Protections Jantes AlloyGator
Protections Jantes AlloyGator
Bonjour
Que pensez-vous des protections de jantes AlloyGator ?
Merci d’avance
https://www.alloygator.fr/page/portfolio
Que pensez-vous des protections de jantes AlloyGator ?
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TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
- Thomas
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Re: Protections Jantes AlloyGator
Avis très personnel : Je ne trouve pas cela esthétique du tout, l'installation est très difficile, cela peut protéger des petites touchettes mais pas plus.
Re: Protections Jantes AlloyGator
Tu les a déjà testé ?
TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
Re: Protections Jantes AlloyGator
J'ai !
Sur une full black les rouges pètent un max. Tout le monde s'accorde a dire que ça va super bien a ma voiture.
Ha oui les jantes ? Heu non les jantes sont foutues lol donc échec et mat
Sur une full black les rouges pètent un max. Tout le monde s'accorde a dire que ça va super bien a ma voiture.
Ha oui les jantes ? Heu non les jantes sont foutues lol donc échec et mat
Re: Protections Jantes AlloyGator
Peut-être qu’il serait plus judicieux de remplacer au moment venu les pneus par des modèles ayant un plus gros rebord qui protège les jantes voir de le cumuler avec les AlloyGator ?
TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
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Re: Protections Jantes AlloyGator
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L’Odyssée de Bruno
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Re: Protections Jantes AlloyGator
Je ne sais pas mais j’ai cru lire qu’il y avait une sorte de mousse je ne sais où et comment dans la roue ?
TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
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Re: Protections Jantes AlloyGator
@TM3i
La mousse c'est à l'intérieur du pneu soit disant pour le bruit donc rien à voir
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TMY Perf blc/noir 08 / 22
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Re: Protections Jantes AlloyGator
@TM3i , non je n'ai pas testé les AlloyGator, mon avis est basé sur ce que j'ai pu lire ici ou voir en vidéo. Et surtout je préfère refaire mes roues si jamais un jour je les abime plutôt que de rouler toute l'année avec un truc que je trouve moche.
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Re: Protections Jantes AlloyGator
J'ai récupéré ma TM3 Samedi et le jour même j'ai frotté un trottoir :-( .
Je suis sortie regardé et c'est le pneu qui à frotté et pas la jante, et c'est là que j'ai remarqué que les pneus (Hanhkook 19") étaient plus large que la jante, la jante est légèrement enfoncé dans le pneu.
En lisant le forum, J'avais cru comprendre que dés que l'on frotté un trottoir c'était le rebord des jantes qui frottés, est-ce nouveau sur ma TM3 ? Ou le problème est que sur les jantes 18" ?
Je suis sortie regardé et c'est le pneu qui à frotté et pas la jante, et c'est là que j'ai remarqué que les pneus (Hanhkook 19") étaient plus large que la jante, la jante est légèrement enfoncé dans le pneu.
En lisant le forum, J'avais cru comprendre que dés que l'on frotté un trottoir c'était le rebord des jantes qui frottés, est-ce nouveau sur ma TM3 ? Ou le problème est que sur les jantes 18" ?
Prop blanch 19' + attelage, cmd 21/02/22, livré 03/12/22
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Re: Protections Jantes AlloyGator
Bonsoir tout le monde
J’ai abîmé deux jantes cet été sur une bordure de sortie de péage.
Réparées par CARMELEON sur les conseils du Tesla Center de Mandelieu.
Super job
J’ai profité la semaine passée de l’entretien annuel de la céramique de ma Tesla auprès de mon détailleur pour faire poser ce genre ces protections et ça rend plutôt bien. Esthétiquement c’est bcp moins réussi sur les jantes 20 pouces actuelles de la version performance par contre.
Peso je préfère anticiper plutôt que de devoir prendre une après-midi d’absence au boulot pour gérer un rdv pour remise en état d’une jante… mais ce n’est que mon avis…
Ps : ça a été un été de <censuré> puisqu’une autre bordure s’est jetée sous mon pare-chocs avant sur le parking d’une grande surface…
… m’obligeant à une remise en peinture avec le changement d’une pièce inférieure du pare-chocs et en la pose d’un nouveau PPF sur le pare-chocs repeint..
J’ai abîmé deux jantes cet été sur une bordure de sortie de péage.
Réparées par CARMELEON sur les conseils du Tesla Center de Mandelieu.
Super job
J’ai profité la semaine passée de l’entretien annuel de la céramique de ma Tesla auprès de mon détailleur pour faire poser ce genre ces protections et ça rend plutôt bien. Esthétiquement c’est bcp moins réussi sur les jantes 20 pouces actuelles de la version performance par contre.
Peso je préfère anticiper plutôt que de devoir prendre une après-midi d’absence au boulot pour gérer un rdv pour remise en état d’une jante… mais ce n’est que mon avis…
Ps : ça a été un été de <censuré> puisqu’une autre bordure s’est jetée sous mon pare-chocs avant sur le parking d’une grande surface…
… m’obligeant à une remise en peinture avec le changement d’une pièce inférieure du pare-chocs et en la pose d’un nouveau PPF sur le pare-chocs repeint..
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- Nounou74
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Re: Protections Jantes AlloyGator
Pour les jantes, le joint de protection est invisible pour qui ne sait pas
-
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Protection de jantes Alloygator
Hello,
Après avoir abîmé mes jantes à de multiples reprises, même en faisant très attention, j'ai décidé d'installer sur ma Tesla Model Y une protection AlloyGator, et le kit m'a coûté entre 120€ et 140€ ! (J'ai notamment réparé mes jantes moi-même au préalable avec un kit de chez Norauto Quixx 20820 Kit de réparation, plus un spray effet noir mat, car celui qui est dans la boîte ne convenait pas à la couleur de mes jantes).
Avantage de l'avoir monté seul : économie de plus de 200€ (car les partenaires agréés AlloyGator facturent cette installation cher pour si peu).
Désavantage : pas de garantie du produit !
Pour l'installation de la protection : !!!JE N'AI PAS LEVÉ LA VOITURE, c'est recommandé, mais je ne voulais pas entreprendre cette démarche!!!
C'est un peu plus long pour l'installation du kit, mais pour lever ce genre de véhicule, il vaut mieux être correctement équipé, et ce n'était pas mon cas . Du coup, pour remédier au fait que je n'ai pas levé la voiture, je travaillais uniquement sur la partie supérieure de la jante, étant donné que le bas était à plat et donc pas très accessible.
Équipement : - un compresseur (c'est vraiment plus pratique) - un maillet assez solide (n'essayez pas avec un petit, c'est une perte de temps) - un spray avec un peu de savon (pour humidifier la zone entre la jante et la roue, pour que le kit glisse un peu) - un sécateur.
Étape 1 : Placez le véhicule de manière à ce que la valve soit au milieu de la jante sur l'axe horizontal. Dégonflez le pneu sur lequel vous souhaitez travailler à l’aide du compresseur jusqu'à ce qu'il soit presque à plat, puis humidifiez l'espace entre la jante et la roue avec le spray.
Étape 2 : La protection comporte un bout par lequel vous insérerez la protection au niveau du repère de la valve.
Étape 3 : Une fois que le bout est bien inséré entre la roue et le pneu, prenez le maillet et enfoncez le début de la protection. Travaillez uniquement sur la moitié supérieure de la jante, car la partie inférieure n'est pas encore accessible.
Étape 4 : Une fois que la moitié de la protection est insérée entre la jante et la roue, avancez votre véhicule pour que la partie inférieure de la jante passe au niveau supérieur. Ensuite, reprenez le maillet et enfoncez l'autre partie manquante de la protection. Puis normalement, vous aurez fait presque un tour complet. Il faudra couper avec un sécateur ou autre la partie en trop ou pas de la protection, selon la taille de vos jantes. (!!!Coupez un peu plus court, vraiment légèrement).
Étape 5 : Une fois que l'ensemble de la protection est installé, passez un coup de maillet par-dessus pour assurer une fixation solide. Il restera plus qu'à coller une petite partie qui relie le début et la fin de la protection fournie dans le kit (ça fait à peu près 2 cm)et il faudra regonfler le pneu à l’aide du compresseur.
Puis répéter cette action pour les autres jantes!
Bien évidemment, vous pouvez suivre la vidéo sur YouTube [ mais moi, j'ai réalisé ce montage sans lever la voiture !
J'espère que cela pourra vous aider, et si certains ont installé ce kit, je serais ravi d'avoir un retour sur le produit !
Après avoir abîmé mes jantes à de multiples reprises, même en faisant très attention, j'ai décidé d'installer sur ma Tesla Model Y une protection AlloyGator, et le kit m'a coûté entre 120€ et 140€ ! (J'ai notamment réparé mes jantes moi-même au préalable avec un kit de chez Norauto Quixx 20820 Kit de réparation, plus un spray effet noir mat, car celui qui est dans la boîte ne convenait pas à la couleur de mes jantes).
Avantage de l'avoir monté seul : économie de plus de 200€ (car les partenaires agréés AlloyGator facturent cette installation cher pour si peu).
Désavantage : pas de garantie du produit !
Pour l'installation de la protection : !!!JE N'AI PAS LEVÉ LA VOITURE, c'est recommandé, mais je ne voulais pas entreprendre cette démarche!!!
C'est un peu plus long pour l'installation du kit, mais pour lever ce genre de véhicule, il vaut mieux être correctement équipé, et ce n'était pas mon cas . Du coup, pour remédier au fait que je n'ai pas levé la voiture, je travaillais uniquement sur la partie supérieure de la jante, étant donné que le bas était à plat et donc pas très accessible.
Équipement : - un compresseur (c'est vraiment plus pratique) - un maillet assez solide (n'essayez pas avec un petit, c'est une perte de temps) - un spray avec un peu de savon (pour humidifier la zone entre la jante et la roue, pour que le kit glisse un peu) - un sécateur.
Étape 1 : Placez le véhicule de manière à ce que la valve soit au milieu de la jante sur l'axe horizontal. Dégonflez le pneu sur lequel vous souhaitez travailler à l’aide du compresseur jusqu'à ce qu'il soit presque à plat, puis humidifiez l'espace entre la jante et la roue avec le spray.
Étape 2 : La protection comporte un bout par lequel vous insérerez la protection au niveau du repère de la valve.
Étape 3 : Une fois que le bout est bien inséré entre la roue et le pneu, prenez le maillet et enfoncez le début de la protection. Travaillez uniquement sur la moitié supérieure de la jante, car la partie inférieure n'est pas encore accessible.
Étape 4 : Une fois que la moitié de la protection est insérée entre la jante et la roue, avancez votre véhicule pour que la partie inférieure de la jante passe au niveau supérieur. Ensuite, reprenez le maillet et enfoncez l'autre partie manquante de la protection. Puis normalement, vous aurez fait presque un tour complet. Il faudra couper avec un sécateur ou autre la partie en trop ou pas de la protection, selon la taille de vos jantes. (!!!Coupez un peu plus court, vraiment légèrement).
Étape 5 : Une fois que l'ensemble de la protection est installé, passez un coup de maillet par-dessus pour assurer une fixation solide. Il restera plus qu'à coller une petite partie qui relie le début et la fin de la protection fournie dans le kit (ça fait à peu près 2 cm)et il faudra regonfler le pneu à l’aide du compresseur.
Puis répéter cette action pour les autres jantes!
Bien évidemment, vous pouvez suivre la vidéo sur YouTube [ mais moi, j'ai réalisé ce montage sans lever la voiture !
J'espère que cela pourra vous aider, et si certains ont installé ce kit, je serais ravi d'avoir un retour sur le produit !
Re: Protections Jantes AlloyGator
Pas mal !
Tu as pris le kit d’installation aussi ou tu as fait avec les moyens du bord ?
Un maillet lambda ça se trouve facilement, mais je suis intrigué par l’outil qui fait un peu levier.
Tu as pris le kit d’installation aussi ou tu as fait avec les moyens du bord ?
Un maillet lambda ça se trouve facilement, mais je suis intrigué par l’outil qui fait un peu levier.
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- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 29 juil. 2023, 23:37
- Voiture : Model y
Re: Protections Jantes AlloyGator
non je n’ai pas pris le kit d’installation(J’ai vu que sur le site Alloygator il vendait un kit de montage à 84€ mais ça vaut vraiment pas le coup si on est un peu équipé et puis vaut mieux même se procurer les outils soit même que prendre le kit )
J’ai acheté le plus gros maillet que j’ai trouvé à Leroy Merlin et pour l’outil qui fait levier j’en ai pas eu besoin car sur les jantes uberturbine dépasse un peu par rapport au pneu on est pas du tout sur des jantes plates!
J’ai même envie de dire que c’est comme si l’endroit pour mettre la protection avait était pensé en amont
J’ai acheté le plus gros maillet que j’ai trouvé à Leroy Merlin et pour l’outil qui fait levier j’en ai pas eu besoin car sur les jantes uberturbine dépasse un peu par rapport au pneu on est pas du tout sur des jantes plates!
J’ai même envie de dire que c’est comme si l’endroit pour mettre la protection avait était pensé en amont
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- Enthousiaste
- Messages : 149
- Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
- Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
- Voiture : MY Prop Berlin 2023
Re: Protections Jantes AlloyGator
Bonjour,
Auriez vous des photos des ces protections Alloygator sur jantes Induction 20Pouces ?
Ou que preconiseriez vous pour ces roues ?
Merci
Auriez vous des photos des ces protections Alloygator sur jantes Induction 20Pouces ?
Ou que preconiseriez vous pour ces roues ?
Merci
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