Où gares-tu ta Tesla ?
Je me suis posé la question car j'habite un appartement dans une copro et je n'ai pas de garage, quand même un parking privé à l'air libre avec une barrière.
En fait, je n'ai jamais eu de garage de ma vie, j'ai régulièrement changé de véhicule, quelques-uns des neufs, la plupart d'occasion mais jamais un véhicule du niveau de prix d'une Tesla.
Par expérience, mon père qui habitait dans une maison avec un garage, pour y garer sa Clio dès lors qu'il ne s'en servait pas (il s'en servait rarement), au bout de quelques années elle s'était entièrement corrodée. Un garage humide, mal aéré comme la plupart des garages.
N'ayant pas trouvé dans l'immédiat de garage à louer à proximité de mon domicile, je gare depuis quelques jour ma TM3 sur le parking.
Ce qui me ferait prendre un garage, ce serait surtout la crainte qu'un jaloux ou des personnes malveillantes me raye la carrosserie, essaie de voler le véhicule ou l'incendie.
A l'approche de l'hiver, l'air chargé d'humidité, le froid ambiant voire quelques gelées matinales à venir, ne m'inquiètent pas.
Seules de très fortes gelées (en dessous de -5°) répétées pourraient peut-être avoir un impact sur le véhicule (en particulier sur la batterie) mais je n'y crois guère pour l'hiver à venir, du moins dans la région où je réside.
Une neige persistante avec des gelées derrière, m'inquièterait quand même.
Au niveau intempéries, ce que je redoute le plus, c'est la grêle et surtout les très fortes chaleurs que nous connaissons désormais, je pense qu'à la longue le soleil altère plus la peinture que le gel.
Voilà, peut-être un traitement céramique pour protéger la peinture mais je ne compte pas garder le véhicule plus d'1 an, et si c'est un argument de vente je ne récupérerai pas mon investissement, j'ai déjà pris une option que je ne récupérerai pas non plus dans le prix de vente.
Voilà, merci de me donner vos avis et me dire quelles sont les solutions que vous avez retenues pour ceux qui ne disposent pas de garage fermé...