Titine

La vie avec votre Model 3
Répondre
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7014
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Titine

Message par marcdf »

Bonjour,

Me voilà (enfin) dans la partie présentez votre Model 3 :cheers:
Je commence par le coté livraison et prise en main. Je continuerai avec des photos, au mieux demain, sinon après le 15 novembre.

Arrivée à Quincieux à l'heure prévu. J'ai eu la chance de croisé @Eggy avec sa belle Tesla bleue. C'était un peu bref comme échanges car je pense que nous étions impatients de réceptionner et partir avec nos belles et nos belles.
Soyez prêts amis de la région lyonnaise, le centre de livraison Tesla de Quincieux c'est tout sauf glamour. Un bungalow pour les TAs, 2 toilettes de chantier à l'extérieurs, une console à l'extérieur pour faire l'accueil avec 2 petites machines café et c'est tout :roll: .
Image

Pour moi ce n'est pas très grave, sauf que nous avons eu de la chance, car le soleil s'est pointé pour nous réchauffer un peu, car il faisait tout juste 10 degrés. Je n'ose pas imaginer sous la pluie ou sous la neige :roll: . Les TAs m'ont dit qu'ils devraient avoir normalement une sorte de chapiteau à terme. Le lieu ne leur appartenant pas, il y a peu de chance que l'on voit un jour quelque chose de mieux.
Donc à prévoir d'être bien équipé, chaussures chaudes, vêtements de pluie, parapluies, bottes de neige etc ..

Pendant que j'y étais je me suis renseigné pour les accès. Il y a un gare de train à Quincieux, et dixit un TA c'est ensuite 10 minutes à pieds (rapide recherche c'est plutôt 30 minutes à pieds (2,5 kms))

Pour retrouver le sourire (bien que nous ne l'ayons pas perdu), face de l'accueil, une belle alignée de Tesla
Image

La nôtre est bien là ! C'est parti pour les contrôles d'usages. Nous avons fait un mixte de la check liste et des différents conseils glanés sur le forum, plus au feeling comme recommandé par Thomas ;) . Rien à redire :Top: La voiture est nickel.
Il n'y avait que 3 ou 4 TAs, cependant très accessibles et à l'écoute selon les besoins de chacun. L'un d'eux a pu répondre à mes trois questions restées en suspens :
- C'est quoi cette petite étiquette qui dépasse dans le frunk :scratch:
Image
..alors oui c'est dessiné dessus, mais sans mes lunettes :old: j'ai préféré questionner. C'est pour guider les pompiers en cas d'accident pour couper l'alimentation.
- les ports USB ne sont que des USB-C ?
Oui (sauf celui de la boite à gants). Je n'avais pas noté cela :shock: . Du coup il va me falloir des câbles USB-C/USB-C.
- L'attelage ? alors la rotule était bien présente dans sa sacoche rangée dans le frunk. Amusant de ranger à l'avant un accessoire pour l'arrière :clown: . Mais je voulais que le TA me confirme que la voiture avait bien tout ce qu'il fallait. Il m'a donc montré sous la voiture comment procéder.
Il en a profité pour nous montrer comment enlever les enjoliveurs, mon épouse a pu voir à quoi ressemblaient les jantes .. sans les caches boulons et le logo central .. c'est moche :evil:

La prise en main :
Je vais être succinct pour ne pas perdre trop le lecteur, quitte à continuer sur un autre post. Très facile :Top:
Alors surement un peu parce que je suis à l'aise avec le coté technique/informatique, un peu parce que c'est relativement intuitif, mais beaucoup parce qu'en dix mois d'attente je me suis formé et enrichi, grandement grâce à ce forum. Le temps de la route du retour, une ou deux fois je me suis demandé comment faire telle ou telle manip, et c'est revenu quasiment instinctivement grâce à la théorie. Finalement cela a du bon l'attente :lol!:
Idem en arrivant à la maison, pour finir le paramétrage, le nommage, les derniers réglages et peaufinage, la mise en charge .. Easy

Pour finir j'ai été agréablement surpris de la sensation dans les montées. Aucune sensation d'effort ou de bruits supplémentaires que pourrait faire une thermique. L'accélération, même si j'avais testé, c'est quand même bluffant (d'ailleurs il faut que je retrouve l'info sur la pression des pneus, je crois que les miens sont surgonflés).
Cerise que le gâteau :D . La première Tesla que j'ai croisé au bout de 10kms dans Neuville m'a salué .. comme un symbole.

A bientôt ...
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Titine

Message par cece1508 »

Ahhhhh Enfin !!!
Te voilà dans la team possesseur de Tesla. :lol!:
Tu l'auras bien attendu celle là. :D

On attend les photos avec impatience car là, on reste un peu sur notre faim. :coucou:

Bonne prise en main de la bête (n'oublie pas d'aller dormir un peu ce soir... et pas dans la Tesla hein... ) :Rouge:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Titine

Message par Nounou74 »

Enfin :cheers: Bonne route l'ami :vroum:
Geodix
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2022, 10:23

Re: Titine

Message par Geodix »

Profite bien :Top:
As tu les capteurs de stationnement et/ou les nouvelles caméras ?
Bonne route :vroum:
Cde 12/02 - M3 Prop Gris - LOA Validé 16/02 - VIN 14/10 - Liv Rennes 19/11
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 211
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:36

Re: Titine

Message par Froud »

Super, merci pour le récit, je sais à quoi m'attendre à Quincieux maintenant ! Bon la dernière ligne droite à pied reste mystérieuse sur le temps de marche....
TM3 propulsion grise
En ligne
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Titine

Message par Niark »

Ils ont échangé un hangar miteux par un parking… de mieux en mieux… qui est la personne qui s’occupe des services généraux chez Tesla France serieux ! Après avoir travaillé sous 50º en été ils vont bossés à -10º en hiver…

En tt cas bienvenu au club ! Et profite bien !
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Titine

Message par gugus17 »

Félicitations, profite enfin après tant d'attente :Top:
Pour info, les pneus c'est 2.9 à froid et remet tes lunettes car il y a une superbe étiquette blanche à l'intérieur de la porte conducteur avec les consignes de pression :old:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2697
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Titine

Message par Damientours »

Ah ben quand même! :cheers:
Tu n'as pas du vraiment lire tout le fofo et les boutiques d'accessoires si après tout ce temps tu es passé à côté des USB-C :Rouge: :lol!: mais comment tu as pu rater un truc pareil???? :shock: :clown:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Titine

Message par marc5974 »

Félicitations ! Bon amusement à son bord :vroum: 8)
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7014
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Titine

Message par marcdf »

Bon un grand :Merci: général à vous tous ! Je ferai un merci particulier ultérieurement, à certains en particulier :Rouge:

On vient de passer plus d'une heure avec ma femme dans la voiture :D .. Ca doit être une des rares voitures où la première journée tu passes plus de temps dedans à l'arrêt qu'en roulant :lol!:

J'ai un petit soucis pour régler la recharge en heures creuses, mais bien sur je vais trouvé la solution ici :D
Ha oui j'ai les capteurs de stationnement !
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Titine

Message par gugus17 »

@marcdf
Pour la charge en heures creuses, ne pas essayer d'utiliser le menu de la voiture c'est une grosse 💩, il vaut beaucoup mieux utiliser la charge programmée avec un départ que tu défini à l'heure de début de tes heures creuses, ensuite à toi de gérer l'intensité de charge et la consigne de charge pour rester dans la tranche de tes heures creuses, avec un peu de pratique ça va très bien :D
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7014
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Titine

Message par marcdf »

:Merci: @gugus17 cela me rassure :D
Je n'ai pas trop passé de temps, mais un peu dépité quand j'ai vu qu'elle chargeait au lieu d'attendre 2h00 du mat. Du coup j'ai fait comme tu as dis.

Avec la borne bientôt et en effet de l'entrainement cela devrait aller.
Le Nours
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 09 janv. 2022, 20:06
Localisation : Valdieu-Lutran
Voiture : Modèle 3

Re: Titine

Message par Le Nours »

Bonne route à toi !
M3 Rouge Int. Noir-Com 25/02-DC : Nancy-EDD : 29/11 a 14/12 -VIN le 27/10-CPI 04/11 CI 10/11-V 26
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Titine

Message par DrumRbart »

Quel plaisir de te lire, ton sourire se dessine à travers cette prose enjouée. Je te souhaite plein de bonheur au volant de Titine :Alcooliques:

2 petites questions supplémentaires :

- quel était le niveau de charge de la batterie ?

- j'ai oublié si tu as un modèle 25 ou 26 ? :Merci:
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2039
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Titine

Message par MrsB »

@marcdf

Comme il s’agit d’une naissance très attendue me voilà pour lire tes impressions..
j’ai adoré les flèches pour indiquer ou sont les toilettes.. au moins on ne confondra pas avec le bungalow : Mouhah:

Non plus sérieusement : les photos de titine!! :Faim:

Édit: je mets mon badge « guest star » 8)
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Star killer
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 22 déc. 2021, 15:20
Localisation : 69830
Voiture : Model 3

Re: Titine

Message par Star killer »

@marcdf,
:cheers: enfin, ça valait le coup d'attendre son nouveau jouet !
Bonne route et au plaisir de te croiser dans la région lyonnaise.
Une femme en Model 3 SR+ rouge 2021
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4205
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Titine

Message par Olival68 »

Un jour elle sera tienne, oh oui, un jour……….

Image

Ce jour est arrivé.

Félicitations à toi @marcdf . Profites bien de ta Titine et continue à nous être fidèle . :vroum:

On se retrouve au bistrot pour fêter ça :Alcooliques:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Eggy
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2022, 10:20
Voiture : Model 3 prop

Re: Titine

Message par Eggy »

En effet, j'ai eu la même reflexion a me dire que j'ai passé plus de temps à l'arrêt qu'à conduire aujourd'hui !

Et oui rencontre brève, nous étions comme des gamins à Noël a vouloir profiter de nos cadeau à nous tout seul!

Pour ceux qui voulait connaître le niveau de charge, environs 45%.

Je ferais également un post dans les jours à venir pour ma présentation.

Bonne route à toi (vous), au plaisir de se croiser
Model 3 prop bleue/noir 18" Lyon commande 8 fevr => vin 10/10 => liv Quincieux 5 nov 11h
Avatar du membre
Lan_Saori17
Passionné
Passionné
Messages : 397
Enregistré le : 16 oct. 2022, 10:40
Localisation : région lyonnaise
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Titine

Message par Lan_Saori17 »

Merci pour ce post et pour m'avoir taguée. Bon le lieu ne fait pas rêver en effet.

:arrow: Le fléchage est important :lol!:

Bonne route et au plaisir de se croiser
Model 3 gris métallisé depuis le 12/11/2022
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5213
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Titine

Message par Rénald_69 »

Bienvenue à Titine :cheers:
Profites en bien @marcdf et au plaisir de te croiser prochainement :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »