Mode rampage ou pas
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Re: Mode rampage ou pas
On peut faire briller ses disques de frein même en mode serrage. Il suffit appuyer dessus une ou deux fois de temps en temps en arrivant un peu fort sur un RP.
Franchement, comment peut on rouler en VE autrement qu'en serrage ??
Franchement, comment peut on rouler en VE autrement qu'en serrage ??
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
- philhor
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Re: Mode rampage ou pas
Automaboule a passé son 1er contrôle technique il y a 10 jours à peine. Je n'ai pas eu à changer de mode d'arrêt (rampage vs. serrage), j'ai simplement pris soin de faire 3 ou 4 freinages bien appuyés (après avoir vérifié qu'il n'y avait personne derrière moi) avant de déposer ma voiture au centre...
Oui, nos véhicules possèdent une pédale de freins
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Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Mode rampage ou pas
Je préfère de loin ma solution qui permet avant tout de conserver des disques de frein et des plaquette sans oxydation pour avoir en permanence un freinage efficace.. Accéléret et freiner avant les rond point est contraire à mon style de conduite et pas terrible pour les pneus
Mais chacun a son style!
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Re: Mode rampage ou pas
Ce n'est pas une histoire de style, sous-entendu que l'un serait meilleur que l'autre...
On disait juste avant qu'on utilise uniquement le mode serrage, qui, c'est vrai, fait moins appel aux freins (et qui du coup donne une conduite plus coulée). Et on disait que pour désoxyder (nettoyer) occasionnellement les disques et les plaquettes (par exemple avant un contrôle technique), plutôt que de changer ses habitudes en changeant le mode arrêt, il suffisait de freiner deux ou trois fois un peu plus fort que d'habitude...
Ce qui statistiquement arrive parfois sans le vouloir, juste parce qu'il y a un imprévu sur la route...
Mais bon, effectivement, chacun fait comme il l'entend
On disait juste avant qu'on utilise uniquement le mode serrage, qui, c'est vrai, fait moins appel aux freins (et qui du coup donne une conduite plus coulée). Et on disait que pour désoxyder (nettoyer) occasionnellement les disques et les plaquettes (par exemple avant un contrôle technique), plutôt que de changer ses habitudes en changeant le mode arrêt, il suffisait de freiner deux ou trois fois un peu plus fort que d'habitude...
Ce qui statistiquement arrive parfois sans le vouloir, juste parce qu'il y a un imprévu sur la route...
Mais bon, effectivement, chacun fait comme il l'entend
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Mode rampage ou pas
Par chez moi, je prends au moins 2 fois par semaine une route qui descend sur 4km avec des passages à 20% ... Et bien, même en mode serrage, croyez bien que j'utilise la pédale de frein, surtout lorsqu'il fait -5°C
Mes freins ne risquent pas de s'oxyder, même en été !
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Tesla Model 3 Propulsion - 07/2023 - "E-dison"
- philhor
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Re: Mode rampage ou pas
Oui toi tu as la chance d'habiter à un endroit où il y a de fortes descentes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'en connais qui vivent à des endroits où il n'y a que des montées.
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Re: Mode rampage ou pas
Effectivement, c'est pourquoi quand on habite là où il y seulement de fortes montées il faut parfois penser à rentrer chez soi pour redescendre
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Re: Mode rampage ou pas
Dans ce cas, il suffit de freiner pour ne pas redescendre en marche arrièreJ'en connais qui vivent à des endroits où il n'y a que des montées.
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Re: Mode rampage ou pas
On frise le ridicule un peu non? Des freins ça rouille sur toutes les voitures dès qu’il fait humide… ça n’a rien de nouveau…
Par contre les nouveaux en VE ont du mal à se passer de leurs habitudes et se cherchent des excuses…
Un VE, c’est one pedal, ou ce n’est pas. Sinon il y’a les Renault ou les Peugeot pour eux
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Re: Mode rampage ou pas
Moi perso, je roule en mode rampage
Car pour rentrer et sortir de mon garage, je dois sortir tout doucement car la visibilité est nulle.
J'ai essayé les 1ers jours en mode serrage mais lorsque j'avance dans ma rampe, ensuite je m'arrête pour vérifier si un piéton ne vient pas.
Lorsque je dois avancer ensuite je trouve que pour désactiver les freins la voiture avance un peu trop et si entre temps une voiture ou autre arrive c'est assez stressant.
Et je ne parle même pas pour rentrer dans mon garage, je dois y aller tranquillement sinon je suis bon pour changer un rétro toute les semaines.
Avec le mode serrage, c'est une plaie pour moi.
Maintenant pour la rouille sur les freins, avant le contrôle technique je ferais quelques freinages bien appuyés si besoin.
Car pour rentrer et sortir de mon garage, je dois sortir tout doucement car la visibilité est nulle.
J'ai essayé les 1ers jours en mode serrage mais lorsque j'avance dans ma rampe, ensuite je m'arrête pour vérifier si un piéton ne vient pas.
Lorsque je dois avancer ensuite je trouve que pour désactiver les freins la voiture avance un peu trop et si entre temps une voiture ou autre arrive c'est assez stressant.
Et je ne parle même pas pour rentrer dans mon garage, je dois y aller tranquillement sinon je suis bon pour changer un rétro toute les semaines.
Avec le mode serrage, c'est une plaie pour moi.
Maintenant pour la rouille sur les freins, avant le contrôle technique je ferais quelques freinages bien appuyés si besoin.
- Tigerbill17
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Re: Mode rampage ou pas
Avec une rampe de garage, le mode rampage, ça va de soi
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Bientôt plus de choix du mode arrêt sur l'ancienne TM3 ?
Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que sur la nouvelle Model 3 (Highland), le mode Arrêt dans le menu Pédalier et direction avait disparu. Plus possible donc de choisir entre serrage, roulement ou rampage.
Pensez-vous que cette disparition pourra un jour concerner l'ancienne Model 3 suite à une mise à jour ?
De mon coté je rentre dans mon garage en pente en marche arrière (et oui, en marche avant ça frotte...) et j'utilise le mode rampage.
Sans celui-ci, la voiture enclenche le frein de parking en pleine descente vu que je suis obligé d'y aller tout doucement (c'est vraiment pentu).
Autrement dit, ce mode rampage m'est indispensable.
J'avoue ne pas être rassuré de faire les prochaines mise à jour, de peur de voir ce mode disparaitre...
J'ai cru comprendre que sur la nouvelle Model 3 (Highland), le mode Arrêt dans le menu Pédalier et direction avait disparu. Plus possible donc de choisir entre serrage, roulement ou rampage.
Pensez-vous que cette disparition pourra un jour concerner l'ancienne Model 3 suite à une mise à jour ?
De mon coté je rentre dans mon garage en pente en marche arrière (et oui, en marche avant ça frotte...) et j'utilise le mode rampage.
Sans celui-ci, la voiture enclenche le frein de parking en pleine descente vu que je suis obligé d'y aller tout doucement (c'est vraiment pentu).
Autrement dit, ce mode rampage m'est indispensable.
J'avoue ne pas être rassuré de faire les prochaines mise à jour, de peur de voir ce mode disparaitre...
TM3 prop décembre 2022 (sans capteur USS)
- Hervé S70D
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Re: Bientôt plus de choix du mode arrêt sur l'ancienne TM3 ?
Je rentre moi aussi dans mon garage en marche arrière avec une forte pente, je suis en serrage, aucun problème, quand tu lâches l'accélérateur l'auto se sert des moteurs pour ralentir et l'arrêter, si tu ne bouges pas plusieurs secondes alors seulement elle utilise les freins dans le mode Hold mais pas le frein de parking.
Dès que tu retouches l'accélérateur l'auto recule doucement sans à-coup.
le mode serrage est le meilleur mode.
Le mode rampage est pour ceux qui viennent d'une automatique mais je le déconseille après l'avoir longtemps utilisé sur ma S, dès que tu enlèves le pieds du frein l'auto bouge et sans le bruit d'un moteur cela peut surprendre.
Tesla a supprimé le choix sur les nouvelles S et maintenant sur la HIghland car le serrage optimise la consommation.
Je ne pense pas qu'une MAJ supprime l'option mais dans tous les cas tu dois les faire.
Il y a longtemps le regen était réglable entre Normal et Bas, cette option pour les nouveaux conducteurs de Tesla a elle aussi disparue dans les autos récentes.
Dès que tu retouches l'accélérateur l'auto recule doucement sans à-coup.
le mode serrage est le meilleur mode.
Le mode rampage est pour ceux qui viennent d'une automatique mais je le déconseille après l'avoir longtemps utilisé sur ma S, dès que tu enlèves le pieds du frein l'auto bouge et sans le bruit d'un moteur cela peut surprendre.
Tesla a supprimé le choix sur les nouvelles S et maintenant sur la HIghland car le serrage optimise la consommation.
Je ne pense pas qu'une MAJ supprime l'option mais dans tous les cas tu dois les faire.
Il y a longtemps le regen était réglable entre Normal et Bas, cette option pour les nouveaux conducteurs de Tesla a elle aussi disparue dans les autos récentes.
Tesla watt else ?
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Re: Bientôt plus de choix du mode arrêt sur l'ancienne TM3 ?
Merci pour ta réponse.
On voit bien avec ton exemple que c'est possible de supprimer une option qui était là auparavant. Et ce d'autant plus qu'elle n'est plus présente sur la TM3 Highland.
J'ai encore la liberté de ne pas les faire il me semble, non ?
De par ma propre experience, je ne suis pas du tout du même avis. Autant j'utilise le mode serrage dans 99% des cas, autant pour manoeuvrer en descente dans mon garage, cela n'est pas le meilleur. Je préfère 100 fois avoir mon pied sur la pédale de frein et la doser dans la descente en marche arrière, que sur l'accélérateur.
Ces 2 phrases sont un peu contradictoire non ?Hervé S70D a écrit : ↑01 déc. 2023, 16:11Il y a longtemps le regen était réglable entre Normal et Bas, cette option pour les nouveaux conducteurs de Tesla a elle aussi disparue dans les autos récentes.
On voit bien avec ton exemple que c'est possible de supprimer une option qui était là auparavant. Et ce d'autant plus qu'elle n'est plus présente sur la TM3 Highland.
En quoi les mise à jour sont obligatoires ?
J'ai encore la liberté de ne pas les faire il me semble, non ?
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Re: Bientôt plus de choix du mode arrêt sur l'ancienne TM3 ?
Personne ne sait ce que fera Tesla
Si tu ne veux pas faire les mises à jour personne ne t'y obligera
Si tu ne veux pas faire les mises à jour personne ne t'y obligera
Re: Bientôt plus de choix du mode arrêt sur l'ancienne TM3 ?
C'est vraiment suivant le ressenti de chacun.
J'ai tout de suite adopté le mode serrage même en conditions difficiles.
Je le trouve plus simple à gérer que le rampage.
Pour les mises à jour tu n'as pas vraiment ton mot à dire.
Si tu ne les fais pas, elles se feront toutes seules...
J'ai tout de suite adopté le mode serrage même en conditions difficiles.
Je le trouve plus simple à gérer que le rampage.
Pour les mises à jour tu n'as pas vraiment ton mot à dire.
Si tu ne les fais pas, elles se feront toutes seules...
- Hervé S70D
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Re: Bientôt plus de choix du mode arrêt sur l'ancienne TM3 ?
L'option du réglage du regen n'a pas disparue dans les autos qui l'avaient mais n'existe plus dans les autos récentes.
Tu te dois d'installer les MAJ disponibles, tu ne peux pas les refuser.
En cas de refus volontaire et d'un problème sur l'auto Tesla pourrait te refuser le droit à la garantie.
Je te conseille de faire des essais du mode serrage en descente, tu verras qu'il fonctionne très bien, il ne faut pas paniquer et laisser l'auto s'arrêter d'elle mème.
Tu te dois d'installer les MAJ disponibles, tu ne peux pas les refuser.
En cas de refus volontaire et d'un problème sur l'auto Tesla pourrait te refuser le droit à la garantie.
Je te conseille de faire des essais du mode serrage en descente, tu verras qu'il fonctionne très bien, il ne faut pas paniquer et laisser l'auto s'arrêter d'elle mème.
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Re: Mode rampage ou pas
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J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras des réponses. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras des réponses. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
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Re: Mode rampage ou pas
Je vais refaire le test oui, mais il va de soit que je l'avais déjà fait lors de la réception du véhicule. C'est d'ailleurs parce que justement le mode serrage ne me convenais pas à ce moment là, que j'avais testé les autres, et que je me suis rendu compte qu'en mode rampage c'était bien plus pratique et facile.Hervé S70D a écrit : ↑01 déc. 2023, 17:10Je te conseille de faire des essais du mode serrage en descente, tu verras qu'il fonctionne très bien, il ne faut pas paniquer et laisser l'auto s'arrêter d'elle mème.
A nouveau cela semble être contradictoire. Si je ne peux les refuser, comment puis-je ensuite être dans le cas d'un refus volontaire ?Hervé S70D a écrit : ↑01 déc. 2023, 17:10Tu te dois d'installer les MAJ disponibles, tu ne peux pas les refuser.
En cas de refus volontaire et d'un problème sur l'auto Tesla pourrait te refuser le droit à la garantie.
En revanche l'argument de la garantie est importante. Mais cela n'est valable que pour les 2 premières années, non ?
Toutes seules ? Alors que je ne suis pas branché au Wifi ? Comment est-ce possible ?
C'est ce que je pense, mais ce n'est pas l'avis de ThierryC et Hervé S70D à priori.
Toute mes excuses.
TM3 prop décembre 2022 (sans capteur USS)
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