Bonjour

URGENT : pouvez vous faire ce test :

Mettre la direction assistée sur la position sport.


J’étais sur la position confort sur mon MY propulsion et j’ai passé la direction assistée en sport et il me semble que le bruit est moindre…..vrai ou faux ?

Merci de faire le test pour voir si vous avez la même sensation que moi et nous faire le retour ici. Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »