Protections Jantes AlloyGator

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
TM3i
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 03 févr. 2022, 01:19
Voiture : TM3

Protections Jantes AlloyGator

Message par TM3i »

Bonjour

Que pensez-vous des protections de jantes AlloyGator ?

Merci d’avance

https://www.alloygator.fr/page/portfolio
TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23481
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par Thomas »

Avis très personnel : Je ne trouve pas cela esthétique du tout, l'installation est très difficile, cela peut protéger des petites touchettes mais pas plus.
TM3i
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 03 févr. 2022, 01:19
Voiture : TM3

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par TM3i »

Tu les a déjà testé ?

:Merci:
TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
Cama
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2022, 18:44
Voiture : Tesla Y perf

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par Cama »

J'ai !
Sur une full black les rouges pètent un max. Tout le monde s'accorde a dire que ça va super bien a ma voiture.
Ha oui les jantes ? Heu non les jantes sont foutues lol donc échec et mat
TM3i
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 03 févr. 2022, 01:19
Voiture : TM3

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par TM3i »

Peut-être qu’il serait plus judicieux de remplacer au moment venu les pneus par des modèles ayant un plus gros rebord qui protège les jantes voir de le cumuler avec les AlloyGator ?
TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
Bruno13180
Expert
Expert
Messages : 729
Enregistré le : 26 janv. 2022, 21:56
Localisation : Aix en Provence
Voiture : Modèle 3

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par Bruno13180 »

@TM3i

Ça existe ce type de pneu pour nos M3?
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
TM3i
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 03 févr. 2022, 01:19
Voiture : TM3

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par TM3i »

Je ne sais pas mais j’ai cru lire qu’il y avait une sorte de mousse je ne sais où et comment dans la roue ?
TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par gugus17 »

@TM3i
La mousse c'est à l'intérieur du pneu soit disant pour le bruit donc rien à voir :old:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23481
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par Thomas »

@TM3i , non je n'ai pas testé les AlloyGator, mon avis est basé sur ce que j'ai pu lire ici ou voir en vidéo. Et surtout je préfère refaire mes roues si jamais un jour je les abime plutôt que de rouler toute l'année avec un truc que je trouve moche.
fendo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 116
Enregistré le : 31 mai 2022, 21:52
Localisation : 64
Voiture : M3 propulsion

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par fendo »

J'ai récupéré ma TM3 Samedi et le jour même j'ai frotté un trottoir :-( .
Je suis sortie regardé et c'est le pneu qui à frotté et pas la jante, et c'est là que j'ai remarqué que les pneus (Hanhkook 19") étaient plus large que la jante, la jante est légèrement enfoncé dans le pneu.

En lisant le forum, J'avais cru comprendre que dés que l'on frotté un trottoir c'était le rebord des jantes qui frottés, est-ce nouveau sur ma TM3 ? Ou le problème est que sur les jantes 18" ?
Prop blanch 19' + attelage, cmd 21/02/22, livré 03/12/22
LaurentF06
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 107
Enregistré le : 15 sept. 2021, 13:59

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par LaurentF06 »

Bonsoir tout le monde 👋

J’ai abîmé deux jantes cet été sur une bordure de sortie de péage.

Image

Image

Réparées par CARMELEON sur les conseils du Tesla Center de Mandelieu.
Super job 👍

Image

Image

J’ai profité la semaine passée de l’entretien annuel de la céramique de ma Tesla auprès de mon détailleur pour faire poser ce genre ces protections et ça rend plutôt bien. Esthétiquement c’est bcp moins réussi sur les jantes 20 pouces actuelles de la version performance par contre.

Image

Image

Image

Peso je préfère anticiper plutôt que de devoir prendre une après-midi d’absence au boulot pour gérer un rdv pour remise en état d’une jante… mais ce n’est que mon avis…

Ps : ça a été un été de <censuré> puisqu’une autre bordure s’est jetée sous mon pare-chocs avant sur le parking d’une grande surface…

Image

… m’obligeant à une remise en peinture avec le changement d’une pièce inférieure du pare-chocs et en la pose d’un nouveau PPF sur le pare-chocs repeint..
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par Nounou74 »

Pour les jantes, le joint de protection est invisible pour qui ne sait pas :Top:
GkkIndustry99
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2023, 23:37
Voiture : Model y

Protection de jantes Alloygator

Message par GkkIndustry99 »

Hello,

Après avoir abîmé mes jantes à de multiples reprises, même en faisant très attention, j'ai décidé d'installer sur ma Tesla Model Y une protection AlloyGator, et le kit m'a coûté entre 120€ et 140€ ! (J'ai notamment réparé mes jantes moi-même au préalable avec un kit de chez Norauto Quixx 20820 Kit de réparation, plus un spray effet noir mat, car celui qui est dans la boîte ne convenait pas à la couleur de mes jantes).

Avantage de l'avoir monté seul : économie de plus de 200€ (car les partenaires agréés AlloyGator facturent cette installation cher pour si peu).

Désavantage : pas de garantie du produit !

Pour l'installation de la protection : !!!JE N'AI PAS LEVÉ LA VOITURE, c'est recommandé, mais je ne voulais pas entreprendre cette démarche!!!

C'est un peu plus long pour l'installation du kit, mais pour lever ce genre de véhicule, il vaut mieux être correctement équipé, et ce n'était pas mon cas 🤣. Du coup, pour remédier au fait que je n'ai pas levé la voiture, je travaillais uniquement sur la partie supérieure de la jante, étant donné que le bas était à plat et donc pas très accessible.

Équipement : - un compresseur (c'est vraiment plus pratique) - un maillet assez solide (n'essayez pas avec un petit, c'est une perte de temps) - un spray avec un peu de savon (pour humidifier la zone entre la jante et la roue, pour que le kit glisse un peu) - un sécateur.

Étape 1 : Placez le véhicule de manière à ce que la valve soit au milieu de la jante sur l'axe horizontal. Dégonflez le pneu sur lequel vous souhaitez travailler à l’aide du compresseur jusqu'à ce qu'il soit presque à plat, puis humidifiez l'espace entre la jante et la roue avec le spray.

Étape 2 : La protection comporte un bout par lequel vous insérerez la protection au niveau du repère de la valve.

Étape 3 : Une fois que le bout est bien inséré entre la roue et le pneu, prenez le maillet et enfoncez le début de la protection. Travaillez uniquement sur la moitié supérieure de la jante, car la partie inférieure n'est pas encore accessible.

Étape 4 : Une fois que la moitié de la protection est insérée entre la jante et la roue, avancez votre véhicule pour que la partie inférieure de la jante passe au niveau supérieur. Ensuite, reprenez le maillet et enfoncez l'autre partie manquante de la protection. Puis normalement, vous aurez fait presque un tour complet. Il faudra couper avec un sécateur ou autre la partie en trop ou pas de la protection, selon la taille de vos jantes. (!!!Coupez un peu plus court, vraiment légèrement).

Étape 5 : Une fois que l'ensemble de la protection est installé, passez un coup de maillet par-dessus pour assurer une fixation solide. Il restera plus qu'à coller une petite partie qui relie le début et la fin de la protection fournie dans le kit (ça fait à peu près 2 cm)et il faudra regonfler le pneu à l’aide du compresseur.

Puis répéter cette action pour les autres jantes!

Bien évidemment, vous pouvez suivre la vidéo sur YouTube [ mais moi, j'ai réalisé ce montage sans lever la voiture !

J'espère que cela pourra vous aider, et si certains ont installé ce kit, je serais ravi d'avoir un retour sur le produit !


Image
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par youtani »

Pas mal !
Tu as pris le kit d’installation aussi ou tu as fait avec les moyens du bord ?
Un maillet lambda ça se trouve facilement, mais je suis intrigué par l’outil qui fait un peu levier.
GkkIndustry99
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2023, 23:37
Voiture : Model y

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par GkkIndustry99 »

non je n’ai pas pris le kit d’installation(J’ai vu que sur le site Alloygator il vendait un kit de montage à 84€ mais ça vaut vraiment pas le coup si on est un peu équipé et puis vaut mieux même se procurer les outils soit même que prendre le kit 💵 )
J’ai acheté le plus gros maillet que j’ai trouvé à Leroy Merlin et pour l’outil qui fait levier j’en ai pas eu besoin car sur les jantes uberturbine dépasse un peu par rapport au pneu on est pas du tout sur des jantes plates!
J’ai même envie de dire que c’est comme si l’endroit pour mettre la protection avait était pensé en amont 🤣
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Protections Jantes AlloyGator

Message par Joris »

Bonjour,

Auriez vous des photos des ces protections Alloygator sur jantes Induction 20Pouces ?
Ou que preconiseriez vous pour ces roues ?

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »