Régulateur de vitesse adaptatif

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1764
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Ives »

@TeslaPhil
Ma femme s'en occupe ! :marrant: :marrant:
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par darklife59 »

les frein s'actionne tout seul a chaque arrêt en mode serrage (on sent d’ailleurs la pédale s'enfoncer)
et pour la rouille sur le disque c'est normal, c'est même gage de qualité ci sa rouille vite.
un léger coup de frein sur 50m suffise a supprimer la rouille.
on en parle ici :Freinage récupératif
Modifié en dernier par darklife59 le 08 déc. 2023, 13:49, modifié 1 fois.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Nounou74 »

@darklife59 Il n'y a pas une erreur de sujet ? :interroge:
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par hdaiforever »

Et vu les températures actuelles, les freinages sont plus présents dû au régénérateur qui se coupe pour un bon moment :langue:
Mais on est H.S :modo:
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 412
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Cyclope91190 »

moi ce qui me fait flipper ce sont les gens qui mettent le régulateur, quel qu'il soit, en zone urbaine. Sérieusement, vouloir passer un rond point en AP ou en EAP...
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par marcdf »

Il ne faut pas flipper pour les autres :clin: ..celui qui prend le plus de risques c'est celui qui le fait.

Et ma foi cela a pu m'arriver. Quand il y a un fort traffic, il m'est arrivé de ne pas enlever le régulateur dans des ronds points. Il faut juste accélérer doucement quand la voiture veut trop freiner..
Avatar du membre
Aqwbon
Expert
Expert
Messages : 549
Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
Localisation : Bouch du Rhône
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Aqwbon »

Entièrement d'accord avec @marcdf avec accélérateur on peut dosé les freinages dans les bouchons puisque Tesla apprécie mal les distances et freine trop brusquement, les accélération dans les bouchons et evité les freinages fantômes sur l'autoroute quand on double un bus ou un gros camion, techniquement le faite de toucher accélérateur ça désactve le régulateur adaptative.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 412
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Cyclope91190 »

avec l'accélérateur on peut doser les freinages
:peur:
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Tigerbill17 »

La suite de mes tests perso, toujours dans le même rond-point, mais en AP ET guidage GPS actif

A l'aller:
ça se passe à peu près bien, régulateur calé sur 80 ( vitesse légale )
1) à l'approche du rond point, la voiture freine bien et entre doucement dans le rond point
2) mon itinéraire est programmé sur la seconde sortie ( je vais tout droit ), mais la direction hésite entre prendre à droite la première sortie ou continuer: ma pression des mains sur le volant suffit à lui faire prendre le bon chemin, et ensuite c'est aussi moi qui lui commande de prendre la deuxième sortie, la bonne
En clair
définitivement, l'AP n'est pas connecté avec l'itinéraire programmé, c'est l'utilisateur qui doit choisir sa route avec le volant.

3) à la sortie du rond point, la voiture reprend sa vitesse ( 80 km/h )

Au retour
La situation est rigoureusement symétrique
Et là, surprise: pas de freinage à l'approche du rond point, à 20 m je suis toujours à 80 :peur: j'appuie sur le frein pour m'engager à allure raisonnable, l'AP s'est déconnecté ( et j'ai désoxydé mes plaquettes de frein :marrant: )

Bref: l'AP dans les ronds points, à oublier.
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par yvespsv »

@Tigerbill17
En effet, c'est ce qui est écrit dans le manuel ; AP uniquement sur autoroute!
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Tigerbill17 »

Et sur voies rapides avec terre plein central, aussi :clin:

Mais pas de Trifouilly les Oyes à Pétaouchnoque sue le chemin comnunal.
Avatar du membre
Aqwbon
Expert
Expert
Messages : 549
Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
Localisation : Bouch du Rhône
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Aqwbon »

@Cyclope91190
Je confirme "avec l'accélérateur on peut doser les freinages"
Quand tu :peur: tu n'as pas compris? Ou tu n'arrive pas le faire?
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Tigerbill17 »

@Aqwbon

Si tu veux parler du freinage régénératif, oui, en levant le pied de l'accélérateur on freine, et on peut doser.
Mais pas en étant en auto pilote. Ni en simple régulateur non plus.
Avatar du membre
Aqwbon
Expert
Expert
Messages : 549
Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
Localisation : Bouch du Rhône
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Aqwbon »

@Tigerbill17
Non pas en levent le pied mais en apuillant légèrement sur accélérateur, je m'explique, tu a le régulateur angagé et tu arrive sur un bouchon Tesla a tendance à freiner trop brusquement et s'arrête a 10metre de la voiture qui te précède et toi tu veux réduire cette distance, pour le faire tu garde un peut ton pied sur accélérateur, insi le freinage est moins brusque et la distance avec la voiture précédent plus raisonnable.
Attention fait ça si tu est sur de tes réflexes.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Tigerbill17 »

Houlà !
Je préfère ne pas tester cette acrobatie. :peur:
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par marcdf »

+1 ..comme @Aqwbon

C'est juste un coup à prendre et je ne le fais pas systématiquement. Mais quand tu es sur une grande route où tu as le régulateur depuis plusieurs kilomètres, que survient un rond point et qu'ensuite tu aura de nouveau une longue portion avec régulateur, j'essaye de ne pas l'enlever sur le rond point et de faire comme expliqué par Aqwbon.
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 1013
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Barca »

Pour moi l'AP ou même le régulateur même sur autoroute, j'ai essayé mais je ne suis pas à l'aise. Entre freinages fantômes et le stress de surveiller le comportement de la Tesla, je préfère rester en conduite normale. J'apprécie beaucoup les voyages dans ce mode et j'adore conduire ma Tesla. Je fais des grands voyages sans aucune fatigue sans AP ni régulateur, avec les rares fois ou j'ai essayé, j'étais trop stressé à surveiller les réactions de la Tesla. J'ai voyagé des centaines de km comme passager de personnes qui utilisent l'AP et le Régulateur mais cela ne m'a pas convaincu.
Avatar du membre
Aqwbon
Expert
Expert
Messages : 549
Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
Localisation : Bouch du Rhône
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par Aqwbon »

Le régulateur adaptative impossible de conduire sans. C'est le linvantion le plus génial si on sais bien utiliser.
Le AP j'essaye de m'adapté mais difficile de faire confiance à cause des trajectoires qu'il prend dans les virages qui sont pas forcément les miennes(les trajectoires).
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 969
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Régulateur de vitesse adaptatif

Message par sigmamima »

Depuis je ne sais plus quelle maj, ma Tesla ralentit a certains virages et a d'autres pas.
Une expérience unique a faire quand la circulation est très basse pour ne pas gêner les autres conducteurs si nous devons la récupérer.
L'EAP je l'utilise sans soucis sur des routes connues, ne pas connaître son trajet est dangereux avec l"AP, il peut se déconnecter en plein virage ou perdre la trajectoire.
Plus elle se débrouille seule, plus je sais que j'ai fait un bon investissement.
Par contre pour la lecture des panneaux elle est encore un peu borgne et provoquer des freinages assez intense quand on n'y prête pas gaffe.
M3 LR 12-2021-EAP
Petruchino
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2023, 17:53
Voiture : Model Y

Régulateur : impossible de faire 'resume' ?

Message par Petruchino »

Hello

Sur toutes les voitures, on peut faire 'resume', c'est à dire après avoir arrêté le régulateur, reprendre la vitesse enregistrée.

Le cas d'usage fréquent étant les multiples ronds-points :
- on roule régulé à 90 km/h (pas nécessairement la vitesse des panneaux)
- on arrive sur un rond-point : on coupe (cancel) le régulateur (on lève la manette de droite)
- après le rond-point, on devrait pouvoir reprendre les 90km/h

Sur mon model Y, je n'y arrive pas.
Y-a-t-il un moyen ?

Merci !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »