EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
En ligne
Avatar du membre
ouioui
Passionné
Passionné
Messages : 492
Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ouioui »

as tu fais les simulations citées sur les pages précédentes ?
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
TORRES
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 24 avr. 2022, 17:09
Voiture : tesla model 3

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par TORRES »

Oui je pense pouvoir faire attention pendant ces jours là , j'ai pas vu le lien pour simuler je vais regarder a ça
Merci
Tm3 grise commandé le 09/02 a Chalon en Champagne livraison le 19/11 a Châlons
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5432
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Nounou74 »

Je pense que tu es pile dans la cible.
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Maverick3005 »

Franchement, je suis en chauffage pompe à chaleur AIR/EAU (mais electrique donc) te je viens de passer sur Tempo.

Sur le papier, c'est tellement économique même en jour rouge heures creuses que je ne vois pas comment cela pourrait me couter plus cher.
De plus, avec un véhicule eletrique qui va consommer autant toute l'année, donc sur les jours blancs et bleus, l'économie devrait encore augmenté.

Pour l'optimisation, cela va "m'obliger" à me bouger sur le projet domotisation de la maison pour le 01 novembre 2023 et la réapparition des jours rouges.

Installation de prises connectées, de dijoncteur connecté pour la PAC, et je vais créer des routines specifiques sur plusieurs appareils pour les jours rouges afin que toute la maison se mette en économie d'energie avec un seul clic.

Pour finir, il y un changement de contrat par an autorisé, donc fait le changement maintenant et fais le point dans un an, si c'est pas rentable cela ne t'aura pas couter grand chose de tester pour revenir en arrière.

De mon coté je table sur entre 500€ et 1000€ d'économie par an avec mon installation, même si cela sera aussi du à une énorme cheminée ouverte sans trappe remplie par un insert début avril.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Thomas »

Tu vas voir que ne pas avoir de chauffage ou beaucoup le baisser parfois pendant 5 jours de suite n'est pas du tout confortable. J'ai expérimenté, mais sans pompe à chaleur. Et à 0,67 €/kWh ça chiffre très très vite pendant ces jours ou semaines rouge.

Par contre pour ceux qui n'ont pas de chauffage électrique, c'est tout bon !
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2445
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Axolotl »

J'attends la prime de 120eur de total et je switch aussi, la vingtaine de jours rouges j'irai au bureau et au cinéma, et je disjoncterai ce qui n'est pas essentiel jusqu'à 22h.

Effectivement les 340 autres jours c'est intéressant et comme je l'avais déjà dit, même sans faire d'effort sur la conso de ma PAC en janvier, ça reste rentable...

En PAC air/air la remise en chauffe est rapide donc au retour du ciné... il fera bon ;)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Thomas »

Ça va te couter plus cher en Ciné et resto qu'en électricité :marrant: et puis 5 cinés de suite dans la semaine, j'espère que tu auras de bons films en décembre et janvier.

En novembre j'abandonne Tempo. Trop de contraintes pour moi l'hiver dernier.
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2445
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Axolotl »

Depuis le covid et le télétravail, la carte ticket resto ne se vide pas... donc ça fera sortir lol

On verra, je me ferai mon avis, mais chez nous on ne chauffe qu'en janvier et à peine avant et après... je ne pense pas couper complètement pour autant, sans compter j'ai environ 700kwh au plus large de chauffage à passer alors en limitant un peu... ça reste rentable sur ce que l'on gagne les 340 autres jours.

La conso de clim l'été est presque plus importante que le chauffage...
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Thomas »

Oui c'est vrai que nous ne sommes pas dans la même région, ça change tout.
Pixo
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2023, 20:12
Voiture : Model Y 2023

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Pixo »

@Thomas

Et même sans "faire attention aux jours rouge" tu es perdant ?
De mon côté, full chauffage électrique, je reste gagnant sans faire attention.
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Maverick3005 »

La maison était assez bien isolée pour que chauffer l 'équivalent de plus de 300m² avec du 100% radiateur électriques reviennent à 3400€ par an.

Depuis cheminée ouverte fermée par un insert, isolation complète de 15-20cm sur tous les rampants de la maison, Pompe à chaleur Air Eau.

En plus de cela, je vais installer des contrôleurs connectés + JEEDOM pour tout automatiser d'ici l'hiver prochain.
Ca me permettra de couper beaucoup de choses de manière automatique (cave à vin, congélateur, 2nd frigo, radiateurs et PAC, serveurs informatiques, stores).
Je voulais automatiser tout cela depuis 2-3 ans, ça va me "forcer" un peu la main mais tant mieux :langue:
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
En ligne
Avatar du membre
ouioui
Passionné
Passionné
Messages : 492
Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ouioui »

pas con la coupure cave a vin !
remarque est ce que ça pompe beaucoup en hiver ? je me le demande.. je vais regarder
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7013
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par marcdf »

A mon humble avis, il ne faut pas non plus psychoter et devenir extrémiste... Certes c'est beaucoup plus cher, mais si tu regardes ta TV sous un plaid, cela devrait te revenir moins cher qu'un ciné :clin:
En ligne
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 674
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Pierre0409 »

@Thomas et si tu ne changes pas tes habitudes de chauffage en jours rouges, tu es toujours perdant? A la limite tu chauffes un peu plus la nuit le séjour, ce qui te permettra de ne pas trop chauffer pendant la journée
En ligne
Avatar du membre
ouioui
Passionné
Passionné
Messages : 492
Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ouioui »

disons que les jours rouges piquent un peu
Image
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
En ligne
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 674
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Pierre0409 »

certes, mais on gagne le reste du temps, faudrait faire le calcul sans changer ses habitudes pour voir si c'est intéressant ou pas.... et ensuite optimiser un peu en jours rouges en chauffant un peu plus la nuit par exemple
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Fouad93420 »

Bonjour @ tous,

Je viens de passer de TotalDNRJ à EDF Tempo et le moins que je puisse dire c'est que niveau tarif cela n'a rien à voir !
A 20 cts en offre de base et la fin du bouclier la facture à augmentée !

Exit l'avantage de -10% Total et alignement avec les TR d'EDF, projet de VE Tesla à court terme avec pose d'une Wallbox 32A prévu ==> Pas le choix TEMPO est la seule solution !

Bien évidement les jours rouge en HP à 3x le prix de mon ex offre de base, j'assume et je ne pense pas être perdant car avec des panneaux photovoltaïques + domotique à gogo + Chauffage au gaz ça devrait le faire ces jours sanglants :smile:

J'ai pris de 9KVA en espérant que ça suffise en HC si j'utilise les 7 Kw de la wallbox !
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2445
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Axolotl »

C'est facile, sans réfléchir et économiser, j'ai moins de 1000kwh de chauffage sur l'année, et j'ai environ 12000kwh de conso globale.
Même en prenant l'intégralité du chauffage en jour rouge (ce qui n'est pas le cas) et le reste en blanc, je suis plus bas qu'à un tarif normal.

En étant un peu plus juste sur les estimations, je suis à minimum 300eur de gain sans réfléchir.

Alors si on joue le jeu même un peu, il y a moyen de gagner gros !
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Ives »

@Fouad93420
Je suis dans le même cas avec un abonnement 9 kVA TEMPO pour une maiosn de 290 m² et en HC il peut y avoir pas mal de conso avec la voiture, le SPA, la piscine, et éventuellement lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge.

J'ai une borne avec une entrée TIC (Télé Information Client) connectée au Linky qui permet de charger automatiquement en HC (sans avoir à planifier, tout en pouvant déroger si nécessaire avec la possibilité de poursuivre ou non la charge au retour des HP) et qui dispose de la charge dynamique ; elle adapte donc son courant de charge pour ne jamais dépasser la puissance souscrite.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Thomas »

@Pierre0409 ,

Je n'ai pas fait le calcul pour voir si Tempo reste intéressant sans changer mes habitudes de chauffage, mais après 1 an en tempo voila mon retour en quelques lignes :

- Oui j'ai gagné 400 € sur l'année en jouant le jeu tempo au max
- Pour que cela soit efficace, j'ai coupé le chauffage en heure pleine les jours rouge
- Chauffer la nuit ne changeait pas grand-chose, 6h => 22h c'est long donc il faisait vraiment froid
- Quand il y a 3, 4 ou 5 jours rouge de suite l'habitation se refroidie et tu dois chauffer à fond pendant 1 ou 2 jours pour remonter la température
- Comme c'est bien fait, après des jours rouge c'est toujours un jour blanc, moins cher que le rouge mais pas donné puisque tu chauffes beaucoup

Comme vous, avant de prendre Tempo je disais "facile, quand c'est rouge je vais couper ou baisser, on chauffera un peu la nuit et ça va bien se passer" :smile:

Et par dessous tout il y a un truc qui a été pénible, c'est de dire à tout le monde "attention, aujourd'hui c'est rouge, pas de chauffage, pas de four pendant 3 heures, pas de machine la journée, pendant toute la semaine..."

Du coup entre les économies, la prise de tête et le risque d'une révolution à la maison j'ai choisi l'offre tarif bleu pour l'hiver prochain. C'est mieux pour ma santé mentale :smile:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »