Fonctionnement des essuie-glaces

Carrosserie, poignées, phares...
Avatar du membre
brigert
Expert
Expert
Messages : 539
Enregistré le : 15 avr. 2021, 18:17
Voiture : TMY Propulsion 2023

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par brigert »

:Merci: a tous ,j'ai résolu mon incident pour le lave glace (appui fort et long sur extrémité du commodo gauche) :Top: :Top:
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par gugus17 »

Ce n'était pas vraiment un incident :D
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
UngrandTom
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2021, 11:57
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 2021

Re: Essuie-glace qui dépassent du pare-brise

Message par UngrandTom »

Bonjour à tous, je déterre ce sujet car j'ai donc reçu m'a Licorne et l'essuie-glace conducteur dépasse en position replié alors que sur ma M3 Américaine rien de dépasse (à par un petit bout tout à droite qui ne dérange pas et qui est normal)

Mais quand je passe de l'américaine à la chinoise c'est pas la même chose, je ne vois que ça.

À regarder de plus prêt, les essuie-glaces ne sont sont pas les mêmes entre fabrication chinoise et US (certainement pas le même équipementier) Les américains sont plus "carénés" plus profilés que les chinois.

Avez-vous remarqué cela ?

J'ai deux amis qui ont des chinoises (aoute 2021 et novembre 2021) et c'est pareil
Avatar du membre
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 211
Enregistré le : 18 oct. 2021, 14:08
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Mothas »

Salut,

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi à des essuies glace plutôt pourris (traces et lignes à l'essuyage) alors que la voiture a été livrée en décembre ?

J'ai un ranger qui doit passer pour les ports USB, je pense que je vais demander à changer l'essuie glace.

Et pire encore ! J'ai eu un soucis de tuyau de lave glace qui frottait sur le pare brise à chaque essayage, et ça faisait un "COUIC' à chaque passage du balais. Insupportable (je fais une sorte de névrose avec le petit bruits quand je roule :lol!: ) -> mais, à un superchargeur, sous la pluie, j'ai réussi à bien remettre le tuyau sur l'armature en métal ; faut que je prenne une photo pour que ça puisse aider quelqu'un un jour si besoin.
Avatar du membre
Fresher
Confirmé
Confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 11 sept. 2020, 14:58
Localisation : Caen
Voiture : M3 LR 2021 'E5LD'
Contact :

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Fresher »

Pour le petit bruit, j'ai ça aussi ! Merci pour l'info, je vais regarder de près.
Une Tesla, une Tesla. Mon royaume pour une Tesla.
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2734
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Belza »

@Mothas

Pourrais tu poster une petite photo STP qui montre le souci de ce câble qui frotte? ça pourrait être instructif. Merci
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Avatar du membre
Fresher
Confirmé
Confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 11 sept. 2020, 14:58
Localisation : Caen
Voiture : M3 LR 2021 'E5LD'
Contact :

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Fresher »

Effectivement ce serait utile.
J’ai regardé mais rien constaté à priori.
Une Tesla, une Tesla. Mon royaume pour une Tesla.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Changement de joints par un ranger

Message par gugus17 »

@Roger de Montferrand
Rien ne t'oblige à acheter les essuie-glace Bosh chez Amazon, tu peux très bien les acheter plus chers chez Oscaro :coucou:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 211
Enregistré le : 18 oct. 2021, 14:08
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Mothas »

Alors je vais expliquer en deux parties parce que j'ai fait deux actions pour retirer le couic (c'est une TM3 Propulsion 60kWh 2021) :

Premièrement -> L'action se déroule ici entouré en rouge et c'est pas une méthode officielle donnée par Tesla, alors attention à ne pas faire de bêtise et allez y doucement :

Image

J'ai le petit tuyau de lave glace qui pendait de la même manière qu'indiqué par le trait jaune sur la photo ci-dessous. Je pense que c'est le frottement de caoutchouc sur le parebrise mouillé qui devait provoquer l'horrible couic parce que le bruit est arrivé d'un coup sur autoroute. Comme c'est très difficile d'accès il faut activer l'option de nettoyage des essuies glace (Sur l'écran tactile : Contrôles > Entretien > Mode d'entretien des essuie-glaces > Activer).
:old: A tâtons, il faut essayer - si le tuyau de lave glace est mal mis - de le "clipser" dans l'armature métallique du balais d'essuie glace, environ au niveau du rond bleu de la photo ci-dessous (j'ai pas réussi à prendre une photo correcte du dessous) :

Image



Deuxièmement -> J'ai nettoyé l'essuie glace avec de l'alcool isopropylique et un bout de mouchoir (j'avais que ça sous le coude) comme conseillé par Tesla ici : https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 42CE1.html

De la manière suivante (extrait du lien donné précédemment) :
Contrôle et nettoyage des balais d'essuie-glaces
Nettoyez régulièrement le bord des balais d'essuie-glaces et vérifiez l'état du caoutchouc (fissures, fentes ou rugosités). En cas de dommage, remplacez immédiatement le balai pour éviter d'endommager la vitre et améliorer la visibilité.

Des contaminants sur le pare-brise ou sur les balais d'essuie-glaces peuvent réduire leur efficacité. Les contaminants comprennent notamment de la glace, de la cire pulvérisée dans les lave-autos, du liquide lave-glace contenant du produit de nettoyage d'insectes et/ou du produit hydrofuge, des déjections d'oiseaux, de la résine d'arbre et d'autres substances organiques.

Suivez les instructions suivantes pour le nettoyage :

Nettoyez le pare-brise et les balais d'essuie-glaces à l'aide de liquide lave-glace, d'alcool isopropylique (à brûler) ou d'un nettoyant pour verre non abrasif approuvé pour le verre et le caoutchouc automobiles. Des produits inadaptés peuvent entraîner des dommages ou des traces et créer des éblouissements sur le pare-brise.
Soulevez légèrement l'essuie-glace, de manière juste suffisante pour accéder au balai. Ne levez pas l'essuie-glace au-delà de la position prévue.
Si les essuie-glaces restent inefficaces après le nettoyage, remplacez les balais d'essuie-glace.


Comme ce n'est pas évident de nettoyer les essuie-glace vous pouvez les enlever de la manière décrite dans le lien que j'ai donné précédemment, dans la partie Remplacement des balais d'essuie-glaces
Voilà j'espère que ça va vous aider à résoudre ce petit désagrément. Pour ma part je pense quand même demander le remplacement du balais de gauche, il laisse des traces je pense qu'il a un défaut de fabrication.

---> Si toutefois mes explications ne sont pas claires (ce qui est possible), je tâcherai de modifier pour que ça soit plus compréhensible.


Vous trouvez ma voiture belle... Je sais 8)
Avatar du membre
Belza
Référent
Référent
Messages : 2734
Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
Localisation : HAGETMAU
Voiture : modèle 3 propulsion

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Belza »

C est trés clair, merci pour cette explication imagée. :Top:
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Changement de joints par un ranger

Message par franjub »

@Roger de Montferrand
Disponible également sur le ShopTesla ;)
Model 3 – Balais d'essuie-glace
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Roger de Montferrand
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 30 janv. 2022, 17:39
Voiture : Mitsubishi hybride

Re: Changement de joints par un ranger

Message par Roger de Montferrand »

En effet, ça n'est pas beaucoup plus cher, c'est 23€ sur Oscaro, Cdiscount et plein d'enseignes, il n'y a que Carglass qui nous fait croire qu'ils nous offrent (pour 500€ de changement de pare brise) "une paire d'essuie-glace d'une valeur de 40€🤣"! Et que l'offre s'arrête à la fin de la semaine, mais elle redémarre chaque semaine 😂!
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Changement de joints par un ranger

Message par gugus17 »

@Roger de Montferrand
Sauf que chez Tesla c'est 25€ le balais donc 50€ la paire et par expérience les Bosch sont nettement mieux que ceux d'origine
Bon là on est carrément hors sujet

Image
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Roger de Montferrand
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 30 janv. 2022, 17:39
Voiture : Mitsubishi hybride

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Roger de Montferrand »

Ah! En effet, bien vu , ça fait le double, moi j'avais regardé le kit Bosch A102S des deux! Pour ceux que ça intéresse, il y a une annonce à 15€ le kit A102S sur Leboncoin, avec 2,88€ de port, je crois.
Avatar du membre
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 211
Enregistré le : 18 oct. 2021, 14:08
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Mothas »

@gugus17 non au contraire c'est intéressant à savoir. Moi aussi je pensais prendre les Bosh aussi ils ont très bonne réputation.

Les essuie-glace ça a l'air bête comme ça, mais ça fait partie de la sécurité donc faut bien les choisir.

Ne rien voir d'un coup parce qu'il se met à pleuvoir de nuit à 130 sur autoroute, ça fait tout drôle :old:
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par gugus17 »

@Mothas
J'ai changé ceux de ma voiture au bout de 3 mois par des Bosch et je vais pas tarder a installer le 3eme jeux
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 211
Enregistré le : 18 oct. 2021, 14:08
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Mothas »

Aïe ! Et le temps entre le 2ème et 3ème jeu était de combien ? Par ce que 3 mois c'est super court pour changer le premier jeu.

Personnellement je trouve que l'activation auto des essuie-glaces n'est pas très bien gérée par rapport à mon ancienne Toyota (soit ça déclenche pas, soit ça déclenche alors qu'il ne pleut plus, soit il y a 3 gouttes et il part à fond les ballons), ce que pourrait engendrer peut être une usure prématurée.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par gugus17 »

@Mothas
Je les ai changé parce que je trouvais l'efficacité de ceux d'origine pas franchement terrible et pour 25€ pas vraiment de quoi se ruiner et je change les essuie-glace tout les ans environ, après j'habite dans l'ouest : Mouhah:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23469
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par Thomas »

Au moins le caoutchouc ne peux pas sécher dans ta région :D
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Changer les Essuies Glace Model 3

Message par gugus17 »

Malgré ça je préfère vivre dans ma région plutôt que dans la tienne et pourtant j'y suis né et y ai habité 33 ans
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »