Acheter ou attendre ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
Smozy92
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2022, 19:45
Voiture : Tesla Model Y

Acheter ou attendre ?

Message par Smozy92 »

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et actuellement propriétaire d’une thermique, c’est suite à l’essai d’une TMY Perf que j’ai commencé à songer à l’achat d’un véhicule électrique (ce qui était totalement hors de question à l’époque).


L’achat sera pour l’année 2023, mais une question (enfin plusieurs) perdure. Attendre, pourquoi pas jusqu’à la fin de l’année ou acheter au plus tôt ?

Vont-il changer les caméras et mettre des 5mpx ?
Vont-il améliorer les suspensions ?
Vont-il mettre une caméra à l’avant pour se garer car plus d’USS ?
Si je commande maintenant vais-je bénéficier des batteries 4680 ?


J’aimerais bien avoir vos conseils d’experts sur ces petits points.

Merci merci
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5501
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Acheter ou attendre ?

Message par Nounou74 »

:coucou: @Smozy92 Je t'invite à parcourir ce sujet :arrow: https://blogtesla.fr/forum/viewtopic.ph ... 07#p182007 :study:

Tu concluras que si tu ne te décides pas, tu ne commanderas jamais ;)
Smozy92
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2022, 19:45
Voiture : Tesla Model Y

Re: Acheter ou attendre ?

Message par Smozy92 »

Merci pour la réponse nounou :Merci:

J’ai lu chaque commentaire du post en question avant de poser ce sujet haha

Seulement tout le monde dis tout et son contraire et au final tout est flou et on en sait rien, après c’est volontairement de la faute de Tesla aussi … :scratch:
Krucif
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2022, 20:07

Re: Acheter ou attendre ?

Message par Krucif »

Faute ou pas… c’est aussi ParceQue Tesla améliore / fait évoluer sans cesse ses véhicules.

Comme une boîte de tech, et pas comme une marque de voiture. C’est aussi ce qui permet d’avoir des MAJ logicielles tout le temps.

Pour ne pas t’aider, dans ton choix cornélien, tu as aussi la question des délais d’attente (qui chez Tesla peuvent varier fortement, certains ayant leur véhicules en un mois, d’autres au bout d’un an - ou plus - d attente).

Face au même dilemme, j’ai decidé de prendre la plate-forme en l’état. Comme je fais quand j’ai besoin d’un téléphone ou d’une tablette (j’attends pas les éventuelles évolutions de la version suivante).

Comme dit plus haut, si tu te décides pas tu commanderas jamais.

D’autres préfèrent attendre: je comprends parfaitement aussi.
Modèle Y Prop blanche avec attelage commandée le 2/11/2022. Vin Ok. CPI:18/11. Livraison:24/11
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Acheter ou attendre ?

Message par electrolyse »

HEllo,

je ne suis pas du tout un super geek TESLA mais voici mes réponses pour le MY 2023 :
- Vont-il changer les caméras et mettre des 5mpx ? > je dirais que oui, mais comme je vois ça avec le HW4 (hardware) je dirais plutôt fin d'année que début, pure spéculation de ma part.

- Vont-il améliorer les suspensions ? > c'est déjà le cas avec les MY 2022, et les guys qui ont reçus leur MY 2023 aux USA disent que c'est encore mieux, effet placebo ou pas .. je ne sais pas.

- Vont-il mettre une caméra à l’avant pour se garer car plus d’USS ? > il y aura 3 cameras à l'avant pour la future M3, il vont faire pareil avec la MY c'est sur, mais quand .. Pure spéculation de ma part.

- Si je commande maintenant vais-je bénéficier des batteries 4680 ? > aucune idée, si tu commandes maintenant tu l'aura pour mai/juin et d'ici là ...

Comme tu peux le constater, c'est plutôt flou avec TESLA. Après tu peux pré-commander, et perdre tes 250€ en annulant en avril ou mai si jamais les news sont dans le sens contraire, c'est ce que je ferais (je viens de commander un MY2023 pour mai/juin justement).

je pense que si tu veux tout ça sur et certain il faudra attendre 2024, après avec TESLA ça peut venir vite.
Modifié en dernier par Thomas le 04 déc. 2022, 20:49, modifié 2 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Y Perf 2023 Giga Berlin
Smozy92
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2022, 19:45
Voiture : Tesla Model Y

Re: Acheter ou attendre ?

Message par Smozy92 »

Au top merci pour les informations !

En effet l’idée de tenter et perdre les 200€ me semble pas si bête. Après vu que je vis en Suisse les délais sur le site sont extrêmement court pour la MY perf. Le site l’indique entre décembre et janvier !
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Acheter ou attendre ?

Message par electrolyse »

Idem je suis en Suisse, pour la Perf oui, je ne l'ai pas pris justement parce qu'elle était livrable de suite et donc moins enclin à avoir tout ce que je voulais (globalement comme toi), alors j'ai mis les CHF 250 et je croise les doigts.

Comme j'ai pris la couleur multi coat, je sais qu'elle sera fabriquée à BERLIN, et je ne suis pas certain que BERLIN ait toutes les technos en avant-première, je dirais plutôt à la fin même.

Par contre, si tu es en Suisse, tu sais si légalement ce que TESLA appelle la "Capacité de conduite entièrement autonome" fonctionne légalement ici ?
je n'ai pas trop réussi à trouver d'info.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23352
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Acheter ou attendre ?

Message par Thomas »

electrolyse a écrit : 04 déc. 2022, 19:38
- Vont-il mettre une caméra à l’avant pour se garer car plus d’USS ? > il y aura 3 cameras à l'avant pour la future M3, il vont faire pareil avec la MY c'est sur, mais quand .. Pure spéculation de ma part.
Il y a depuis 2018 3 caméras à l'avant de la Model 3 et c'est la même chose sur la Model Y.
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Acheter ou attendre ?

Message par electrolyse »

Merci pour la précision !
Y Perf 2023 Giga Berlin
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »