Inconfort siège avant

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
cyberden
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2023, 14:11

Re: Confort siège conducteur TMY prop 2023

Message par cyberden »

Mondoliv a écrit : 17 avr. 2023, 21:15
Hello à tous,

Comme des personnes ici je trouve que le siège conducteur n’est pas très large, mais surtout j’ai l’impression de sentir les ressorts de l’assise a chaque irrégularité de la route. Et pourtant je ne suis pas forcément un gros gabarit (1.80m et 72kg).
Du coup je ne trouve pas du tout confortable ce modèle y prop 🤨

D’autres personnes ont la même sensation ?
J’essaie de faire demain des photos du dessous du siège.
Salut. Tu as du nouveau sur ce point ? Je ressens un peu la même chose et je ne sais pas si c'est normal...
Sam57
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2022, 07:30
Voiture : Tesla Model 3

Re: Inconfort siège avant

Message par Sam57 »

J'ai l'impression que cela se tasse avec les kilomètres. 1m97 et 110kg, au début très inconfortable par rapport à ma model 3 mais maintenant ça va mieux.
Model 3 SR+ 2020 bleue
Model Y prop rouge / Cd. le 30.08 / livraison Nancy prévue 12.11 et le 28.11
Avatar du membre
Rod-One
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2023, 21:48
Localisation : Strazeele
Voiture : Tesla model Y RWD

Re: Inconfort siège avant

Message par Rod-One »

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une model Y propulsion provenant de la gigafactory de Shanghai depuis le 16 septembre 2023.
Mesurant près de 1,90 m pour 85 kg, j'ai acheté ce véhicule pour m'y sentir confortablement installé étant donné le kilométrage important que je fais tous les jours.
J'ai déjà parcouru près de 4000 km et j'ai constaté un problème avec les assises des sièges conducteur et passager avant.
La densité des mousses des assises n'est à mon sens pas assez importante et cela provoque un effet d'entonnoir avec les maintiens latéraux qui viennent appliquer une pression trop importante sur mon bassin. Au point de me couper en partie la circulation sanguine et de me donner des fourmis dans les jambes. C'est la première fois que je rencontre un tel problème dans ma vie de conducteur.
Au bout d'un parcours de 50 kilomètres comme celui que je réalise chaque matin, cela devient intenable et je me sens soulager en descendant de mon véhicule et ce n'est pas normal compte tenu du prix du véhicule. L'expression "Supplice Chinois" prend ici tout son sens.
J'ai cru comprendre que les sièges des model Y provenant de la gigafactory de Berlin sont totalement différents, du moins pour la partie assise.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous, pourrait me confirmer si, il ou elle est confrontée au même problème et si Tesla propose une solution ? (Comme remplacer les sièges sous garantie par exemple). De mon côté, j'ai signalé le problème depuis l'application mobile, mais je n'ai pas encore de nouvelles.
Je vous remercie par avance pour toutes informations que vous auriez à me transmettre à ce sujet.
Cordialement,
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site, mais aussi fraichement propriétaire d'une model Y propulsion.
XjojoX
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 22 sept. 2023, 11:50
Localisation : Lille
Voiture : TMY prop berlinois

Re: Inconfort siège avant

Message par XjojoX »

Sur mon TMY prop Berlinois j'ai trouvé le siège inconfortable au début maintenant après 2500 km je n'ai plus ce ressenti.
J'ai fait 2 trajets de plus de 500 km et je n'ai pas eu de soucis particulier tant coté conducteur que passager.
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Inconfort siège avant

Message par steph »

Rod-One >> j'ai eu le même ressenti sur une Y Perf 2023 par chance essayée pendant 48h.

Curieusement je n'ai pas le soucis dans mon Model 3 propulsion de 2022 provenance Chinoise. :interroge:
Avatar du membre
Rod-One
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2023, 21:48
Localisation : Strazeele
Voiture : Tesla model Y RWD

Re: Inconfort siège avant

Message par Rod-One »

XjojoX > > Que je l'ai écrit sur le forum d'un autre sujet, ils ont pris contact via l'application pour le premier problème que je rencontrais.
Par contre, pour le souci d'inconfort que je rencontre avec les assises des sièges conducteur et passager, c'est passé à la trappe.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont tombés sur un emmerdeur. L'argent était bon, le matériel doit être bon !
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site, mais aussi fraichement propriétaire d'une model Y propulsion.
XjojoX
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 22 sept. 2023, 11:50
Localisation : Lille
Voiture : TMY prop berlinois

Re: Inconfort siège avant

Message par XjojoX »

Pour le soucis de confort, tu pourras peut être trouver une oreille attentive lors de ton rdv au TC
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Inconfort siège avant

Message par hdaiforever »

Personnellement c'est plus l'assise qui est trop courte (en longueur), je mesure 1m80 et elle ne va pas jusqu'à la pliure des genoux.
A la longue cela fait mal au jambe ... :pleure:
Avatar du membre
Rod-One
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2023, 21:48
Localisation : Strazeele
Voiture : Tesla model Y RWD

Re: Inconfort siège avant

Message par Rod-One »

Cette après-midi, je suis allé faire un tour au Tesla Service Center de Lesquin. J'ai pu y découvrir la nouvelle model 3 qui est très jolie.
J'ai exposé mon problème à deux des commerciaux et l'un deux m'a dit d'ouvrir un ticket incident sur l'application et surtout de me faire insistant pour qu'un rendez-vous soit pris avec un ranger et que mes assises de sièges soient remplacées par celle des model Y Berlinoise.
Soit dit en passant, j'ai pu m'asseoir à cette occasion dans les sièges d'une model Y Berlinoise et effectivement, c'est le jour et la nuit. On est bien mieux installé dans ces sièges-là, mais ça manque encore d'un peu de maintien sous les genoux, notamment pour les grands comme moi.
Je pense que les assises que j'ai actuellement dans ma Y sont plus destinés au marché asiatique.
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site, mais aussi fraichement propriétaire d'une model Y propulsion.
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Inconfort siège avant

Message par lamouche »

Pour revenir aux photos, il y a une mesure avant la première couture et l'autre photo après la première couture.
Je viens de mesurer sur le mien si je mesure avant la couture j'ai 47 et après la couture j'ai 49.
Donc pas de différence sur le mien sur les 2 sièges.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Ma'Art
Passionné
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : 19 oct. 2023, 01:47
Localisation : Saint-Herblain
Voiture : Simone - TMY Blanche

Re: Inconfort siège avant

Message par Ma'Art »

@Rod-One Je crois que le confort n'est qu'une question de goût. Je fait 1m92, et je n'ai pas ce ressentit au niveau des genoux...

Voila, le confort est un ressenti.
Avatar du membre
Rod-One
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2023, 21:48
Localisation : Strazeele
Voiture : Tesla model Y RWD

Re: Inconfort siège avant

Message par Rod-One »

@Ma'Art Peut-être que le confort n'est qu'une question de ressenti. Mais moi je ressens vraiment de l'inconfort et ceux quelque soit le réglage du siège. C'est la première fois dans ma vie de conducteur que je tombe sur un siège aussi mal foutu. Ce n'est pas normal à mon sens de ressentir un soulagement en descendant du véhicule après un parcours d'une cinquantaine de kilomètres. C'est comme si vous marchiez avec une paire de chaussures trop juste et qu'après avoir marché 5 kilomètres vous ressentiez une délivrance en vous déchaussant.
Après avoir consulté différents forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à ressentir cela. Donc ce n'est pas un caprice extravagant de ma part.
Modifié en dernier par Rod-One le 31 oct. 2023, 11:24, modifié 1 fois.
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site, mais aussi fraichement propriétaire d'une model Y propulsion.
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Inconfort siège avant

Message par lamouche »

Tu as essayé, de régler le coussin aussi, car moi aussi j'étais mal installé et en faite c'était ce cousin un peu trop gonflé et du coup cela m'appuyer sur le bas du dos.

Mais c'est sur qu'un réglage de siège et vraiment long à faire, car même en pensant que c'est bien réglé, je change souvent, comme si le siège ne se remetter pas en bonne position.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Avatar du membre
Rod-One
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2023, 21:48
Localisation : Strazeele
Voiture : Tesla model Y RWD

Re: Inconfort siège avant

Message par Rod-One »

Salut @steph Tu pourrais poster une photo de ton siège, s'il te plaît, que je puisse voir si il s'agit du même modèle que le mien ? C'est surtout l'assise qui m'intéresse. Merci à toi.

@lamouche Bien sur ! J'ai vraiment tout essayé mais rien y fait.
Modifié en dernier par Nounou74 le 31 oct. 2023, 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site, mais aussi fraichement propriétaire d'une model Y propulsion.
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Inconfort siège avant

Message par steph »

Bonjour, je n'ai pas de photo du siège du Model Y que l'on m'a prêté.

C'était une Performance donc sortie de l'usine Berlinoise.

Quant au siège de ma Model 3 c'est une production de Shanghai, mais si tu souhaites une photo je peux te la faire.
Ma'Art
Passionné
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : 19 oct. 2023, 01:47
Localisation : Saint-Herblain
Voiture : Simone - TMY Blanche

Re: Inconfort siège avant

Message par Ma'Art »

@Rod-One Je ne pense pas que ça soit un caprice, je veux juste dire que pas sur qu'on puisse imputer ça comme une faute à Tesla.

Honnêtement, j'ai eu du mal à régler le fauteuil les 1ers jours, j'avais un truc qui me gênait dans la position entre le bas du dos est la tête, comme si j'étais en S. Le réglage des lombaires m'a bien aidé.

Maintenant ça va, ce week-end j'ai fais Nantes-Paris-Nantes, je n'ai pas eu l'impression de descendre de mon cheval.
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Inconfort siège avant

Message par lamouche »

@Ma'Art avec ou sans selle ! OK j'y vais :Fleche:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Ma'Art
Passionné
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : 19 oct. 2023, 01:47
Localisation : Saint-Herblain
Voiture : Simone - TMY Blanche

Re: Inconfort siège avant

Message par Ma'Art »

:marrant:

Sans selle, sur un cheval c'est moins grave que sur un vélo...

Ok attends moi, je sors aussi.
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Inconfort siège avant

Message par lamouche »

@Ma'Art après toi 🚪 :marrant:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Avatar du membre
kGn47
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 17 oct. 2022, 09:04
Voiture : TMY Prop noire

Re: Inconfort siège avant

Message par kGn47 »

Cela 6 mois que je me traîne une tendinite à la hanche droite et en lisant ce sujet je comprends pourquoi.

J’ai un MY propulsion de Shanghai et j’ai mesuré une largeur d’assise de 29,5cm sur le siège côté dossier.

Sur un MY perf de Berlin j’ai mesuré au même niveau 31cm et je suis moins gêné et serré sur ma hanche droite.

Pour info, j’ai mesuré sur 3008 de 2019 une largeur de 33cm
TMY Prop noire, int noir, jantes 19", Att - Livraison 19/11 10h à Toulouse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'intérieur de votre Tesla »