Régulateur de vitesse adaptatif
- Ives
- Référent
- Messages : 1764
- Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
- Localisation : 25
- Voiture : TM3 Propulsion 2022
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
@TeslaPhil
Ma femme s'en occupe !
Ma femme s'en occupe !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
les frein s'actionne tout seul a chaque arrêt en mode serrage (on sent d’ailleurs la pédale s'enfoncer)
et pour la rouille sur le disque c'est normal, c'est même gage de qualité ci sa rouille vite.
un léger coup de frein sur 50m suffise a supprimer la rouille.
on en parle ici :Freinage récupératif
et pour la rouille sur le disque c'est normal, c'est même gage de qualité ci sa rouille vite.
un léger coup de frein sur 50m suffise a supprimer la rouille.
on en parle ici :Freinage récupératif
Modifié en dernier par darklife59 le 08 déc. 2023, 13:49, modifié 1 fois.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- hdaiforever
- Expert
- Messages : 609
- Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
- Localisation : Rhône
- Voiture : MY propu 12/05/2023
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
Et vu les températures actuelles, les freinages sont plus présents dû au régénérateur qui se coupe pour un bon moment
Mais on est H.S
Mais on est H.S
-
- Passionné
- Messages : 412
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
moi ce qui me fait flipper ce sont les gens qui mettent le régulateur, quel qu'il soit, en zone urbaine. Sérieusement, vouloir passer un rond point en AP ou en EAP...
- marcdf
- Addict
- Messages : 7062
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
Il ne faut pas flipper pour les autres ..celui qui prend le plus de risques c'est celui qui le fait.
Et ma foi cela a pu m'arriver. Quand il y a un fort traffic, il m'est arrivé de ne pas enlever le régulateur dans des ronds points. Il faut juste accélérer doucement quand la voiture veut trop freiner..
Et ma foi cela a pu m'arriver. Quand il y a un fort traffic, il m'est arrivé de ne pas enlever le régulateur dans des ronds points. Il faut juste accélérer doucement quand la voiture veut trop freiner..
- Aqwbon
- Expert
- Messages : 549
- Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
- Localisation : Bouch du Rhône
- Voiture : Model 3 propulsion
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
Entièrement d'accord avec @marcdf avec accélérateur on peut dosé les freinages dans les bouchons puisque Tesla apprécie mal les distances et freine trop brusquement, les accélération dans les bouchons et evité les freinages fantômes sur l'autoroute quand on double un bus ou un gros camion, techniquement le faite de toucher accélérateur ça désactve le régulateur adaptative.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
liv Seyne 24/12/22
-
- Passionné
- Messages : 412
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
La suite de mes tests perso, toujours dans le même rond-point, mais en AP ET guidage GPS actif
A l'aller:
ça se passe à peu près bien, régulateur calé sur 80 ( vitesse légale )
1) à l'approche du rond point, la voiture freine bien et entre doucement dans le rond point
2) mon itinéraire est programmé sur la seconde sortie ( je vais tout droit ), mais la direction hésite entre prendre à droite la première sortie ou continuer: ma pression des mains sur le volant suffit à lui faire prendre le bon chemin, et ensuite c'est aussi moi qui lui commande de prendre la deuxième sortie, la bonne
En clair
définitivement, l'AP n'est pas connecté avec l'itinéraire programmé, c'est l'utilisateur qui doit choisir sa route avec le volant.
3) à la sortie du rond point, la voiture reprend sa vitesse ( 80 km/h )
Au retour
La situation est rigoureusement symétrique
Et là, surprise: pas de freinage à l'approche du rond point, à 20 m je suis toujours à 80 j'appuie sur le frein pour m'engager à allure raisonnable, l'AP s'est déconnecté ( et j'ai désoxydé mes plaquettes de frein )
Bref: l'AP dans les ronds points, à oublier.
A l'aller:
ça se passe à peu près bien, régulateur calé sur 80 ( vitesse légale )
1) à l'approche du rond point, la voiture freine bien et entre doucement dans le rond point
2) mon itinéraire est programmé sur la seconde sortie ( je vais tout droit ), mais la direction hésite entre prendre à droite la première sortie ou continuer: ma pression des mains sur le volant suffit à lui faire prendre le bon chemin, et ensuite c'est aussi moi qui lui commande de prendre la deuxième sortie, la bonne
En clair
définitivement, l'AP n'est pas connecté avec l'itinéraire programmé, c'est l'utilisateur qui doit choisir sa route avec le volant.
3) à la sortie du rond point, la voiture reprend sa vitesse ( 80 km/h )
Au retour
La situation est rigoureusement symétrique
Et là, surprise: pas de freinage à l'approche du rond point, à 20 m je suis toujours à 80 j'appuie sur le frein pour m'engager à allure raisonnable, l'AP s'est déconnecté ( et j'ai désoxydé mes plaquettes de frein )
Bref: l'AP dans les ronds points, à oublier.
- yvespsv
- Référent
- Messages : 2328
- Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
- Localisation : Près d'Avignon
- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
@Tigerbill17
En effet, c'est ce qui est écrit dans le manuel ; AP uniquement sur autoroute!
En effet, c'est ce qui est écrit dans le manuel ; AP uniquement sur autoroute!
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
Et sur voies rapides avec terre plein central, aussi
Mais pas de Trifouilly les Oyes à Pétaouchnoque sue le chemin comnunal.
Mais pas de Trifouilly les Oyes à Pétaouchnoque sue le chemin comnunal.
- Aqwbon
- Expert
- Messages : 549
- Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
- Localisation : Bouch du Rhône
- Voiture : Model 3 propulsion
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
@Cyclope91190
Je confirme "avec l'accélérateur on peut doser les freinages"
Quand tu tu n'as pas compris? Ou tu n'arrive pas le faire?
Je confirme "avec l'accélérateur on peut doser les freinages"
Quand tu tu n'as pas compris? Ou tu n'arrive pas le faire?
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
liv Seyne 24/12/22
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
@Aqwbon
Si tu veux parler du freinage régénératif, oui, en levant le pied de l'accélérateur on freine, et on peut doser.
Mais pas en étant en auto pilote. Ni en simple régulateur non plus.
Si tu veux parler du freinage régénératif, oui, en levant le pied de l'accélérateur on freine, et on peut doser.
Mais pas en étant en auto pilote. Ni en simple régulateur non plus.
- Aqwbon
- Expert
- Messages : 549
- Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
- Localisation : Bouch du Rhône
- Voiture : Model 3 propulsion
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
@Tigerbill17
Non pas en levent le pied mais en apuillant légèrement sur accélérateur, je m'explique, tu a le régulateur angagé et tu arrive sur un bouchon Tesla a tendance à freiner trop brusquement et s'arrête a 10metre de la voiture qui te précède et toi tu veux réduire cette distance, pour le faire tu garde un peut ton pied sur accélérateur, insi le freinage est moins brusque et la distance avec la voiture précédent plus raisonnable.
Attention fait ça si tu est sur de tes réflexes.
Non pas en levent le pied mais en apuillant légèrement sur accélérateur, je m'explique, tu a le régulateur angagé et tu arrive sur un bouchon Tesla a tendance à freiner trop brusquement et s'arrête a 10metre de la voiture qui te précède et toi tu veux réduire cette distance, pour le faire tu garde un peut ton pied sur accélérateur, insi le freinage est moins brusque et la distance avec la voiture précédent plus raisonnable.
Attention fait ça si tu est sur de tes réflexes.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
liv Seyne 24/12/22
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
Houlà !
Je préfère ne pas tester cette acrobatie.
Je préfère ne pas tester cette acrobatie.
- marcdf
- Addict
- Messages : 7062
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
+1 ..comme @Aqwbon
C'est juste un coup à prendre et je ne le fais pas systématiquement. Mais quand tu es sur une grande route où tu as le régulateur depuis plusieurs kilomètres, que survient un rond point et qu'ensuite tu aura de nouveau une longue portion avec régulateur, j'essaye de ne pas l'enlever sur le rond point et de faire comme expliqué par Aqwbon.
C'est juste un coup à prendre et je ne le fais pas systématiquement. Mais quand tu es sur une grande route où tu as le régulateur depuis plusieurs kilomètres, que survient un rond point et qu'ensuite tu aura de nouveau une longue portion avec régulateur, j'essaye de ne pas l'enlever sur le rond point et de faire comme expliqué par Aqwbon.
- Barca
- Expert
- Messages : 1013
- Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
- Localisation : Crans Montana
- Voiture : M 3 LR bleu
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
Pour moi l'AP ou même le régulateur même sur autoroute, j'ai essayé mais je ne suis pas à l'aise. Entre freinages fantômes et le stress de surveiller le comportement de la Tesla, je préfère rester en conduite normale. J'apprécie beaucoup les voyages dans ce mode et j'adore conduire ma Tesla. Je fais des grands voyages sans aucune fatigue sans AP ni régulateur, avec les rares fois ou j'ai essayé, j'étais trop stressé à surveiller les réactions de la Tesla. J'ai voyagé des centaines de km comme passager de personnes qui utilisent l'AP et le Régulateur mais cela ne m'a pas convaincu.
- Aqwbon
- Expert
- Messages : 549
- Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
- Localisation : Bouch du Rhône
- Voiture : Model 3 propulsion
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
Le régulateur adaptative impossible de conduire sans. C'est le linvantion le plus génial si on sais bien utiliser.
Le AP j'essaye de m'adapté mais difficile de faire confiance à cause des trajectoires qu'il prend dans les virages qui sont pas forcément les miennes(les trajectoires).
Le AP j'essaye de m'adapté mais difficile de faire confiance à cause des trajectoires qu'il prend dans les virages qui sont pas forcément les miennes(les trajectoires).
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
liv Seyne 24/12/22
- sigmamima
- Expert
- Messages : 969
- Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
- Localisation : Liancourt
- Voiture : Anion TM3 LR WH
Re: Régulateur de vitesse adaptatif
Depuis je ne sais plus quelle maj, ma Tesla ralentit a certains virages et a d'autres pas.
Une expérience unique a faire quand la circulation est très basse pour ne pas gêner les autres conducteurs si nous devons la récupérer.
L'EAP je l'utilise sans soucis sur des routes connues, ne pas connaître son trajet est dangereux avec l"AP, il peut se déconnecter en plein virage ou perdre la trajectoire.
Plus elle se débrouille seule, plus je sais que j'ai fait un bon investissement.
Par contre pour la lecture des panneaux elle est encore un peu borgne et provoquer des freinages assez intense quand on n'y prête pas gaffe.
Une expérience unique a faire quand la circulation est très basse pour ne pas gêner les autres conducteurs si nous devons la récupérer.
L'EAP je l'utilise sans soucis sur des routes connues, ne pas connaître son trajet est dangereux avec l"AP, il peut se déconnecter en plein virage ou perdre la trajectoire.
Plus elle se débrouille seule, plus je sais que j'ai fait un bon investissement.
Par contre pour la lecture des panneaux elle est encore un peu borgne et provoquer des freinages assez intense quand on n'y prête pas gaffe.
M3 LR 12-2021-EAP
-
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 déc. 2023, 17:53
- Voiture : Model Y
Régulateur : impossible de faire 'resume' ?
Hello
Sur toutes les voitures, on peut faire 'resume', c'est à dire après avoir arrêté le régulateur, reprendre la vitesse enregistrée.
Le cas d'usage fréquent étant les multiples ronds-points :
- on roule régulé à 90 km/h (pas nécessairement la vitesse des panneaux)
- on arrive sur un rond-point : on coupe (cancel) le régulateur (on lève la manette de droite)
- après le rond-point, on devrait pouvoir reprendre les 90km/h
Sur mon model Y, je n'y arrive pas.
Y-a-t-il un moyen ?
Merci !
Sur toutes les voitures, on peut faire 'resume', c'est à dire après avoir arrêté le régulateur, reprendre la vitesse enregistrée.
Le cas d'usage fréquent étant les multiples ronds-points :
- on roule régulé à 90 km/h (pas nécessairement la vitesse des panneaux)
- on arrive sur un rond-point : on coupe (cancel) le régulateur (on lève la manette de droite)
- après le rond-point, on devrait pouvoir reprendre les 90km/h
Sur mon model Y, je n'y arrive pas.
Y-a-t-il un moyen ?
Merci !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute